Traces noires sur New BSB rubberset 400
+18
didboulogne
cedricdelan
Chrissss
wizzie
j_doe
ClarkGable
Dr Dulcamara
NemoFoxy
GeneralGrievous
TheShadowMonkey
LeGaulois
Pierredu34
Iggy
Dread
Chris13600
Luminoso
btat
Dr. Manhattan
22 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Dr. ManhattanRéférent
Traces noires sur New BSB rubberset 400
Ven 15 Mai 2015 - 11:46
Salut,
Ce matin, j'ai constaté la présence de traces sombres (oxydation ?) sur mon manche de BSB. Avez-vous une idée ou un produit à me conseiller pour les faire partir ?
Le blaireau n'a subit aucun traitement particulier à part la rencontre avec l'eau et le savon...
Merci
Ce matin, j'ai constaté la présence de traces sombres (oxydation ?) sur mon manche de BSB. Avez-vous une idée ou un produit à me conseiller pour les faire partir ?
Le blaireau n'a subit aucun traitement particulier à part la rencontre avec l'eau et le savon...
Merci
- btatBoss
Re: Traces noires sur New BSB rubberset 400
Ven 15 Mai 2015 - 11:49
peut-être belgom chrome
- LuminosoPilier
Traces noires sur BSB
Ven 15 Mai 2015 - 12:01
Demande peut-être au Dr. s'il a une idée du pourquoi et comment l'enlever.
Ven 15 Mai 2015 - 12:03
Belgo alu , vu que c'est de l'alu mais le belgom chrome fera aussi l'affaire ...
Au pire , un coup avec du dentifrice sur un chiffon ....
Au pire , un coup avec du dentifrice sur un chiffon ....
Ven 15 Mai 2015 - 13:26
pierre blanche aussi c'est pas mal , j'utilise ca plus microfibre
- IggyMembre très actif
Sam 16 Mai 2015 - 22:10
Effectivement c'est dommage et c'est moche. Faut vraiment faire partir ces traces. Il faut mettre dans la boucle le Dr. Il a sûrement une idée. Je vais surveiller le mien.
Combien d'utilisation pour arriver à ça?
Combien d'utilisation pour arriver à ça?
Sam 16 Mai 2015 - 22:20
depuis que je l'ai je n’utilise plus que celui la, je le laisse tremper avant utilisation plus ou moins longtemps et je l'essuie grossièrement et je n'ai jamais eu de trace. Faut dire que depuis sont arrivé j'utilise plus souvent la microfibre dans la salle de bain.
J’espère que les traces vont partir
J’espère que les traces vont partir
- Pierredu34Homeboy
Sam 16 Mai 2015 - 22:36
Je sais que pour nettoyer les casseroles en cuivre qui sont complètement cramé et impossible de les laver avec du liquide vaisselle, en hôtellerie on utilise une recette de grand mère farine , sel et je sais plus trop quoi bref ça fait une réaction chimique et toute les traces jusqu'au grains de trace , tout disparaît et tout redevient comme neuf même prêt à remettre en rayon et quand j'avais apliquer cette 'pâte magique, j'avais carrément halluciné
Pour le chrome ça m'éttonnerais pas que ça existe cette pâte maison et 100 % naturel puisque qu'on peut même la manger
Pour le chrome ça m'éttonnerais pas que ça existe cette pâte maison et 100 % naturel puisque qu'on peut même la manger
- LeGauloisBoss
Dim 17 Mai 2015 - 1:47
Pour le cuivre :
"Voici la recette d’une pâte nettoyante pour redonner de l’éclat à vos différents objets cuivrés. Pour la faire, il vous faut:
- de la farine
- du vinaigre blanc
- du gros sel
- 1 chiffon doux
Dans un bol, remplissez le pour moitié de farine puis ajoutez la moitié de vinaigre blanc. Versez 3 cuillères à soupe de gros sel. Mélangez tout ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Appliquez la pâte à l’aide de votre chiffon puis frottez vos objets avec pour les détacher. Rincez-les sous l’eau froide avant de les essuyer délicatement."
"Voici la recette d’une pâte nettoyante pour redonner de l’éclat à vos différents objets cuivrés. Pour la faire, il vous faut:
- de la farine
- du vinaigre blanc
- du gros sel
- 1 chiffon doux
Dans un bol, remplissez le pour moitié de farine puis ajoutez la moitié de vinaigre blanc. Versez 3 cuillères à soupe de gros sel. Mélangez tout ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Appliquez la pâte à l’aide de votre chiffon puis frottez vos objets avec pour les détacher. Rincez-les sous l’eau froide avant de les essuyer délicatement."
- LeGauloisBoss
Dim 17 Mai 2015 - 1:50
Pour l'aluminium :
"- Enlever les taches noires
Frottez les taches avec une éponge mouillée d'eau savonneuse additionnée soit d' un peu de sel fin soit de bicarbonate de soude.
- Enlever les taches de calcaire
Enlevez une tache de calcaire sur l'aluminium en en le frottant délicatement avec un linge mouillé d’une pâte composée de sel marin mélangé à du vinaigre chaud. On rince. On sèche."
"- Enlever les taches noires
Frottez les taches avec une éponge mouillée d'eau savonneuse additionnée soit d' un peu de sel fin soit de bicarbonate de soude.
- Enlever les taches de calcaire
Enlevez une tache de calcaire sur l'aluminium en en le frottant délicatement avec un linge mouillé d’une pâte composée de sel marin mélangé à du vinaigre chaud. On rince. On sèche."
- TheShadowMonkeyHomeboy
Dim 17 Mai 2015 - 8:59
Bonjour, le mien a exactement les même traces, elles sont apparu dès la première mousse monté, j'ai fait un montage au bol avec du MDC et j'ai laisssé la mousse sur la touffe 15 minutes en espérant faire disparaître l'odeur désagréable de départ.
J'ai testé la pierre blanche et ça estompe déjà bien les traces, mais sur ce type de matériaux le best restera le bulgum alu, il faut que je m'en procure, ceci dit je me voit mal passer le bulgum après chaque rasage...
Lorsque j'entretenai ma moto, s'était un coup de Belgum + WD40 pour éviter la corrosion mais bon du WD sur les manches de blaireau c'est pas top.
Je me dis que ça viens peut être des HE plus ou moins corrosive contenue dans le savon...
J'ai testé la pierre blanche et ça estompe déjà bien les traces, mais sur ce type de matériaux le best restera le bulgum alu, il faut que je m'en procure, ceci dit je me voit mal passer le bulgum après chaque rasage...
Lorsque j'entretenai ma moto, s'était un coup de Belgum + WD40 pour éviter la corrosion mais bon du WD sur les manches de blaireau c'est pas top.
Je me dis que ça viens peut être des HE plus ou moins corrosive contenue dans le savon...
- GeneralGrievousBoss
Dim 17 Mai 2015 - 10:21
@leGaulois : merci pour tes recettes ! ça pourra toujours servir
Dim 17 Mai 2015 - 11:29
par curiosité, avec quel savon/creme ? j'utilise que le lpl a la rose et les savons mickey lee avec pour le moment et je n'ai eu aucune trace
- TheShadowMonkeyHomeboy
Dim 17 Mai 2015 - 12:14
Pour ma part Martin de Candre original. Les traces sont apparues dès la première mousse, ce qui est bizarre c'est que les suivantes toujours au MdC n'en n'ont pas rajoutées.
Cdlt.
Cdlt.
- GeneralGrievousBoss
Dim 17 Mai 2015 - 12:40
TheShadowMonkey a écrit:Pour ma part Martin de Candre original. Les traces sont apparues dès la première mousse, ce qui est bizarre c'est que les suivantes toujours au MdC n'en n'ont pas rajoutées.
Cdlt.
Arf nouvelle polémique en vue pour le MDC ?
Tu n'as pas utilisé de pierre d'alun des fois ? Moi ça m'a fait ça sur qqs rasoirs et je pense que c'était dû à ça mais sans certitude...
- TheShadowMonkeyHomeboy
Dim 17 Mai 2015 - 12:42
Je n'utilise pas de pierre d'Alun.
Cdlt.
Cdlt.
- Dr. ManhattanRéférent
Dim 17 Mai 2015 - 13:17
Merci pour tous vos conseils
Je vais me procurer du belgo pour essayer
Je vais me procurer du belgo pour essayer
- NemoFoxyRéférent
Dim 17 Mai 2015 - 13:58
Le Dr avait préconisé d'utiliser de temps en temps un produit d'entretien pour l'alu, me semble-t-il. Faudrait lui demander si y'a une marque qui va mieux.
- Dr DulcamaraHomeboy
Mer 20 Mai 2015 - 15:04
Mes ami,Chris m,ha dit de ce post. Je n,avais vu. Ce soir je reviendrai avec plus info, mais ça c,est normal, avec de l,eau et la mousse alcaline. S,il vous plait ne pas utiliser des produits agressives. Soft metal cleaners. Excusez moi. Je reviendre avec une meilleur traduction et plus d,info et des polish creams. I love MAAS. Lavender smell.
- Dr DulcamaraHomeboy
Mer 20 Mai 2015 - 22:19
Mes amis. l'aluminium est un métal qui tache avec de l'eau et du savon. Le savon est alcalin et si on les laisse trop longtemps en contact avec le métal produit les taches sombres, brunâtre.
Je pense que cela explique avant, vous auriez besoin d'un nettoyage occasionnel avec une crème à metal. mes brosses colorent également gouttelettes. la zone que plus endroit est celle en contact avec le savon, la virole. cela ne se produise pas dans brosses titane parce qu'il est un résistant à l'oxydation métallique beaucoup plus.
Mon conseil est d'utiliser un produit doux d'abord, et polit pour l'argent sont plus doux. Tarni shield d'argent, par exemple. si cela échoue, l'un un peu plus agressif. Je voudrais vraiment le MAAS. Le Flitz aller aussi bien. l'Titanlux nous avons aussi en Espagne, et prend silicones. Nous avons aussi Stark professionnelle en Espagne qui va très bien. mais ne pas utiliser la crème Stark, légèrement réseau, car il est agressif. vos pinceaux ont été nettoyés avant de partir avec MAAS ou Stark professionnel. Sûrement en France, vous avez de bons produits qui laissera l'aluminium comme nouvelle. ceci est un problème commun dans les métaux polis tels que le laiton, l'aluminium, argent, bronze, etc. Vous savez que toujours dans les maisons a dû nettoyer régulièrement les grilles et les lustres et les couverts en métal poli.
Je pense que cela explique avant, vous auriez besoin d'un nettoyage occasionnel avec une crème à metal. mes brosses colorent également gouttelettes. la zone que plus endroit est celle en contact avec le savon, la virole. cela ne se produise pas dans brosses titane parce qu'il est un résistant à l'oxydation métallique beaucoup plus.
Mon conseil est d'utiliser un produit doux d'abord, et polit pour l'argent sont plus doux. Tarni shield d'argent, par exemple. si cela échoue, l'un un peu plus agressif. Je voudrais vraiment le MAAS. Le Flitz aller aussi bien. l'Titanlux nous avons aussi en Espagne, et prend silicones. Nous avons aussi Stark professionnelle en Espagne qui va très bien. mais ne pas utiliser la crème Stark, légèrement réseau, car il est agressif. vos pinceaux ont été nettoyés avant de partir avec MAAS ou Stark professionnel. Sûrement en France, vous avez de bons produits qui laissera l'aluminium comme nouvelle. ceci est un problème commun dans les métaux polis tels que le laiton, l'aluminium, argent, bronze, etc. Vous savez que toujours dans les maisons a dû nettoyer régulièrement les grilles et les lustres et les couverts en métal poli.
- Dr DulcamaraHomeboy
Jeu 21 Mai 2015 - 20:25
Je pense que oui. Il est bon pour plastiques et peintures, poutant, je pense que il ne sar trop agressiv. C,est doux comme le titanlux espagnol. Le stark professionelle a des hidrocarburs aussi, purtant je pense que sera bon.
- ClarkGableBoss
Jeu 21 Mai 2015 - 20:32
GeneralGrievous a écrit:
Pour les utilisateurs du BSB il n'est finalement pas aussi bon que ça, et reste cher
Autrement Belgom comme tout le monde.
Miror est assez efficace aussi, mais j'ai l'impression qu'il l'est moins ou du moins le résultat avec Belgom était si saisissant qu'on reste sur cette impression.
- LuminosoPilier
Jeu 21 Mai 2015 - 21:42
ClarkGable a écrit:GeneralGrievous a écrit:
Pour les utilisateurs du BSB il n'est finalement pas aussi bon que ça, et reste cher
Miror est assez efficace aussi, mais j'ai l'impression qu'il l'est moins ou du moins le résultat avec Belgom était si saisissant qu'on reste sur cette impression.
GG tu as trouvé un allié... es-ce constructif?
- j_doeHomeboy
Ven 22 Mai 2015 - 23:53
Luminoso a écrit:ClarkGable a écrit:GeneralGrievous a écrit:
C'est de la jalousie
- wizzieTeam
Ven 22 Mai 2015 - 23:57
J'ai quelques traces aussi, apparues après avoir utilisées du... MDC lol
- LuminosoPilier
Sam 23 Mai 2015 - 0:01
j_doe a écrit:Luminoso a écrit:ClarkGable a écrit:GeneralGrievous a écrit:
C'est de la jalousie
On va dire ça comme ça...
- j_doeHomeboy
Sam 23 Mai 2015 - 0:17
wizzie a écrit:J'ai quelques traces aussi, apparues après avoir utilisées du... MDC lol
[Troll Mode ON] Avec du LPL il brille meme plus qu'avant [Troll Mode OFF]
- TheShadowMonkeyHomeboy
Lun 25 Mai 2015 - 22:09
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore testé le Belgum Alu pour ce problème de traces foncées, pour rappel dans mon cas ces traces sont apparues dès la première utilisation qui fut avec le MDC original, par la suite j'ai fait plusieurs mousses avec mes LPL RDP et LE 2014 ainsi qu'avec des Mickey Lee sans que le problème ne se reproduise, je vérifie à chaque fois.
Cette après midi je me suis rasé à nouveau avec mon MDC original, et devinez quoi ? J'ai encore plus de traces qu'avant ! Je n'ai pas fait le test avec mon CRSW mais je commence à croire sérieusement qu'il y à un truc dans la compo du MDC qui n'est pas top pour l'au.
Si j'arrive à ratraper ces traces avec le Belgun ce qui est sure c'est que je n'utiliserai plus mon BSB-1 avec le MDC.
Je n'ai pas encore testé le Belgum Alu pour ce problème de traces foncées, pour rappel dans mon cas ces traces sont apparues dès la première utilisation qui fut avec le MDC original, par la suite j'ai fait plusieurs mousses avec mes LPL RDP et LE 2014 ainsi qu'avec des Mickey Lee sans que le problème ne se reproduise, je vérifie à chaque fois.
Cette après midi je me suis rasé à nouveau avec mon MDC original, et devinez quoi ? J'ai encore plus de traces qu'avant ! Je n'ai pas fait le test avec mon CRSW mais je commence à croire sérieusement qu'il y à un truc dans la compo du MDC qui n'est pas top pour l'au.
Si j'arrive à ratraper ces traces avec le Belgun ce qui est sure c'est que je n'utiliserai plus mon BSB-1 avec le MDC.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3