rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A l'instant T (tout sur le moment) (9)

+54
joseph57
Grüt
Ancien membre 11
Barbe
j_doe
Stephan29
noar
Numéro6
jeanphi
Jim_
NemoFoxy
giorgio41
boby
Mr Brun
Chris13600
cedricdelan
JM29
MaitreCornille
Jondalar
Ancien membre 2
daviddujura
Pierredu34
Chrissss
Syrio
jay1st
steph67
Dread
PeeWee
xabator
Doc
Heisenberg
Monsieur Gruîk
ClarkGable
jde42
bertolotti
fabrice1120
bulldog65
vercassivelonos
gigabillou
milou_info
Tin Man
Gyamso
33c
Luminoso
souricier gris
TheShadowMonkey
Ancien membre 6
Dr. Manhattan
sousmarin83
GeneralGrievous
btat
Tourdefaure
Greenood
Prorasoir
58 participants
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

A l'instant T (tout sur le moment) (9) - Page 14 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (9)

Mar 10 Mar 2015, 18:13
Non, les pompiers arrivaient lancés et arrivaient sur ma droite. J'étais engagé au deux tiers au delà du feu et me suis arrêté pour les laisser passer. Quand j'ai avancé après leur passage j'ai vu un éclair à l'arrière de la voiture. Evil or Very Mad
Doc
Doc
Admin
Admin

A l'instant T (tout sur le moment) (9) - Page 14 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (9)

Mar 10 Mar 2015, 19:57
Un petit bouquin sympa à financer:
http://fr.ulule.com/panorama-fantasy/

Chrissss
Admin
Admin

Mar 10 Mar 2015, 20:33
Tourdefaure a écrit:Bien moins drôle... Crying or Very sad

Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans viennent de mourir dans un accident d'hélico!!
En tout 10 personnes!!

Je suis sur le cul!! Peiné, triste..pas de mots en fait!! Crying or Very sad

Et tout ça pourquoi ? une putain de télé réalité ...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mar 10 Mar 2015, 21:49
Encore plus dangereux que Koh-Lanta
Invité
Invité

Mar 10 Mar 2015, 22:08
Balavoine est mort à cause d'une course où des types en motos ou en 4x4 faisaient les marioles à fond la caisse sur les "pistes" africaines.

Jules Bianchi s'est broyé le cerveau pour que les grandes "marques" puissent faire leur promo sur la F1.

Fignon s'est pourri le corps pour être le premier juste derrière la caravane publicitaire "Cochonou / PMU".

Quand on est trop attirés par la lumière, on finit souvent - hélas - par se crâmer!

La "télé réalité" n'est pas en cause, ces gens là étaient des sportifs pour la plupart retirés qui ont pris un gros chèque et espéraient valoriser leur Marque/image.

Les "cons" dans l'histoire ne sont pas ceux qui font.... mais ceux qui regardent.... je ne sais pas chez vous en Belgique mais en France le "spectacle" de la télé fait le plein!!

Je suis papa depuis bientôt 9 ans et après la naissance de notre fils nous avons décidés ma femme et moi, de se "couper" de la télé... nous n'avons qu'un poste pour la lecture des DVD et des videos sur clé USB.... pas d'antenne.... J'ai été hospitalisé une semaine cette année, j'ai en droit à une bonne dose de télé.... ça faisait un bail.... et c'est vrai qu'entre cette téléréalité qui a accouché des cht'is, les émissions pour voyeurs le sport business/spectacle... y'a pas grand choses à se caler pour la rétine!

33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 11 Mar 2015, 10:18
J'ai une pensée pour eux mais également pour tous les autres, inconnus, victimes de la route, de la vie, de la maladie...
Qu'ils soient connus, ne doit pas faire de leur disparition tragique un événement prioritaire et d'importance supérieure.
C'est triste et malheureux, un accident est toujours douloureux et stupide.

Une pensée pour tous.

Dernière édition par 33c le Mer 11 Mar 2015, 10:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 11 Mar 2015, 10:25
33c a écrit:J'ai une pensée pour eux mais également pour tous les autres, inconnus, victimes de la route, de la vie, de la maladie...
Qu'ils soient connus, ne doit pas faire de leur disparition tragique un événement prioritaire et d'importance supérieure.
C'est triste et malheureux, un accident est toujours douloureux et stupide.

Une pensée pour tous.

+1
Accidents et maladies nous pendent au nez.... grosse pensée aux proches.

Pour le reste, ce genre d'évènements, quand il touche directement, fait pas mal relativiser et peut faire pleinement prendre conscience de l'importance de bien profiter de chaque instant de sa vie!
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 11 Mar 2015, 10:32
Gyamso a écrit:Non, les pompiers arrivaient lancés et arrivaient sur ma droite. J'étais engagé au deux tiers au delà du feu et me suis arrêté pour les laisser passer. Quand j'ai avancé après leur passage j'ai vu un éclair à l'arrière de la voiture. Evil or Very Mad
Suite de l'aventure : la police locale m'a renvoyé vers un numéro en 0811 xxxxxx Pour répondre à mes interrogations.
La réponse est rassurante. Pour qu'il y ait envoi du PV, il faut que les 4 roues du véhicule franchissent le feu alors qu'il est rouge. Il y a deux clichés au moment de l'infraction qui montrent la position des roues.
Cela devrait m'éviter l'envoi de la prune ! Ouf. Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mer 11 Mar 2015, 10:38
54gasp a écrit:Balavoine est mort à cause d'une course où des types en motos ou en 4x4  faisaient les marioles à fond la caisse sur les "pistes" africaines.

Jules Bianchi s'est broyé le cerveau pour que les grandes "marques" puissent faire leur promo sur la F1.

Fignon s'est pourri le corps pour être le premier juste derrière la caravane publicitaire "Cochonou / PMU".

Et le pire, c'est que c'étaient des passionnés qui ont fait ça par choix. Balavoine y a participé, au Dakar, faut pas l'oublier, on ne devient pas pilote de F1 simplement parce qu'on vous y pousse, et je ne parle pas du dopage cycliste, parfaitement assumé par ceux qui se font gauler.

Et je ne dis pas ça pour défendre Cochonou. Contrairement à ce que certains prétendent, je n'y ai pas d'actions.

54gasp a écrit:Je suis papa depuis bientôt 9 ans et après la naissance de notre fils nous avons décidés ma femme et moi, de se "couper" de la télé... nous n'avons qu'un poste pour la lecture des DVD et des videos sur clé USB.... pas d'antenne.... J'ai été hospitalisé une semaine cette année, j'ai en droit à une bonne dose de télé.... ça faisait un bail.... et c'est vrai qu'entre cette téléréalité qui a accouché des cht'is, les émissions pour voyeurs le sport business/spectacle... y'a pas grand choses à se caler pour la rétine!

Tout pareil (sauf que c'est une fille et qu'elle n'a pas encore neuf ans). Deux jours à l'hosto à côté d'un type qui regardait NRJ12, ça calme un peu.

Mais on est en train d'y revenir, à la télé : Madame est fan de quelques séries rediffusées ainsi que des thématiques d'Arte. Personnellement, je m'en passe.
Invité
Invité

Mer 11 Mar 2015, 10:56
Monsieur Gruîk a écrit:

Et le pire, c'est que c'étaient des passionnés qui ont fait ça par choix. Balavoine y a participé, au Dakar, faut pas l'oublier, on ne devient pas pilote de F1 simplement parce qu'on vous y pousse, et je ne parle pas du dopage cycliste, parfaitement assumé par ceux qui se font gauler.

Et je ne dis pas ça pour défendre Cochonou. Contrairement à ce que certains prétendent, je n'y ai pas d'actions.
Les dérives et excès sont dues à l'hyopermédiatisation, sans tune et marques de clopes et de boisson, y'a pas de sport mécanique!

Pour cochonou je suis un peu décus...

Monsieur Gruîk a écrit:
Mais on est en train d'y revenir, à la télé : Madame est fan de quelques séries rediffusées ainsi que des thématiques d'Arte. Personnellement, je m'en passe.
Pour les séries et les émissions de qualités.... y'a le replay pour ma petite famille!

Monsieur Gruîk a écrit:
Tout pareil (sauf que c'est une fille et qu'elle n'a pas encore neuf ans). Deux jours à l'hosto à côté d'un type qui regardait NRJ12, ça calme un peu.
Vaut mieux être à l'hosto avec une fille qui passe à la télé sur NRJ12!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 11 Mar 2015, 11:05
Nan, mais je pense qu'il avait le niveau pour passer sur NRJ12, mais c'était pas mon genre.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mer 11 Mar 2015, 12:06
54gasp a écrit:Les dérives et excès sont dues à l'hyopermédiatisation, sans tune et marques de clopes et de boisson, y'a pas de sport mécanique!

A l'instant T (tout sur le moment) (9) - Page 14 3313621563

Il faut également penser à l'économie du sport ; c'est facile de critiquer le fait qu'il y a Cochonou/PMU & co, mais sans eux, pas de Tour de France, où alors faut faire payer chaque spectateur sur le bord des routes...
Idem pour les courses de bateau à voile, etc ; qui paye le navigateur, finance le bateau, etc ? Le sponsoring a toujours été lié aux sports, même dans des temps plus anciens, à partir du moment où la pratique devient professionnelle.

Le plus difficile est de trouver un juste milieu, où chacun profite sans que cela dénature le sport.
Invité
Invité

Mer 11 Mar 2015, 13:24
ClarkGable a écrit:Le plus difficile est de trouver un juste milieu, où chacun profite sans que cela dénature le sport.

Tu parles de sexe là non?
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 11 Mar 2015, 19:41
Je cherche un site de confiance pour commander des livres Sterling ... Deux de mes filles partent en UK mi avril. Si quelqu'un connaît ça merci par avance. Wink
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 11 Mar 2015, 19:53
Gyamso a écrit:Je cherche un site de confiance pour commander des livres Sterling ... Deux de mes filles partent en UK mi avril. Si quelqu'un connaît ça merci par avance. Wink

je vais paraître vieux jeu mais la banque ça marche pas ?
JM29
JM29
Team
Team

Mer 11 Mar 2015, 19:56
Gyamso a écrit:Je cherche un site de confiance pour commander des livres Sterling ... Deux de mes filles partent en UK mi avril. Si quelqu'un connaît ça merci par avance. Wink
Pourquoi ne pas te rendre tout simplement dans une banque près de chez toi. Wink
L'année dernière, une de mes filles est partie en GB. Après prise de RDV, j'ai fait affaire avec la Banque Postale de Rennes. Ce sont eux qui m'ont alors fait la meilleure offre. Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 11 Mar 2015, 20:06

Une banque de France, s'il y en a encore une qui fait du change, sinon achat de Sterling auprès d'une banque pour un montant minimum si c'est vraiment nécessaire, puis échange sur place, il y a des bureaux de change presque partout (enfin à Londres en tout cas) même à Marks & Spencer (le Monoprix local), le problème est de trouver ceux qui offrent le meilleur taux ...
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 11 Mar 2015, 20:18
Sans doute mais la banque n'est pas ouverte au heures où je ne travaille pas.
Un bureau de poste peut être. C'est pourquoi l'idée de les commander sur internet me semblait une solution.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mer 11 Mar 2015, 20:58
Peu de gens ici regarde la télé puisque qu'on se regarde dans le miroir
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 11 Mar 2015, 21:18
Gyamso a écrit:Sans doute mais la banque n'est pas ouverte au heures où je ne travaille pas.
Un bureau de poste peut être. C'est pourquoi l'idée de les commander sur internet me semblait une solution.

J'comprends pas très bien le raisonnement pour la suite, comment ils te livreraient les devises par la suite ? Livrées au bureau, aux heures de travail, par fourgon blindé ?
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 11 Mar 2015, 21:22
Prorasoir a écrit:
Gyamso a écrit:Sans doute mais la banque n'est pas ouverte au heures où je ne travaille pas.

J'comprends pas très bien le raisonnement pour la suite, comment ils te livreraient les devises par la suite ? Livrées au bureau, aux heures de travail, par fourgon blindé ?
Oui voilà ... Ce serait parfait ! Laughing
Sérieusement, dans un bureau de poste ou un point de retrait local.
Je vais aller au bureau de poste proche de mon lieu de travail demain pour voir s'ils veulent bien s'en charger.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 11 Mar 2015, 21:27
Gyamso a écrit:
Prorasoir a écrit:

Oui voilà ... Ce serait parfait !  Laughing
Sérieusement, dans un bureau de poste ou un point de retrait local.
Je vais aller au bureau de poste proche de mon lieu de travail demain pour voir s'ils veulent bien s'en charger.

Chaipas, quand je vois qu'il faut commander à sa banque à l'avance du liquide au delà de 1000 € (ou plus chaiplus), j'vois vraiment pas où pouvoir et comment se faire livrer ou retirer des devises étrangères ... A part une banque.

Edit : ou un bureau de change évidemment

Dernière édition par Prorasoir le Mer 11 Mar 2015, 21:36, édité 1 fois
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 11 Mar 2015, 21:31
J'espère que le petit bureau de poste pourra me dépanner.
Merci en tout cas pour vos réponses les gars. Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 11 Mar 2015, 21:50
Mon fils qui est à Londres en ce moment a changé sur place mais je ne sais pas où. Si j'arrive à le joindre je peux lui poser la question.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 11 Mar 2015, 21:53
jde42 a écrit:Mon fils qui est à Londres en ce moment a changé sur place mais je ne sais pas où. Si j'arrive à le joindre je peux lui poser la question.
Merci c'est sympa mais elles ne seront pas libres de bouger sur place ... Remarque, je préfère ça ... À 15 et 13 ans il vaut mieux. Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 11 Mar 2015, 22:01
Gyamso a écrit:
jde42 a écrit:Mon fils qui est à Londres en ce moment a changé sur place mais je ne sais pas où. Si j'arrive à le joindre je peux lui poser la question.
Merci c'est sympa mais elles ne seront pas libres de bouger sur place ... Remarque, je préfère ça ... À 15 et 13 ans il vaut mieux. Laughing

Ah oui, c'est moins facile comme ça. Sinon, si elles sont hébergées chez des particuliers, elles peuvent toujours leur faire les poches Very Happy
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mer 11 Mar 2015, 22:11
C'est une idée que je vais éviter de leur soumettre.
Wink
Invité
Invité

Mer 11 Mar 2015, 22:23
Tu leur passes une CB pour faire leurs retraits là-bas.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Jeu 12 Mar 2015, 17:11
Bon, ben je viens d'apprendre le décès de Terry Pratchett, ça fait tout drôle.

Sinon, pour ta question, Gyamso, y a toujours la possibilité d'acheter des devises à la Poste, je sais que ça marche pour les dollars, mais pour les livres... Sinon, effectivement, solution à arranger avec leurs hôtes : paiement PP en livres qu'ils retirent et leurs donnent.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

A l'instant T (tout sur le moment) (9) - Page 14 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Ven 13 Mar 2015, 15:21
Messieurs,

Maintenant départ pour Zermatt où je vais passer la fin de la semaine.
2 jours de ski au grand soleil. cheers

Bonne fin de semaine à vous et à lundi prochain.

A l'instant T (tout sur le moment) (9) - Page 14 <a href=A l'instant T (tout sur le moment) (9) - Page 14 Cervin10" />
Contenu sponsorisé