Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages
+11
jde42
Verdon
Syrio
GeneralGrievous
ALF78
JM29
didier_gaumet
Luminoso
Djo
Factum
Chris13600
15 participants
- InvitéInvité
Mar 10 Fév 2015, 21:40
Petite astuce sans prétention (et que certains connaissent certainement) pour "stocker" une lame entre deux rasages.
Pour ceux qui n'aiment pas laisser la lame dans le rasoir ou qui changent de rasoir d'un rasage à l'autre, c'est assez utile.
Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'un petit aimant et d'un peu de patafix !
Une fois la toute petite bille de patafix fixée au dos de l'aimant, vous pouvez fixer celui ci ou bon vous semble et ainsi vous en servir pour garder de côté votre lame entre deux rasages sans la poser à plat (et éventuellement altérer le fil).
La patafix a ceci de pratique que son pouvoir collant est amplement suffisant pour soutenir un petit aimant + une lame sans toutefois fixer "définitivement".
Pour ceux qui n'aiment pas laisser la lame dans le rasoir ou qui changent de rasoir d'un rasage à l'autre, c'est assez utile.
Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'un petit aimant et d'un peu de patafix !
Une fois la toute petite bille de patafix fixée au dos de l'aimant, vous pouvez fixer celui ci ou bon vous semble et ainsi vous en servir pour garder de côté votre lame entre deux rasages sans la poser à plat (et éventuellement altérer le fil).
La patafix a ceci de pratique que son pouvoir collant est amplement suffisant pour soutenir un petit aimant + une lame sans toutefois fixer "définitivement".
- FactumHomeboy
Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages
Mar 10 Fév 2015, 21:55
ce n'est pas un peu dangereux d'avoir la lame à découvert comme ça ???
- DjoHomeboy
Mar 10 Fév 2015, 21:57
C'est un coup à se couper un doigt en choppant son rasoir
Non sérieux, une bien belle astuce à moindre coût
Non sérieux, une bien belle astuce à moindre coût
- InvitéInvité
Mar 10 Fév 2015, 22:06
Chris13600 a écrit:bien le support a rasoirs
A noter que les 4 au milieu sont à vendre dans un lot à vil prix !
Mar 10 Fév 2015, 22:11
top organisation c'est des supports a éprouvettes ?
- InvitéInvité
Mar 10 Fév 2015, 22:17
Chris13600 a écrit:top organisation c'est des supports a éprouvettes ?
Ouep, achetés bruts sur la bay, un peu de peinture bordeaux en bombe et en avant Guingamp !
A droite, les peignes ouvert par ordre d'agressivité et idem à droite pour les peignes fermés.
C'est pour cela que je vends les 4 au milieu !
Pour la cohérence globale et me débarrasser du support ! (d'ailleurs, si on me prend le lot, j'offre le support avec !).
Je posterai des photos de l'ensemble du coin rasage à l'occasion, c'est assez bien foutu à mon gout !
- LuminosoPilier
Mer 11 Fév 2015, 01:30
l'astuce.
- InvitéInvité
Mer 11 Fév 2015, 05:49
Luminoso a écrit:
l'astuce.
Mais encore ?...
- didier_gaumetHomeboy
Mer 11 Fév 2015, 11:26
Redmond a écrit:
Quelle vie morne et ennuyeuse doit être la tienne: ça manque de rasoirs dans ta salle de bains...
- JM29Team
Mer 11 Fév 2015, 11:43
Merci pour cette astuce intéressante...
... pour stocker sa lame usagée dans la salle de bain.
Pour ma part, étant souvent en déplacement et utilisant toujours le même rasoir (Progress), je suis à la recherche d'une protection de la tête du rasoir avec une lame chargée.
... pour stocker sa lame usagée dans la salle de bain.
Pour ma part, étant souvent en déplacement et utilisant toujours le même rasoir (Progress), je suis à la recherche d'une protection de la tête du rasoir avec une lame chargée.
- ALF78Modo
Mer 11 Fév 2015, 11:57
Trop dangereux , pas pour moi et les gosses.
Puis, le fait que la lame soit souvent humide et que l'on la decolle frequement, la pate à fix doit s'user rapidement.
Moi, je stocke mes lames en cours dans le rasoir
Puis, le fait que la lame soit souvent humide et que l'on la decolle frequement, la pate à fix doit s'user rapidement.
- InvitéInvité
Mer 11 Fév 2015, 12:19
ALF78 a écrit:Trop dangereux , pas pour moi et les gosses.
La patafix sert uniquement à fixer l'aimant sur le support, pas à coller la lame (qui tient par aimantation).
Elle n'est donc pas au contact de l'eau et tient largement assez.
Quant à l'éventuelle dangerosité, c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est certainement pas l'idéal.
Mais n'en ayant pas et n'ayant pas l'habitude de me jeter sur mon étagère, pas de souci de ce côté là pour moi !
- GeneralGrievousBoss
Mer 11 Fév 2015, 14:15
Heuuu, toute façon je crois que tu ne fais pas plus de 2/3 rasages par lames non, Red ou me gourre-je ?
Alors moi qui n'en fait que deux, ben c'est léger séchage et éventuellement je la remets de le papier d'origine ou je la remets de le rasoir...
Pas besoin de se prendre le chou, la vie est déjà assez compliquée ainsi
Bon l'idée est cor sympa note... Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !!
Alors moi qui n'en fait que deux, ben c'est léger séchage et éventuellement je la remets de le papier d'origine ou je la remets de le rasoir...
Bon l'idée est cor sympa note... Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !!
- SyrioBanni
Mer 11 Fév 2015, 14:30
Merci, Redmond.
Ah non ! On ne gâche pas la nourriture.GeneralGrievous a écrit:Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !!
- VerdonBoss
Mer 11 Fév 2015, 18:06
Syrio a écrit:
Merci, Redmond.Ah non ! On ne gâche pas la nourriture.GeneralGrievous a écrit:Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !!
C'est élégant tout cela !
Sinon, l'astuce est pas mal. Et puis bon, pour que cela soit moins dangereux, rien n'empêche de remettre la lame dans l'emballage, et de faire tenir sur tout sur l'aimant. Non ?
- jde42Grand Maître
Mer 11 Fév 2015, 18:17
Redmond a écrit:ALF78 a écrit:Trop dangereux , pas pour moi et les gosses.
La patafix sert uniquement à fixer l'aimant sur le support, pas à coller la lame (qui tient par aimantation).
Quant à l'éventuelle dangerosité, c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est certainement pas l'idéal.
Mais n'en ayant pas et n'ayant pas l'habitude de me jeter sur mon étagère, pas de souci de ce côté là pour moi !
Oui, encore qu'après une bonne rasade d' absinthe, méfie-toi que l'étagère ne se jette pas sur toi
- InvitéInvité
Mer 11 Fév 2015, 19:52
GeneralGrievous a écrit:Heuuu, toute façon je crois que tu ne fais pas plus de 2/3 rasages par lames non, Red ou me gourre-je ?
Certes, rarement plus de 2 rasages avec une lame, mais vu que généralement c'est barbe puis crâne (et pas forcément dans la foulée) et que je change de rasoir entre les deux, je n'aime pas laisser la lame dans un rasoir que je devrais encore redémonter par la suite.
(Puis rien ne m’empêche de penser à ceux qui gardent leur lame 5/6/7 rasages ...tu sais rapport au partage, à la camaraderie toussa toussa !)
Et pour finir, j'ai bien précisé en début de sujet "petite astuce sans prétention" !
Je n'ai pas pour ambition de bouleverser le monde du rasage traditionnel
Ca m'est utile, je propose, vous disposez !
jde42 a écrit:Redmond a écrit:ALF78 a écrit:Trop dangereux , pas pour moi et les gosses.
Oui, encore qu'après une bonne rasade d' absinthe, méfie-toi que l'étagère ne se jette pas sur toi
Comme le poteau qui s'est jeté sur ma caisse l'autre jour !!!
- SyrioBanni
Mer 11 Fév 2015, 20:01
Verdon a écrit: Et puis bon, pour que cela soit moins dangereux, rien n'empêche de remettre la lame dans l'emballage, et de faire tenir sur tout sur l'aimant. Non ?
- jde42Grand Maître
Mer 11 Fév 2015, 20:15
Redmond a écrit:
Comme le poteau qui s'est jeté sur ma caisse l'autre jour !!!
Et t'as même pas de caméra embarquée pour prouver que c'est lui qui s'est jeté sous tes roues ?
- cbf78Boss
Mer 11 Fév 2015, 20:23
Avant on m'appelait gueule d'acier ,et je ne parle que de la gueule alors si la lame est aimantée je vais me couper tout le temps
Sinon sérieusement , c'est une bien bonne combine Merci a toi Redmond
Sinon sérieusement , c'est une bien bonne combine Merci a toi Redmond
- HeisenbergHomeboy
Mer 11 Fév 2015, 20:37
L'antenne de ma radio et 2 petits aimants néodyme stockent mes lames hors de portée d'éventuels doigts téméraires...
- InvitéInvité
Mer 11 Fév 2015, 21:04
Heisenberg a écrit:L'antenne de ma radio et 2 petits aimants néodyme stockent mes lames hors de portée d'éventuels doigts téméraires...
Voila, c'est dans le même esprit.
Ce qui m'a inspiré c'était ce genre de truc pour les couteaux
En tout cas, ton coin rasage est bien clair et ordonné comme j'aime !
- NemoFoxyRéférent
Mer 11 Fév 2015, 21:22
C'est de la bonne astuce toussa! Merci, je pique l'idée!
Sinon, Heisenberg, tu tiens tes blaireaux comment exactement? Je comprends que les rasoirs sont simplement pris dans la grille mais je pige pas le truc pour les brosses.
Sinon, Heisenberg, tu tiens tes blaireaux comment exactement? Je comprends que les rasoirs sont simplement pris dans la grille mais je pige pas le truc pour les brosses.
- HeisenbergHomeboy
Jeu 12 Fév 2015, 07:10
NemoFoxy a écrit:Sinon, Heisenberg, tu tiens tes blaireaux comment exactement? Je comprends que les rasoirs sont simplement pris dans la grille mais je pige pas le truc pour les brosses.
"Mariage" entre des crochets inox en S et des butoirs de portes.
- NemoFoxyRéférent
Jeu 12 Fév 2015, 12:13
Je ne connaissais pas ce genre de butée! C'est "maling"!
Très sympa comme coin rasage!
Très sympa comme coin rasage!
- JBaptMembre
Ven 27 Mar 2015, 14:03
Ca donne envie de bricoler tout ça