Existe-t-il des faux Mongoose?
+3
33c
jde42
Mach1
7 participants
- Mach1Admin
Existe-t-il des faux Mongoose?
Ven 03 Avr 2015, 10:03
C'est la question que se pose un utilisateur sur le groupe The Big Shave, en produisant ces photos. Il a acheté ces deux rasoirs d'occasion, tous deux lui ont été présentés comme des batch2. La question n'est pas encore résolue.
Re: Existe-t-il des faux Mongoose?
Ven 03 Avr 2015, 10:09
Bof, quand tu vois que parmi les vrais il n'y en a pas deux usinés pareil, ça va être difficile de détecter des faux
- 33cPilier
Ven 03 Avr 2015, 10:16
et bien, j'ai tendance à dire :
" un mail ou un appel en direct pour leur demander? "
Mis à part se perdre en suppositions et interrogations entre nous, je ne pense pas que ce soit ici que la réponse soit trouvée.
Délocalisation de la production?
Pour faire face au nombre de commandes?
Pour des questions de coût?
Changement de packaging?
Évolution de l'entreprise?
Copies du modèle?
Double site de productions?
Licence accordée?
Enfin bref....
Un mail ou un appel aux intéressés.
" un mail ou un appel en direct pour leur demander? "
Mis à part se perdre en suppositions et interrogations entre nous, je ne pense pas que ce soit ici que la réponse soit trouvée.
Délocalisation de la production?
Pour faire face au nombre de commandes?
Pour des questions de coût?
Changement de packaging?
Évolution de l'entreprise?
Copies du modèle?
Double site de productions?
Licence accordée?
Enfin bref....
Un mail ou un appel aux intéressés.
- Mach1Admin
Ven 03 Avr 2015, 10:40
Je ne sais effectivement pas si quelqu'un parmi nous aurait la réponse, j'ai posté ceci comme une news intéressante et intrigante. Sur TBS ça se gratte la tête et sans doute le posteur initial va-t-il interroger les producteurs de Mongoose. S'il y a des nouvelles, je le répercuterai.
Mais aussi, certains parmi nous qui se sont plaint de la finition de leur rasoir pourraient trouver des point communs entre les photo postées et leur Mongoose. Le suspense est insoutenable !
Mais aussi, certains parmi nous qui se sont plaint de la finition de leur rasoir pourraient trouver des point communs entre les photo postées et leur Mongoose. Le suspense est insoutenable !
Ven 03 Avr 2015, 10:41
Bonne question
Moi je dirais que les sous traitants ne sont pas les mêmes, ils doivent avoir plusieurs sources, travaillent différemment , et que le contrôle qualité n'existent pas...
Par contre sur le modèle de droite, on voit bien et clairement que les trous pour les plots de la tête sont plus haut et plus loin du peigne , donc déjà ces deux têtes auront 2 comportements différents ...
Moi je dirais que les sous traitants ne sont pas les mêmes, ils doivent avoir plusieurs sources, travaillent différemment , et que le contrôle qualité n'existent pas...
Par contre sur le modèle de droite, on voit bien et clairement que les trous pour les plots de la tête sont plus haut et plus loin du peigne , donc déjà ces deux têtes auront 2 comportements différents ...
- ChrissssAdmin
Ven 03 Avr 2015, 10:47
A mon avis y'a une B1 et une B2, sur le papier de droite y'a pas ecrit B2
- Mach1Admin
Ven 03 Avr 2015, 11:55
Effectivement, et en plus, il y a, tout en bas, un petit avertissement au sujet du bitonios en caoutchouc qui "tient" la tête ensemble et doit être enlevé avant le montage. Le fait que cet avertissement a été ajouté indique qu'il s'agit d'un rasoir produit après le batch 2, au cours de la distribution duquel j'avais noté des questions au sujet de ce truc. Moi-même, j'avais un peu hésité au moment du montage.
Donc ce n'est pas un B2. Et l'existence de ce petit avertissement indique une probable authenticité.
Donc ce n'est pas un B2. Et l'existence de ce petit avertissement indique une probable authenticité.
Ven 03 Avr 2015, 12:27
Le sujet a éte mis par un gars sur le groupe FB Mongoose
- Mach1Admin
Ven 03 Avr 2015, 12:41
Oui, en fait je m'ai gouré au départ, ce n'est pas TBS, c'est le groupe MongooseChris13600 a écrit:Le sujet a éte mis par un gars sur le groupe FB Mongoose
Ven 03 Avr 2015, 12:54
bon ben plus qu'à attendre de voir comment ça réagit ...
Ceci dit , copie ou pas, perso je ne pense pas , cela n'explique pas les différences de qualités , ni les différences de positionnement des plots
Ceci dit , copie ou pas, perso je ne pense pas , cela n'explique pas les différences de qualités , ni les différences de positionnement des plots
- Mach1Admin
Ven 03 Avr 2015, 13:40
Idem, je ne pense pas non plus, mais les différences sont énormes.
En fait, je trouve ça assez drôle, parce que j'imagine les collectionneurs du futur établir des règles pour identifier de quand exactement date leur Mongoose, avec peut-être des Mongoose que certains ici ont renvoyé devenir des classiques hyper chers justement à cause de leurs petits défauts
En fait, je trouve ça assez drôle, parce que j'imagine les collectionneurs du futur établir des règles pour identifier de quand exactement date leur Mongoose, avec peut-être des Mongoose que certains ici ont renvoyé devenir des classiques hyper chers justement à cause de leurs petits défauts
Ven 03 Avr 2015, 14:16
Chris13600 a écrit:on dirait qu'ils ont virés le post sur FB
Romera et Mongoose : une seule et même personne ?
- GreenoodTeam
Ven 03 Avr 2015, 14:18
copier c'est bien quand ya un marché derrière
copier pour un marché de niche ??? je vois pas trop ....
et donc je suis dac avec Chrissss batch 1 et 2 fin de l'histoire
et en ce qui concerne les pb qualités: simple aussi: la marge et vu la demande pourquoi d'emmerder ....
les rasoirs étaient vendu avant d'être fabriqués.
copier pour un marché de niche ??? je vois pas trop ....
et donc je suis dac avec Chrissss batch 1 et 2 fin de l'histoire
et en ce qui concerne les pb qualités: simple aussi: la marge et vu la demande pourquoi d'emmerder ....
les rasoirs étaient vendu avant d'être fabriqués.
- ProrasoirPilier
Ven 03 Avr 2015, 14:29
La question con, qui permettrait de trancher :
Est-ce que les 2 rasoirs rasent pareil ? ...
Est-ce que les 2 rasoirs rasent pareil ? ...