T&H Lavande et Grafton
2 participants
- sylcasHomeboy
T&H Lavande et Grafton
Dim 05 Juin 2011, 10:23
Revue crème à raser Truffit & Hill et baume AS Grafton :
Matériel : Goodfella, lame wilkinson 3ème rasage, rasé de la veille, blaireau Semogue 1438 en
La crème : un peu violette...normal, la lavande...mais ont-ils mis des colorants ? Je n'ai pas les ingrédients, dommage.
Montage au bol, eau tiède. Avec l'usine à mousse Semogue, la chantilly ne atde pas à envahir mon bol !
L'odeur de lavande est très discrète et très subtile. Pas trop d'HE, donc, bien pour les allergies.
Mousse bien crémeuse, bien épaisse, protectrice (plus que les autres T&H de la gamme). Bonne glisse.
3 passes plus tard, je suis bien rasé, sans irritations majeures.
Baume Grafton : bien crémeux lui aussi. Odeur discrète et subtile...on sent le côté boisé et citronné. Cela sent un peu comme la crème l'Oréal de madame...
Bref, à l'application, cela picote...(?). Je ne sais pas s'il y a de l'alcool dans ce baume, ou quel ingrédient picote comme cela (camomille ?).
Cela étant, il hydrate bien et ne laisse pas la peau grasse, mais souple.
Bons produits.
Matériel : Goodfella, lame wilkinson 3ème rasage, rasé de la veille, blaireau Semogue 1438 en
La crème : un peu violette...normal, la lavande...mais ont-ils mis des colorants ? Je n'ai pas les ingrédients, dommage.
Montage au bol, eau tiède. Avec l'usine à mousse Semogue, la chantilly ne atde pas à envahir mon bol !
L'odeur de lavande est très discrète et très subtile. Pas trop d'HE, donc, bien pour les allergies.
Mousse bien crémeuse, bien épaisse, protectrice (plus que les autres T&H de la gamme). Bonne glisse.
3 passes plus tard, je suis bien rasé, sans irritations majeures.
Baume Grafton : bien crémeux lui aussi. Odeur discrète et subtile...on sent le côté boisé et citronné. Cela sent un peu comme la crème l'Oréal de madame...
Bref, à l'application, cela picote...(?). Je ne sais pas s'il y a de l'alcool dans ce baume, ou quel ingrédient picote comme cela (camomille ?).
Cela étant, il hydrate bien et ne laisse pas la peau grasse, mais souple.
Bons produits.
- bowRéférent
Re: T&H Lavande et Grafton
Dim 05 Juin 2011, 11:13
Ce qui doit picoter dans le grafton,ceux sont les parfums de synthèse...
- sylcasHomeboy
Re: T&H Lavande et Grafton
Dim 05 Juin 2011, 11:21
Je suis d'accord. D'où l'intérêt de prendre des baumes non parfumés...
De toute manière, commbien reste-t-il de parfumeurs utilisant des essences 100% naturelles ?
Hermès (Terre d'Hermès, et encore...), Azzaro pour homme (50% d'ingédients naturels...), Martin de Candre, L'Occitane (et encore) ?
L'industrie de la parfumerie est pratiquement à 100% en synthèse !
Bref, le parfum dans les crèmes et baumes, c'est risqué, tu as raison.
De toute manière, commbien reste-t-il de parfumeurs utilisant des essences 100% naturelles ?
Hermès (Terre d'Hermès, et encore...), Azzaro pour homme (50% d'ingédients naturels...), Martin de Candre, L'Occitane (et encore) ?
L'industrie de la parfumerie est pratiquement à 100% en synthèse !
Bref, le parfum dans les crèmes et baumes, c'est risqué, tu as raison.