- InvitéInvité
The Big Shave
Lun 13 Juin 2011, 20:18
vous connaissez ?
Premier court métrage de Scorsese :
Wikipedia : The Big Shave est le premier court métrage de Martin Scorsese (1967). Il dure cinq minutes. Il met en scène un homme arrivant dans une salle de bain. Il se rase le visage mais se coupe de plus en plus, provoquant des saignements abondants au point de remplir le lavabo. C'est un symbole (biblique) de culpabilité et d'autodestruction. Le court-métrage se veut une critique de la guerre du vietnam où les soldats sont figurés comme étant de la "chair à canon".
Eloigner les enfants !!
Premier court métrage de Scorsese :
Wikipedia : The Big Shave est le premier court métrage de Martin Scorsese (1967). Il dure cinq minutes. Il met en scène un homme arrivant dans une salle de bain. Il se rase le visage mais se coupe de plus en plus, provoquant des saignements abondants au point de remplir le lavabo. C'est un symbole (biblique) de culpabilité et d'autodestruction. Le court-métrage se veut une critique de la guerre du vietnam où les soldats sont figurés comme étant de la "chair à canon".
Eloigner les enfants !!
- Mach1Admin
Re: The Big Shave
Lun 13 Juin 2011, 20:27
C'est encourageant pour un débutant: j'ai moins de points de sang que lui
- jde42Grand Maître
Lun 13 Juin 2011, 21:02
Efficace un Superspeed. C'est sûrement un red tip.
- capcavHomeboy
Lun 13 Juin 2011, 22:17
C'est un coupe-chou ninja déguisé en DE, c'est pour çà qu'il saigne....bon a part çà la symbolique me laisse perplexe. Ca fait un peu "je fais une merde et je trouverais bien un truc intelligent et engagé à coller dessus"
- Mach1Admin
Mar 14 Juin 2011, 07:36
En même temps, il y a une grosse indication à 5:03: le "second titre" du film "Viet' 67"capcav a écrit:C'est un coupe-chou ninja déguisé en DE, c'est pour çà qu'il saigne....bon a part çà la symbolique me laisse perplexe. Ca fait un peu "je fais une merde et je trouverais bien un truc intelligent et engagé à coller dessus"
- InvitéInvité
Mar 14 Juin 2011, 18:43
Punaise, ça c'est du court métrage... Ca ne va pas rassurer les débutants par contre !
Merci rayms !
Merci rayms !
- jecoRéférent
Mar 14 Juin 2011, 18:55
Waw,
si j'avais vu cela il y a quelques temps,
j’aurai laissé pousser ma barbe
si j'avais vu cela il y a quelques temps,
j’aurai laissé pousser ma barbe