Choix d'un Blaireau
+3
alunni
Chrissss
Septime
7 participants
- SeptimeMembre actif
Choix d'un Blaireau
Sam 14 Fév 2015, 16:13
Bonjour à tous,
Après de longs mois dans la routine d'un combo qui marche du tonnerre (Merkur 37c, Astra, MDC et Blaireau Lijung) et d'un budget trop serré que pour succomber au SAC, je reviens vers vous à la recherche de conseils.
En effet, pour mon anniversaire, je vais me faire offrir un "bon" blaireau... La question est de savoir quel blaireau
Mon usage : FL avec le MDC mais le pot ne durera plus des mois et je ne compte pas en racheter de suite, plutôt bol avec des crèmes (Edwin Jagger) ou retour chez Nanny's silly soap. Je cherche quand même un effet massant, je ne suis pas trop pour l’étalage (même au bol j'aime bien terminer de monter la mousser en FL).
Mon budget :Max 150 euros.
J'étais fort tenté par le Thaeter 4125 en 22mm (2 bandes), le Chubby 1 en Best Badger ou ce plisson ci http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux/46-blaireau-macassar-gris-europeen.html
Maintenant, je ne suis pas du tout fermé à d'autres gammes :-)
J'ai également contacté Jo pour voir ce qu'il faisait encore, mais ce n'est pas spécialement ma priorité
Merci d'avance
Après de longs mois dans la routine d'un combo qui marche du tonnerre (Merkur 37c, Astra, MDC et Blaireau Lijung) et d'un budget trop serré que pour succomber au SAC, je reviens vers vous à la recherche de conseils.
En effet, pour mon anniversaire, je vais me faire offrir un "bon" blaireau... La question est de savoir quel blaireau
Mon usage : FL avec le MDC mais le pot ne durera plus des mois et je ne compte pas en racheter de suite, plutôt bol avec des crèmes (Edwin Jagger) ou retour chez Nanny's silly soap. Je cherche quand même un effet massant, je ne suis pas trop pour l’étalage (même au bol j'aime bien terminer de monter la mousser en FL).
J'étais fort tenté par le Thaeter 4125 en 22mm (2 bandes), le Chubby 1 en Best Badger ou ce plisson ci http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux/46-blaireau-macassar-gris-europeen.html
J'ai également contacté Jo pour voir ce qu'il faisait encore, mais ce n'est pas spécialement ma priorité
Merci d'avance
- ChrissssAdmin
Re: Choix d'un Blaireau
Sam 14 Fév 2015, 16:18
Au bol avec un peu de FL, thater 3 bandes en 26mm ou shavemac silvertip 2 bandes ou Wiborg finest 2 bandes.
Les 3 en Bulb.
Les 3 en Bulb.
- InvitéInvité
Sam 14 Fév 2015, 16:23
c'est un beau budget, tu vas te faire plaisir
- InvitéInvité
Sam 14 Fév 2015, 16:42
Chrissss a écrit:Au bol avec un peu de FL, thater 3 bandes en 26mm ou shavemac silvertip 2 bandes ou Wiborg finest 2 bandes.
Les 3 en Bulb.
Pourquoi bulb plus que fan ?
- ChrissssAdmin
Sam 14 Fév 2015, 16:49
Bulb car la surface de contact entre la touffe et la forme incurvée du bol est plus grande, donc meilleur production de mousse, Fan faut appuyer dans le bol pour que la touffe epouse le bol.
Puis il veut un peu de ressort en FL donc si il prend fan, faudra une touffe courte et une touffe courte au bol, c'est bof
Puis il veut un peu de ressort en FL donc si il prend fan, faudra une touffe courte et une touffe courte au bol, c'est bof
- SeptimeMembre actif
Sam 14 Fév 2015, 16:56
Merci Chriss
Donc pour le Thaeter il vaut mieux prendre une qualité de poil inférieure mais en 26 mm ?
J'ai regardé chez Wilborg, ils sont très beaux mais il n'y a pas grand chose de dispo pour le moment
Donc pour le Thaeter il vaut mieux prendre une qualité de poil inférieure mais en 26 mm ?
J'ai regardé chez Wilborg, ils sont très beaux mais il n'y a pas grand chose de dispo pour le moment
- ChrissssAdmin
Sam 14 Fév 2015, 17:03
Le 3 bandes n'est pas de qualité inférieure attention, il est juste plus aproprié aun certain usage; le bol en l'occurence mais en 26mm il se débrouille aussi très bien en FL
Chez Wiborg faut pas regarder les dispos, faut les contacter et leur dire "je veux ça" et ils te le font
Chez Wiborg faut pas regarder les dispos, faut les contacter et leur dire "je veux ça" et ils te le font
- SeptimeMembre actif
Sam 14 Fév 2015, 17:42
Oki merci
Je vais un peu investiguer de ce côté là aussi... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
Je vais un peu investiguer de ce côté là aussi... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
- alunniTeam
Sam 14 Fév 2015, 18:45
"Chrissss" est toujours de bon conseil
- SeptimeMembre actif
Dim 15 Fév 2015, 22:45
Petite question supplémentaire, quelle touffe serait indiquée chez The Golden Nibs pour avoir une qualité +/- équivalente ? J'avoue m'y perdre un chouia...
Dim 15 Fév 2015, 22:58
Septime a écrit:Petite question supplémentaire, quelle touffe serait indiquée chez The Golden Nibs pour avoir une qualité +/- équivalente ? J'avoue m'y perdre un chouia...
Y en a pas, Thater est largement mieux en qualité
- SeptimeMembre actif
Dim 15 Fév 2015, 23:11
C'est bien ma crainte... Je me laisserais bien tenter par un blaireau de Jo car ses manches sont vraiment
Mais j'ai peur au final d'avoir un "beau" blaireau mais pas un aussi "bon" blaireau...
Mais j'ai peur au final d'avoir un "beau" blaireau mais pas un aussi "bon" blaireau...
- btatBoss
Dim 15 Fév 2015, 23:35
Septime a écrit:C'est bien ma crainte... Je me laisserais bien tenter par un blaireau de Jo car ses manches sont vraiment
ben prends un thater puis voilà
Dim 15 Fév 2015, 23:53
J'ai un Thater 3 bandes en 26 mm , c'est pas un super masseur sur le groin, par contre au niveau douceur il est équivalent à du synthétique c'est pour dire si il est top ...
Si tu recherches une caresse sur le visage avec du poil naturel haut de gamme, c'est le blaireau de la situation.
Si tu veux du massage et du ressort (d'ailleurs au passage je comprends pas cette recherche de massage de la part de beaucoup , vous avez des points noirs ou quoi ? tu peux aussi regarder du coté du Chubby 2 en synthétique ( Loft à 52/53 mm) , c'est aussi un super blaireau et autour de 80 euros pour le coup
Si tu recherches une caresse sur le visage avec du poil naturel haut de gamme, c'est le blaireau de la situation.
Si tu veux du massage et du ressort (d'ailleurs au passage je comprends pas cette recherche de massage de la part de beaucoup , vous avez des points noirs ou quoi ? tu peux aussi regarder du coté du Chubby 2 en synthétique ( Loft à 52/53 mm) , c'est aussi un super blaireau et autour de 80 euros pour le coup
- JM29Team
Lun 16 Fév 2015, 07:45
Chris13600 a écrit:
150€, c'est beaucoup d'argent pour un blaireau.
Le Simpson Chubby 2 synthétique (nouveau modèle en sortie de 53mm) est vraiment excellent, tant en FL qu'au bol.
- SeptimeMembre actif
Lun 16 Fév 2015, 11:36
Dans le contexte (cadeau symbolique sensé avoir une certaine durée dans le temps et un certain prestige pour mes 25 ans), il n'est pas spécialement question d'être raisonnable dans le respect du budget fixé ;-)
D'autant que, même si je sais que le synthétique a connu de grandes améliorations, je reste un peu traditionnaliste sur ce point...
Donc, à 99% ça sera le Thater 4215/2 3 band black :
http://shop.nassrasur.com/de/Rasierpinsel-Dachshaar/THAeTER-Pinsel-4125/2-Silbersp.-3-Band-EKH-schwarz?action_ms=1
Et probablement un flacon d'Alt Innsbruck pour complèter le budget
D'autant que, même si je sais que le synthétique a connu de grandes améliorations, je reste un peu traditionnaliste sur ce point...
Donc, à 99% ça sera le Thater 4215/2 3 band black :
http://shop.nassrasur.com/de/Rasierpinsel-Dachshaar/THAeTER-Pinsel-4125/2-Silbersp.-3-Band-EKH-schwarz?action_ms=1
Et probablement un flacon d'Alt Innsbruck pour complèter le budget
- alunniTeam
Lun 16 Fév 2015, 12:02
Arrête de te prendre la tête."Chrissss" te le conseille depuis le début,et il est maitre en la matière.Il n'y a qu'à voir sa collection,tu comprendras
- SeptimeMembre actif
Lun 23 Fév 2015, 12:45
Thater commandé, livré dans +/- 3 semaines
Le mec de NassRasur est vraiment très pro
Le mec de NassRasur est vraiment très pro
- maxymRéférent
Lun 02 Mar 2015, 00:47
Septime a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
Moi si j'avais un choix à faire j'opterais pour un chubby