- Dr. ManhattanRéférent
Aluminium Standard Razor
Ven 24 Avr 2015, 19:09
Bonjour,
Bon. C'est bien gentil les discussions entre les pro-multis et les antis-multis, la déconnade avec les potes toussa toussa... mais il me semble que rasage-actuel-traditionnel c'est un forum nan ? Alors c'est parti pour une petite revue !
Voici donc la bien nommée revue d'un petit rasoir assez peu usité ici à ma connaissance, le standard razor.
Poids plume, 47g sur la balance. C'est un rasoir doux similaire au DE89 ou au 34C de Merkur.
Voici quelques photos :
Il existe en trois coloris, gris, gun métal et noir. Un socle est disponible également.
Site officiel
Le prix ? $69 sur le site du fabricant.
L'usinage est bon sans être extraordinaire, il reste quelques très légères bavures sur les arêtes, que l'on soupçonne sur les photos.
La petite pièce noire se visse à la fois dans la tête et dans le manche. En position verrouillée ça ne bouge pas d'un poil de crabe
Je ne vous cache pas qu'il va finir dans les PA car trop doux pour moi.
Pour ceux qui aime les DE légers en bakélite, les DE doux, ou qui veulent emmener un rasoir léger dans leur trousse de toilette, il pourra faire l'affaire
Bon. C'est bien gentil les discussions entre les pro-multis et les antis-multis, la déconnade avec les potes toussa toussa... mais il me semble que rasage
Voici donc la bien nommée revue d'un petit rasoir assez peu usité ici à ma connaissance, le standard razor.
Poids plume, 47g sur la balance. C'est un rasoir doux similaire au DE89 ou au 34C de Merkur.
Voici quelques photos :
Il existe en trois coloris, gris, gun métal et noir. Un socle est disponible également.
Site officiel
Le prix ? $69 sur le site du fabricant.
L'usinage est bon sans être extraordinaire, il reste quelques très légères bavures sur les arêtes, que l'on soupçonne sur les photos.
La petite pièce noire se visse à la fois dans la tête et dans le manche. En position verrouillée ça ne bouge pas d'un poil de crabe
Je ne vous cache pas qu'il va finir dans les PA car trop doux pour moi.
Pour ceux qui aime les DE légers en bakélite, les DE doux, ou qui veulent emmener un rasoir léger dans leur trousse de toilette, il pourra faire l'affaire
- TheShadowMonkeyHomeboy
Re: Aluminium Standard Razor
Mar 28 Avr 2015, 09:41
Vu d'ici (sur les photo en fait) la finition n'a pas l'air très poussé, je trouve ça un peu dommage compte tenue du tarif qui sans être exorbitant n'est tout de même pas donné. Ça donne l'impression d'être en dessous des Merkur et Mulhe alors que le tarif se trouve plutôt au dessus.
Ceci dit je trouve le support ingénieux, au moins on a le choix, debout ou couché.
Cdlt.
Ceci dit je trouve le support ingénieux, au moins on a le choix, debout ou couché.
Cdlt.
- didier_gaumetHomeboy
Mar 28 Avr 2015, 11:10
Et puis le goujon (la vis noire) me paraît être une fausse bonne idée: risque de perte et si c'est de l'acier (au lieu de l'alu) anodisé, risque d'oxydation et de foirage de filetage...
- wizzieTeam
Mar 28 Avr 2015, 11:11
Le support est bien pensé, mais la finition semble un peu limite sur les photos...