Salutations
+13
bow
wizzie
luigi8816
Pierre
zyppoo
eidos
jeco
Pillgrim
Captain Flint
rast77
Did
ericdu46
Mach1
17 participants
- Mach1Admin
Salutations
Ven 10 Juin 2011, 09:32
Bonjour, Vincent de Bruxelles. J'en ai eu soudain marre il y a quelques temps de payer des fortunes ces recharges de rasoir, et après un détour rapide par une autre solution (RazWar), je suis arrivé au rasoir de sûreté.
Pour l'instant j'ai acquis un Feather papillon et un Merkur Progress, quelques lames (dont des machins sans marque venant de grands magasins, pas encore testées), mais en tout cas, c'est déjà le bonheur! Je ne me souviens pas avoir été rasé comme ça: quand je m'en donne la peine le matin, je suis encore tout doux le soir, alors que j'ai une barbe assez forte (je ne réussis pas un rasage parfait tous les jours bien sûr, la peau se fatigue un peu).
Bon, en fait j’apprends encore, je tâtonne encore, les petits points de sang sont présents, parfois très rares et disparaissant avec l'eau froide, parfois un peu plus embêtant, mais dans l'ensemble, je suis très heureux du chemin fait.
Je vous suis sans m'inscrire depuis quelques jours, mais là je vois des rasoirs à vendre, donc je m'inscris :-)
Quant à mon pseudo, il est un clin d’œil au fait que je suis passé au Mach 1 venant du Mach 3 (en fait je me suis arrêté au Sensor, le Mach 3 fonctionnait moins bien).
Pour l'instant j'ai acquis un Feather papillon et un Merkur Progress, quelques lames (dont des machins sans marque venant de grands magasins, pas encore testées), mais en tout cas, c'est déjà le bonheur! Je ne me souviens pas avoir été rasé comme ça: quand je m'en donne la peine le matin, je suis encore tout doux le soir, alors que j'ai une barbe assez forte (je ne réussis pas un rasage parfait tous les jours bien sûr, la peau se fatigue un peu).
Bon, en fait j’apprends encore, je tâtonne encore, les petits points de sang sont présents, parfois très rares et disparaissant avec l'eau froide, parfois un peu plus embêtant, mais dans l'ensemble, je suis très heureux du chemin fait.
Je vous suis sans m'inscrire depuis quelques jours, mais là je vois des rasoirs à vendre, donc je m'inscris :-)
Quant à mon pseudo, il est un clin d’œil au fait que je suis passé au Mach 1 venant du Mach 3 (en fait je me suis arrêté au Sensor, le Mach 3 fonctionnait moins bien).
- ericdu46Référent
Re: Salutations
Ven 10 Juin 2011, 09:39
Bienvenue ici,
eric
eric
- DidAdmin rose
Ven 10 Juin 2011, 09:42
Bienvenue à toi
Ven 10 Juin 2011, 09:47
Salut à toi Mach1 et bienvenue ici!!!
Sympa tes rasoirs, j'aime bien les 2!
En tout cas si un Gillette Slim te branche...
Direction section petites annonces
A+
Sympa tes rasoirs, j'aime bien les 2!
En tout cas si un Gillette Slim te branche...
Direction section petites annonces
A+
- Captain FlintHomeboy
Ven 10 Juin 2011, 09:58
Bienvenue à bord
(Encore un Belge. "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" )
(Encore un Belge. "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" )
- Mach1Admin
Ven 10 Juin 2011, 10:09
rast77 a écrit:En tout cas si un Gillette Slim te branche...
Ben, c'est pour cette annonce là que je me suis inscrit
En fait, j'ai essayé d'attraper deux Fatboy sur eBay, loupés, et je me suis rendu compte seulement hier que vous aviez une section "petites annonces"
[ajout] Ah mais en plus il y a DEUX slims à vendre, un 1962 et un 1965. Mais je vais devoir choisir, moi!
- PillgrimMembre très actif
Ven 10 Juin 2011, 10:19
Welcome
- jecoRéférent
Ven 10 Juin 2011, 10:20
Salut et bienvenue le Belge,
tu as du beau matos
tu as du beau matos
- eidosAdmin
Ven 10 Juin 2011, 10:22
Bienvenue la flèche !
ps: là de suite, me rappelle pas qui est le perso de ton avatar...
ps: là de suite, me rappelle pas qui est le perso de ton avatar...
- jecoRéférent
Ven 10 Juin 2011, 10:23
Moi je l'ai déjà vu mais ou..............
- Mach1Admin
Ven 10 Juin 2011, 10:24
eidos a écrit:ps: là de suite, me rappelle pas qui est le perso de ton avatar...
Raspoutine Le premier nom qui me soit venu à l'esprit quand j'ai pensé "barbe de ouf"
- zyppooRéférent
Ven 10 Juin 2011, 10:24
Bienvenu
- Captain FlintHomeboy
Ven 10 Juin 2011, 10:25
- eidosAdmin
Ven 10 Juin 2011, 10:26
Mais oui, que chuis conMach1 a écrit:eidos a écrit:ps: là de suite, me rappelle pas qui est le perso de ton avatar...
Raspoutine Le premier nom qui me soit venu à l'esprit quand j'ai pensé "barbe de ouf"
et là normalement y a 50 peaux lisses qui me tombe dessus
- PierreBoss
Ven 10 Juin 2011, 10:27
Salut Compatriote et bienvenue a toi sur notre chouette forum
- Mach1Admin
Ven 10 Juin 2011, 10:28
Captain Flint a écrit:
Oui, le Raspoutine de Pratt aurait été moins "lisible", mais il a une jolie barbe aussi
Ven 10 Juin 2011, 10:46
Bienvenue l'ami
- bowRéférent
Ven 10 Juin 2011, 11:26
Bienvenue !!!
- Mach1Admin
Ven 10 Juin 2011, 11:34
Captain Flint a écrit:
Finalement, je trouvais la version de Pratt plus sympa, merci de la suggestion
En tout cas merci pour l'accueil, tout le monde.
Ven 10 Juin 2011, 11:49
Bienvenue à toi
- capcavHomeboy
Ven 10 Juin 2011, 12:29
Bienvenue !!!
- InvitéInvité
Ven 10 Juin 2011, 12:59
Bienvenue !!
Sinon tu utilises quoi comme blaireau ? creme? savon ?
Sinon tu utilises quoi comme blaireau ? creme? savon ?
- InvitéInvité
Ven 10 Juin 2011, 13:03
La vache, Raspoutine est parmi nous !!
Bienvenue !!
Bienvenue !!
- Mach1Admin
Ven 10 Juin 2011, 13:24
Du côté savon, toussa:
J'ai commencé avec la crème à raser Nivéa et un Omega "puro tasso".
Comme j'étais un peu irrité, et qu'il me semblait que la crème Nivéa brulait un peu au 3e passage, et comme l'Omega me picotait un peu désagréablement, j'ai acheté des produits Taylor of Old Bond Street: un pure badger et la crême à raser (en neutre, elle existe aussi avec des parfums).
Le pure badger de Taylor est très doux, très agréable, et avec une lichette minuscule de crème il produit une superbe mousse onctueuse.
J'en suis là de mes explorations.
Du côté avant-rasage, j'utilise une huile achetée chez RazWar (je n'ai pas de point de comparaison).
Du côté après-rasage, j'ai du Azzaro en lotion et en baume. La lotion est un chouïa agressive sur un rasage au DE, donc j'utilise aussi, avant la lotion (que je dois bien finir) une crème hydratante de Clarins qui trainait et que je n'utilisais pas encore, mais sur le feu du rasoir elle donne pas trop mal en attendant mieux.
Comme c'est la fête des pères en Belgique ce dimanche, je m'attend à des arrivées du côté après-rasage ce dimanche
J'ai commencé avec la crème à raser Nivéa et un Omega "puro tasso".
Comme j'étais un peu irrité, et qu'il me semblait que la crème Nivéa brulait un peu au 3e passage, et comme l'Omega me picotait un peu désagréablement, j'ai acheté des produits Taylor of Old Bond Street: un pure badger et la crême à raser (en neutre, elle existe aussi avec des parfums).
Le pure badger de Taylor est très doux, très agréable, et avec une lichette minuscule de crème il produit une superbe mousse onctueuse.
J'en suis là de mes explorations.
Du côté avant-rasage, j'utilise une huile achetée chez RazWar (je n'ai pas de point de comparaison).
Du côté après-rasage, j'ai du Azzaro en lotion et en baume. La lotion est un chouïa agressive sur un rasage au DE, donc j'utilise aussi, avant la lotion (que je dois bien finir) une crème hydratante de Clarins qui trainait et que je n'utilisais pas encore, mais sur le feu du rasoir elle donne pas trop mal en attendant mieux.
Comme c'est la fête des pères en Belgique ce dimanche, je m'attend à des arrivées du côté après-rasage ce dimanche
Mar 14 Juin 2011, 09:20
Bienvenue à toi ici
- IzzyHomeboy
Lun 27 Juin 2011, 19:00
Bienvenue Vincent