Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)
+19
SebV
GB962
Popo
fabrice1120
LeGaulois
Gilles77
ckiqela
VGE
Chris13600
ClarkGable
Djo
Dr. Manhattan
JM29
NemoFoxy
Stephan29
Verdon
Doc
Chrissss
gigabillou
23 participants
- gigabillouPilier
Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)
Mer 25 Fév 2015, 15:40
Bien le bonjour Messieurs
Une modeste revue de ce super Slant, je parlerai du model S2 (PO) que je possède, Chrisss, Steph et d'autres viendrons, je pense, vous donner leurs avis sur le S1 (PF)
Lien du Fabricant
Très belle présentation dans son coffret cartonné, bon maintien du matériel présent
La qualité de fabrication est somptueuse, on est loin devant d'autres marques bien connues ou reconnues de la pogonotomie.
Les finissions sont exemplaires ainsi que la qualité d'assemblage des pièces.
La ciselure du manche est très efficace, bon grip lors du rasage même les doigts pleins de savon, on arrive presque a la qualité d'un manche de chez UFO.
J'ai attendu une dizaine de rasage avant de faire cette revue, mes premières impressions ont été mitigées, entre trop doux et parfait !
En fait, ce Slant est parfait... le Cobra du DE
Un rasage très doux (sensation personnel) mais extrêmement efficace, quel que soit la lame utilisée (SI, Polsilver, Personna Prep ou Med, Triton, Feather).
Quasiment aucun picotement lors du passage de l'AS, voir même d'une EDC titrant un volume d'alcool bien supérieur.
Place a quelques photos (pour vous faire craqué plus vite )
La précision de l'usinage est terrible, c'est bien de l'Inox 303 pas comme certains rasoirs qui sont du laiton plaqué vendu pourtant, comme de l'Inox pur
Deux rasoirs sortent du lot personnellement, s'il ne devait en rester qu'un, j'hésiterai entre le Cobra et ce Slant S2
Merci de m'avoir lu.
Une modeste revue de ce super Slant, je parlerai du model S2 (PO) que je possède, Chrisss, Steph et d'autres viendrons, je pense, vous donner leurs avis sur le S1 (PF)
Lien du Fabricant
Très belle présentation dans son coffret cartonné, bon maintien du matériel présent
La qualité de fabrication est somptueuse, on est loin devant d'autres marques bien connues ou reconnues de la pogonotomie.
Les finissions sont exemplaires ainsi que la qualité d'assemblage des pièces.
La ciselure du manche est très efficace, bon grip lors du rasage même les doigts pleins de savon, on arrive presque a la qualité d'un manche de chez UFO.
J'ai attendu une dizaine de rasage avant de faire cette revue, mes premières impressions ont été mitigées, entre trop doux et parfait !
En fait, ce Slant est parfait... le Cobra du DE
Un rasage très doux (sensation personnel) mais extrêmement efficace, quel que soit la lame utilisée (SI, Polsilver, Personna Prep ou Med, Triton, Feather).
Quasiment aucun picotement lors du passage de l'AS, voir même d'une EDC titrant un volume d'alcool bien supérieur.
Place a quelques photos (pour vous faire craqué plus vite )
La précision de l'usinage est terrible, c'est bien de l'Inox 303 pas comme certains rasoirs qui sont du laiton plaqué vendu pourtant, comme de l'Inox pur
Deux rasoirs sortent du lot personnellement, s'il ne devait en rester qu'un, j'hésiterai entre le Cobra et ce Slant S2
Merci de m'avoir lu.
- InvitéInvité
Re: Above The Tie Slant (S1 et/ou S2)
Mer 25 Fév 2015, 15:43
joli giga, belles photos !
quel est le prix FDPI ?
Est-ce que tu le trouves plus doux qu'un EJ89 par exemple ?
quel est le prix FDPI ?
Est-ce que tu le trouves plus doux qu'un EJ89 par exemple ?
- gigabillouPilier
Mer 25 Fév 2015, 15:49
Merci Uni
En décembre je l'ai payé $185,00 sans FDP sur le site du fabricant (ATT).
Depuis début de cette année les tarifs ont évolués apparemment, les FDP ne sont plus gratuits ($23.95)
Je n'ai plus de comparaison avec un 89, ça fait plus d'un an que je n'ai plus utilisé ce type de rasoir
En décembre je l'ai payé $185,00 sans FDP sur le site du fabricant (ATT).
Depuis début de cette année les tarifs ont évolués apparemment, les FDP ne sont plus gratuits ($23.95)
Je n'ai plus de comparaison avec un 89, ça fait plus d'un an que je n'ai plus utilisé ce type de rasoir
- ChrissssAdmin
Mer 25 Fév 2015, 15:53
Mon petit retour sur le S1 (PF) donc,
Comme giga c'est tout parfait au niveau usinage, finitions etc, rien a dire.
Au rasage c'est du très bon, niveau DE sans doute le meilleur que j'ai pu essayer, néamoins il reste un tout p'tit cran sous le cobra au niveau efficacité en ce qui me concerne, j'entends par la qu'avec le cobra je peut attaquer direct ATG dans le cou pour un résultat parfait en 2 passes dans cette zone et autour de la machoire, la ou le slant me demande plus de retouches.
il faut dire aussi que je suis plus a l'aise avec le Cobra du fait que j'utilise des lames "guard" qui font chez moi un boulot remarquables, alliant confort et efficacité.
Si je n'avais pas ces lames, je placerais le slant au même niveau que le Cobra d'après mes critères de rasage.
Comme giga c'est tout parfait au niveau usinage, finitions etc, rien a dire.
Au rasage c'est du très bon, niveau DE sans doute le meilleur que j'ai pu essayer, néamoins il reste un tout p'tit cran sous le cobra au niveau efficacité en ce qui me concerne, j'entends par la qu'avec le cobra je peut attaquer direct ATG dans le cou pour un résultat parfait en 2 passes dans cette zone et autour de la machoire, la ou le slant me demande plus de retouches.
il faut dire aussi que je suis plus a l'aise avec le Cobra du fait que j'utilise des lames "guard" qui font chez moi un boulot remarquables, alliant confort et efficacité.
Si je n'avais pas ces lames, je placerais le slant au même niveau que le Cobra d'après mes critères de rasage.
- DocAdmin
Mer 25 Fév 2015, 15:58
J'attends le retour de Steph mais je sens que je vais craquer bientôt.
Mer 25 Fév 2015, 16:07
Si mon colis veut bien quitter le Tennessee, je pourrais me prononcer sur le peigne ouvert et sur le peigne fermé !
- DocAdmin
Mer 25 Fév 2015, 16:10
Ca m'intéresse, sauf si c'est pour me faire dépenser des sous
Mer 25 Fév 2015, 16:34
Doc a écrit:Ca m'intéresse, sauf si c'est pour me faire dépenser des sous
Prends le pack peigne ouvert + peigne fermé !
J'hésitais tellement entre les deux, là au moins je serais fixé !
(puis si c'est kif kif, je te garde un peigne de coté )
- VerdonBoss
Mer 25 Fév 2015, 16:58
Redmond a écrit:Si mon colis veut bien quitter le Tennessee, je pourrais me prononcer sur le peigne ouvert et sur le peigne fermé !
Tu me diras si tu as payé des frais de douane ?
Mer 25 Fév 2015, 17:19
magnifique rasoir en effet. la qualité de fabrication est bien perçue à travers vos témoignages et les photos. C'est clair.
merci pour la revue.
merci pour la revue.
- InvitéInvité
Mer 25 Fév 2015, 17:46
Verdon a écrit:Redmond a écrit:Si mon colis veut bien quitter le Tennessee, je pourrais me prononcer sur le peigne ouvert et sur le peigne fermé !
Tu me diras si tu as payé des frais de douane ?
Bien sûr, même si mon cas ne saurait être une généralité.
Même si je devais en payer, il se peut très bien que tu n'en paies pas et inversement.
C'est un peu la loterie !
- NemoFoxyRéférent
Mer 25 Fév 2015, 17:50
Giga, tes photos flatent la rétine! Est ce que tu aurai la gentillesse de nous proposer une tof avec une lame engagée?
Merci pour la revue. C'est bientôt mon anniversaire. Je vais tater le terrain auprès de Madame....
Merci pour la revue. C'est bientôt mon anniversaire. Je vais tater le terrain auprès de Madame....
- InvitéInvité
Mer 25 Fév 2015, 17:59
tâter le terrain et tâter autre chose
- JM29Team
Mer 25 Fév 2015, 18:27
Merci pour cette revue illustrée de superbes photos.
Est-ce moi, ou je ne vois pas l'oblique de cette tête...
- InvitéInvité
Mer 25 Fév 2015, 19:03
JM29 a écrit:Merci pour cette revue illustrée de superbes photos.
Je crois que c'est toi !
Blague à part, c'est moins prononcé que sur d'autres slant, mais la torsion est bien présente.
(c'est bien visible sur les photos, notamment avec les différences d'épaisseurs du peigne selon le côté observé)
- gigabillouPilier
Mer 25 Fév 2015, 19:11
Merci Nemo
Je n'ai pas sorti le reflex, pas le courage, j'ai fait les photos avec un A3500 IS
Ca manque cruellement de luminosité
Je n'ai pas sorti le reflex, pas le courage, j'ai fait les photos avec un A3500 IS
Ca manque cruellement de luminosité
- Dr. ManhattanRéférent
Mer 25 Fév 2015, 19:28
Thierry t'es qu'un enfoiré , j'ai réussi à faire descendre mon nombre de rasoir et là je suis tenté
Y pèse combien stp ?
Y pèse combien stp ?
- gigabillouPilier
Mer 25 Fév 2015, 19:30
Je savais qu'il y aurait un gars sensible a la beauté qui craquerait
99.60g sans lame
99.60g sans lame
- InvitéInvité
Mer 25 Fév 2015, 19:34
gigabillou a écrit:Je savais qu'il y aurait un gars sensible a la beauté qui craquerait
99.60g sans lame
Ils l'annoncent à 94 g chez ATT, c'est un faux !!
File l'adresse que tu as en Chine pour les contrefaçons Giga !
- gigabillouPilier
Mer 25 Fév 2015, 19:36
C'est une commande sur mesure, je l'ai demandé plus lourd par rapport a ma corpulence
- ChrissssAdmin
Mer 25 Fév 2015, 20:10
Comme ca tu sauras enfin ce que c'est d'avoir un truc lourd en main
- Dr. ManhattanRéférent
Mer 25 Fév 2015, 20:55
Chrissss a écrit:Comme ca tu sauras enfin ce que c'est d'avoir un truc lourd en main
Pan ! Dans les dents !
- JM29Team
Mer 25 Fév 2015, 21:13
Bien vu, camarade !Redmond a écrit:JM29 a écrit:Merci pour cette revue illustrée de superbes photos.
Je crois que c'est toi !
Blague à part, c'est moins prononcé que sur d'autres slant, mais la torsion est bien présente.
(c'est bien visible sur les photos, notamment avec les différences d'épaisseurs du peigne selon le côté observé)
Il faudrait que je demande à ces experts américains : est-ce qu'ils vendent toujours les yeux de Steve Austin ?
- InvitéInvité
Mer 25 Fév 2015, 23:01
Merci pour la revue!!!!
J'ai encore plus hâte d'avoir le mien en main!!!
J'ai encore plus hâte d'avoir le mien en main!!!
- DjoHomeboy
Mer 25 Fév 2015, 23:08
Merci Giga ! Superbe revue et photos Tentation quand tu nous tiens... Patiente
- DjoHomeboy
Mer 25 Fév 2015, 23:10
Chrissss a écrit:Comme ca tu sauras enfin ce que c'est d'avoir un truc lourd en main
Bien placé, juste comme il faut !
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2015, 12:08
Slant Atlas ATT S1 + S2 dans la boite aux lettres ce matin !
Le colis aura finalement mis un peu moins de 13 jours pour arriver ce qui reste correct.
Bon point : comme je l'avais demandé au vendeur, il n'a déclaré que 75 $ sur le colis ce qui a permis de passer la douane sans soucis
Mauvais point : aucune boite, les différents éléments simplement emballés dans des sachets plastique et une carte de visite !
Très léger vu le prix, mais peut être était-ce une façon de ne pas attirer l’œil des douanier sur le colis ?!
N.B : livraison par la poste sans signature.
Bon, toujours est il que le tout est arrivé sans dommage apparent, que la qualité de fabrication perçue est très satisfaisante et qu'il me tarde d'être à ce soir pour tester la bête !
Le colis aura finalement mis un peu moins de 13 jours pour arriver ce qui reste correct.
Bon point : comme je l'avais demandé au vendeur, il n'a déclaré que 75 $ sur le colis ce qui a permis de passer la douane sans soucis
Mauvais point : aucune boite, les différents éléments simplement emballés dans des sachets plastique et une carte de visite !
Très léger vu le prix, mais peut être était-ce une façon de ne pas attirer l’œil des douanier sur le colis ?!
Bon, toujours est il que le tout est arrivé sans dommage apparent, que la qualité de fabrication perçue est très satisfaisante et qu'il me tarde d'être à ce soir pour tester la bête !
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2015, 13:19
Redmond a écrit:Slant Atlas ATT S1 + S2 dans la boite aux lettres ce matin !
Je t'envie!!!
J'attends le miens impatiemment!
Pour l'emballage.... peu importe mais fais-en la remarque sur le site, ils sont très pros.
- ClarkGableBoss
Lun 02 Mar 2015, 13:37
Djo a écrit:Chrissss a écrit:Comme ca tu sauras enfin ce que c'est d'avoir un truc lourd en main
Bien placé, juste comme il faut !
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2015, 17:44
54gasp a écrit:Redmond a écrit:Slant Atlas ATT S1 + S2 dans la boite aux lettres ce matin !
Je t'envie!!!
J'attends le miens impatiemment!
Pour l'emballage.... peu importe mais fais-en la remarque sur le site, ils sont très pros.
Le tiens est parti quand ?
Pour ce qui est de l'absence de boite, je vais laisser le vendeur tranquille avec ça, il a déjà été sympa d'accéder à ma demande quant au montant de déclaration du colis.
Mais c'est vrai que j'attendais une jolie boite comme celle sur les photos de Giga...tant pis, je ne me raserai pas avec de toute façon !