Quel rasoir en cadeau.
+9
Chrissss
noar
Chris13600
jde42
Prorasoir
Dr. Manhattan
33c
DeltaZulu
alexdaums
13 participants
- alexdaumsMembre très actif
Quel rasoir en cadeau.
Mar 12 Mai 2015, 12:09
Bonjour à tous!
Voilà mon anniversaire approchant je souhaiterais me faire offrir un rasoir un peut plus sympa que mon 34C.
Donc je suis partit sur un Merkur Progress au départ mais je me dis que peut partir sur un Vintage Ajustable comme on en trouve sur le site razoremporium.
Mais n'y connaissant rien en ajustable vintage j'aimerais savoir si le site razoremporium propose de bonne affaire et surtout les différences entre les modèles car ils se ressemblent beaucoup sur le photos.
Si possible plutôt un rasoir doux.
Merci.
Voilà mon anniversaire approchant je souhaiterais me faire offrir un rasoir un peut plus sympa que mon 34C.
Donc je suis partit sur un Merkur Progress au départ mais je me dis que peut partir sur un Vintage Ajustable comme on en trouve sur le site razoremporium.
Mais n'y connaissant rien en ajustable vintage j'aimerais savoir si le site razoremporium propose de bonne affaire et surtout les différences entre les modèles car ils se ressemblent beaucoup sur le photos.
Si possible plutôt un rasoir doux.
Merci.
- DeltaZuluRéférent
Re: Quel rasoir en cadeau.
Mar 12 Mai 2015, 12:14
Ce site propose des rasoirs vintage à des prix complètement fou! 40-50€ la moyenne des prix, alors que peux trouver tous ces rasoirs sur des sites comme la baie ou l’amazone pour moins de 30€
- 33cPilier
Mar 12 Mai 2015, 12:17
Les rasoirs sur ce site sont de bonne facture et refaits si nécessaire pour les vintages.
Ils sont en bon état. Sur les sites d'enchères et autre c'est toi et ta chance...
Un progress c'est un très bon choix. En plus de t'acheter un rasoir de qualité et polyvalent, tu auras une page de l'histoire des rasoirs de sûreté dans ta salle de bain.
Ça n'enlève rien à la qualité des futur et vision mais mon côté gérontophile me ferait pencher vers un progress .
Ils sont en bon état. Sur les sites d'enchères et autre c'est toi et ta chance...
Un progress c'est un très bon choix. En plus de t'acheter un rasoir de qualité et polyvalent, tu auras une page de l'histoire des rasoirs de sûreté dans ta salle de bain.
Ça n'enlève rien à la qualité des futur et vision mais mon côté gérontophile me ferait pencher vers un progress .
Mar 12 Mai 2015, 13:05
33c a écrit:Les rasoirs sur ce site sont de bonne facture et refaits si nécessaire pour les vintages.
Pour le futur et le vision je ne suis pas trop vers se genre
Oui si je fais acheté un rasoir à ma femme et la famille pour me l'offrir ... bon ok y a plus l'esprit surprise mais bon tanpis il faut qu'il soit en super état voir neuf sur razoremporium y a même les boites qui sont fournit avec certains.
Par contre une petite aide sur les différence entre FATBOY , SLIM & co?
Merci.
PS: @delta je vais quand même aller dans les vide grenier et autres pour trouver de perles rare mais là pour un cadeau il faut qu'il soit au top.
- 33cPilier
Mar 12 Mai 2015, 13:47
Bahhhh... Une affaire de goût j'ai envie de dire.
L'esthétisme de chacun n'est pas celui de tous, c'est perso.
Me concernant, c'est tout vu, je choisis un progress.
Ligne rétro avec sa molette blanche .
Plus moderne dans sa ligne en version Mergress avec la molette métallique mais plus le même prix et difficile à trouver .
Si tu veux te faire une idée, tu as la fonction rechercher en haut de page.
Tu trouveras ainsi des infos sur les modèles qui semblent retenir ton attention.
L'esthétisme de chacun n'est pas celui de tous, c'est perso.
Me concernant, c'est tout vu, je choisis un progress.
Ligne rétro avec sa molette blanche .
Plus moderne dans sa ligne en version Mergress avec la molette métallique mais plus le même prix et difficile à trouver .
Si tu veux te faire une idée, tu as la fonction rechercher en haut de page.
Tu trouveras ainsi des infos sur les modèles qui semblent retenir ton attention.
- Dr. ManhattanRéférent
Mar 12 Mai 2015, 14:26
A titre tout à fait personnel, je vote pour le progress. Les vintage Gillette réglables ont une gosse tête qui ne facilite pas la coupe des poils juste sous mon nez
- ProrasoirPilier
Mar 12 Mai 2015, 14:59
Progress aussi. Les réglables Gillette, c'est bien, même très bien, mais tu auras plus dépaysement avec le Progress.
Mar 12 Mai 2015, 15:48
Dr. Manhattan a écrit:A titre tout à fait personnel, je vote pour le progress. Les vintage Gillette réglables ont une gosse tête qui ne facilite pas la coupe des poils juste sous mon nez
Bonne remarque j'avais pas pensé à cette histoire de taille pour les zones difficile n'ayant pour le moment utilisé qu'un 34C.
- jde42Grand Maître
Mar 12 Mai 2015, 16:04
Oui, bon, la taille de la tête des Gillette, c'est pas la mort non plus, ça passe tranquille, quand même.
Un Progress c'est très bien, mais un Slim ou fatboy replaqué, c'est sympa aussi. Pour le rasage, si tu veux du doux, c'est parfait.
Entre Slim et fatboy je dirais que c'est surtout une question d'esthétique et d'équilibre, le manche du FB étant plus lourd. Côté efficacité, ça se vaut.
Un Progress c'est très bien, mais un Slim ou fatboy replaqué, c'est sympa aussi. Pour le rasage, si tu veux du doux, c'est parfait.
Entre Slim et fatboy je dirais que c'est surtout une question d'esthétique et d'équilibre, le manche du FB étant plus lourd. Côté efficacité, ça se vaut.
Mar 12 Mai 2015, 16:40
Daccord à 100 % pour les avoir eu tous et encore certains d'entre eux, surtout que la tête du Progress , c'est pas du single ring non plus
Mar 12 Mai 2015, 16:46
Par ce que ça a franchement de la gueule ça : Razoremporium
Mar 12 Mai 2015, 16:54
oui, tu prêches un converti , moi je suis fan des old gillette
Par contre le Slim est beau, superbe mais un peu cher ...
Mar 12 Mai 2015, 17:00
Chris13600 a écrit:oui, tu prêches un converti , moi je suis fan des old gillette
Oui je vois qu'il est cher mais il est comme neuf! je peux me permettre de demander à la famille ou au pots qui vont participer au cadeau de mon anniversaire de chercher la perle rare sur le net au risque d'avoir une surprise le jour de la réception.
Et puis j'ai récupéré un Lady de 1965 en très bon état après nettoyage qui je suppose malgré son nom était à mon grand père.
J'ai mis une paire de photo sur le sujet brocante.
Je vais m'en servir pour voir la sensation des vintage par rapport à mon 34C
- noarMembre très actif
Mar 12 Mai 2015, 17:09
chris13 t'avais pas un executive à vendre ?
Mar 12 Mai 2015, 17:17
noar a écrit:chris13 t'avais pas un executive à vendre ?
Oui mais finalement je le garde ...
Mar 12 Mai 2015, 17:18
alexdaums a écrit:
Oui je vois qu'il est cher mais il est comme neuf!
dans un sens tu as raison, moi c'est pareil , faut que les rasoirs soient comme neuf , même vintage
- ChrissssAdmin
Mar 12 Mai 2015, 18:37
Un toggle, ca c'est un super cadeau
Mar 12 Mai 2015, 18:40
Chrissss a écrit:Un toggle, ca c'est un super cadeau
C'est en effet un rasoir qui vaut une fortune dès qu'on en voit un mais perso j'aime pas.
Bon si on me le donne je prends quand même
- Dr. ManhattanRéférent
Mar 12 Mai 2015, 18:56
jde42 a écrit:Oui, bon, la taille de la tête des Gillette, c'est pas la mort non plus, ça passe tranquille, quand même
Non pas chez moi. C'était une galère avec le slim et ça l'est toujours quand j'utilise le black beauty.
Ma remarque n’était pas une généralité puisque je parlais de mon cas personnel
Mar 12 Mai 2015, 19:00
Dr. Manhattan a écrit:jde42 a écrit:Oui, bon, la taille de la tête des Gillette, c'est pas la mort non plus, ça passe tranquille, quand même
Non pas chez moi. C'était une galère avec le slim et ça l'est toujours quand j'utilise le black beauty.
Ma remarque n’était pas une généralité puisque je parlais de mon cas personnel
Demain j'essaye le vintage que j'ai récupéré donc je verrais bien si c'est jouable pour moi.
Car un des avantage du DE sur mon ancien mega 5 lames c'est la facilité sous le nez!
- Ancien membre 2Grand Maître
Mar 12 Mai 2015, 19:00
Chris13600 a écrit:noar a écrit:chris13 t'avais pas un executive à vendre ?
Oui mais finalement je le garde ...
Même si je te le demande gentillement ???
Mar 12 Mai 2015, 19:01
Dr. Manhattan a écrit:le black beauty.
La partie noir c'est du plastic?
Mar 12 Mai 2015, 19:06
j'aurai répondu Progress comme beaucoup l'ont déjà fait. Et parce que c'est un excellent rasoir.
Mais si tu es attiré par le beau et vintage, je n'hésiterai pas beaucoup (surtout si tu comptes sur un 'pot' commun) => Razoremporium
Mais si tu es attiré par le beau et vintage, je n'hésiterai pas beaucoup (surtout si tu comptes sur un 'pot' commun) => Razoremporium
alexdaums a écrit: .... je peux me permettre de demander à la famille ou au pots qui vont participer au cadeau de mon anniversaire ...
- NemoFoxyRéférent
Mar 12 Mai 2015, 19:31
J'ai acheté un Progress en second rasoir sur les conseils des copains. Je l'ai revendu dès que j'ai essayé un Slim! Chacun ira de sa préférence mais j'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur un ajustable! Dis toi que de toute façon, tu les essaieras probablement tous les deux.
Du coup, comme c'est un cadeau, peut être qu'un Progress neuf sera une meilleure idée!
Du coup, comme c'est un cadeau, peut être qu'un Progress neuf sera une meilleure idée!
Mar 12 Mai 2015, 20:07
NemoFoxy a écrit:J'ai acheté un Progress en second rasoir sur les conseils des copains. Je l'ai revendu dès que j'ai essayé un Slim!
Avant je vais quand même essayer un vintage que j'ai récupéré hier du grand père pour voir ce que donne les tête vintage papillon.
NemoFoxy a écrit:Chacun ira de sa préférence mais j'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur un ajustable! Dis toi que de toute façon, tu les essaieras probablement tous les deux.
C'est clair que oui!! Mais grace à tous vos retours on se fait une bien meilleure idée!
NemoFoxy a écrit:Du coup, comme c'est un cadeau, peut être qu'un Progress neuf sera une meilleure idée!
Sur Razoremporium les razoir arrive sous quelle forme?
Emballés comment?
- VGETeam
Mer 13 Mai 2015, 18:53
Un ajustable me paraît être une bonne idée de cadeau du fait des possibilités de rasage au plus près qu'offrent ses réglages en fonction des zones travaillées.
De plus, les potentialités se multiplient en fonction des lames choisies
Pour utiliser le Progress, le Fatboy et le Slim, je te dirais que le plus doux des 3 est le dernier nommé qui, en outre, s'apprivoise facilement et est très maniable.
De plus, les potentialités se multiplient en fonction des lames choisies
Pour utiliser le Progress, le Fatboy et le Slim, je te dirais que le plus doux des 3 est le dernier nommé qui, en outre, s'apprivoise facilement et est très maniable.
Dim 17 Mai 2015, 17:59
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis!
Je vais faire le choix du Progress car après essai du Gillette vintage que j'ai récupéré je trouve la tête trop grosse pour certaines zones de mon visage donc pour ce qui est des Gillette vintage ajustable je vais m'orienter vers le recherche de la perle rare en vide grenier ou sur les site web d'annonces.
Bonne soirée à tous.
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis!
Je vais faire le choix du Progress car après essai du Gillette vintage que j'ai récupéré je trouve la tête trop grosse pour certaines zones de mon visage donc pour ce qui est des Gillette vintage ajustable je vais m'orienter vers le recherche de la perle rare en vide grenier ou sur les site web d'annonces.
Bonne soirée à tous.