Besoins de conseil ^^'
+36
cbf78
richardjl41
btat
Péjidé
Iggy
Marcusio
fabricio
Tourdefaure
Factum
bertolotti
Stilgar
Guild38
Barbe
LegendPhilou
marcel699
xabator
ClarkGable
maxym
sousmarin83
jc13
tennisfa
Evertt222
MaitreCornille
olympien13
Doc
Titi60
NemoFoxy
fabrice1120
Jondalar
j_doe
Chrissss
gigabillou
Luminoso
33c
Prorasoir
GoogleEstTonAmi
40 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- GoogleEstTonAmiNoob
Besoins de conseil ^^'
Mar 14 Avr 2015, 15:54
Bonjour,
J'ai 15 ans, je me rase avec un rasoir mécanique, j'ai une peau mi-sec mi-normal, des poils dur.
J'ai des problème au niveau d'en dessous de mon menton, je commence à avoir une apparition de plusieurs point rouge (ce n'est pas des boutons), et ma peau commence légèrement a pelé, j'ai vérifier récemment si je me rasais de la bonne manière, c'est le cas. Je me lave toujours avant de me rasé. Donc je pense que ça vient des lames de mon rasoir, qui ne sont pas propre ^^' (Etant donné que je viens d'apprendre qu'il fallait les changé tous les 4-5 rasages ).
J'utilise comme mousse à raser : Mennen, X-treme protection : anti-irritation (lié au rasage), tiraillements, dessèchements.
Rasoir : Gillette Mach3
Huile après rasage : Faîte maison elle contient : Huiles vegetales de noisette, et de pépin de raisin, huile essentielle de tea tree et de menthe, j'ai fait un test avec cette huile : J'en ai mis sur le pli de mon coude après ma douche, et 24h après, j'ai eux aucune réaction, donc j'en suis pas allergique.
Vous en pensez quoi ?
P.S : Scusez Si je me suis trompé de Forum ^^'
J'ai 15 ans, je me rase avec un rasoir mécanique, j'ai une peau mi-sec mi-normal, des poils dur.
J'ai des problème au niveau d'en dessous de mon menton, je commence à avoir une apparition de plusieurs point rouge (ce n'est pas des boutons), et ma peau commence légèrement a pelé, j'ai vérifier récemment si je me rasais de la bonne manière, c'est le cas. Je me lave toujours avant de me rasé. Donc je pense que ça vient des lames de mon rasoir, qui ne sont pas propre ^^' (Etant donné que je viens d'apprendre qu'il fallait les changé tous les 4-5 rasages ).
J'utilise comme mousse à raser : Mennen, X-treme protection : anti-irritation (lié au rasage), tiraillements, dessèchements.
Rasoir : Gillette Mach3
Huile après rasage : Faîte maison elle contient : Huiles vegetales de noisette, et de pépin de raisin, huile essentielle de tea tree et de menthe, j'ai fait un test avec cette huile : J'en ai mis sur le pli de mon coude après ma douche, et 24h après, j'ai eux aucune réaction, donc j'en suis pas allergique.
Vous en pensez quoi ?
P.S : Scusez Si je me suis trompé de Forum ^^'
- ProrasoirPilier
Re: Besoins de conseil ^^'
Mar 14 Avr 2015, 16:20
J'en pense que tu es sur le bon forum si tu veux prendre de nouvelles habitudes de rasage, et passer notamment au rasage avec un rasoir de sûreté, au montage de la mousse avec une brosse et un savon.
Mais oui, en effet, changer régulièrement les lames, ça aide ..
- 33cPilier
Mar 14 Avr 2015, 17:17
Un bon savon, une bonne brosse ou blaireau, un rasoir doux et quelques lames permissives (type gillette bleue extra) et ta peau te remerciera.
Bienvenue ici.
Tu as plein de lecture déjà sur les pages de ce forum pour glaner toutes les informations nécessaires à un bon début pour tes futurs rasages de qualité.
Bienvenue à toi.
Bienvenue ici.
Tu as plein de lecture déjà sur les pages de ce forum pour glaner toutes les informations nécessaires à un bon début pour tes futurs rasages de qualité.
Bienvenue à toi.
- LuminosoPilier
Besoins de conseil
Mar 14 Avr 2015, 17:32
- gigabillouPilier
Mar 14 Avr 2015, 17:36
Tu ne serais pas un ancien membre
- ChrissssAdmin
Mar 14 Avr 2015, 17:37
- j_doeHomeboy
Mar 14 Avr 2015, 17:39
- JondalarTeam
Mar 14 Avr 2015, 17:53
- fabrice1120Grand Maître
Mar 14 Avr 2015, 17:58
Hmmmmmm, jeune et des poils durs (tu es sûr?)
- NemoFoxyRéférent
Mar 14 Avr 2015, 18:08
- Titi60Homeboy
Mar 14 Avr 2015, 18:25
a toi.
- DocAdmin
Mar 14 Avr 2015, 18:50
jeune
Tu as de l'acné et des poils qui poussent, ce n'est pas sale.
Tu as de l'acné et des poils qui poussent, ce n'est pas sale.
Mar 14 Avr 2015, 19:01
- MaitreCornilleTeam
Mar 14 Avr 2015, 19:03
Bienvenue !
tu es sûr que l'huile essentielle de tea tree, c'est pas un peu agressif à la longue pour la peau du visage ?
tu es sûr que l'huile essentielle de tea tree, c'est pas un peu agressif à la longue pour la peau du visage ?
- Evertt222Référent
Mar 14 Avr 2015, 19:17
à toi !
- tennisfaRéférent
Mar 14 Avr 2015, 20:13
- jc13Référent
Mar 14 Avr 2015, 20:48
minot
- sousmarin83Boss
Mar 14 Avr 2015, 20:53
Googleestonami
- maxymRéférent
Mar 14 Avr 2015, 21:52
Un PETITOU sur le FORUM c'est cool.
Sois le BIENVENUE
Vas chercher un peu dans les post ce qui pourrait t'aider y a plein de bons conseils mon grand.
Sois le BIENVENUE
Vas chercher un peu dans les post ce qui pourrait t'aider y a plein de bons conseils mon grand.
- ClarkGableBoss
Mar 14 Avr 2015, 22:22
- xabatorBoss
Mar 14 Avr 2015, 22:40
- marcel699Noob
Mar 14 Avr 2015, 22:53
bien le bonjour,
sur ce forum, on apprend plein de trucs !
Les lames gillette sont pas mal du tout et pas chères du tout. On peut donc en changer souvent.
Et changer souvent de lames, c'est bon pour la peau.
faut chercher la bonne mousse aussi, et le bon savon, c'est à dire celui qui convient à soi, pas forcément aux copains. Souvent c'est pas du tout le plus cher.
Avant ou après le rasage, ça m'est arrivé d'utiliser une noisette d'huile de germe de blé. mais je suis pas certains que certaines huiles essentielles soient pas un peu agressives, surtout si elles sont bactéricides comme tea tree.
Je crois que le plus important c'est l'attention maximum qu'on met dans chaque geste quand on se rase.
la douceur a aussi un rôle à jouer dans tout ça. Non, pas la douceur : la souplesse face à la vie....
bienvenue donc......
sur ce forum, on apprend plein de trucs !
Les lames gillette sont pas mal du tout et pas chères du tout. On peut donc en changer souvent.
Et changer souvent de lames, c'est bon pour la peau.
faut chercher la bonne mousse aussi, et le bon savon, c'est à dire celui qui convient à soi, pas forcément aux copains. Souvent c'est pas du tout le plus cher.
Avant ou après le rasage, ça m'est arrivé d'utiliser une noisette d'huile de germe de blé. mais je suis pas certains que certaines huiles essentielles soient pas un peu agressives, surtout si elles sont bactéricides comme tea tree.
Je crois que le plus important c'est l'attention maximum qu'on met dans chaque geste quand on se rase.
la douceur a aussi un rôle à jouer dans tout ça. Non, pas la douceur : la souplesse face à la vie....
bienvenue donc......
- LegendPhilouHomeboy
Mar 14 Avr 2015, 23:58
à toi !
- BarbeBanni
Mer 15 Avr 2015, 03:47
Rare ça un jeune avec tant de poils au menton. Lis bien et tu sauras tout ce qu'il y a à savoir sur le rasage.
- Guild38Membre très actif
Mer 15 Avr 2015, 06:19
Google est-il vraiment notre ami, pas si sûr !
Pour le reste il y a plein de page sur ce forum concernant les allergies, rougeurs etc
Ton test d'irritation avec la peau du coude ne me semble pas probant c'est là où la peau est très épaisse et un test de 24h ne veut rien dire, essaye l'intérieur de ton avant-bras où la peau est plus fine. Le menthol est allergène en ce qui me concerne, et ensuite si ton après rasage "maison" est sujet à caution, il faut aussi regarder du côté de ta mousse à raser !
De plus tu es encore adolescent est donc ta peau est le reflet de pas mal de choses...et pas seulement d'un éventuel problème avec ton rasage !
Bonne recherche
- StilgarBoss
Mer 15 Avr 2015, 07:39
Un bel âge pour commencer de bonnes habitudes
- bertolottiTeam
Mer 15 Avr 2015, 08:23
- FactumHomeboy
Mer 15 Avr 2015, 09:50
!
Ici, nous parlons de rasage traditionnel... c'est même l'adresse du site...
Si j'étais toi, j'arrêterais d'utiliser le mach3 dès ton jeune age ! j'aurais bien voulu le faire à ton age !
Le rasoir de sureté irrite moins que le multilames ! Pourquoi ?! Il n'a qu'une lame ! donc 1 passage = 1 lame ! alors que le mach3 : 1 passage = 3 lames !!! Donc potentiellement plus d'irritations !
En plus, une lame coute 3€... donc a peu près 0.5€/rasage.... au rasoir de sureté, on est plus proche du 0.05€ par rasage ! donc plus économique
Ensuite, pourquoi pas pour ton huile ! Par contre le mélange tea tree + menthe me semble très fort !!! pourquoi menthe ?! Le tea tree à dilluer fortement ! genre 1goutte pour 20 du reste... et encore.... je sais que chez moi, ca décape sévère ! à utiliser localement et pas sur tout le visage...
Pense à faire aussi un gommage par semaine... Soit avec un gel type neutrogena ou alors avec ton savon et un gant de crin.
N'oublie pas que la peau de ton visage et en construction.... "ton corps change... ce n'est pas sal" [comme dirait Doc]
A 15 ans, je me rasais peut être 1 fois par semaine... et encore ! et moi aussi, j'ai commencé avec un mach 3 !
Ici, nous parlons de rasage traditionnel... c'est même l'adresse du site...
Si j'étais toi, j'arrêterais d'utiliser le mach3 dès ton jeune age ! j'aurais bien voulu le faire à ton age !
Le rasoir de sureté irrite moins que le multilames ! Pourquoi ?! Il n'a qu'une lame ! donc 1 passage = 1 lame ! alors que le mach3 : 1 passage = 3 lames !!! Donc potentiellement plus d'irritations !
En plus, une lame coute 3€... donc a peu près 0.5€/rasage.... au rasoir de sureté, on est plus proche du 0.05€ par rasage ! donc plus économique
Ensuite, pourquoi pas pour ton huile ! Par contre le mélange tea tree + menthe me semble très fort !!! pourquoi menthe ?! Le tea tree à dilluer fortement ! genre 1goutte pour 20 du reste... et encore.... je sais que chez moi, ca décape sévère ! à utiliser localement et pas sur tout le visage...
Pense à faire aussi un gommage par semaine... Soit avec un gel type neutrogena ou alors avec ton savon et un gant de crin.
N'oublie pas que la peau de ton visage et en construction.... "ton corps change... ce n'est pas sal" [comme dirait Doc]
A 15 ans, je me rasais peut être 1 fois par semaine... et encore ! et moi aussi, j'ai commencé avec un mach 3 !
Page 1 sur 2 • 1, 2