rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près

+13
btat
Mach1
zafu84
Greenood
Prorasoir
pitoufo
ALF78
33c
LegendPhilou
Chris13600
Dr. Manhattan
jay1st
vercassivelonos
17 participants
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près - Page 2 Empty Re: Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près

Dim 1 Fév 2015 - 14:10
Compris ! J'oublie le pré-rasage ! Merci !
Invité
Invité

Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près - Page 2 Empty Re: Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près

Dim 1 Fév 2015 - 17:41
Histoire d'être moins péremptoire que les avis précédents, je dirais que les pré-rasages ne sont pas forcément inutiles.
Que l'on n'en voit pas l'utilité pour son cas personnel est une chose, que l'on annonce que ça ne sert à rien en est une autre.

Ce n'est certes pas une étape indispensables pour bon nombre d'entre nous mais selon les cas, cela peut être un plus (peau sèche notamment, entres autres).

Puis "je n'ai jamais utilisé de pré-rasage" mais je laisse penser que c'est inutile... pertinent !
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Dim 1 Fév 2015 - 17:43
Redmond a écrit:Histoire d'être moins péremptoire que les avis précédents, je dirais que les pré-rasages ne sont pas forcément inutiles.
Que l'on n'en voit pas l'utilité pour son cas personnel est une chose, que l'on annonce que ça ne sert à rien en est une autre.

Ce n'est certes pas une étape indispensables pour bon nombre d'entre nous mais selon les cas, cela peut être un plus (peau sèche notamment, entres autres).

Puis le truc le truc "je n'ai jamais utilisé de pré-rasage" mais je laisse penser que c'est inutile... pertinent !

Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près - Page 2 3313621563 Écoutons la voix de la raison

Moi j'aime bien mon Floïd Sandolor, il est bien agréable Razz
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 1 Fév 2015 - 17:47
Oui, je ne suis catégorique ni dans un sens ni dans l'autre. A certaines périodes j'y ai trouvé un plus, à d'autres, non.

Et même si c'est psychologique et bien tant mieux si ça fait du bien, c'est le ressenti qui compte.

Essaie avec et sans, plusieurs fois, et tu verras toi-même si c'est utile/agréable.

Il n'y a pas de honte à utiliser un pré-rasage et en tous ça ne fait pas de mal. Un peu au porte-monnaie mais bon, le Proraso, ça va.
Invité
Invité

Dim 1 Fév 2015 - 18:01
jde42 a écrit:Oui, je ne suis catégorique ni dans un sens ni dans l'autre. A certaines périodes j'y ai trouvé un plus, à d'autres, non.

Et même si c'est psychologique et bien tant mieux si ça fait du bien, c'est le ressenti qui compte.

Essaie avec et sans, plusieurs fois, et tu verras toi-même si c'est utile/agréable.

Il n'y a pas de honte à utiliser un pré-rasage et en tous ça ne fait pas de mal. Un peu au porte-monnaie mais bon, le Proraso, ça va.

On ne peut plus d'accord, et j'ajouterais également que, même si le produit en question n'est pas efficace (ce que je ne pense pas), utilisé sans exagération, il n'est certainement pas nuisible au rasage et permet tout de même de travailler la préparation.

Donc en gros, si tu as foiré ton rasage, le pré rasage n'est certainement pas en cause !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 1 Fév 2015 - 18:12
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:Oui, je ne suis catégorique ni dans un sens ni dans l'autre. A certaines périodes j'y ai trouvé un plus, à d'autres, non.

On ne peut plus d'accord, et j'ajouterais également que, même si le produit en question n'est pas efficace (ce que je ne pense pas), utilisé sans exagération, il n'est certainement pas nuisible au rasage et permet tout de même de travailler la préparation.

Donc en gros, si tu as foiré ton rasage, le pré rasage n'est certainement pas en cause !

Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près - Page 2 3313621563 Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près - Page 2 3313621563 clown
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Dim 1 Fév 2015 - 18:16
Emn attendant il a un probleme avec soit son prereasage soit sa mousse, donc comme on ne peut pas se raser sans mousse, autant eliminer le prerasage pour essayer ..............

Greenood
Greenood
Team
Team

Dim 1 Fév 2015 - 18:21
jay1st a écrit:Emn attendant il a un probleme avec soit son prereasage soit sa mousse, donc comme on ne peut pas se raser sans mousse, autant eliminer le prerasage pour essayer ..............

sauf que je ne vois pas trop comment du pre barba proraso pourrait être en cause ????

faut qu'on m'explique ....

à moins d'avoir mis le pot en entier, je vois pas trop.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Dim 1 Fév 2015 - 18:30
Il ne dit comment il fait pour le mettre, mais a en juger de par sa description il doit s'en tartiner pas mal lol!
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Dim 1 Fév 2015 - 18:44
Je n'ai pas le sentiment d'en mettre beaucoup. Beaucoup moins qu'une crème hydratante par exemple. Mais cela laisse un film sur la peau qui semble réagir avec la crème.
Je vais donc tester sans. Cela donnera déjà un élément de réponse !
À suivre Wink
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Lun 2 Fév 2015 - 11:28
Test ce matin avec la lame Gilette utilisée hier.
Futur en position 2
Pas de preshave

Résultat assez satisfaisant. Loin du BBS mais je dois y aller tranquille car ma peau avait un peu chauffé samedi Smile
Le ATG était quand même difficile par endroits. Gros tirage. Je devais y aller par tous petits passages...
On va voir ce que cela donne demain Smile
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Lun 2 Fév 2015 - 11:31
zafu84 a écrit:Test ce matin avec la lame Gilette utilisée hier.
Futur en position 2
Pas de preshave

Résultat assez satisfaisant. Loin du BBS mais je dois y aller tranquille car ma peau avait un peu chauffé samedi Smile
Le ATG était quand même difficile par endroits. Gros tirage. Je devais y aller par tous petits passages...
On va voir ce que cela donne demain Smile

Fais juste du wtg + 2x xtg sans le atg pour laisser ta peau se reposer ........
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Lun 2 Fév 2015 - 11:32
Ça marche ! Je fais ça demain. Merci Smile
Greenood
Greenood
Team
Team

Lun 2 Fév 2015 - 12:59
zafu84 a écrit:Ça marche ! Je fais ça demain. Merci Smile

et l'ATG sur 1 ?
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Lun 2 Fév 2015 - 13:51
Greenood a écrit:
et l'ATG sur 1 ?

Après-demain Smile
Thierry262
Membre

Lun 2 Fév 2015 - 14:39
jay1st a écrit:Et en general un reglable n'est pas l'ideal pour debuter.
Un 38C c'est le parfait joujou, car le manque de reglages est un parametre en moins a gerer.

Et le preshave tu es cense en mettre un peu, comme une creme hydratante ca doit disparaitre a l'application.

Je pense comme jay 1st, un réglable ce n'est pas idéal pour débuter.
En soi ce n'est pas un problème mais ça ajoute aux paramètres déjà nombreux du rasage efficace et confortable.
Et comme jay le dit aussi, il ne faut mettre qu'un peu de pré-rasage, sinon tu vas boucher ton rasoir avec une infâme miche-pape.
Pour ma part j'utilise le Proraso au thé (étiquette blanche) ou l'huile TOBS, mais bon là les avis et préférences divergent grandement ... de quoi remplir des dizaines de pages de forum ...Laughing

AMHA il y a 3 choses importantes au début:
- ne pas appuyer sur le rasoir
- accepter de ne pas avoir un parfait BBS à chaque fois et si irritation il y a se limiter à deux passes
-si tu en as l'occasion, ne pas te raser un jour de temps en temps pour laisser reposer ta peau

Le reste vient tout seul avec le temps Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près - Page 2 41216
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Lun 2 Fév 2015 - 14:48
Thierry262 a écrit:
Je pense comme jay 1st, un réglable ce n'est pas idéal pour débuter.
En soi ce n'est pas un problème mais ça ajoute aux paramètres déjà nombreux du rasage efficace et confortable.

J'avais bien lu sur le forum. J'ai pris le risque. Je reste sur 2, voire 1 en ATG

Thierry262 a écrit:
Et comme jay le dit aussi, il ne faut mettre qu'un peu de pré-rasage, sinon tu vas boucher ton rasoir avec une infâme miche-pape.
Pour ma part j'utilise le Proraso au thé (étiquette blanche) ou l'huile TOBS, mais bon là les avis et préférences divergent grandement ... de quoi remplir des dizaines de pages de forum ...Laughing  

Hé hé Smile Je vais essayer en mettant beaucoup moins de pré-rasage (je pensais n'en n'avoir mis que très peu)

Thierry262 a écrit:
AMHA il y a 3 choses importantes au début:
- ne pas appuyer sur le rasoir
- accepter de ne pas avoir un parfait BBS à chaque fois et si irritation il y a se limiter à deux passes
-si tu en as l'occasion, ne pas te raser un jour de temps en temps pour laisser reposer ta peau

Le reste vient tout seul avec le temps Au bout de 10 jours... je n'arrive plus à me raser de près - Page 2 41216

Merci pour tes ces conseils.
Je mets en application dès demain !
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Mar 3 Fév 2015 - 6:18
Hello:)
J'ai modifié le protocole ce matin...
J'ai mis un peu de Proraso avant de mouiller le visage.
Bien fait pénétrer
Puis rinçage a l'eau chaude quelques minutes après (le temps de monter la mousse).
Lame neuve
Une passe WTG et deux passes XTG (coup de main à trouver pour. XTG car je n'avais jamais fait Very Happy).
Très bon résultat : c'est vrai que cela soulage bien de ne pas faire de ATG. Cela va reposer ma peau..

Merci à tous pour vos partages d'expérience qui m'aident bien pour démarrer avec le RT !
Contenu sponsorisé