Je me présente... enfin !
+8
jeco
ericdu46
rast77
eidos
zyppoo
bow
Izzy
Did
12 participants
- InvitéInvité
Je me présente... enfin !
Mar 7 Juin - 21:06
Bonsoir à vous tous,
Ca fait longtemps maintenant que je parcours ce forum et bien plus longtemps encore que je me rase avec un rasoir de sécurité.
Je me prénomme Stéphane et j'ai 37 ans. J'habite dans l'Eure depuis quelques années maintenant.
J'ai commencé à me raser avec un DE cela doit faire près de 20 ans . Mon grand père m'avait donné un gillette à tête papillon et manche noir (super adjustable je crois). Je ne savais pas me rasais avec ce rasoir. Je me rasais comme avec un jetable.
Donc n'ayant pas un super rasage avec, je l'utilisais surtout quand j'avais une barbe de plusieurs jours car c'était plus facile à rincer qu'un jetable. Puis j'alternais rasoirs jetables, rasoirs 2 ou 3 lames. Mais que c'était pénible.
Je suis revenu au DE grâce à internet et à la course au nombre de lames (4 puis 5). Internet m'apporta la technique pour le rasage au DE et le nombre de lames augmentant me fit prendre conscience qu'on nous prenait pour des imbéciles.
Depuis, ce n'est que pur bonheur. Je me lève même plus tôt pour avoir le temps de me raser calmement.
Entre temps mon grand père m'avait donné un autre DE (toujours Gillette mais je ne connais pas le modèle) et j'attends l'arrivée d'un Parker 99R qui a été commandé en même temps qu'un stock de différentes lames et un baume après rasage. Sinon j'utilise le blaireau et savon de la maison du barbier, et aujourd'hui j'ai acheté la crème et le baume Nivea pour essayer.
Depuis le temps que je suis inscrit, il était temps que je me présente
Ca fait longtemps maintenant que je parcours ce forum et bien plus longtemps encore que je me rase avec un rasoir de sécurité.
Je me prénomme Stéphane et j'ai 37 ans. J'habite dans l'Eure depuis quelques années maintenant.
J'ai commencé à me raser avec un DE cela doit faire près de 20 ans . Mon grand père m'avait donné un gillette à tête papillon et manche noir (super adjustable je crois). Je ne savais pas me rasais avec ce rasoir. Je me rasais comme avec un jetable.
Donc n'ayant pas un super rasage avec, je l'utilisais surtout quand j'avais une barbe de plusieurs jours car c'était plus facile à rincer qu'un jetable. Puis j'alternais rasoirs jetables, rasoirs 2 ou 3 lames. Mais que c'était pénible.
Je suis revenu au DE grâce à internet et à la course au nombre de lames (4 puis 5). Internet m'apporta la technique pour le rasage au DE et le nombre de lames augmentant me fit prendre conscience qu'on nous prenait pour des imbéciles.
Depuis, ce n'est que pur bonheur. Je me lève même plus tôt pour avoir le temps de me raser calmement.
Entre temps mon grand père m'avait donné un autre DE (toujours Gillette mais je ne connais pas le modèle) et j'attends l'arrivée d'un Parker 99R qui a été commandé en même temps qu'un stock de différentes lames et un baume après rasage. Sinon j'utilise le blaireau et savon de la maison du barbier, et aujourd'hui j'ai acheté la crème et le baume Nivea pour essayer.
Depuis le temps que je suis inscrit, il était temps que je me présente
- DidAdmin rose
Re: Je me présente... enfin !
Mar 7 Juin - 21:10
Bienvenue à toi
- IzzyHomeboy
Mar 7 Juin - 21:15
Houla oui, ça fait un bail que t'es inscrit!
Bienvenue alors, soliste
dis moi, tu peux expliquer la technique qui t'a permis de te raser plus efficacement et plus gaiement avec ton DE? J'imagine déjà le fait de tendre la peau.
Bienvenue alors, soliste
dis moi, tu peux expliquer la technique qui t'a permis de te raser plus efficacement et plus gaiement avec ton DE? J'imagine déjà le fait de tendre la peau.
- bowRéférent
Mar 7 Juin - 21:17
Bienvenue !!!
- zyppooRéférent
Mar 7 Juin - 21:17
bienvenu , mieux vaut tard que jamais
- InvitéInvité
Mar 7 Juin - 21:29
Izzy a écrit:Houla oui, ça fait un bail que t'es inscrit!
Bienvenue alors, soliste
Déjà le blaireau et le savon à la place d'une bombe.
Et puis je ne faisait qu'un seul badigeonnage de mousse et du coup un seul passage. Donc beaucoup moins efficace que les 3 ou 4 que je fais maintenant.
Et puis surtout, et c'est le plus important, je prend le temps de mieux préparer ma peau.
Et aussi le fait de mieux la tendre quand je rase.
En fait, j'ai juste appris à me raser
- eidosAdmin
Mar 7 Juin - 21:32
Bienvenue Soliste
Mar 7 Juin - 22:55
Bienvenue à toi Soliste!
Ha tu a commandé un Parker 99R? J'en ai eu un entre les mains la semaine dernière justement Si tu aime les rasoirs lourds (plus le manche que la tête) et long c'est impec, bel objet! Et les retours sont plutot positifs!
Par contre moi il ne me convenait pas car je suis vraiment adepte des manches courts mais chacun est différent avec les DE donc...
Ps : Si tu cherche un Gillette Slim j'en vends un dans la section PA
Ha tu a commandé un Parker 99R? J'en ai eu un entre les mains la semaine dernière justement Si tu aime les rasoirs lourds (plus le manche que la tête) et long c'est impec, bel objet! Et les retours sont plutot positifs!
Par contre moi il ne me convenait pas car je suis vraiment adepte des manches courts mais chacun est différent avec les DE donc...
- ericdu46Référent
Mar 7 Juin - 23:01
Bienvenue ici ,
eric
eric
- InvitéInvité
Mar 7 Juin - 23:03
rast77 a écrit:
c'est sur maintenant qu'il s'est présenté il lui faut son slim
Mar 7 Juin - 23:09
C'est tout à fait ça min cher Raymsrayms a écrit:rast77 a écrit:
c'est sur maintenant qu'il s'est présenté il lui faut son slim
- jecoRéférent
Mer 8 Juin - 0:42
Bienvenue chez nous Soliste
jeco
jeco
- wizzieTeam
Mer 8 Juin - 9:59
Bienvenue sur ce forum, Soliste
- InvitéInvité
Mer 8 Juin - 10:14
bienvenue
99R = le manche du 38c avec une tête papillon ? ça doit être pas mal...
99R = le manche du 38c avec une tête papillon ? ça doit être pas mal...
- bladeHomeboy
Mer 8 Juin - 10:31
Bienvenue à toi
- PierreBoss
Mer 8 Juin - 11:00
Bienvenue a toi
- InvitéInvité
Mer 8 Juin - 12:29
Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre un Gillette Slim et un Gillette Super Adjustable ?rast77 a écrit:
Mis à part l'esthétisme.
Mer 8 Juin - 13:15
Alors oui quand même. Le Super Adjustable est plus long de 2 cm (il existe en version court mais il est + rare) il est un peu plus léger aussi et est réputé un peu moins agressif du coup.soliste a écrit:Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre un Gillette Slim et un Gillette Super Adjustable ?rast77 a écrit:
Mise à part l'esthétisme.