- BarbeBanni
Ancien réceptacle pour savon de toilette.
Mer 03 Juin 2015, 20:02
Je suis toujours en recherche de beaux bols à savon. Mais aussi et surtout de bols comportant des rainures et/ou autres pour avoir plus facile à monter la mousse. Depuis des années je détiens un ensemble bassin, broc, et boite à savon, ancien et en faïence me venant de ma grand-mère. Il y a quelques jours, j'ai donné plus d'attention à la boite à savon. J'ai soulevé le couvercle, et me suis trouvé devant un espace confortable, une faïence brillante, mais aussi et surtout plusieurs "lignes" de relief sur le fond de la boite. Bref, tout ce qu'il faut pour avoir un pot à monter le savon qui tient bien en main, et dans lequel il y a toute la place voulue pour agiter le blaireau dans tous les sens, sans jamais cogner les bords. J'ai tenté une mousse, et ça à marché super. Bref, j'ai un bol à savon magnifique, avec couvercle ! On trouve facilement ce genre de truc sur les brocantes.
- GeneralGrievousBoss
Re: Ancien réceptacle pour savon de toilette.
Mer 03 Juin 2015, 20:22
Ah là, pour le coup, une photo/image de ce dont tu parles serait certainement plus parlante !
- fabrice1120Grand Maître
Mer 03 Juin 2015, 20:30
Sinon, une petite démo d'un administrateur Belge
- BarbeBanni
Mer 03 Juin 2015, 20:39
Et non.....pas de photos. Mais chacun sait je pense de quoi je parle. Tous les films relatant une histoire ancienne en montre dans les chambres. Un grand plat servant de bassin, un broc pour amener l'eau, et une boite à savon posée à côté......le tout en faïence décorée.
- GeneralGrievousBoss
Mer 03 Juin 2015, 20:50
Barbe a écrit:Et non.....pas de photos. Mais chacun sait je pense de quoi je parle. Tous les films relatant une histoire ancienne en montre dans les chambres. Un grand plat servant de bassin, un broc pour amener l'eau, et une boite à savon posée à côté......le tout en faïence décorée.
C'est con mais le bassin et le broc je vois bien...c'est la boîte à savon que je ne visualise pas trop.
Enfin si je pense que c'est qqchose qui ressemble ça ?
Mais ça ne me paraît pas très pratique pour les savons à barbe qui...sont souvent rond .
si la boite est grande, le savon doit glisser non ?
Ou si la boite est + petite que le savon...là on peut tasser je suppose.
- BarbeBanni
Mer 03 Juin 2015, 21:02
Mon bon Maître, je n'ai pas dit que j'allais y mettre du savon, mais y monter du savon....
Votre humble serviteur vous montrera cet objet lors de votre future passage dans sa masure.
Votre humble serviteur vous montrera cet objet lors de votre future passage dans sa masure.
- GeneralGrievousBoss
Mer 03 Juin 2015, 21:07
Barbe a écrit:Mon bon Maître, je n'ai pas dit que j'allais y mettre du savon, mais y monter du savon....
Ok
J'avais mal lu , trop ...saloperie de crève
- BarbeBanni
Mer 03 Juin 2015, 21:19
Pas grave GG, pour info le mien est plus long et assez large pour ne pas cogner les bords. De plus, pour un nostalgique comme moi, c'est super de relier le passé au présent. Disons que c'est sentimental. Fais attention à toi,et ne surtout plus prendre froid.
- btatBoss
Mer 03 Juin 2015, 21:23
Barbe a écrit:Pas grave GG, pour info le mien est plus long et assez large pour ne pas cogner les bords. .
Leur histoire continue... c'est beau !!
- DocAdmin
Mer 03 Juin 2015, 21:38
Mer 03 Juin 2015, 22:12
Jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!