Apollo Mikron
+20
LeGaulois
OCTANT
max65
jdel070
Gemini
xabator
Gyamso
Cha-wing!!
DeltaZulu
Chrissss
olympien13
noar
bertolotti
cbf78
Barbu
Chris13600
fabrice1120
GeneralGrievous
Jondalar
gigabillou
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- GyamsoRéférent
Re: Apollo Mikron
Ven 25 Sep 2015, 19:17
En effet. Ça vaut le coupGemini a écrit:Il y en a un "métal" à 50€ sur LBC
- GyamsoRéférent
Ven 25 Sep 2015, 19:26
Pour lequel ? On en parle en MPChrissss a écrit:enfoiré me met premier sur la liste en cas de vente
- ChrissssAdmin
Mar 27 Oct 2015, 11:54
S'pas beau ça ?
Northstonehill aime ce message
- ChrissssAdmin
Mar 27 Oct 2015, 11:58
non non, je ne chasse plus pour moi
Mar 27 Oct 2015, 12:10
Ah, bon ! Mais tu chasses tout de même, va falloir ruser
J'ai pas eu le temps de te faire les photos pour ton pote, mais je ne t'oublie pas
J'ai pas eu le temps de te faire les photos pour ton pote, mais je ne t'oublie pas
- jdel070Boss
Dim 13 Mar 2016, 17:18
Gyamso a écrit:Je repars demain matin sur les VG on sait jamais.
C'est quoi les VG ?
- gigabillouPilier
Dim 13 Mar 2016, 17:22
Vide Grenier
Y'a pas que l'ordinateur dans la vraie vie, il y a dehors aussi
Y'a pas que l'ordinateur dans la vraie vie, il y a dehors aussi
- jdel070Boss
Dim 13 Mar 2016, 17:26
Je me demande combien d'années de brocantes il faut faire pour choper un Apollo Mikron ...
- GyamsoRéférent
Dim 13 Mar 2016, 18:07
Pas longtemps. C'est souvent le coup de bol. J'avais trouvé le mien ainsi, passage improvisé sur un VG juste après avoir trouvé un ... kirby
- jdel070Boss
Dim 13 Mar 2016, 18:16
Gyamso a écrit:Pas longtemps. C'est souvent le coup de bol. J'avais trouvé le mien ainsi, passage improvisé sur un VG juste après avoir trouvé un ... kirby
Ouais bon ben ça va, hein ! Moi je trouve jamais rien en brocante
Sam 08 Avr 2017, 15:30
Sur la Baie US, une enchère qui se termine ce soir ... à 200$.Gyamso a écrit:En effet. Ça vaut le coupGemini a écrit:Il y en a un "métal" à 50€ sur LBC
- OCTANTAdmin
Jeu 05 Oct 2017, 10:35
Allez, je déterre un petit peu le post pour vous parler de ce fabuleux rasoir.
Sous ce look de vieux Panzer Allemand se cache une douceur incroyable. On aime ou on aime pas cet esthétique de rasoir un peu ramassé sur lui même avec ce gros cul qui le fait passer pour un culbuto...Moi j'adore ! Ce papy créé avant le Progress et avant même les premiers Gilette ajustable si je m'abuse est très bien ajusté et redoutablement précis dans ses réglages. L'alignement de la lame est parfait, la qualité d'usinage est superbe
Celui ci est un Ben-Hur, à priori destiné pour le marché Français. Très doux voir même trop doux dans les bas réglages, il devient terriblement efficace dès qu'on monte dans les tours. On retrouve des similarité dans les sensations de rasage avec le Progress donc l'achat de ce rasoir ne peut se justifier que par l'envie d'avoir ce bel objet (pour ceux qui le trouvent beau).
Sous ce look de vieux Panzer Allemand se cache une douceur incroyable. On aime ou on aime pas cet esthétique de rasoir un peu ramassé sur lui même avec ce gros cul qui le fait passer pour un culbuto...Moi j'adore ! Ce papy créé avant le Progress et avant même les premiers Gilette ajustable si je m'abuse est très bien ajusté et redoutablement précis dans ses réglages. L'alignement de la lame est parfait, la qualité d'usinage est superbe
Celui ci est un Ben-Hur, à priori destiné pour le marché Français. Très doux voir même trop doux dans les bas réglages, il devient terriblement efficace dès qu'on monte dans les tours. On retrouve des similarité dans les sensations de rasage avec le Progress donc l'achat de ce rasoir ne peut se justifier que par l'envie d'avoir ce bel objet (pour ceux qui le trouvent beau).
Jeu 05 Oct 2017, 11:02
Chris13600 a écrit:Ton exemplaire a l'air en plus d'être en super état
Proche du neuf !
Jeu 05 Oct 2017, 11:23
Il y en a un en vente sur la baie à 2300$.
- OCTANTAdmin
Jeu 05 Oct 2017, 11:24
LeGaulois a écrit:Il y en a un en vente sur la baie à 2300$.
J'en ai régulièrement vu entre 400 et 500 dollars.
Jeu 05 Oct 2017, 14:47
Il est superbe !. Bel achat
- ThelemeBoss
Mar 12 Déc 2017, 19:48
J'ai eu la chance de tester il y a peu un exemplaire ressemblant à s'y méprendre à celui présenté plus haut par l'ami Octant
En intro je dirais que le test fut court, mais la joie intense !
Design :
J'aime son aspect un peu "mâchoire carrée" et sa sérigraphie qui lui donne un côté design US des années 30/40. Mais là ce ne sont que mes goûts !
Le chrome est superbe et les finitions à l'avenant.
Prise en main :
Équilibre parfait, bonne tenue en main grâce au cannelage profond + léger moletage.
- en gros, comme un Progress... mais en mieux car le manche légèrement conique depuis la tête jusqu'au bout de la molette vient se loger dans le creux de la main encore plus parfaitement.
Chargement de la lame :
Facile et sécurisant au montage comme au démontage, c'est du tout bon.
Alignements :
1/ La lame est parfaitement alignée avec le peigne.
2/ Sur un même bord de lame, le gap du côté droit est le même que du côté gauche, ce qui n'est pas évident : sur les réglables j'ai souvent constaté que le gap est différent à droite et à gauche, et que cette différence varie avec le changement de réglage.
> Ces deux critères d'alignement sont les plus importants sur un réglable, et là ils sont parfaits !
3/ Pour un réglage donné, le gap sur un bord est différent du gap sur l'autre bord... là c'est moins bon ! mais :
- on rencontre ce même problème sur de nombreux réglables et sur le Progress en particulier (j'ai constaté ce défaut, plus ou moins prononcé, sur la bonne douzaine de réglables qui me sont passés entre les mains. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais avec le nombre on peut avoir des doutes) .
Lorsque l'on pose ce rasoir sur une table avec la sérigraphie "dans le sens de la lecture" :
- le bord haut présente un gap supérieur au bord bas de 0.10 à 0.25mm en fonction du réglage
> Pour imager : au réglage 2
- sur le bord bas le gap est de 0.30
- sur le bord haut le gap est de 0.50, cette différence de 0.20 correspond à 1 point de réglage. On a donc un bord réglé à 2 et l'autre bord à 3.
Ça n'altère en rien ses qualités de coupe, mais il faut en tenir compte si on retourne le rasoir.
Efficacité :
Tout a fait comparable au Progress, redoutable dans les réglages hauts, il sait montrer une patte de velours dans les affichages bas.
Confort:
Là c'est un champion !
- Son ergonomie permet de jouer avec son manche entre les doigts (oui, c'est quand même un rasoir à Octant... alors, spéciale dédicace !) et de le placer au millimètre durant les passes.
- L'angulation spéciale de son capot permet de "trouver l'angle" directement : il suffit de l'appliquer sur la joue et de laisser glisser... magique !
- La coupe se fait en douceur même armé d'une lame très tranchante.
Conclusion :
Top : c'est un superbe rasoir, et en plus il est efficace et confortable
Flop: il n'est pas en vente, et pour en trouver un dans un état comme celui là...
Et merci à Christophe de m'avoir confié le bébé pour cette expérience
En intro je dirais que le test fut court, mais la joie intense !
Design :
J'aime son aspect un peu "mâchoire carrée" et sa sérigraphie qui lui donne un côté design US des années 30/40. Mais là ce ne sont que mes goûts !
Le chrome est superbe et les finitions à l'avenant.
Prise en main :
Équilibre parfait, bonne tenue en main grâce au cannelage profond + léger moletage.
- en gros, comme un Progress... mais en mieux car le manche légèrement conique depuis la tête jusqu'au bout de la molette vient se loger dans le creux de la main encore plus parfaitement.
Chargement de la lame :
Facile et sécurisant au montage comme au démontage, c'est du tout bon.
Alignements :
1/ La lame est parfaitement alignée avec le peigne.
2/ Sur un même bord de lame, le gap du côté droit est le même que du côté gauche, ce qui n'est pas évident : sur les réglables j'ai souvent constaté que le gap est différent à droite et à gauche, et que cette différence varie avec le changement de réglage.
> Ces deux critères d'alignement sont les plus importants sur un réglable, et là ils sont parfaits !
3/ Pour un réglage donné, le gap sur un bord est différent du gap sur l'autre bord... là c'est moins bon ! mais :
- on rencontre ce même problème sur de nombreux réglables et sur le Progress en particulier (j'ai constaté ce défaut, plus ou moins prononcé, sur la bonne douzaine de réglables qui me sont passés entre les mains. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais avec le nombre on peut avoir des doutes) .
Lorsque l'on pose ce rasoir sur une table avec la sérigraphie "dans le sens de la lecture" :
- le bord haut présente un gap supérieur au bord bas de 0.10 à 0.25mm en fonction du réglage
> Pour imager : au réglage 2
- sur le bord bas le gap est de 0.30
- sur le bord haut le gap est de 0.50, cette différence de 0.20 correspond à 1 point de réglage. On a donc un bord réglé à 2 et l'autre bord à 3.
Ça n'altère en rien ses qualités de coupe, mais il faut en tenir compte si on retourne le rasoir.
Efficacité :
Tout a fait comparable au Progress, redoutable dans les réglages hauts, il sait montrer une patte de velours dans les affichages bas.
Confort:
Là c'est un champion !
- Son ergonomie permet de jouer avec son manche entre les doigts (oui, c'est quand même un rasoir à Octant... alors, spéciale dédicace !) et de le placer au millimètre durant les passes.
- L'angulation spéciale de son capot permet de "trouver l'angle" directement : il suffit de l'appliquer sur la joue et de laisser glisser... magique !
- La coupe se fait en douceur même armé d'une lame très tranchante.
Conclusion :
Top : c'est un superbe rasoir, et en plus il est efficace et confortable
Flop: il n'est pas en vente, et pour en trouver un dans un état comme celui là...
Et merci à Christophe de m'avoir confié le bébé pour cette expérience
- OCTANTAdmin
Mar 12 Déc 2017, 21:01
Merci de ce retour mon cher Jean .
Mar 12 Déc 2017, 21:06
Les comptes-rendus de Jean, c’est quand même la classe
Merci!
Merci!
- OCTANTAdmin
Mar 12 Déc 2017, 21:11
Au fait Jean ! J'ai remis mon second en état, je le teste demain mais je n'ai aucun doute sur le confort à l'utilisation.
Mar 12 Déc 2017, 21:45
Pen Duick a écrit:Les comptes-rendus de Jean, c’est quand même la classe
Merci!
- VGETeam
Mar 12 Déc 2017, 22:26
Pen Duick a écrit:Les comptes-rendus de Jean, c’est quand même la classe
Merci!
Exact. C'est du précis de chez précis. Il va te scruter l'affaire à la loupe .
- ThelemeBoss
Mer 13 Déc 2017, 06:01
Merci la copains ! mais disséquer un rasoir comme celui là et vous faire partager cette expérience rare, c'est un vrai plaisir
- loudunaisRéférent
Mer 13 Déc 2017, 18:59
C'est surtout un vrai plaisir de te lire, Jean...
Page 2 sur 2 • 1, 2