- gigabillouPilier
Cooper Monobilt Open Comb
Mar 19 Mai 2015, 21:28
Salut
Pas en super état, il lui manque un crochet mais il est fonctionnel, un peu de plaquage a l'intérieur de la tète mais c'est rattrapable
J'ai redressé le cote droit de la tête, elle présentait une légère inclinaison, et j'ai commencé un ponçage en règle pour lui redonner une nouvelle vie
Ce rasoir a été fabriqué à Brooklyn, New York vers 1932, des lames spécifiques ont été fabriquées pour ce DE mais il peut utiliser des lames classique type Gillette.
C'est comme un système TTO, il faut deviser le bout du manche pour permettre l'ouverture du capot, ce dit capot est a "levier" via des crochets sur un coté.
Pas en super état, il lui manque un crochet mais il est fonctionnel, un peu de plaquage a l'intérieur de la tète mais c'est rattrapable
J'ai redressé le cote droit de la tête, elle présentait une légère inclinaison, et j'ai commencé un ponçage en règle pour lui redonner une nouvelle vie
Ce rasoir a été fabriqué à Brooklyn, New York vers 1932, des lames spécifiques ont été fabriquées pour ce DE mais il peut utiliser des lames classique type Gillette.
C'est comme un système TTO, il faut deviser le bout du manche pour permettre l'ouverture du capot, ce dit capot est a "levier" via des crochets sur un coté.
- BarbuHomeboy
Re: Cooper Monobilt Open Comb
Mar 19 Mai 2015, 21:31
bravo comme toujours
C'est quoi ces carrés en dessous du rasoir, ca me tente , le truc en acier
C'est quoi ces carrés en dessous du rasoir, ca me tente , le truc en acier
- gigabillouPilier
Mar 19 Mai 2015, 21:33
Ce sont des "Neodymium Magnet Cube"
- BarbuHomeboy
Mar 19 Mai 2015, 21:39
Super, j'aurai appris un truc
- didier_gaumetHomeboy
Jeu 21 Mai 2015, 10:27
Salut Giga,
J'ai vu ton rasage du jour qui a excité ma curiosité sur ce rasoir, du coup j'ai cherché et me voilà ici.
Intéressant cet engin!
Moi qui suis à peu près ignare en DE anciens, ce système est-il apparu avant ou après les systèmes à papillon (TTO)? le TTO était vraisemblablement protégé par des brevets? C'est Gillette l'inventeur du TTO?
J'ai vu ton rasage du jour qui a excité ma curiosité sur ce rasoir, du coup j'ai cherché et me voilà ici.
Intéressant cet engin!
Moi qui suis à peu près ignare en DE anciens, ce système est-il apparu avant ou après les systèmes à papillon (TTO)? le TTO était vraisemblablement protégé par des brevets? C'est Gillette l'inventeur du TTO?
- GeneralGrievousBoss
Jeu 21 Mai 2015, 11:08
Merci Giga de toujours nous faire découvrir de 'nouvelles' choses dans les 'vieux' machins
C'est drôle, dans les DE actuels, du moins dans ceux que je connais, il me semble qu'il n'y a plus que les DE cheaps en plastiques (je pense à ceux faits par Gillette India par exemple) qui utilisent ce système d'ouverture en capot/levier mais SANS système de vis dans le manche, juste un clips quoi !. Ca peut avoir un côté pratique mais en version plastique...celui que j'ai me semble plutôt fragile à usage répété.
Je me demande si on retrouve cette 'fragilité' (je pense aux crochets) sur ces versions 'métalliques'...?
C'est drôle, dans les DE actuels, du moins dans ceux que je connais, il me semble qu'il n'y a plus que les DE cheaps en plastiques (je pense à ceux faits par Gillette India par exemple) qui utilisent ce système d'ouverture en capot/levier mais SANS système de vis dans le manche, juste un clips quoi !. Ca peut avoir un côté pratique mais en version plastique...celui que j'ai me semble plutôt fragile à usage répété.
Je me demande si on retrouve cette 'fragilité' (je pense aux crochets) sur ces versions 'métalliques'...?
- gigabillouPilier
Jeu 21 Mai 2015, 17:56
didier_gaumet a écrit:ce système est-il apparu avant ou après les systèmes à papillon (TTO)? le TTO était vraisemblablement protégé par des brevets? C'est Gillette l'inventeur du TTO?
Les TTO Gillette sont apparus en 1934 il me semble, lui est de 32 !
Il est aussi possible qu'il ait existé des proto chez Gillette bien avant ?
- gigabillouPilier
Jeu 21 Mai 2015, 18:00
Aucune idée GG, j'ai reçu celui la avec un crochet déjà absent
Ven 29 Mai 2015, 10:22
Dommage pour le crochet, mis belle prise ! Tout à fait mon genre de DE
- gigabillouPilier
Jeu 25 Juin 2015, 20:47
Du coup, ca m'a gonflé cette histoire de crochet manquant
Voila son petit frère
Manche différant, date différente ?
Pourtant, les inscriptions sont identiques sur les deux rasoirs
Voilou
Voila son petit frère
Manche différant, date différente ?
Pourtant, les inscriptions sont identiques sur les deux rasoirs
Voilou
Jeu 25 Juin 2015, 20:52
J'ai récemment discuté avec un Rasophile à propos du Cooper, il en a eu plusieurs et à chaque fois ils se ressemblent mais il y a des toutes petites différences qu'il ne sait pas expliquer. Est-ce qu'ils acceptent bien des lames de DE standard ? Car un certain modèle non !
En tout cas belles bêtes
En tout cas belles bêtes
- gigabillouPilier
Jeu 25 Juin 2015, 20:59
Merci
Oui pour les deux, ils acceptent bien les lames classiques, je suis agréablement surpris par la permissivité de ces DE, de superbes BBS tout en douceur
Oui pour les deux, ils acceptent bien les lames classiques, je suis agréablement surpris par la permissivité de ces DE, de superbes BBS tout en douceur