Aprés rasage Old Spice
+64
jll
crucho
MaitreCornille
Mr Brun
nicolas7417
Ancien membre 2
Nono4g
Wapwapjj
SpeedMaestro21
Swen
gigabillou
Olcol
nicorinne
Gilles77
cbf78
Peacounet
Nosman
Tourdefaure
ronie
maniyoshi
loic-de-nice
Grispoil
Croustichoc
joao06300
guinou06
33c
Ancien membre 8
Mr.ICE.00
verso19
McKay
Patka
Doc
Massis
parapharmacieanglaise
Stephan29
Prorasoir
moas
Tuco Benedicto Pacífico
romulus
Cha-wing!!
calidris
Flex
Drefan
biox62
Chrissss
Sam D.
JM29
phane10
bulldog65
Pillgrim
ALF78
Did
zyppoo
capcav
eidos
LeGaulois
Mach1
jde42
ericdu46
wizzie
Vimaire
Izzy
Pierre
bow
68 participants
- InvitéInvité
Re: Aprés rasage Old Spice
Jeu 24 Jan 2013 - 15:05
J'attend avec impatience ...McKay a écrit:Bonjour à vous,
Actuellement en Irlande du Nord, je viens de découvrir chez Boots, le old spice kilimanjaro en déo et anti-transpirant.
Je ne sais pas encore ce que ça vaut, pas encore acheté.
Je vous tiens au courant!
- McKayHomeboy
Sam 26 Jan 2013 - 12:37
Bon...
Mon retour sur le Kilimanjaro, je trouve que c'est moyen.
Pas facile à décrire, mais je trouve que ça fait plus pour femme...
C'est la 1e chose qui m'est venue à l'esprit en l'utilisant.
Le déo stick (et non anti-transpirant) pas essayé.
Trouvé aussi le "champion" Old Spice en AS, testé rapidement en magasin ce matin, je n'aime pas non plus.
Je conserve donc sur la 1e marche du podium le Classic!
Trouvé aussi le "champion" Old Spice en AS, testé rapidement en magasin ce matin, je n'aime pas non plus.
- JM29Team
Sam 26 Jan 2013 - 13:14
voisin !McKay a écrit:Bon...
Je trouve aussi que le nouveau Old Spice fait gonz...
- MassisHomeboy
Sam 26 Jan 2013 - 15:46
Les classic, faut encore en trouver, je ne trouve que des Original en UK.
Le Champion ne me tente pas, après le Whitewater, je repasse à l'Original.
- McKayHomeboy
Sam 26 Jan 2013 - 19:12
Massis a écrit:Les classic, faut encore en trouver, je ne trouve que des Original en UK.
Je me suis mal exprimé, je parlais du Original en terme de "classic".
- guinou06Membre actif
Jeu 21 Fév 2013 - 19:25
Une petite question qui me trotte... il existe en 188ml?
http://www.beautechoix.com/productPaging.php?category=2&brand=Old%20Spice
http://www.beautechoix.com/productPaging.php?category=2&brand=Old%20Spice
- joao06300Référent
Jeu 21 Fév 2013 - 19:39
je savais pas mais ton site me plait enfin les tarifs
- guinou06Membre actif
Jeu 21 Fév 2013 - 19:45
Moi aussi
hier soir j'ai trouvé sur le fofo et je pense que le prochain SAC et sur ce site (old spice et un AS juicy couture a 6 euros, histoire de tester)
hier soir j'ai trouvé sur le fofo et je pense que le prochain SAC et sur ce site (old spice et un AS juicy couture a 6 euros, histoire de tester)
- joao06300Référent
Jeu 21 Fév 2013 - 19:48
je prendrais bien un as old spice je suis de nice si tu veux on partage frais de port..guinou06 a écrit:Moi aussi
- guinou06Membre actif
Jeu 21 Fév 2013 - 20:03
si tu veux (mais il va falloir attendre le 29 pour la paye et que je me mette d'accord avec moi même car je ne sais pas encore ce qu'il me faut)
- joao06300Référent
Jeu 21 Fév 2013 - 20:05
guinou06 a écrit:si tu veux (mais il va falloir attendre le 29 pour la paye et que je me mette d'accord avec moi même car je ne sais pas encore ce qu'il me faut)
pour moi pas de soucis c'est une proposition lol apres tu vois ,on es pas obligé hein lol
- guinou06Membre actif
Jeu 21 Fév 2013 - 20:12
on se tien au courant pour la semaine prochaine en cas
- joao06300Référent
Jeu 21 Fév 2013 - 20:14
ok guinou
- CroustichocHomeboy
Mar 19 Mar 2013 - 14:46
Vraiment sympa cet AS (j'ai le shulton original depuis peu) !!
A l'application, WOW...ça chauffe ! le seul côté désagréable, c'est l'anesthésie des lèvres façon dentiste pendant quelques minutes. le soir même l'odeur était toujours présente, et me rappelle mon bayrum de chez HBG.
A l'application, WOW...ça chauffe ! le seul côté désagréable, c'est l'anesthésie des lèvres façon dentiste pendant quelques minutes. le soir même l'odeur était toujours présente, et me rappelle mon bayrum de chez HBG.
- jde42Grand Maître
Mar 19 Mar 2013 - 14:50
Croustichoc a écrit:Vraiment sympa cet AS (j'ai le shulton original depuis peu) !!
A l'application, WOW...ça chauffe ! le seul côté désagréable, c'est l'anesthésie des lèvres façon dentiste pendant quelques minutes.
Faut pas le boire, hein !
T'es sûr de pas faire une allergie à quelque chose ? Parce que les lèvres anesthésiées, j'ai jamais vu ça.
- MassisHomeboy
Mar 19 Mar 2013 - 15:37
Faut s'en mettre une rasade sur les lèvres, mais c'est vrai que c'est rare.
- CroustichocHomeboy
Mar 19 Mar 2013 - 19:20
non non, pas d'allergie, j'ai fait aucune réaction. simplement les lèvres un peu "endormies" quelques instants, rien de méchant !
- InvitéInvité
Jeu 21 Mar 2013 - 9:57
Croustichoc a écrit:non non, pas d'allergie, j'ai fait aucune réaction. simplement les lèvres un peu "endormies" quelques instants, rien de méchant !
Je viens d'en utiliser pour la 1ere fois à l'instant et j'ai également ce petit effet 'anesthésiant' au niveau de la moustache...chose que je n'ai jamais eue avec aucun autre AS ou EDC
- JM29Team
Jeu 21 Mar 2013 - 10:00
C'est typique des AS trop chargés en Alcool.
L'alcool anesthésie les lèvres.
Sur mon flacon Old Spice en porcelaine blanche du début des années 60', il est mentionné que l'on peut rajouter de l'eau avec l'AS dans le creux de sa main pour un effet plus rafraichissant. Ca veut tout dire...
L'alcool anesthésie les lèvres.
Sur mon flacon Old Spice en porcelaine blanche du début des années 60', il est mentionné que l'on peut rajouter de l'eau avec l'AS dans le creux de sa main pour un effet plus rafraichissant. Ca veut tout dire...
- InvitéInvité
Jeu 21 Mar 2013 - 10:07
Je n'avais pas remarqué qu'il titrait effectivement 62 % d'alcool...
Mais je me demande quand même s'il ne faut pas quand même chercher également au niveau des ingrédients car je n'ai jamais eu cette sensation avec les EDC qui sont pourtant encore + chargée en alcool
Mais je me demande quand même s'il ne faut pas quand même chercher également au niveau des ingrédients car je n'ai jamais eu cette sensation avec les EDC qui sont pourtant encore + chargée en alcool
- JM29Team
Jeu 21 Mar 2013 - 10:20
De ce que je connais :
- Old Spice : 62°
- Friction de Foucaud : 62°
- Eau de Cologne Mont St Michel : 70°
Les 3 me font cet effet sur les lèvres.
Tous mes autres AS (Aqua Velva, mesuré 50° environ au pèse-alcool, Mennen 53°, Caron Pour un Homme 52°, Pinaud Clubman, mesuré comme l'Aqua Velva à environ 50°, Etc.) : rien.
Avec les 3 plus forts, si j'applique la méthode de l'eau mélangée dans la main, il n'y a plus de problème.
J'en conclus que c'est le volume d'alcool qui paralyse les lèvres, mais je me trompe peut-être.
- Old Spice : 62°
- Friction de Foucaud : 62°
- Eau de Cologne Mont St Michel : 70°
Les 3 me font cet effet sur les lèvres.
Tous mes autres AS (Aqua Velva, mesuré 50° environ au pèse-alcool, Mennen 53°, Caron Pour un Homme 52°, Pinaud Clubman, mesuré comme l'Aqua Velva à environ 50°, Etc.) : rien.
Avec les 3 plus forts, si j'applique la méthode de l'eau mélangée dans la main, il n'y a plus de problème.
J'en conclus que c'est le volume d'alcool qui paralyse les lèvres, mais je me trompe peut-être.
- GrispoilMembre actif
Jeu 21 Mar 2013 - 11:03
Moi j'aime quand ça m'arrache la tronche , j'ai l'impression que ça marche mieux, et puis l’anesthésie local ne dure que 30 secondes donc ça va.
Et puis ça réveille bien quand on est dans le paté
- MassisHomeboy
Jeu 21 Mar 2013 - 14:08
Grispoil a écrit:Moi j'aime quand ça m'arrache la tronche , j'ai l'impression que ça marche mieux, et puis l’anesthésie local ne dure que 30 secondes donc ça va.
Héhéhé
- CroustichocHomeboy
Jeu 21 Mar 2013 - 15:31
je vais peut être dire une connerie, mais l'élément commun entre cet AS et les produits de dentiste aux effets anesthésiants ne serait-il pas la girofle ?
- JM29Team
Jeu 21 Mar 2013 - 15:35
L'eugénol que l'on trouve dans le clou de girofle est un anesthésique, effectivement.
Mais je ne crois pas qu'il y en ait dans ces AS.
Mais je ne crois pas qu'il y en ait dans ces AS.
- InvitéInvité
Jeu 21 Mar 2013 - 16:34
Voici les ingrédients (je ne sais pas si on les avait déjà mentionné sur ce fil...)
Pas d'Eugenol effectivement. Si nos 'experts chimistes' détectent quelque chose (outre l'alcool) qui serait anesthésiant...
- JM29Team
Ven 22 Mar 2013 - 8:38
En synthèse :Barbapapa a écrit:
Voici les ingrédients (je ne sais pas si on les avait déjà mentionné sur ce fil...)
Pas d'Eugenol effectivement. Si nos 'experts chimistes' détectent quelque chose (outre l'alcool) qui serait anesthésiant...
- 62% du volume en alcool dénaturé pour le rendre impropre à la consommation
- glycérine chimique (qui hydrate quand même)
- parfum
- huile de ricin
Du très classique, rien de bien méchant.
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Mar 9 Avr 2013 - 13:42
Pierre a écrit:N'importe quel produits de cette marque est exellent
Je suis très loin d'être d'accord :
Il y a le classic celui de 1938 qui est très bien (recette shulton) Fabriquée en Inde P&G n'a PAS les droits , dans la bouteille traditionelle en "milkglass"
le original qui n'en est pas un (recette revue et corrigée par P&G) la qualité est différente, la tenue du parfum aussi
-les dérivés modernes eux aussi "créés" par P&G = de l'AS de supermarché sans grand intérêt, ne tient pas et contient des "tout ce qu'on aime pas"
et.... ceux que l'on trouve sur la plupart des sites web qui sont des copies de l'original et du classic fabriqués au pakistan et en chine, ce sont indéniablement des contrefaçons dont la particularité est d'^étre proposés en conditionnements non standard ( autre que 4,25 et 6,37 oz)
Ces produits sont de pales imitations de mauvaise qualité et leurs conditions de fabrication ET de stockage en font des produits très bas de gamme à proscrire ....
Donc : preferréz la recette shulton (classic) ou celle de P&G (original) les deux seules versions avec lesquelles il n'y a pas ou infiniment peu de risques sanitaires et ou la qualité du produit est constante.
Pour la crème à raser remarque identique,
Les autres produits estampillés old spice sont vendus uniquement aux USA puis redistribués ensuite sur quelques sites marchands ....leur prix est élevé, à moins de $6 le flacon la probabilité de faux est de 99¨%
Le prix moyen d'un AS original ou classic est sensiblement égal à peu près partout de 10 à 15 $ coté USA et souvent plus de 20€ en europe....
Un prix très bas notamment sur ebay est révélateur d'un faux, mais il y à aussi un site connu qu je donnerai en MP qui distribue de la copie au prix de l'original, il ne s'agit pas de la version shulton, ni de celle de P&G et cela se remarque dès l'ouverture du flacon....
Pour la petite histoire le "original" est une copie "autorisée" du "classic " de 1938 revue par P&G....
A l'origine la formule de l'AS est sortie en 1936 c'était alors une "eau de toilette" féminine ....
En France l'after shave jusqu'en 1960 n'était vendu qu'en pharmacie et exclusivement chez un petit par la taille mais grand par la renommée coiffeur barbier niçois appelé FIGARO depuis 1946 .
La recette classic de shulton, la seule qui soit authentique et ancienne , est vendue dans les célèbres bouteilles blanches, la marque Shulton DOIT être présente sur le fond du flacon, et le flacon ne comporte PAS deux barres rouges en travers sur la bouteille ....
Ce dernier paragraphe devrait vous aider à trier le vrai du faux l'authentique de ses pales copies ....
Pour ceux qui aiment, les flacons vendus jusqu'en 1980 et non ouverts contiennent la recette mythique , ils sont difficiles à trouver intacts et chers .... $50 et parfois beaucoup plus ....
Ici la recette originale shulton en 50 ml distribué par nos amis de west coast shaving mais avec l'appellation" original".....
http://www.westcoastshaving.com/Old-Spice-After-Shave-Lotion-Original-50ml_p_715.html
Bref ceux qui veulent la recette à l'ancienne doivent se montrer prudents , en cas de doute ne pas hésiter à poser clairement la question !
- MassisHomeboy
Mar 9 Avr 2013 - 15:01
Merci Loïc. Ceci étant dit, je trouve l'Old Spice Original en supermarché Boots ou SuperDrug en UK et le prix est de 8.99 £ la bouteille. Ca fait loin du 20 € que tu cites, à moins que ce ne soit le prix constaté sur les sites de vente en ligne ?
- JM29Team
Mar 9 Avr 2013 - 15:04
Je possède un ensemble Mug (avec son savon d'origine) et bouteille d'après-rasage 135ml en "porcelaine" blanche. Le parfum est incomparablement supérieur à ce qui se fait aujourd'hui chez Old Spice.
Mon "set" date de 1961.