Lebouc, tout jeune barbu
+10
blade
capcav
jeco
Izzy
Did
bow
wizzie
eidos
zyppoo
ericdu46
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Lebouc, tout jeune barbu
Ven 03 Juin 2011, 20:28
Bonsoir.
J'ai 23 ans, et je débute dans le monde du rasage. J'ai commencé à l'arrache, avec un trois lames en plastoc de base, à l'eau froide, et uniquement à rebrousse poil. Au bout d'un moment j'ai fini par me rendre compte non seulement que c'était pas spécialement efficace, mais qu'il existait en plus un moyen de joindre l'utile à l'agréable: le rasoir de sûreté.
J'ai donc fais rapidement le tour de ce forum, et j'ai eu envie de sauter le pas, pour prendre de bonnes habitudes
Sinon, je suis actuellement étudiant en fac de droit et j'habite à Paris.
Bonne soirée
J'ai 23 ans, et je débute dans le monde du rasage. J'ai commencé à l'arrache, avec un trois lames en plastoc de base, à l'eau froide, et uniquement à rebrousse poil. Au bout d'un moment j'ai fini par me rendre compte non seulement que c'était pas spécialement efficace, mais qu'il existait en plus un moyen de joindre l'utile à l'agréable: le rasoir de sûreté.
J'ai donc fais rapidement le tour de ce forum, et j'ai eu envie de sauter le pas, pour prendre de bonnes habitudes
Sinon, je suis actuellement étudiant en fac de droit et j'habite à Paris.
Bonne soirée
- ericdu46Référent
Re: Lebouc, tout jeune barbu
Ven 03 Juin 2011, 20:45
Bienvenue ici!
eric
eric
- zyppooRéférent
Ven 03 Juin 2011, 20:46
Bienvenu lebouc tu trouveras ici tous les conseils pour un bon rasage .
- eidosAdmin
Ven 03 Juin 2011, 20:49
Bienvenue à toi jeune bouc.
Parle nous un peu de ton matos -détenu ou à venir- mais uniquement de rasoir hein
Parle nous un peu de ton matos -détenu ou à venir- mais uniquement de rasoir hein
- InvitéInvité
Ven 03 Juin 2011, 20:57
rayms: j'y ai passé deux ans. Actuellement j'ai quelques soucis m'ayant fait interrompre les études.
Pour le matos j'avais pensé à acheter un Merkur HD avec des lames Derby (1barber.be), un savon monsavon+blaireau monoprix. Bon ou pas bon?
En ce moment après le rasage, je me rince à l'eau froide, coup de pierre d'alun pendant une minute, puis rinçage du sel à l'eau chaude+gant chaud posé une bonne minute, puis gel après rasage Clarins. Et ma chérie est plutôt contente (ainsi que moi, qui déteste les trucs qui collent pendant des heures).
Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai une barbe relativement peu fournie, assez souple, et une tendance à la peau grasse.
Pour le matos j'avais pensé à acheter un Merkur HD avec des lames Derby (1barber.be), un savon monsavon+blaireau monoprix. Bon ou pas bon?
En ce moment après le rasage, je me rince à l'eau froide, coup de pierre d'alun pendant une minute, puis rinçage du sel à l'eau chaude+gant chaud posé une bonne minute, puis gel après rasage Clarins. Et ma chérie est plutôt contente (ainsi que moi, qui déteste les trucs qui collent pendant des heures).
Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai une barbe relativement peu fournie, assez souple, et une tendance à la peau grasse.
- wizzieTeam
Ven 03 Juin 2011, 21:39
Bienvenue Lebouc
Pour le rasoir, le HD est un bon choix (j'au début avec ce modèle). Pour les lames, tu seras sans doute amené à en tester plusieurs (Gillette Seven O'Clock, Astra, Personna, Shark, Feather..., ces dernières étant réputées les plus tranchantes), histoire de voir celle qui te convient le mieux. Vu le prix d'un paquet, tu ne risques pas grand-chose.
Pour le savon/la crème de rasage, je trouve le Monsavon très correct vu le prix (je déteste le parfum néanmoins). Côté crème, la Palmolive Classic et la Nivea sont également très performantes, et le parfum plus agréable. Leur coût est également raisonnable.
Une fois que tu auras affiné ta technique, ça sera tout bénéf !
Pour le rasoir, le HD est un bon choix (j'au début avec ce modèle). Pour les lames, tu seras sans doute amené à en tester plusieurs (Gillette Seven O'Clock, Astra, Personna, Shark, Feather..., ces dernières étant réputées les plus tranchantes), histoire de voir celle qui te convient le mieux. Vu le prix d'un paquet, tu ne risques pas grand-chose.
Pour le savon/la crème de rasage, je trouve le Monsavon très correct vu le prix (je déteste le parfum néanmoins). Côté crème, la Palmolive Classic et la Nivea sont également très performantes, et le parfum plus agréable. Leur coût est également raisonnable.
Une fois que tu auras affiné ta technique, ça sera tout bénéf !
- bowRéférent
Ven 03 Juin 2011, 22:11
Lebouc a écrit:rayms: j'y ai passé deux ans. Actuellement j'ai quelques soucis m'ayant fait interrompre les études.
Bienvenue à toi !!!
Évite les derbys,une majorité de barjos de ce forum pensent que c'est de la merde pour parler clairement!!!
Tu peux essayer la créme palmolive ou nivéa que tu trouves aussi en supermarché,c'est pas plus cher que le monsavon et bien meilleur...
Quand à la pierre d'alum,c'est vraiment pas indispensable.
Pour les peaux à tendance grasse (comme moi... ),je te filerais quelques tuyaux plus tard jeune bouc .
- InvitéInvité
Ven 03 Juin 2011, 22:12
pour les Derby , beaucoup les trouve horrible , peut etre pas super de débuter avec , au risque de se dégoûter du rasage au DE .
le monsavon , oui odeur un peu space , et protection tres moyenne je trouve aussi . une creme musgo , speick , proraso , ou savon tabac, t'offriront une meilleur expérience .
Pour le blaireau , il y'en a 2 au monop , un en synthetic ( bof bof ) et l'autre de la maison du barbier , qui pour 20 euro est correct , mais il perd les poils , et à une odeur de chien mouillé . , apres tout dépend du budget , et si c'est pour acheter un à 20 euro ne pas en etre satisfait , et allez chercher un à 30 apres , autant investir au depart
le monsavon , oui odeur un peu space , et protection tres moyenne je trouve aussi . une creme musgo , speick , proraso , ou savon tabac, t'offriront une meilleur expérience .
Pour le blaireau , il y'en a 2 au monop , un en synthetic ( bof bof ) et l'autre de la maison du barbier , qui pour 20 euro est correct , mais il perd les poils , et à une odeur de chien mouillé . , apres tout dépend du budget , et si c'est pour acheter un à 20 euro ne pas en etre satisfait , et allez chercher un à 30 apres , autant investir au depart
- InvitéInvité
Ven 03 Juin 2011, 22:21
Après une petite recherche sur le forum, je remplace mes lames derby par des Dorco. Et je prends le blaireau en poil de porc de 1barber.
Merci pour la recommandation sur le savon.
- bowRéférent
Ven 03 Juin 2011, 22:28
Lebouc a écrit:Après une petite recherche sur le forum, je remplace mes lames derby par des Dorco. Et je prends le blaireau en poil de porc de 1barber.
C'est quel blaireau 1barber que tu veux prendre ????
- InvitéInvité
Ven 03 Juin 2011, 22:29
si tu veux commander sur 1barber , essaye aussi les Personna , chaque lame est differente suivant la personne et le rasoir utilisé , il vaut mieux au moins en avoir 2 , si l'une ne te convient pas , tu peux changer ,
pour la brosse proraso , je ne suis pas fan du poil de , donc je laisse les amis donner leurs conseils
pour la brosse proraso , je ne suis pas fan du poil de , donc je laisse les amis donner leurs conseils
- InvitéInvité
Ven 03 Juin 2011, 22:30
bow a écrit:Lebouc a écrit:Après une petite recherche sur le forum, je remplace mes lames derby par des Dorco. Et je prends le blaireau en poil de porc de 1barber.
la proraso je pense , c'est la seule en je crois
- bowRéférent
Ven 03 Juin 2011, 22:35
rayms a écrit:bow a écrit:Lebouc a écrit:Après une petite recherche sur le forum, je remplace mes lames derby par des Dorco. Et je prends le blaireau en poil de porc de 1barber.
la proraso je pense , c'est la seule en je crois
Oui tu as raison,ça doit être celui là...
C'est Did qui va être content.
Mais cela dit, il y a d'autres boutiques...
- DidAdmin rose
Ven 03 Juin 2011, 23:01
Bienvenue à toi
Oui comme dit Bow il y a d'autres boutiques
Chez shaving ie ou vintage scent tu as des Semogue
Vive le
Oui comme dit Bow il y a d'autres boutiques
Chez shaving ie ou vintage scent tu as des Semogue
Vive le
- IzzyHomeboy
Ven 03 Juin 2011, 23:02
Bienvenue Lebouc
- jecoRéférent
Sam 04 Juin 2011, 00:06
Salut et bienvenu chez nous,
tu va avoir de bon conseils ainsi
qu'un équipe formidable
jeco
tu va avoir de bon conseils ainsi
qu'un équipe formidable
jeco
- capcavHomeboy
Sam 04 Juin 2011, 07:52
Bienvenue à toi !
Ton pseudo c'est en rapport avec une réplique dans robin des bois avec Kevin Costner ?
Ton pseudo c'est en rapport avec une réplique dans robin des bois avec Kevin Costner ?
- InvitéInvité
Sam 04 Juin 2011, 10:32
Capcav: pas du tout, c'est le premier truc qui m'est passé par la tête.
- capcavHomeboy
Sam 04 Juin 2011, 10:49
Ah, ok !Capcav: pas du tout, c'est le premier truc qui m'est passé par la tête.
- InvitéInvité
Sam 04 Juin 2011, 11:52
bienvenue chez les dingues du rasage !!! (et les dingues tout court)
- bladeHomeboy
Sam 04 Juin 2011, 12:25
Bienvenue à toi
Tu va voir,tu va tellement aimer te raser que tu n'aura plus de bouc(si t'en a un)
Tu va voir,tu va tellement aimer te raser que tu n'aura plus de bouc(si t'en a un)
- QuartzMembre très actif
Sam 04 Juin 2011, 13:50
Bienvenue !
Si tu commandes ton merkur sur internet, prends-toi un bon blaireau pas trop cher sur le même site, tu groupes les frais de port et tu profites de plus de choix.
Je n'aime pas du tout le monsavon (parfum insupportable et mousse assez quelconque), la palmolive n'est pas chère et marche bien (bonne mousse, hydratation et protection correctes sans plus) mais je n'aime pas le parfum.
Le top pour commencer (et continuer) à mon avis: la crème Nivéa, 2€, parfum discret et agréable, très bon produit.
A bientôt sur le forum !
Si tu commandes ton merkur sur internet, prends-toi un bon blaireau pas trop cher sur le même site, tu groupes les frais de port et tu profites de plus de choix.
Je n'aime pas du tout le monsavon (parfum insupportable et mousse assez quelconque), la palmolive n'est pas chère et marche bien (bonne mousse, hydratation et protection correctes sans plus) mais je n'aime pas le parfum.
Le top pour commencer (et continuer) à mon avis: la crème Nivéa, 2€, parfum discret et agréable, très bon produit.
A bientôt sur le forum !
- PierreBoss
Sam 04 Juin 2011, 22:43
Bienvenue a toi
- InvitéInvité
Dim 05 Juin 2011, 12:20
luigi8816 a écrit:Welcome...
Et merde un parisien de plus
Raciste !!!
Dim 05 Juin 2011, 20:19
rayms a écrit:luigi8816 a écrit:Welcome...
Et merde un parisien de plus
Raciste !!!
non, sudiste...
- InvitéInvité
Dim 05 Juin 2011, 20:22
Lyonnais d'adoption (j'ai passé plusieurs années dans cette ville magnifique) ca compense? ^^
Dim 05 Juin 2011, 20:26
Lebouc a écrit:Lyonnais d'adoption (j'ai passé plusieurs années dans cette ville magnifique) ca compense? ^^
Ca reste quand même au Nord de la garonne... mais bon le nord c'est l'axe bordeaux lyon pour certain ...
Ca ira pour cette fois ci...
Page 1 sur 2 • 1, 2