SAC Juin 2015
+64
Flex
Dr. Manhattan
Dr Dulcamara
Emeralfish
Olrik
*TONINO *
zker91
Tovaritch
bertolotti
Ancien membre 2
WarBoy
Stilgar
Wapwapjj
Patrick du 81
Prorasoir
didi.adri
souricier gris
Tourdefaure
Karl-Otto
ClarkGable
Doc
boby
cedricdelan
alexdaums
steph67
olympien13
LegendPhilou
Dread
Patom
TheShadowMonkey
GregHD
Jondalar
NemoFoxy
Pierredu34
DeltaZulu
richardjl41
Mur-Mur
tof57
ckiqela
maxym
fabricio
Barbe
Cha-wing!!
gigabillou
tom jagger
LeGaulois
Mr Brun
dams1710
Tin Man
Chrissss
fabrice1120
PeeWee
Luminoso
MaitreCornille
Filslade
Titi60
Gyamso
Chris13600
Greenood
jde42
GeneralGrievous
xabator
wizzie
j_doe
68 participants
- j_doeHomeboy
Re: SAC Juin 2015
Jeu 25 Juin 2015, 21:59
Petit SAC lors du repas d'hier
Déjà rempoté, ce savon fera parti de mes rasage full lemon
Merci Damien
Déjà rempoté, ce savon fera parti de mes rasage full lemon
Merci Damien
Jeu 25 Juin 2015, 22:12
*TONINO * a écrit:Mon bostonian du 13janvier 1920 arrivé aujourd'hui... Pas encore nettoyé, mais très très bon état... Par contre la boite ne me semble pas celle d 'origine...
oui, pas d'origine la boite ...
Un bon nettoyage et il sera top Attention c'est assez agressif quand même ...
Jeu 25 Juin 2015, 22:26
Bonsoir Messieurs,
Pour ma part, un présentoir de lames SE "Honey Blades" :
et une seconde vitrine... ma copine m'a assassiné, of course
Mais c'est une pièce de musée, je ne pouvais pas laisser passer.... En fait si, mais je suis faible, damné SAC ! on n'a pas vraiment la place, mais bon, quand on aura un château
Mais c'est une pièce de musée, je ne pouvais pas laisser passer.... En fait si, mais je suis faible, damné SAC ! on n'a pas vraiment la place, mais bon, quand on aura un château
- BarbeBanni
Jeu 25 Juin 2015, 22:45
Cha-wing!! a écrit:Bonsoir Messieurs,
Si t'as peur de te faire mal aux mains, le fouet ça marche bien aussi..... . Tu ne cognes que la première fois.....après tu le montres et il n'y a plus besoin de te fatiguer.
- InvitéInvité
Ven 26 Juin 2015, 09:52
Reçu ce matin 2 colis, et non des moindres.
- Un Plisson synthétique comme neuf acheté à jde (très bon emballage et envoi rapide, rien à dire )
- Le Razorock stealth slant version 4 avec son socle. Il est superbe, finitions parfaites
- Un Plisson synthétique comme neuf acheté à jde (très bon emballage et envoi rapide, rien à dire )
- Le Razorock stealth slant version 4 avec son socle. Il est superbe, finitions parfaites
- EmeralfishMembre
Ven 26 Juin 2015, 10:48
Reçu ce matin au facteur :
Ça tombe bien je suis en congé et pas encore rasé et j'adore l'odeur des deux savons:)
Petite question préalable, je laisse un filet d'eau comme sur d'autres savons ou j'attaque directement avec le blaireau mouillé ?
Ça tombe bien je suis en congé et pas encore rasé et j'adore l'odeur des deux savons:)
Petite question préalable, je laisse un filet d'eau comme sur d'autres savons ou j'attaque directement avec le blaireau mouillé ?
- Ancien membre 2Grand Maître
Ven 26 Juin 2015, 10:49
Je met un peu d'eau perso... enfin si tu peux le faire sans en mettre partout !
Ven 26 Juin 2015, 10:50
Emeralfish a écrit:Petite question préalable, je laisse un filet d'eau comme sur d'autres savons ou j'attaque directement avec le blaireau mouillé ?
Avec LPL tu peux attaquer directement Mais le filet d'eau peut libérer un peu de parfum pour embaumer la salle de bain Enfin par "filet" j'entends quelques gouttes chaudes ou tièdes, pas un litre
- EmeralfishMembre
Ven 26 Juin 2015, 10:54
Cha-wing!! a écrit:Emeralfish a écrit:Petite question préalable, je laisse un filet d'eau comme sur d'autres savons ou j'attaque directement avec le blaireau mouillé ?
Avec LPL tu peux attaquer directement Mais le filet d'eau peut libérer un peu de parfum pour embaumer la salle de bain Enfin par "filet" j'entends quelques gouttes chaudes ou tièdes, pas un litre
oui on est bien d'accord sur la quantité Sur celui a la rose ça va être plus compliqué car la boite est très bien remplie
Merci pour vos conseils en tout cas
Ven 26 Juin 2015, 11:05
Emeralfish a écrit:Sur celui a la rose ça va être plus compliqué car la boite est très bien remplie
Meuh non, tu passes l'index sous le robinet, et tu "badigeonnes" ensuite le savon ca suffira !
- Mr BrunTeam
Ven 26 Juin 2015, 12:00
Reçu ce matin, commande du site bio Nu3, impec
Du Speick et du Lavera
Du Speick et du Lavera
- *TONINO *Membre actif
Ven 26 Juin 2015, 12:03
Chris13600 a écrit:*TONINO * a écrit:Mon bostonian du 13janvier 1920 arrivé aujourd'hui... Pas encore nettoyé, mais très très bon état... Par contre la boite ne me semble pas celle d 'origine...
oui, pas d'origine la boite ...
Un bon nettoyage et il sera top Attention c'est assez agressif quand même ...
Non pas dorigne cette boîte, et aucune inscriptions dedans... Remarque avec le tech de 1932, j ai eu une boîte leresche...comme quoi les boîtes se baladent...
J'essaye de me mettre ce soir si j ai le temps pour faire briller le bostonian, et je voulais commencer un thread "avant/après " ou l on puisse mettre les photos de remise en état, nettoyages de nos acquisitions. Si ça existe déjà signalez le moi car j ai pas trouvé.
Quant à me raser tout de suite avec un rasoir agressif... J ai encore en tête le fummage au fatboy sur 7donc ça va attendre que j acquiers encore un peu de technique
- olympien13Boss
Ven 26 Juin 2015, 12:07
*TONINO * a écrit:
J'essaye de me mettre ce soir si j ai le temps pour faire briller le bostonian, et je voulais commencer un thread "avant/après " ou l on puisse mettre les photos de remise en état, nettoyages de nos acquisitions. Si ça existe déjà signalez le moi car j ai pas trouvé.
https://www.rasage-traditionnel.com/t11964-photos-avant-apres-restauration?highlight=restauration
- *TONINO *Membre actif
Ven 26 Juin 2015, 12:26
Impec. Merci Bcp je mettrais ça dans ce threadolympien13 a écrit:*TONINO * a écrit:
https://www.rasage-traditionnel.com/t11964-photos-avant-apres-restauration?highlight=restauration
Ven 26 Juin 2015, 12:48
*TONINO * a écrit:Quant à me raser tout de suite avec un rasoir agressif... J ai encore en tête le fummage au fatboy sur 7donc ça va attendre que j acquiers encore un peu de technique
Mettre 7 alors qu'on débute ... Tu le cherches vraiment !
- *TONINO *Membre actif
Ven 26 Juin 2015, 13:37
Boaf me suis fait avoir...j avais trouvé qu a 3 c était doux... Donc j ai mis un peu plus haut... Sur les joues pas de soucis... Mais moustache et cou ça a été la boucherie...
Donc imprudence mais eh c est comme ça qu on apprends
Donc imprudence mais eh c est comme ça qu on apprends
- bertolottiTeam
Ven 26 Juin 2015, 14:46
D'accord avec toi, mais il ne faut pas que le rasage devienne "une boucherie".
Molo, surtout au début.
Molo, surtout au début.
Ven 26 Juin 2015, 14:50
Sauf si t'es masochiste ... :cherry:
- *TONINO *Membre actif
Ven 26 Juin 2015, 15:05
Arf non pas encore maso, puis en fait le truc chiant c est que qd tu te foires comme la dernière foisben tu peux plus te raser pendant 3 ou 4jour.
Ayant passé un palier, me sentant vraiment à l aise avec mon r89, je suis passé au fatboy et 2 premier rasage à 3sans problème mais encore plus doux qu avec le r89... Du coup passage d un coup au 7 sans penser que cela serait aussi agressif et avec feather comme d hab... Maintenant je sais qu il faut y aller doucement.
Ayant passé un palier, me sentant vraiment à l aise avec mon r89, je suis passé au fatboy et 2 premier rasage à 3sans problème mais encore plus doux qu avec le r89... Du coup passage d un coup au 7 sans penser que cela serait aussi agressif et avec feather comme d hab... Maintenant je sais qu il faut y aller doucement.
- bertolottiTeam
Ven 26 Juin 2015, 15:09
Molo au debut......et pas trop d'excés de confiance.
Ven 26 Juin 2015, 15:50
Rhôoooo !
Et il n'a pas de Synthol, le pauvre...
Tu n'as pas pensé aux réglages intermédiaires...
Et il n'a pas de Synthol, le pauvre...
Tu n'as pas pensé aux réglages intermédiaires...
- maxymRéférent
Ven 26 Juin 2015, 16:01
Bah oui passer de 3 à 7 c'est pas prudent.
A 5 à mon avis c'est plus correct
A 5 à mon avis c'est plus correct
- PeeWeeHomeboy
Ven 26 Juin 2015, 17:19
@ Tonino, achète toi un vrai rasoir réglable qui rase genre Progress ou futur mouhahahah.
Sinon:
Merci Gyamso pour l'échantillon de Farina très sympa et paquet super bien emballé
Sinon:
Merci Gyamso pour l'échantillon de Farina très sympa et paquet super bien emballé
- richardjl41Banni
Ven 26 Juin 2015, 17:36
Bonjour
Cet après-midi à Annecy, je me suis laissé tenté par ce très joli Merkur 47c!
Bluffé par la qualité du chrome, le pas de vis, je puis assurer que la qualité n'a rien avoir avec mes cochonneries Razorock ou Phœnix accoutrements!!!; et ici, au-moins pas de problème d'alignement de lame puisque l'usinage est au mm près et permet de bien tenir la lame par les picots aux extrémités.
Peut-être vais-je aussi me laisser tenter par le 34c!
Bluffé par la qualité du chrome, le pas de vis, je puis assurer que la qualité n'a rien avoir avec mes cochonneries Razorock ou Phœnix accoutrements!!!; et ici, au-moins pas de problème d'alignement de lame puisque l'usinage est au mm près et permet de bien tenir la lame par les picots aux extrémités.
- BarbeBanni
Ven 26 Juin 2015, 17:47
*TONINO * a écrit:Arf non pas encore maso, puis en fait le truc chiant c est que qd tu te foires comme la dernière foisben tu peux plus te raser pendant 3 ou 4jour.
Avec un tel DE et surtout sur ce numéro =.....lame moins tranchante !Bref l'inverse du R89....
- JondalarTeam
Ven 26 Juin 2015, 19:16
richardjl41 a écrit:Bonjour
C'est vrai qu'il est séduisant le bougre
...et puis ça fait plaisir de faire des emplettes "à l'ancienne" dans une vraie boutique, on touche, on soupèse...et on craque
Y'a guère que la gamme Merkur qui permette ça (tout au moins en province) puisqu'elle est bien présente chez les couteliers et armuriers.
- InvitéInvité
Ven 26 Juin 2015, 19:23
j'ai envie de dire qu'avec Merkur on est jamais déçu
- BarbeBanni
Ven 26 Juin 2015, 19:25
Il est très beau, et je pense vraiment au SAC futur. De plus, son manche pourra être utilisé sur d'autres têtes. Bref, un DE complet, et un manche de Custom dans le même achat.
- GreenoodTeam
Ven 26 Juin 2015, 20:01
unilord a écrit:j'ai envie de dire qu'avec Merkur on est jamais déçu
je confirme, les Merkur font l’unanimité chez moi en terme d'efficacité ....
Alors que les têtes Muehle ou Edwin Jagger (DE89 et R41) ont toutes les 2 fini dans les PA (pas les manches par contre )
A l’occase faudra que je teste une tête merkur PO histoire de voir si la réflexion se confirme ....
- BarbeBanni
Ven 26 Juin 2015, 20:05
Greenood a écrit:unilord a écrit:j'ai envie de dire qu'avec Merkur on est jamais déçu
je confirme, les Merkur font l’unanimité chez moi en terme d'efficacité ....
Alors que les têtes Muehle ou Edwin Jagger (DE89 et R41) ont toutes les 2 fini dans les PA (pas les manches par contre )
A l’occase faudra que je teste une tête merkur PO histoire de voir si la réflexion se confirme ....
Tu utilises principalement quels Merkur ? Moi 34c, 23c, Futur.