rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jean D
Noob
Noob

Shavette Antiga Barbearia de Bairro (Portugal) Empty Shavette Antiga Barbearia de Bairro (Portugal)

Lun 05 Jan 2015, 20:22
Bonjour,

Je possède un rasoir de sécurité depuis quelques mois qui me convient bien, un merkur34C, et voudrait compléter avec une shavette (c'est un choix par rapport au coupe-choux).

Je me suis renseigné sur les trois modèles suivants :

- Parker 31R (modèle "hygienic quality" inscrit sur le manche)
http://www.amazon.fr/Parker-Shark-31R-Couteau-barbier-rechange/dp/B008VEREK6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420484829&sr=8-1&keywords=parker+31R-shark

- Parker "push type" (système d'insertion de la lame dans un fourreau), nouvelle version de la parker il me semble
https://www.mercicapitaine.fr/parker-shavette-push-type-blanc.html

- Bluebeards revenge > mais autant le logo que la légereté du manche selon certains, malgré la qualité des matériaux, ne me plaisent pas
http://www.amazon.fr/The-Bluebeards-Revenge-Shavette-Rasoir/dp/B004UREP3M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420485107&sr=8-1&keywords=shavette+bluebeards+revenge

Finalement, un modèle a retenu mon attention :

- Shavette Antiga Barbearia de Bairro (Portugal)
Sur Portugalonline : http://www.theportugalonlineshop.com/antiga-barbearia-de-bairro-navalha-straight-razor-shavette?search=antiga
Ou amazon : http://www.amazon.fr/Rasoir-Jetable-Antiga-Barbearia-Bairro/dp/B00FSBAH22/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420485385&sr=8-1&keywords=rasoir+antiga

> Il semble de bonne facturation, bons matériels : manche en bois de madeire il me semble, d'où le poids de 42g. Pour le chargement de la lame qui ne paraît pas aisé pour les doigts, il y a une petite vidéo sur youtube, ce n'est pas très compliqué, juste glisser la lame dans l'encoche puis emboîter la pièce métallique amovible qui va bloquer la lame, geste à prendre. Apparemment la lame est très bien fixée.

Que pensez-vous de tout ça ?? Quelqu'un connaît-il cette dernière shavette ?? (Je précise que je ne veux pas de coupe choux et que je ne veux pas mettre plus de quarante euros)

Dernière édition par Jean D le Lun 05 Jan 2015, 20:29, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Shavette Antiga Barbearia de Bairro (Portugal) Empty Re: Shavette Antiga Barbearia de Bairro (Portugal)

Lun 05 Jan 2015, 20:27

On est plusieurs à l'avoir eue et elle est très agressive (la lame sort assez bien).

La Bluebeard est pas mal du tout par contre en terme de coupe (assez douce).

Ou alors la Tondéo avec lames dédiées (voir Amazone par exemple) (que j'ai et dont je peux me séparer Smile )
Jean D
Noob
Noob

Shavette Antiga Barbearia de Bairro (Portugal) Empty Re: Shavette Antiga Barbearia de Bairro (Portugal)

Lun 05 Jan 2015, 20:36
Merci pour ta réponse prompte !!

Quel est le modèle de la tondéo ?

D'autre part, j'hésite pour la bluebeards car si elle est douce elle équivaudrait un mon rasoir merkur alors, d'où l'intérêt ? Coupe douce = doux sur la peau, mais qu'en est-il de l'efficacité du rasage de poils ?

Peux-tu partager les techniques et résultats avec l'antiga ?? Tu en a été satisfait ? Tu l'utilise toujours ??
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 05 Jan 2015, 20:42
Jean D a écrit:Merci pour ta réponse prompte !!

Quel est le modèle de la tondéo ?

D'autre part, j'hésite pour la bluebeards car si elle est douce elle équivaudrait un mon rasoir merkur alors, d'où l'intérêt ?

Peux-tu partager les techniques et résultats avec l'antiga ?? Tu en a été satisfait ? Tu l'utilise toujours ??

L'Antigua, je l'ai revendue justement à cause de son agressivité! (et pourtant certains pourront te dire ici que je me rase avec tout et n'importe quoi).
En plus, le placement de la lame n'est pas des plus aisés.

Tondéo = http://www.amazon.de/Tondeo-Rasiermesser-Set-incl-Klingen/dp/B002AR5OL6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420486875&sr=8-1&keywords=tondeo+rasier

Là le système est facile et la douceur au RDV
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 05 Jan 2015, 20:45

Mais la chose la plus importante est de passer par la case "présentation" (ça m'avait échappé)

Allez zou et après on reprendra...
Jean D
Noob
Noob

Lun 05 Jan 2015, 21:12
Oups j'avais oublié ! ... Ca y est je suis passé par la case présent...

Very Happy
Jean D
Noob
Noob

Lun 05 Jan 2015, 21:16
Agressivité pour l'antiga, ça veut dire plusieurs coupures ou autres du même genre ?? Effet BBS quand même possible et mieux qu'un merkur 34c par ex ?

Je compte m'en servir une fois de temps en temps pour rasage complet, et en alternance avec le DE pour contours barbe ou collier et moustache (cou, joues...).

Autre question : le poids, notamment du manche, c'est important non pour minimiser les coupures ?? Plus il est lourd, moins on se coupe non ?? L'antiga, malgré son agressivité, serait alors un bon choix, qu'en pensez-vous ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 05 Jan 2015, 21:23
Ca veux dire que l'Antigua ne pardonne pas.

Déjà, à la base , une shavette...ben faut gérer.

Tu ne peux pas comparer un 34C très doux à une shavette!

C'est totalement différent en tout!

Si tu t'y prends bien , tu sais avoir de très bons résultats.
morandi
Membre actif
Membre actif

Lun 05 Jan 2015, 21:38
Pour avoir un 34C et une shavette bluebeards je confirme que c'est completement différent.

A vrai dire moi la blubeards je la trouve plutôt aggressive comparée à un Feather AC ou à un vrai CC, par contre elle a l'avantage d'un moindre cout à l'achat et en lames après.

Dernière édition par morandi le Lun 05 Jan 2015, 21:42, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 05 Jan 2015, 21:41
C'est juste, la Barbe Bleue est le choix le plus adéquat pour s'essayer à la shavette.
Jean D
Noob
Noob

Dim 18 Jan 2015, 00:48
Finalement, j'ai acheté la barbe bleue, mais j'attends un peu, car j'avoue que j'ai un peu peur de me couper (si je l'utilise, j'utiliserai des lames derby, pas les Feather de mon rasoir de sûreté), merci pour vos réponses
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Dim 18 Jan 2015, 01:25
Salut,

Moi qui suis un bleu bite de la bluebeards, je peux quand même te dire que ça peut-être beaucoup plus agressif qu'un DE (je ne connais pas les DE réglables pour savoir s'ils peuvent être plus mordant qu'une shavette).

Une shavette, c'est pas permissif du tout, le moindre écart et la lame en profite pour te taillader le cuir... affraid
A titre vraiment personnel, je suis plus à l'aise avec ma shavette depuis que je me rase assez souvent au coupe-choux (qui lui est pourtant + permissif).
La shavette demande un certain temps d'adaptation et d'entrainement... (et donc de PDS...) What a Face
Et évidemment plus tu maîtrises l'outil, meilleur le rasage est... CQFD.
un BBS doit pouvoir de faire sans problème avec une shavette, non ? Fabrice ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 18 Jan 2015, 08:43
J'ai pas de souvenirs de coupures que ce soit à la shavette ou au cc.
Un léger fumage oui, ça peut arriver avec ce type de rasage qui est plus agressif.

Long l apprentissage sera mais tout doux à la shavette aussi tu obtiendras...
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Dim 18 Jan 2015, 19:06
Et si la coupure tu as, le métier rentrera...
maxym
maxym
Référent
Référent

Ven 20 Fév 2015, 18:57
Je compte moi aussi me familiariser avec le CC.
J'ai décidé de prendre RV chez un barbier pour le premier contact Embarassed
Comme cà au moins j'aurais pas les coupures et je pourrais juger si oui ou non j'accroche Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Ven 20 Fév 2015, 19:18
maxym a écrit:Je compte moi aussi me familiariser avec le CC.
J'ai décidé de prendre RV chez un barbier pour le premier contact Embarassed
Comme cà au moins j'aurais pas les coupures et je pourrais juger si oui ou non j'accroche Very Happy

Un barbier va te raser avec une shavette, que tu n'auras pas de coupures, ce n'est pas certain, mais...
Si tu veux te familiariser avec un CC, fais-le toi même avec un CC 5/8 doux et tu verras que c'est bien moins agressif
qu'une shavette.

Sur le fofo, tu vas trouver toutes les informations nécessaires et, si tu veux acquérir un bon CC pas trop cher
et bien entretenu, regarde aussi sur le forum. Very Happy

Si tu as des questions, il y a également plein de membres qui pourront t'aider. Razz
maxym
maxym
Référent
Référent

Ven 20 Fév 2015, 22:10
J'ai tout fait et même réservé un CCà un membre du Forum.
Mais je voulais d'abord essayer le Barbier
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Ven 20 Fév 2015, 23:02
maxym a écrit:J'ai tout fait et même réservé un CCà un membre du Forum.
Mais je voulais d'abord essayer le Barbier

Parfait, c'est respectable. Donne nous des nouvelles Wink
Contenu sponsorisé