rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bas en fait c'est carrément mieux!

+9
Factum
GeneralGrievous
Luminoso
bluesy
ska
Monsieur Gruîk
Ghoster
Dracuula
melimesmots
13 participants
melimesmots
melimesmots
Noob
Noob

Bas en fait c'est carrément mieux! Empty Bas en fait c'est carrément mieux!

Jeu 22 Jan 2015, 04:02
Je me suis rasé hier pour la première fois avec un rasoir dit de sécurité ou de sûreté.  Very Happy

Je dois avouer que la première raison qui m'à poussée à prendre ce type de rasoir fut pécuniaire. Je ne me rase de près que de temps à autre, malgré tout, cela me coûtait une fortune. Les embouts à rasoirs en plastique du supermarché s'usent très vite une fois utilisés et coûtent environ 16 euros les 4 je crois. soit plus de 200 euros par an si j'avais le malheur de les user trop vite en voyage dans ma trousse de toilette humide.

J'ai alors acheté il y a quelques jours un rasoir de sûreté Merkur 23C (30 euros), de la pierre d'alun (5 euros), un blaireau Vie-Long en crin de cheval (11 euros), des lames Gillettes Bluesx10 (moins de 2 euros) et du savon à barbe Monsavon. Pas de quoi sauter au plafond, je sais, il ne s'agit pas du meilleur équipement, mais j'ai trouvé cela déjà pas mal et adapté à mon budget.

Et alors là, ce fut une révélation!  Shocked
Ça coupe mieux, c'est aussi rapide je crois et ma peau est étrangement moins irrité après. Cerise sur le gâteau, je crois que le poil repousse moins vite. Il faut dire que j'avais une lame neuve, mais au pire je peux changer de lame plus souvent et la somme globale dépensée sera toujours largement inférieure. J'ai vite compris que le mouvement était forcement différent avec ce type de lame, il faut y aller bien droit, tirer correctement la peau aux endroits délicats ,et voilà on ne se coupe pas.

Pas la peine de vous dire que j'ai compris que depuis des années j'avais acheté du matériel de "Gros-mot" à un prix indécent. Razz

Mon rasoir repose dans un petit verre, mon blaireau est lui attaché à un fil épais la tête en bas pour sécher correctement. Le reste est bien au frais dans un placard.

Le matos me semble simple mais suffisant et très correct:
Le type de blaireau que j'ai acheté a bien cette odeur tenace qui a été rapportée dans le forum dès qu'il est en utilisation. Mais je pense que ça va partir peu à peu et puis la qualité semble très bonne, ce qui est pour moi le plus important. C'est la première fois que je l'utilise mais les poils on l'air d'être sérieusement bien attachés de façon hyper compacte et ça ne pique jamais à par si on tapote sur la peau sans mouvement circulaire. J'ai la peau hyper fragile vous pouvez me croire!

Je  viens de me lever, je vais bientôt aller au travail et le croyez-vous, je n'ai même pas besoin de me raser en hâte avec mon rasoir électrique. Ça a à peine repoussé. Je pense que la coupe est quand même bien meilleure. Je ne suis pas pointilleux non plus, mais ce n'était jamais le cas avec les lames à embout plastique du supermarché...

La pierre d'alun est super efficace, sans jouer les écolos! J'avais un bouton que j'ai massacré (désolé pour le côté boucherie!). Mais la réparation fut rapide et la plaie fut quasi invisible 1 heure plus tard. C'est limite un produit de beauté, ça resserre les pores, la peau est nickel comme jamais. On sent que c'est bon pour la peau, difficile de décrire. Il faut essayer!

Le savon à barbe est simplement le moins chère que j'ai trouvé, il y a sans doute mieux mais il me semble que ça fait l'affaire.

Conclusion: Exclamation
Pour ceux qui ne sont pas sûr de sauter le pas je vous conseille de passer à un rasage plus traditionnel. Du moins, si vous souhaitez faire des économies où que vous penser que vos rasoirs en plastique sont de mauvaise qualité il n'y à plus à réfléchir. C'est hyper économique avec à la clef un rasage parfait et rapide. Le coup de main devra simplement être un peu différent. Le seul bémol serait de dire qu'il faut faire attention au rangement des lames si vous avez des bambins. Mais cela semble évident et le conseil était déjà valable avec les autres lames.

Je me suis quand même demandé comment faire en sorte d'utiliser un côté de la lame puis l'autre une fois que le premier côté est usé. Ok, C'est vraiment aller chercher des économies dérisoires et puis je crois que naturellement on utilise les deux. A voir... la découverte continue...
Dracuula
Membre

Bas en fait c'est carrément mieux! Empty Re: Bas en fait c'est carrément mieux!

Jeu 22 Jan 2015, 07:04
Félicitations et bien venu au clubs.
J'étais comme toi avant.

Tu as utilisé quoi comme matos ?

Tu es passé du bon côté de la barrière.
Bonne continuation
Ghoster
Ghoster
Membre actif
Membre actif

Jeu 22 Jan 2015, 08:03
Le rasage est passé de corvé, à plaisir pour moi quand j'ai découvert le DE ! Smile

L'important n'est pas le prix que tu mets mais d'avoir ce qui te convient alors c'est parfait.

Merci pour le témoignage ce fut intéressant de te lire.
melimesmots
melimesmots
Noob
Noob

Jeu 22 Jan 2015, 08:27
Bas je dois avouer que c'est bien mieux pour se raser. Très clairement. Mais c'est franchement le prix qui a été le moteur de ma démarche au départ. Même les rasoirs jetables bic (les moins chères du marché grande distribution grosso modo) sont bien plus chères à la finale et vraiment ils m'arrachent la peau et les lames se conservent hyper mal.

C'est pas rien à la finale dans un budget. Je suis même en train de me demander si je n'essayerais pas le coupe choux dès que j'aurais amorti le rasoir de sécurité. Il sera amorti dans quatres mois environ si mes calculs sont corrects. Çà doit être plus périlleux, mais bon je pense que c'est bien d'essayer un peu tout.

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Jeu 22 Jan 2015, 08:48
Bas en fait c'est carrément mieux! 3866281154 au club !

Ghoster a écrit:Le rasage est passé de corvé, à plaisir pour moi quand j'ai découvert le DE !

Pas mieux. Rien que le choix du savon et du rasoir, ça change tout.

melimesmots a écrit:Bas je dois avouer que c'est bien mieux pour se raser. Très clairement. Mais c'est franchement le prix qui a été le moteur de ma démarche au départ.

J'en connais un qu'a pas encore découvert la notion de SAC Bas en fait c'est carrément mieux! 3009072290
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 22 Jan 2015, 09:23
Bravo pour ce premier rasage Bas en fait c'est carrément mieux! 4124578527
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif

Jeu 22 Jan 2015, 09:31
idem je suis venu au rasage avec un DE par soucis d'economies et en fait c'est plaisir que j'ai decouvert.etant barbu je me rase que dans le cou et le haut des joues
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Bas en fait c'est carrément mieux! Empty Bas en fait c'est carrément mieux!

Jeu 22 Jan 2015, 09:35
Bas en fait c'est carrément mieux! 2543919356
GeneralGrievous
Boss
Boss

Jeu 22 Jan 2015, 11:20
melimesmots a écrit:
Je me suis quand même demandé comment faire en sorte d'utiliser un côté de la lame puis l'autre une fois que le premier côté est usé. Ok, C'est vraiment aller chercher des économies dérisoires et puis je crois que naturellement on utilise les deux. A voir... la découverte continue...

cheers à toi pour ce premier rasage... et un essai à pas cher avec du matos très honorable !

Et pour ta question, ben, suffit de pas retourner le rasoir comme si il n'y avait qu'un côté qui rase lol! !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Jeu 22 Jan 2015, 11:43
Et le poser toujours du même côté. Genre tu le poses du côté dont tu t'es servi, puis tu changes de côté au bout de trois quatre rasages.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Jeu 22 Jan 2015, 14:35
félicitation !

Tu vas voir après que le SAC va se produire.... et ca peut coûter cher !!!
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 22 Jan 2015, 22:39
salut l'ami
Matériel de base pour commencer.... tu vas vite devenir un adepte du SAC.
Ghoster
Ghoster
Membre actif
Membre actif

Jeu 22 Jan 2015, 23:13
David, je seconde !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Ven 23 Jan 2015, 07:07
Salut,

Merci pour ton interessant "reportage".
Tu as un matos simple et opérationnel.
Comme tu as la peau sensible, je me méfierais (comme bcp) de la pierre d'alun : rien ne vaut un fluide ou un baume hydratant.
Quant à savoir comment user la lame, perso je suis de l'école d'une égale utilisation des deux côtés lors du rasage ; en retournant donc le DE à chaque fois que tu le plonges dans la flotte pour enlever la mousse. C'est un coup à prendre.

Bonne continuation, Wink
VGE
VGE
Team
Team

Ven 23 Jan 2015, 20:56
Merci pour ce retour d’expérience enthousiaste !

Pour le côté économique, je crois tu peux tout de suite oublier : le SAC rôde tout autour de ce forum dans l’attente de sa prochaine victime …

En revanche, j’espère que tu connaîtras toutes les satisfactions que peuvent apporter le rasage traditionnel, à savoir :

- le plaisir ;
- la fin d’une routine de rasage plus ou moins pesante pour une expérience sans cesse renouvelée ;
- un aspect très ludique ;
- une efficacité certaine ;
- un vrai esthétisme.

Bon apprentissage  Wink
Thierry262
Membre

Sam 24 Jan 2015, 07:17
Bravo, joli témoignage Bas en fait c'est carrément mieux! 2163994176

Mais pour le côté économique on en reparlera Rolling Eyes
Contenu sponsorisé