rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Savon au suif Madame Bulles

+18
xabator
Heisenberg
steph67
ClarkGable
Prorasoir
Stephan29
NemoFoxy
Gyamso
Dread
Gartey
jde42
TheShadowMonkey
John38
Tourdefaure
33c
Syrio
Chrissss
Madame bulles
22 participants
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
http://www.entrebullesetmoi.com

Savon au suif Madame Bulles Empty Savon au suif Madame Bulles

Lun 4 Mai - 23:01
Bonjour, en janvier j'avais pris des noms en liste pour essayer mon savon au suif à savoir s'il y avait des correctifs à faire et tâter le pouls grâce aux experts que vous êtes. J'ai envoyé des messages privés à ceux que je n'avais pas l'adresse. Les autres j'ai gardé vos adresses dans une liste. Je prévois envoyer les pastilles d'échantillons dans 3 semaines. Donc dans 3 semaines j'envois et après ça va prendre 2 semaines pour recevoir l'envoi par Lettre. Mais Ceux qui veulent commander des produits et que je leur envois en même temps que les échantillons je vous propose de vous enlever 5 $ sur le shipping ( livraison) normal d'une commande PAR AVION donc ça va aller plus vite en plus... Donc vous avez la chance de commander un produit pour moins cher en plus du 10 % discount ( rabais). Marilyn.

Dernière édition par Madame bulles le Lun 4 Mai - 23:37, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Savon au suif Madame Bulles Empty Re: Savon au suif Madame Bulles

Mar 5 Mai - 9:25
A la prochaine remarque désobligeante et non avenue, c'est prison sans passer par la case départ et sans toucher 5000€, j'espère que c'est bien compris.

Merci.

Chrissss
Syrio
Syrio
Banni
Banni

Mar 5 Mai - 11:02
Un tel niveau d'injustice, j'avoue que ça m'impressionne.

Non seulement mes messages ont été intégralement supprimés (donc les autres membres ne peuvent pas juger par eux-mêmes : pratique), non seulement tu tentes de minimiser ce que tu as fait avec une blague de Monopoly (pourquoi pas un petit smiley, tant qu'à faire?), mais en plus mon nom n'est même pas cité. L'effacement total de l'individu.

Chris, si ton brutal autoritarisme représente ce forum, alors c'est lui qui n'est pas assez bien pour moi, pas l'inverse. Donc peu importe que ta piètre menace ait eu pour but de me faire taire ou bien de me faire partir. Ma décision est de partir.

J'aime bien la bonne ambiance qu'il y a parfois ici, et les quelques copains que j'y ai. Et d'autres membres, aussi, à qui je pensais avoir tout le temps de dire que j'aime bien leur style, leur humour, etc. Mais bon : je ne quitte pas la planète, juste ce forum. Et j'ai le même pseudo ailleurs. Smile

Si j'ai des MP ici je me connecterai pour les lire, mais SVP préférez le courriel. Si Chris ne l'a pas effacé, il est disponible dans mon profil.

Pour la carte des membres, ben maintenant vous avez le site : à vous de jouer. Ou alors écrivez-moi si vous voulez que je m'en occupe : ce serait rigolo que je gère la carte des membres d'un forum d'où je m'absente. Je vous laisse deviner où je localiserai Chris. Smile

Au revoir à tous, prenez soin de vous !
André
Syrio
Syrio
Banni
Banni

Mar 5 Mai - 11:03
PS : cette fois j'ai fait une capture d'écran. On apprend. flower
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 5 Mai - 11:14
Je respecte ton choix et je vais d'ailleurs moi même m'assurer de sa mise en oeuvre.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 5 Mai - 18:16
Merci Marilyn pour ces informations et ce geste commercial supplémentaire.
Toutes nos excuses pour ce débordement "grossier" résolu et merci à toi de faire l'effort de t'adresser à nous dans notre langue. Tu es la bienvenue ici.

Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer

Mar 5 Mai - 22:48
Merci beaucoup,

Je trouve cela dommage d'en arriver ainsi. Je suis triste pour Syrio en fait, mais j'avoue ne pas comprendre sa réaction envers moi.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 6 Mai - 6:03
Allez, on passe à autre chose. Il y a des sujets qui ne valent le fait que l'on s’arrête dessus!!

Wink
Revenons à nos savons!
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer

Mer 6 Mai - 12:55
Oui c'est ma priorité! Very Happy et pas la chicane...
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer

Savon au suif Madame Bulles Empty départ vendredi matin...

Jeu 11 Juin - 4:47
Coucou... Juste pour vous dire que vos savons sont prêts et partiront vendredi matin de chez moi... hihihihi..
Donc ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre il y a quelques mois vous recevrez d'ici 10 jours votre échantillon et je serai heureuse de connaître votre opinion constructive. Bien à vous! Marilyn. flower
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Juin - 21:58
s'il restait un petit échantillon, je suis preneur ...
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Juin - 13:33
C'est ici que les retours sur le savon au suif se feront ? Si c'est le cas peut être qu'un modo pourrait nous mettre un titre un peu plus explicite.

Cdlt.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer

Jeu 18 Juin - 13:51
TheShadowMonkey a écrit:C'est ici que les retours sur le savon au suif se feront ? Si c'est le cas peut être qu'un modo pourrait nous mettre un titre un peu plus explicite.

Cdlt.

Oui ça pourrait être une bonne idée merci de la suggestion.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 18 Juin - 14:58
Ca va comme ça ?
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Juin - 15:11
jde42 a écrit:Ca va comme ça ?

Nickel Very Happy
Réactivité au top en plus.
Gartey
Gartey
Membre

Jeu 18 Juin - 17:03
Testé hier,

L'odeur me fais penser à une tarte au citron.
La mousse fait sont job, glisse et protection au rendez vous.

Et au vue de ce que j'ai consommé, l’échantillon va me faire 6 mois facile bounce

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 18 Juin - 18:15
un monsavon aussi fait le job, détailles nous un peu ce savon, est il aussi bon que la version sans suif ?
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
http://weburn.net

Jeu 18 Juin - 18:21
Pour ma part je le trouvre tres bon.

L'odeur est peut etre un peu forte mais certain aime et d'autre non, moi ca va mais madame aime pas, en revanche ca sens fort dans la salle de bain Laughing

Je le trouve meilleur que la version sans suif ( que j'ai revendu ) la mousse a une meilleur consistance , plus épaisse et meilleur glisse, quand au poste rasage rien a dire pas de rougeur ni d'irritation.

Testé a la touffe plisson et vie long, ca mousse vite et bien.

Je pense et j'en suis même certain que j'en commanderais un
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Jeu 18 Juin - 18:41
J'avais déjà donné mon avis dans l'autre sujet. Pour moi c'est du tout bon. Par rapport au vire-capot je trouve la mousse plus onctueuse, avec plus de densité.
L'odeur est typée agrumes et épices. Cela m'évoque le verre de jus d'orange chaud épicé du soir de Noël.
Le chargement se fait parfaitement et la glisse est excellente.
Pour ma part je pense aussi en acheter un à la sortie. Smile
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Jeu 18 Juin - 18:46
Niveau odeur, je pense tout de suite à un Carambar au citron. J'aime bien. L'effet post rasage est parfait avec une bonne hydratation. Par contre, niveau mousse, je le trouve léger. Ni en FL ni au bol, je n'ai su obtenir une chantilly. La mousse est resté très aérienne. J'ai bien sûr testé différents dosage d'eau. Donc forcément, niveau protection, je dirai moyen.

Apparemment, je suis le premier à penser ça. J'espère que je serai le seul! Very Happy
Gartey
Gartey
Membre

Jeu 18 Juin - 18:53
Chrissss a écrit:un monsavon aussi fait le job, détailles nous un peu ce savon, est il aussi bon que la version sans suif ?

Je le trouve meilleur que la version sans suif, la mousse monte plus vite et j'ai la sensation d'une peau moins sèche après le rasage.

NemoFoxy a écrit:Niveau odeur, je pense tout de suite à un Carambar au citron. J'aime bien. L'effet post rasage est parfait avec une bonne hydratation. Par contre, niveau mousse, je le trouve léger. Ni en FL ni au bol, je n'ai su obtenir une chantilly. La mousse est resté très aérienne. J'ai bien sûr testé différents dosage d'eau. Donc forcément, niveau protection, je dirai moyen.

Apparemment, je suis le premier à penser ça. J'espère que je serai le seul! Very Happy

Presque pareil, en FL impossible de faire monter la mousse, j'ai du tournicoté assez longtemps au bol pour avoir une belle mousse.

C'est l'inverse du LPL, j'ai de meilleur mousse en FL...

Dernière édition par Gartey le Jeu 18 Juin - 18:58, édité 2 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 18 Juin - 18:54
En ce qui me concerne pas de problème pour monter une mousse en FL. Mais j'ai l'habitude de bien charger mon blaireau.

Pour l'instant ce qui pourrait me déranger sans doute c'est l'odeur citronnée.
Sinon niveau glisse, protection et hydratation ben on est très bon.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Jeu 18 Juin - 19:06
Personnellement vraiment pas de soucis pour obtenir une belle couche de mousse en FL. Avec une touffe synthétique Plisson ... Nickel ! drunken
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 19 Juin - 11:58
Premier retour sur le savon au suif de Marylin, alias Madame Bulles (de suif en l'occurrence).

Savon au suif Madame Bulles 41Dt512yPdL._SY344_BO1,204,203,200_

Des photos de l'échantillon en provenance du Lac St-Jean ...

Savon au suif Madame Bulles Img-2011

Savon au suif Madame Bulles Img-2012

J'ai rempoté le tout rapidement grâce à la méthode de Barbe, quand il veut rempoter son stick, c-à-d en malaxant la rondelle pour la rendre bien maléable.

Savon au suif Madame Bulles Img-2013

Premier montage à blanc, dans la main, en palm lathering, avec les miettes de savon restantes dans l'emballage et un peu dans le bol.

Savon au suif Madame Bulles Img-2014

Savon au suif Madame Bulles Img-2015

2nde mousse, montée pour ma 3e passe.

Savon au suif Madame Bulles Img-2016

Alors :

L'odeur : pour moi, elle m'évoque tout simplement l'odeur d'un pain d'épices parfumé à l'agrume, citron ou orange. Dans le fond, des notes de bière et de santal se font légèrement sentir, plus qqe chose de laiteux et argileux. L'odeur est assez persistente, car même après qques dizaines de minutes, elle est encore présente sur la main dans laquelle j'ai monté la mousse. Une fragrance bien sympathique pour se raser en mi-saison (quoiqu'au Qc, y en a pas vraiment ...), avant de mettre le nez dehors et affronter la sloche ...

La mousse : elle demande qques efforts pour obtenir une texture correcte. Ma première mousse était fluide, ce qui est assez pour se raser, mais le volume et la quantité n'étaient pas suffisants. Le 2nd montage a été plus fructueux, en chargeant bien la brosse et en ajoutant de l'eau. Le tout est une question de dosage, mais pour bien profiter du savon, il faut bien charger en eau et en savon. On obtient alors une mousse onctueuse, volumineuse et épaisse, mais pas dense et collante (et en un sens tant mieux, cela évite de bourrer inutilement le rasoir).

Les qualités de rasage :
la glisse est excellente, de même que la protection, mais il faudra que je teste avec un DE, car cette fois j'ai utilisé un multilame indien jetable, avec lequel j'obtiens des rasages absolument parfaits. C'était un choix volontaire pour bien profiter du savon sans être préoccupé par le matériel. Le gros point positif du savon est à mon avis le post-rasage, cette mousse laisse vraiment la peau très souple.

En conclusion, j'ai bien aimé et apprécié la sensation post-rasage, qui apporte une grande satisfaction. Ce savon tient largement la comparaison avec la concurrence artisanale, dont le parfum pain d'épice/orange permettra de se différencier. En revanche je suis plus mitigé sur le montage, moins rapide que d'autres (si on fait le rapport entre la texture/quantité avec le temps passé).

Le + : les propriétés post-rasage vraiment excellentes
Le - : le montage de la mousse demandant un peu d'effort

Je ferais d'autres retours, quand j'aurai apprivoisé un peu plus ce savon, en FL notamment.

Dernière édition par Prorasoir le Ven 19 Juin - 12:42, édité 3 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Ven 19 Juin - 12:13
j'y vais de mes impressions un peu au jour le jour.

Quelques difficultés ce matin à monter la mousse avec un blaireau que je connais bien pourtant : le Tubby 2.
j'ai du rajouter de l'eau et du savon pour obtenir ce que je voulais.
Bon en même temps, le synthétique que j'utilise d'habitude ça mousse avec presque rien, donc la comparaison n'est pas flagrante.

Sinon, petit reproche et que l'on voit bien sur la photo + haut : des petits bouts de savon qui se détachent du bloc de savon et que je n'arrive pas à "recompacter" pour former un ensemble homogène. Ce qui fait qu'il peut y avoir des bouts de savon qui ne trimbalent dans mon bol et qui refusent de se faire mousser (What a Face ) .
Rien de grave cependant. cela demeure un très bon produit.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Ven 19 Juin - 12:18
L'expérience de Prorasoir colle bien avec la mienne dans les grandes lignes. Les photos parlent bien et révèlent bien la consistance aérée. La.conclusion résumé parfaitement mon ressenti.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer

Sam 20 Juin - 1:11
Merci Prorasoir
pour ce review très structuré en plus avec photos ça fait vraiment pro. Merci
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 20 Juin - 13:01
Madame bulles a écrit:Merci Prorasoir

C'est la moindre des choses, quand on a l'opportunité de tester gratuitement un nouveau savon. Very Happy

Petite précision importante pour certains : je suis très sensible aux huiles essentielles (rougeurs et légères sensations de brûlure, genre le LPL aux HE, c'est proscrit pour moi), je ne sais pas si le savon au suif de Mme Bulles en contenait, mais je n'ai eu aucune réaction après mon rasage.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 20 Juin - 13:03
Testé 3 fois, 1x chaque jour pendant 3 jours.
Essai au cobra puis au jetable.

Odeur :

Cela m'a fait penser immédiatement à :

Savon au suif Madame Bulles Dubble-bubble-machine-de-gumball

Vous savez, ces machines à bonbons de notre jeunesse, à 1 franc ou 50 centimes, on tournait et hop un bonbon chewing-gum sucré acidulé et parfumé d'une odeur quasi-indescriptible.
Elle est à la fois stimulante, égayante ; la rencontre entre des agrumes, du sucre et des épices.

Mousse :

C'est certainement dû à la taille de l'échantillon ou à sa consistance, il est nécessaire de trouver le bon ration d'eau pour arriver à satisfaction (la première que j'ai faite était un peu sèche, la deuxième aussi, la troisième parfaite).
Une fois cela dépassé, la mousse est dense, couvrante ; on ressent d'ailleurs bien la couverture grasse qu'offre le suif.

Rasage :

La glisse est bonne, je n'ai pas eu de bourrage de lames (SE ou jetable), la protection est pas mal du tout, la peau n'est pas asséchée après le rasage ce qui semble être le gros + du savon.

BILAN

Avantage(s) : l'apport du suif dans la couverture de la mousse, et dans l'hydratation.
Défaut(s) : il n'y a pas de réels défauts, juste une exigence et un bon équilibre d'eau lors du montage.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer

Sam 20 Juin - 13:28
Prorasoir a écrit:
Madame bulles a écrit:Merci Prorasoir

C'est la moindre des choses, quand on a l'opportunité de tester gratuitement un nouveau savon. Very Happy

Petite précision importante pour certains : je suis très sensible aux huiles essentielles (rougeurs et légères sensations de brûlure, genre le LPL aux HE, c'est proscrit pour moi), je ne sais pas si le savon au suif de Mme Bulles en contenait, mais je n'ai eu aucune réaction après mon rasage.

Les huiles essentielles donnent de belles propriétés au savon, mais il y a beaucoup de gens qui sont réactifs aux huiles, donc je n'en mets pas dans mes savons de rasage, car la peau du visage est plus sensible.
Contenu sponsorisé