Vos Scuttle , bol , support rasoir & blaireaux ....
+30
Decorsica
MaitreCornille
jctergal
Christofer
souricier gris
vinn
moustik
Wapwapjj
green_frog
Jingxi
Nico22
alunni
Marakhal
matho
Croustichoc
DeltaZulu
bsh21
milou_info
Tourdefaure
Jondalar
Luminoso
Chrissss
nanou77
Guild38
Gemini
Doc
Doffzino
ALF78
Pillgrim
Did
34 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- bsh21Boss
Re: Vos Scuttle , bol , support rasoir & blaireaux ....
Mar 03 Nov 2015, 20:29
Génial !
La couleur intérieure : c'est le seul résultat du ponçage ou bien delui des pâtes que tu as évoquées ?
La couleur intérieure : c'est le seul résultat du ponçage ou bien delui des pâtes que tu as évoquées ?
- DeltaZuluRéférent
Mar 03 Nov 2015, 20:40
Un super résultat! Bleffant! On dirait un bol en corne
- nanou77Référent
Mar 03 Nov 2015, 21:15
bsh21 a écrit:Génial !
Non la couleur est normalement plus clair même poncer au 600, je me suis arrêté là pour l'intérieur , par contre l'huile de lin / térébenthine fait ressortir la couleur de fond .
- bsh21Boss
Mar 03 Nov 2015, 21:24
Merci !
Par contre (mode Noob), la térébenthine ça ne craint pas trop pour monter son savon ensuite, tout ça, tout ça,... ?
Par contre (mode Noob), la térébenthine ça ne craint pas trop pour monter son savon ensuite, tout ça, tout ça,... ?
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 03 Nov 2015, 22:12
L'essence de Térébenthine est volatile...L'odeur reste un peu par contre..
On en met dans l'huile de Lin pour diluer celle-ci, afin qu'elle pénètre mieux dans le bois.
On en met dans l'huile de Lin pour diluer celle-ci, afin qu'elle pénètre mieux dans le bois.
- CroustichocHomeboy
Mar 03 Nov 2015, 22:36
Superbe, c'est la plus belle finition que j'ai vu sur la base d'une noix de coco, vraiment élégant.
Mer 04 Nov 2015, 05:55
Croustichoc a écrit:Superbe, c'est la plus belle finition que j'ai vu sur la base d'une noix de coco, vraiment élégant.
- nanou77Référent
Mer 04 Nov 2015, 12:56
Salut,
Juste pour dire la térébenthine ne dilues pas , elles accélère la siccativation naturelle de l'huile de lin
Tourdefaure a écrit:L'essence de Térébenthine est volatile...L'odeur reste un peu par contre..
Juste pour dire la térébenthine ne dilues pas , elles accélère la siccativation naturelle de l'huile de lin
- nanou77Référent
Mer 04 Nov 2015, 14:23
Salut,
Photo du bol après essai, bon ça monte , mais il est bien petit même avec mon p'tit 20 mms finest .
Il fait son boulot , au pire il serviras de pose blaireau pour le FL
Photo du bol après essai, bon ça monte , mais il est bien petit même avec mon p'tit 20 mms finest .
Il fait son boulot , au pire il serviras de pose blaireau pour le FL
- mathoMembre actif
Dim 14 Fév 2016, 16:27
J'utilise ceci, ikea pour 3,99€
- MarakhalMembre actif
Dim 14 Fév 2016, 19:35
J'ai trouvé ce petit bol pour 3€ en solde chez CASA :
∅ ~11cm intérieur.
∅ ~11cm intérieur.
- alunniTeam
Jeu 24 Nov 2016, 11:12
Put...c'est magnifique "nanou".Même si il est petit,ton travail est superbe.Je te l'ai déjà dit que tu as des doigts de fées
- Nico22Homeboy
Jeu 24 Nov 2016, 14:10
J'utilise un petit mug en métal émaillé, c'est pas mal mais pas encore le bol ultime...
Le blaireau tape un peu sur le bord en faisant un bruit caractéristique qui fait dire à ma femme " tu te rase encore! "
Le blaireau tape un peu sur le bord en faisant un bruit caractéristique qui fait dire à ma femme " tu te rase encore! "
- alunniTeam
Jeu 24 Nov 2016, 14:15
Nico22 a écrit:J'utilise un petit mug en métal émaillé, c'est pas mal mais pas encore le bol ultime...
j'adore
- JingxiMembre
Dim 27 Nov 2016, 11:37
Une question ....
On parle toujours de bol en inox, pierres naturelles, terres cuites mais qu'en est-il des bols en bois ??
Je parle bien entendu d'un bol en bois généralement exotique qui est traité etc et que l'on peut se servir en cuisine bien entendu.
il y persiste malgré tout une certaine rugosité même si celui-ci est traité etc ...
Ces bols ne sont-ils pas mieux que des bols en inox tout lisse pour à moindre coût bien entendu.
Après, je sais bien qu'il y a des poteries bien mieux adaptées à ... mais à un certain prix !!
Certains d'entre-vous utilisent-ils des bols, mugs en bois donc?
On parle toujours de bol en inox, pierres naturelles, terres cuites mais qu'en est-il des bols en bois ??
Je parle bien entendu d'un bol en bois généralement exotique qui est traité etc et que l'on peut se servir en cuisine bien entendu.
il y persiste malgré tout une certaine rugosité même si celui-ci est traité etc ...
Ces bols ne sont-ils pas mieux que des bols en inox tout lisse pour à moindre coût bien entendu.
Après, je sais bien qu'il y a des poteries bien mieux adaptées à ... mais à un certain prix !!
- green_frogMembre très actif
Dim 27 Nov 2016, 11:42
je ne sais pas si on peux considerer comme du bois, mais, c'est exotique : la noix de coco
si tu veux en savoir plus, une petite recherche avec coco bol devrait donner quelque chose, plus la page 1
si tu veux en savoir plus, une petite recherche avec coco bol devrait donner quelque chose, plus la page 1
- WapwapjjGrand Maître
Dim 27 Nov 2016, 11:45
Jingxi a écrit:Une question ....
J'en ai un comme celui-ci :
http://www.gifi.fr/332528-coupelle-ronde-bambou-verte.html
Ca coûte rien et ca fonctionne très bien aussi.
- alunniTeam
Dim 27 Nov 2016, 15:53
Oui "Jingxi" les bols en bois ça existe
mais je m'en sert que TRÈS rarement.
mais je m'en sert que TRÈS rarement.
Gabbiano7 aime ce message
- JingxiMembre
Dim 27 Nov 2016, 16:03
Et bien pour tout dire...
J'ai été faire un tour chez les Suédois là maintenant et donc :
Bon ce n'est pas LE bol mais j'aime assez la légère rugosité intérieure et ses dimensions : 14cm par 8.
Cerise sur le gâteau, il y a un petit oiszeau en guise de anse
Enfin pour commencer ....
J'ai été faire un tour chez les Suédois là maintenant et donc :
Bon ce n'est pas LE bol mais j'aime assez la légère rugosité intérieure et ses dimensions : 14cm par 8.
Cerise sur le gâteau, il y a un petit oiszeau en guise de anse
Enfin pour commencer ....
- Nico22Homeboy
Dim 27 Nov 2016, 16:29
Hé hé! Mieux que La Suéde...
1,70€ chez Carrouf!
1,70€ chez Carrouf!
- moustikMembre
Mar 29 Nov 2016, 10:58
Moi j'ai pris ça:
je l'adore.
Il me semble que c'est le membre Did qui l'avais présenté il y a longtemps, si c'est lui merci tout plein
je l'adore.
Il me semble que c'est le membre Did qui l'avais présenté il y a longtemps, si c'est lui merci tout plein
- Nico22Homeboy
Ven 02 Déc 2016, 17:43
Amélioration du bol de chez Carrouf, petit matage façon semi-bourrin.
Sur la photo ca fait un peu chaotique mais c'est assez régulier
Effet garanti!!!!
Sur la photo ca fait un peu chaotique mais c'est assez régulier
Effet garanti!!!!
- vinnMembre
Mer 08 Mar 2017, 19:20
Intéressant tout ça.
Je suis entrain de réfléchir a un bol à raser sympa. J'aime l'inox pour sa capacité a conduire la chaleur (j'aime monter ma mousse avec le bol dans l'eau chaude) et j'aime le bois pour son coté luxueux et "chaud". Donc je pense acheter ou faire un bol en bois un peu massif et y placer un bol inox (martelé ou brossé) amovible. Une bonne idée?
Je suis entrain de réfléchir a un bol à raser sympa. J'aime l'inox pour sa capacité a conduire la chaleur (j'aime monter ma mousse avec le bol dans l'eau chaude) et j'aime le bois pour son coté luxueux et "chaud". Donc je pense acheter ou faire un bol en bois un peu massif et y placer un bol inox (martelé ou brossé) amovible. Une bonne idée?
- souricier grisHomeboy
Lun 25 Fév 2019, 21:17
une belle collection !!
- ChristoferRéférent
Lun 01 Avr 2019, 22:52
Bonsoir
J'ai reçu ce jour c superbe Scuttle, et franchement ça valait le coup d'attendre car il est encore plus beau en vrai
La céramique est assez épaisse pour l'inertie thermique, le fond est bien plat. La surface est légèrement texturée avec de légers reflets métallisés. Je l'ai pris là c'est le modèle large.
http://stevewoodheadceramics.co.uk/index.php/shaving-scuttle-shaving-mug-shaving-bowl/shaving-scuttle.html?p=4
Dans le bol la spirale est en relief pour contribuer à la montée en mousse. Tout est bien proportionné, la qualité au top et ça inspire la solidité. on sent un produit bien abouti et fabriqué par un artisan qui connait son job.
J'ai l'habitude de passer mes vacances à Anduze je suis amateur de belles poterie/céramique j'ai certainement visité tous les ateliers du coin , assisté et participé à pas mal de démos ou encore admiré, le travail de plusieurs artistes , c'est pour ça que j'étais très content en déballant mon colis je m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi bien travaillé. Je sais pas si on peux visiter son atelier, mais si je vais en Angleterre j'ai déjà ma petite idée .
Christophe
J'ai reçu ce jour c superbe Scuttle, et franchement ça valait le coup d'attendre car il est encore plus beau en vrai
La céramique est assez épaisse pour l'inertie thermique, le fond est bien plat. La surface est légèrement texturée avec de légers reflets métallisés. Je l'ai pris là c'est le modèle large.
http://stevewoodheadceramics.co.uk/index.php/shaving-scuttle-shaving-mug-shaving-bowl/shaving-scuttle.html?p=4
Dans le bol la spirale est en relief pour contribuer à la montée en mousse. Tout est bien proportionné, la qualité au top et ça inspire la solidité. on sent un produit bien abouti et fabriqué par un artisan qui connait son job.
J'ai l'habitude de passer mes vacances à Anduze je suis amateur de belles poterie/céramique j'ai certainement visité tous les ateliers du coin , assisté et participé à pas mal de démos ou encore admiré, le travail de plusieurs artistes , c'est pour ça que j'étais très content en déballant mon colis je m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi bien travaillé. Je sais pas si on peux visiter son atelier, mais si je vais en Angleterre j'ai déjà ma petite idée .
Christophe
Mar 02 Avr 2019, 03:08
Très jolie pièce!!!
Lun 08 Avr 2019, 17:20
Il est carrément génial, son scuttle…
Ci joint ci-dessous, le petit bol que j'ai trouvé dans une boutique de souvenir de Séville, peint à la main d'après son tampon en dessous. Les tracés noirs, bleus et jaunes sont en relief, ce qui participe à un effet moussant, j'imagine. Il est plutôt petit, tient bien dans la main, mais plutôt adapté aux brosses petites à moyennes. Je l'adore !
Ci joint ci-dessous, le petit bol que j'ai trouvé dans une boutique de souvenir de Séville, peint à la main d'après son tampon en dessous. Les tracés noirs, bleus et jaunes sont en relief, ce qui participe à un effet moussant, j'imagine. Il est plutôt petit, tient bien dans la main, mais plutôt adapté aux brosses petites à moyennes. Je l'adore !
- MaitreCornilleTeam
Lun 08 Avr 2019, 22:01
Super chouette ton scuttle Christofer !
Les modèles en hauteur ont l'air bien aussi.
Ça a souvent tendance à déborder de partout la mousse dans un scuttle.
Les modèles en hauteur ont l'air bien aussi.
Ça a souvent tendance à déborder de partout la mousse dans un scuttle.
- LuminosoPilier
Lun 08 Avr 2019, 23:50
Effectivement, il est très beau. Belle pièce.
- ChristoferRéférent
Mar 09 Avr 2019, 00:18
Merci,
effectivement ça déborde vite si on ne change pas sa façon de faire (mon bol inox était très large finalement), la taille large finalement va bien et quel bonheur d'avoir une mousse chaude en plus ça modifie et amplifie le parfum de certains savons.
Christophe
effectivement ça déborde vite si on ne change pas sa façon de faire (mon bol inox était très large finalement), la taille large finalement va bien et quel bonheur d'avoir une mousse chaude en plus ça modifie et amplifie le parfum de certains savons.
Christophe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3