Cologne Truffit & Hill Freshman
+4
Mojop
eidos
Pierre
sylcas
8 participants
- sylcasHomeboy
Cologne Truffit & Hill Freshman
Lun 30 Mai 2011, 22:31
Revue rapide de cette cologne.
Echantillon du sample pack. Je m'en suis donc aspergé ce matin. Frais, tonifiant à l'application, cela sent un peu comme la cologne Mt St Michel, mais en plus subtil.
Excellente tenue sur la journée : à l'heure où j'écris ces mots, je sens encore le parfum délicat.
Les eflluves plaisent à l'entourage : c'est plutôt fleuri, on perçoit nettement la douceur du jasmin en note de fond. Ce n'est pas puissant, juste ce qu'il faut, discret, classe.
Pas d'irritation de la peau comme j'ai eu avec le sandalwood...
Donc, en un mot, bravo T&H, voici une cologne très classe. Un petit coup de coeur, le premier sur le sample pack que je teste.
Il faut aimer le jasmin, mais cela reste très masculin.
Echantillon du sample pack. Je m'en suis donc aspergé ce matin. Frais, tonifiant à l'application, cela sent un peu comme la cologne Mt St Michel, mais en plus subtil.
Excellente tenue sur la journée : à l'heure où j'écris ces mots, je sens encore le parfum délicat.
Les eflluves plaisent à l'entourage : c'est plutôt fleuri, on perçoit nettement la douceur du jasmin en note de fond. Ce n'est pas puissant, juste ce qu'il faut, discret, classe.
Pas d'irritation de la peau comme j'ai eu avec le sandalwood...
Donc, en un mot, bravo T&H, voici une cologne très classe. Un petit coup de coeur, le premier sur le sample pack que je teste.
Il faut aimer le jasmin, mais cela reste très masculin.
- InvitéInvité
Re: Cologne Truffit & Hill Freshman
Mar 31 Mai 2011, 00:01
oui pas mal du tout !
pour moi elle ressemble énormément à Davidoff Cool Water (bouteille bleue ) si t'as l'occasion de tester
pour moi elle ressemble énormément à Davidoff Cool Water (bouteille bleue ) si t'as l'occasion de tester
- PierreBoss
Mar 31 Mai 2011, 11:37
Davidoff Cool Water faudra que je teste cela
- sylcasHomeboy
Mer 01 Juin 2011, 20:25
Ha oui, merci pour le tuyau.Pierre a écrit:Davidoff Cool Water faudra que je teste cela
- eidosAdmin
Dim 05 Juin 2011, 16:50
tu utilises ces Cologne comme AS et parfum, c'est ça ?!
- sylcasHomeboy
Dim 05 Juin 2011, 18:32
Heu, ce sont des échantillons. Pour tester. J'ai pas les moyens de m'offrir la lignée complète !
- MojopNoob
Mer 09 Mai 2018, 16:52
Ahem (7 ans plus tard).
My 2 cents, après quelques usages (échantillon) : ça sent l'eau de cologne premier prix, sur l'instant.
Je n'ai rien contre Saint Michel, hein, mais dans un tube Truefitt & Hill ça surprend.
Et puis, deux heures plus tard, ce qui reste sur la peau est pas mal du tout, dans un genre plus subtil, en tout cas très différent.
Au passage, j'en ai sur le poignet près du bracelet en cuir de ma montre, et les deux odeurs se mélangent très bien.
Et pour la minute culturelle, ça ne s'appelle pas freshman parce que c'est frais, mais parce que l'idée de départ, en 1805, était de faire un produit pour les étudiants démarrant leur cursus (= freshmen) à Oxford/Cambridge.
My 2 cents, après quelques usages (échantillon) : ça sent l'eau de cologne premier prix, sur l'instant.
Je n'ai rien contre Saint Michel, hein, mais dans un tube Truefitt & Hill ça surprend.
Et puis, deux heures plus tard, ce qui reste sur la peau est pas mal du tout, dans un genre plus subtil, en tout cas très différent.
Au passage, j'en ai sur le poignet près du bracelet en cuir de ma montre, et les deux odeurs se mélangent très bien.
Et pour la minute culturelle, ça ne s'appelle pas freshman parce que c'est frais, mais parce que l'idée de départ, en 1805, était de faire un produit pour les étudiants démarrant leur cursus (= freshmen) à Oxford/Cambridge.
Mer 09 Mai 2018, 17:00
Champion du monde de déterrage de fil !!!
Et bravo pour la mise au point culturelle, ça manquait grave !
Et bravo pour la mise au point culturelle, ça manquait grave !
- JM29Team
Lun 04 Juin 2018, 08:59
Petit déterrage de poste :
- Cette eau de toilette a été créée par Truefitt & Hill en 1880
- Le terme "Freshman" désigne un étudiant en 1ère année dans un collège britannique prestigieux (Eton, Cambridge, Oxford...)
- Cette eau de toilette a été créée par Truefitt & Hill en 1880
- Le terme "Freshman" désigne un étudiant en 1ère année dans un collège britannique prestigieux (Eton, Cambridge, Oxford...)
- kourosBoss
Lun 04 Juin 2018, 09:11
J'ai actuellement "Trafalgar Cologne", très agréable quoique un peu lourd pour l'été.
"Freshman" sera sûrement ma prochaine.
- Ancien membre 1Homeboy
Lun 04 Juin 2018, 09:46
Trafalgarkouros a écrit:J'ai actuellement "Trafalgar Cologne", très agréable quoique un peu lourd pour l'été.
1805
Freshman je l avais je l ai donné contre bon soin enfin c est mon avis
et pour le sandalwood l odeur est bien présente voir un peut trop