Mon "recadrage" ...
+13
Mach1
NemoFoxy
didier_gaumet
maxym
Prorasoir
Barbe
Dread
noar
Chrissss
Chris13600
Doc
btat
fabrice1120
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ProrasoirPilier
Re: Mon "recadrage" ...
Sam 18 Avr 2015, 10:25
Chris13600 a écrit:Prorasoir a écrit:Y a belle lurette que j'ai récadré, je finis les produits en cours et je limiterai chaque élément de rasage à 2 (2 rasoirs, 2 savons, 2 crèmes, 2 brosses, 2 lotions AS, 2 baumes), ne reste qu'à liquider qques brosses ...
Bravo tu es guéri
Bah, c'est pas compliqué, une fois que tu as trouvé les bonnes routines qui procurent un rasage agréable, plus la volonté de ne pas trop accumuler. Faut juste trouver la bonne configuration de départ, permettant de varier un peu et offrant un nombre appréciable de combinaisons.
- 1 rasoir "fixe" et 1 ajustable, avec la diversité des lames, il y a déjà un nombre infini de possibilités ;
- 1 savon industriel de bonne qualité et un artisanal ;
- 1 brosse synthé et un blaireau en poils naturels ;
- 1 crème du commerce et une autre un peu plus haut de gamme (genre T&H,de toute façon au R-U, c'est le même fabricant pour tous, seul le parfum change) ;
- pour les AS, je pense même réduire à une lotion et un baume, vu que je préfère jouer sur les EdT.
Avec ce genre de configuration minimale, y a déjà moyen de varier les plaisirs.
- fabrice1120Grand Maître
Sam 18 Avr 2015, 10:34
@ Nemo
Ben si il ne me convient pas en terme de rasage, je vais pas le laisser sur l'étagère
J'ai réessayer avec une autre lame et ça vas pas chez moi comme la Mangouste en fait, la même conclusion.
Je n'aime ni le ressenti pendant ni le résultat final.
Ben si il ne me convient pas en terme de rasage, je vais pas le laisser sur l'étagère
J'ai réessayer avec une autre lame et ça vas pas chez moi comme la Mangouste en fait, la même conclusion.
Je n'aime ni le ressenti pendant ni le résultat final.
- NemoFoxyRéférent
Sam 18 Avr 2015, 10:38
Ça a tellement été une révélation pour moi que j'en oublie que nous sommes tous différents .
- maxymRéférent
Sam 18 Avr 2015, 10:42
MP Fabrice
- Mach1Admin
Sam 18 Avr 2015, 18:32
Un samedi matin, à l'aube, vendu en 41 minutes !NemoFoxy a écrit:Fabrice, je ne te comprends plus. Le Cobra. Tu as vendu le Cobra !
Pas assez chère, mon fils !
Sam 18 Avr 2015, 18:42
Mach1 a écrit:Un samedi matin, à l'aube, vendu en 41 minutes !NemoFoxy a écrit:Fabrice, je ne te comprends plus. Le Cobra. Tu as vendu le Cobra !
Pas assez chère, mon fils !
A l'aube? Il était presque 9 h, je m'étais déjà rasé, déjeuner et je m'embêtais...alors je me suis dis "vends ton Cobra" pour passer le temps
- GeneralGrievousBoss
Dim 19 Avr 2015, 00:33
NemoFoxy a écrit:Ça a tellement été une révélation pour moi que j'en oublie que nous sommes tous différents .
Et oui... et c'est une phrase pleine de sagesse que chacun devrait méditer
- Ancien membre 2Grand Maître
Mer 22 Avr 2015, 09:56
Ouais ben il est pas aussi beau qu'un gillette vintage en bon état (je pense à un executive ou un diplomat par exemple )NemoFoxy a écrit:Fabrice, je ne te comprends plus. Le Cobra. Tu as vendu le Cobra !
Pour participer au débat, j'en ai acheté quelques uns plus pour le coté bel objet (sheraton et spiral tech manche violet) et d'autres pour le coté rasage de tous les jours (slim, fatboy et red tip).
Je dois en avoir 13 aujourd'hui plus 3 en attente de réception. Plus 7 blaireaux (plus 1 laissé chez ma mère plus un vendu qui doit partir demain).
Cela laisse un lot de combinaisons sympathiques.
Mais stop pour l'instant.
Je ne craquerai plus que sur des beaux objets (comme le Chubby 2 Vintage époque Sommerset).
NicK.
Jeu 23 Avr 2015, 09:04
Hé bhé ! Il y a eu de sacrées coupes...
Pauvre petit Darwin, qui n'a pas pu terminer chez moi...
Pauvre petit Darwin, qui n'a pas pu terminer chez moi...
- BarbeBanni
Dim 26 Avr 2015, 23:50
Voilà le motif pour lequel je veux essayer de bien cerner mes "besoins" avant l'achat. Même si aussi, je suis certain que nos amis repartiront vers d'autres SAC dans leur nouveau choix de matériel. Sans savoir s'il ne reviendront pas vers le DE .
Dans le "matériel" plus "courant" les prix sont démocratiques, et le SAC est facile. C'est peut-être aussi pour ça que certains ont accumulé beaucoup de "matériel". J'essaye de ne pas trop tomber dans ce piège, ça n'est pas évident du tout. Mais vous connaissez ça bien mieux que moi...
En attendant, je passe des heures à lire, écrire, me documenter, apprendre, et rien que ça est vaut plus que la peine.
Dans le "matériel" plus "courant" les prix sont démocratiques, et le SAC est facile. C'est peut-être aussi pour ça que certains ont accumulé beaucoup de "matériel". J'essaye de ne pas trop tomber dans ce piège, ça n'est pas évident du tout. Mais vous connaissez ça bien mieux que moi...
En attendant, je passe des heures à lire, écrire, me documenter, apprendre, et rien que ça est vaut plus que la peine.
- Guild38Membre très actif
Mer 29 Avr 2015, 18:03
Cerner ses besoins c'est une bonne chose, mais il faut aussi essayer car un rasoir n'est pas un ordinateur ou une machine à laver. Chaque rasoir/savons/lame a ses avantages et ce qui marche pour l'un ne va pas aller pour l'autre (sauf les lames Merkur ! celles là dès que je peux leur mettre un coup derrière la tête je ne m'en prive pas...).
Regarder les forums c'est bien mais pour se faire réellement une idée, il faut essayer (ça ne coute pas cher pour des nouvelles lames par exemple).
Les membres du forum qui font ces "recadrages" ont auparavant testé la plus grande partie de la production "Mondiale" avant de se faire une opinion.
Et peut être qu'après une période de calme ils vont repartir tester d'autres produits... Je le souhaite en tout cas et je pense que je ne suis pas le seul !
Regarder les forums c'est bien mais pour se faire réellement une idée, il faut essayer (ça ne coute pas cher pour des nouvelles lames par exemple).
Les membres du forum qui font ces "recadrages" ont auparavant testé la plus grande partie de la production "Mondiale" avant de se faire une opinion.
Et peut être qu'après une période de calme ils vont repartir tester d'autres produits... Je le souhaite en tout cas et je pense que je ne suis pas le seul !
- ProrasoirPilier
Mer 29 Avr 2015, 18:20
Ouais, bon, les recadrages avec une demi-douzaine de rasoirs, blaireaux et autres produits, c'est pas spécialement restrictif, voire même bien plus que le raseur de base.
- BarbeBanni
Mer 29 Avr 2015, 18:27
Guild38 a écrit:Cerner ses besoins c'est une bonne chose, mais il faut aussi essayer car un rasoir n'est pas un ordinateur ou une machine à laver. Chaque rasoir/savons/lame a ses avantages et ce qui marche pour l'un ne va pas aller pour l'autre (sauf les lames Merkur ! celles là dès que je peux leur mettre un coup derrière la tête je ne m'en prive pas...).
Cerner mes besoins signifie pour moi : dégager des pistes pour ne pas aller dans tous les sens.
En ce qui me concerne, et sans juger les SAC des autres, je ne tiens pas non plus à essayer toute la production mondiale. Pour ce qui est des lames Merkur, beaucoup n'aiment pas , mais certains odorent par exemple. Et puis, des tas de gens changent aussi sans cesse d'avis en fonction des moments, des envies, etc.....
- BarbeBanni
Mer 29 Avr 2015, 18:44
Prorasoir a écrit:Ouais, bon, les recadrages avec une demi-douzaine de rasoirs, blaireaux et autres produits, c'est pas spécialement restrictif, voire même bien plus que le raseur de base.
Mer 29 Avr 2015, 18:54
Barbe a écrit:Prorasoir a écrit:Ouais, bon, les recadrages avec une demi-douzaine de rasoirs, blaireaux et autres produits, c'est pas spécialement restrictif, voire même bien plus que le raseur de base.
Ben ça dépends, je suis pas daccord
Si t'en a 20 et que tu en gardes une demi-douzaine , c'est déjà un bel effort .
Après est ce que c'est bon d'être trop restrictif
- ProrasoirPilier
Mer 29 Avr 2015, 19:19
Ouais, je comprends ton point de vue. Je suis passé de 20 maîtresses à seulement 6 (1 thaï, 1 black, 1 afro-cubaine, 1 blonde, 1 brune et 1 rousse, dimanche repos), super restrictif, gros effort sur moi-même ...
Mer 29 Avr 2015, 19:34
Et si ça se trouve Prorasoir, le dimanche tu ne te rases pas !
- BarbeBanni
Mer 29 Avr 2015, 19:43
Dimanche repos...... C'est ce qu'il a écrit...
- BarbeBanni
Mer 29 Avr 2015, 19:52
Chris13600 a écrit:Barbe a écrit:Prorasoir a écrit:Ouais, bon, les recadrages avec une demi-douzaine de rasoirs, blaireaux et autres produits, c'est pas spécialement restrictif, voire même bien plus que le raseur de base.
Ben ça dépends, je suis pas daccord
Si t'en a 20 et que tu en gardes une demi-douzaine , c'est déjà un bel effort .
Après est ce que c'est bon d'être trop restrictif
Ai-je dit (écrit) qu'il était bon d'être restrictif ? Savoir vers quoi se diriger n'est pas être restrictif, mais juste et uniquement organisé. Dans un autre poste, j'ai demandé si les anciens pouvaient cerner les 5 rasoirs qui pour eux sortaient du lot. Ca n'était pas du tout pour me limiter à 5, mais pour savoir ce qui pourrait être le meilleur pour mes 5 premiers achats.
Moi je suis un collectionneur, et mon vice m'a dirigé vers les rasoirs et surtout les DE. C'est eux que je veux collectionner, et pas spécialement les lames ou les savons. Donc, tu vois, je ne suis restrictif en rien, et si certains veulent 1.000 savons, 1.000 lames, 1.000 machins ou trucs, j'en suis bien heureux pour eux. Et de même si d'autres sont heureux avec 1 seule pièce de chaque sorte, j'en suis tout aussi heureux pour eux.
J'ai fait à Prorasoir, car comme il le disait, être restrictif avec 6 pièces n'est peut-être pas être si restrictif que ça.
Pas facile de "parler" par écrit, le texte peut être compris de 36 manières différentes
- maxymRéférent
Mer 29 Avr 2015, 20:03
C'est dans la restriction qu'on se restraint comme aurait dit LApalisse.
Moi je dis pourquoi une restriction si se faire plaisir est principal souhait.
Sélectionner c'est différent, le mot est plus approprié à mon avis.
Moi je dis pourquoi une restriction si se faire plaisir est principal souhait.
Sélectionner c'est différent, le mot est plus approprié à mon avis.
Mer 29 Avr 2015, 20:25
Barbe a écrit:
Pas facile de "parler" par écrit, le texte peut être compris de 36 manières différentes
Tu as l'habitude de faire des posts si long que quand tu fais un , on ne comprends plus
- BarbeBanni
Mer 29 Avr 2015, 20:29
Pas grave mon ami .
Cool moi, super cool même .
Cool moi, super cool même .
Mer 29 Avr 2015, 20:35
@Chriss13600
Mer 29 Avr 2015, 21:14
Prorasoir a écrit:Ouais, je comprends ton point de vue. Je suis passé de 20 maîtresses à seulement 6 (1 thaï, 1 black, 1 afro-cubaine, 1 blonde, 1 brune et 1 rousse, dimanche repos), super restrictif, gros effort sur moi-même ...
oui mais laquelle tu préfères ?
- BarbeBanni
Mer 29 Avr 2015, 21:23
Celle du dimanche......
- fabrice1120Grand Maître
Mer 29 Avr 2015, 21:42
Chris13600 a écrit:Prorasoir a écrit:Ouais, je comprends ton point de vue. Je suis passé de 20 maîtresses à seulement 6 (1 thaï, 1 black, 1 afro-cubaine, 1 blonde, 1 brune et 1 rousse, dimanche repos), super restrictif, gros effort sur moi-même ...
oui mais laquelle tu préfères ?
Il y en a trois qui se dandinent dans sa signature pour avoir la réponse...
Page 2 sur 2 • 1, 2