Différences entre une crème et un savon ?
+10
Mach1
ALF78
phane10
scalp
JM29
christophewii
jeco
Vimaire
Pierre
Pillgrim
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jde42Grand Maître
Re: Différences entre une crème et un savon ?
Jeu 22 Sep 2011, 16:21
Vimaire a écrit:jde42 a écrit:Non, noneidos a écrit:Si, sijde42 a écrit:JM29 a écrit:100% d'accord avec Pillgrim !
Je n'ai jamais utilisé le MDC mais n'en entends que des éloges !
Non, pas que.
J'ai raté les critiques sur ce savon, mais comme de toute façon je le boycotte...
Tu n'as rien vraiment raté, on s'est juste un peu fritté avec eidos plus pour garder la forme que sur le fond
Lui est farouchement fan, moi pas, je trouve que ce n'est pas LE savon ultime qu'on veut bien décrire, c'est tout. Personnellement je me rase aussi confortablement et efficacement avec d'autres produits. Mais, encore une fois, ça reste mon goût et mon avis.
Le prix, ben on le connait, y'a pas de piège, on accepte de le payer ou pas, il n'y a pas d'arnaque.
- eidosAdmin
Jeu 22 Sep 2011, 16:24
Et c'est reparti
Allez !
Le prix élevé oui mais il faut voir la quantité, la qualité, la durée. Après y a ceux qui veulent bien comprendre et les autres. Et l'avis de chacun reste l'avis de chacun: ça ne se discute pas.
voilà merci A+
Allez !
Le prix élevé oui mais il faut voir la quantité, la qualité, la durée. Après y a ceux qui veulent bien comprendre et les autres. Et l'avis de chacun reste l'avis de chacun: ça ne se discute pas.
voilà merci A+
- eidosAdmin
Jeu 22 Sep 2011, 16:25
Mouais, c'était même pas des frittes belges. On s'est plus mal compris qu'autre chose.jde42 a écrit:
Tu n'as rien vraiment raté, on s'est juste un peu fritté avec eidos plus pour garder la forme que sur le fond
- jde42Grand Maître
Jeu 22 Sep 2011, 16:35
eidos a écrit:Mouais, c'était même pas des frittes belges. On s'est plus mal compris qu'autre chose.jde42 a écrit:
ah oui, c'est vrai. Finalement on est d'accord.
- InvitéInvité
Jeu 22 Sep 2011, 19:20
Je suis d'accord avec toi au niveau de la durée : ce savon dure longtemps donc nous permet d'amortir la dépense. Mais cette économie représente un manque à gagner pour Martin de Candre, qui n'est qu'une toute petite entreprise familiale. Les savons industriels, fabriqués par les grandes marques, ne doivent pas coûter grand chose, d'où un maximum d'économies réalisés avec l'utilisation d'ingrédients chimiques.eidos a écrit:Et c'est reparti
Allez !
voilà merci A+
Donc oui, la durée du savon pourrait effectivement être un des facteurs responsables du prix final.
En revanche, je ne pense pas que ce soit la composition qui élève autant le prix. Si tu regardes par exemple les ingrédients de la version unscented, tu remarques qu'il y en a seulement 3 ou 4. (Bon, la version avec parfum est presque aussi simple... la fragrance de lavande en plus)
Donc déjà, cette simplicité ne rend pas la recette dispendieuse. De plus, ce sont des ingrédients d'origine naturelle végétale, certes, mais corrigez moi si je me trompe, on n'est même pas sûr qu'ils soient totalement BIO... Aucun label courant n'est présent. Or, les produits Bio coutent beaucoup plus chers, bien évidemment.
Non, ce sont les frais de stockage qui sont apparemment très élevés, du moins pour une mini-entreprise familiale. Et d'autant plus que chaque savon demande un temps de maturation d'environ 6 mois... donc tu vois un peu le délire.
S'ajoute à cela la main d'oeuvre française d'un maître-savonnier naturellement, ce qui n'est pas rien... En plus, la méthode de fabrication est artisanale et à l'ancienne, suivant scrupuleusement le procédé marseillais ancestral. Donc le rémunération doit également être proportionnel à la qualité du travail fourni.
Donc voilà, je me trompe peut-être et je suis sûrement loin d'avoir pensé à tous les paramètres, c'est clair, mais je pense qu'il faudrait plutôt creuser dans cette voie plutôt que dans la qualité des composants de ce savon ou autre pour justifier ce prix...
Voilou, je disais juste ça comme ça, en passant...
- BenoîtHomeboy
Jeu 22 Sep 2011, 19:41
[quote="Celtic"]
euh, ouais, ou alors c'est le smic légal voir moins si la boîte pouvait ne pas avoir bouger le salaire depuis deux siècles.
eidos a écrit:Et c'est reparti
S'ajoutent à cela la main d'oeuvre française d'un maître-savonnier naturellement, ce qui n'est pas rien... En plus, la méthode de fabrication est artisanale et à l'ancienne, suivant scrupuleusement le procédé marseillais ancestral. Donc le rémunération doit également être proportionnel à la qualité du travail fourni.
euh, ouais, ou alors c'est le smic légal voir moins si la boîte pouvait ne pas avoir bouger le salaire depuis deux siècles.
- eidosAdmin
Jeu 22 Sep 2011, 20:17
En fait, Celtic, je ne parlai pas de la qualité des composants mais de celui du savon Qualité -plus plein d'autres choses- qui participe à la jstification du prixCeltic a écrit:
Donc voilà, je me trompe peut-être et je suis sûrement loin d'avoir pensé à tous les paramètres, c'est clair, mais je pense qu'il faudrait plutôt creuser dans cette voie plutôt que dans la qualité des composants de ce savon ou autre pour justifier ce prix...
Voilou, je disais juste ça comme ça, en passant...
- JM29Team
Jeu 22 Sep 2011, 20:18
La savonnerie MDC est installée dans une ancienne ferme qui faisait partie de l'abbaye royale de Fontevraud.
Quand tu connais le prix de l'immobilier (bâtiments historiques) et des terrains dans ce coin là...
Pour moi, il est clair qu'ils jouent la carte du luxe...
Quand tu connais le prix de l'immobilier (bâtiments historiques) et des terrains dans ce coin là...
- InvitéInvité
Jeu 22 Sep 2011, 20:22
eidos est tellement fan du MdC que lorsqu'il dit ça veut dire 'Dans ton Candre'
- eidosAdmin
Jeu 22 Sep 2011, 20:37
D'autant qu'ils font des huiles je crois. C'est bon pour le
- jde42Grand Maître
Jeu 22 Sep 2011, 20:52
JM29 a écrit:La savonnerie MDC est installée dans une ancienne ferme qui faisait partie de l'abbaye royale de Fontevraud.
Je pense, en effet, que c'est plutôt ça que les salaires des employés qui justifient les prix. Les prix, parce que les savonnettes, elles valent leur pesant d'or aussi.
Mais je pense qu'il ne faut pas chercher à le justifier. La seule question à se poser, c'est :"est-ce que, pour mon usage, j'accepte de payer ce prix ?". C'est tout.
- ALF78Modo
Jeu 22 Sep 2011, 20:55
jde42 a écrit:JM29 a écrit:La savonnerie MDC est installée dans une ancienne ferme qui faisait partie de l'abbaye royale de Fontevraud.
Je pense, en effet, que c'est plutôt ça que les salaires des employés qui justifient les prix. Les prix, parce que les savonnettes, elles valent leur pesant d'or aussi.
Mais je pense qu'il ne faut pas chercher à le justifier. La seule question à se poser, c'est :"est-ce que, pour mon usage, j'accepte de payer ce prix ?". C'est tout.
Oui, puis ils ont choisi un prix d'équilibre par rapport à leur production. Avec un prix plus bas, il pourrait pas suivre le flot des commandes supplémentaires à moins de faire de gros investissements. C'est un choix commercial
- JM29Team
Ven 23 Sep 2011, 08:22
On est bien d'accord, "d'ailleurs, celà ne nous regarde pas ! "
Chacun voit midi à la porte de sa montre !
Chacun voit midi à la porte de sa montre !
Page 2 sur 2 • 1, 2