rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mercredi 24 juin 2015

+26
DeltaZulu
richardjl41
Guild38
GregHD
Ancien membre 2
didi.adri
olympien13
fabrice1120
kzay75
NemoFoxy
boby
Jondalar
PeeWee
Evertt222
Chris13600
Mr Brun
MaitreCornille
maxym
Tin Man
Luminoso
Patom
JM29
bertolotti
Gyamso
Titi60
Tourdefaure
30 participants
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif

mercredi 24 juin 2015 - Page 2 Empty Re: mercredi 24 juin 2015

Mer 24 Juin 2015 - 21:15
@DeltaZulu
Feather ! C'est la seule qui coupe sans tirer les poils (enfin chez moi, je n'ai pas une grande densité de poils mais ils sont très rigides et épais), douce, mais attention aux erreurs et à une pression trop importante. Je pense que c'est la seule lame que je reconnaitrais en test à l'aveugle tant elle fait la différence par rapport aux autres
Un petit coup d'œil au topic Feather sur le forum s'impose
La gilette 7 o clock jaune n'est pas mal non plus mais un cran en dessous quand même

Mais suite à l'essai du prebarda proraso qui facilite la glisse et donne l'impression de rendre mon poil moins rigide je vais refaire un tour des lames que j'ai en stock (merci à alexdaums en passant)

LegendPhilou m'ayant donné 2 lames professionnal super , j'ai aussi envie de tester cette lame car je suis dans ma période Feather Artist club en ce moment (jusqu'à quand ? je ne sais pas!).
Faudrait se raser 3 fois par jours pour tout tester Very Happy et pourtant je me  rase 360 jours par an !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent

Mer 24 Juin 2015 - 21:21
Guild38 a écrit:@DeltaZulu
Feather ! C'est la seule qui coupe sans tirer les poils (enfin chez moi, je n'ai pas une grande densité de poils mais ils sont très rigides et épais), douce, mais attention aux erreurs et à une pression trop importante. Je pense que c'est la seule lame que je reconnaitrais en test à l'aveugle tant elle fait la différence par rapport aux autres
La gilette 7 o clock jaune n'est pas mal non plus mais un cran en dessous quand même

Mais suite à l'essai du prebarda proraso qui facilite la glisse et donne l'impression de rendre mon poil moins rigide je vais refaire un tour des lames que j'ai en stock (merci à alexdaums en passant)

LegendPhilou m'ayant donné 2 lames professionnal super , j'ai aussi envie de tester cette lame car je suis dans ma période Feather Artist club en ce moment (jusqu'à quand ? je ne sais pas!).
Faudrait se raser 3 fois par jours pour tout tester Very Happy et pourtant je me  rase 360 jours par an !

Merci pour ta réponse super longue et précise! drunken je te demandais car j'ai également une barbe très dure, et épais, avec une peau assez sensible. J'ai testé une feather lundi avec un EJ89, et j'ai tout de suite senti la différence avec les autres! aucune accroche des poils dans le cou, là où les autres "arrachent" plus que coupent (shark, wilkison, blue extra, 7 o'clock verte). Et tout cela sans trop d'irritations et pas de boutons rouges.

A re-tester avec mes Gillettes rocket et slim! Smile

Dernière édition par DeltaZulu le Mer 24 Juin 2015 - 21:53, édité 1 fois
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Juin 2015 - 21:28
rasage du soir en 3 passes

mercredi 24 juin 2015 - Page 2 Rasage_du_jour_8
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mer 24 Juin 2015 - 22:06
Nick_2 a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Ola,

Oui, j'en ai acheté des verts juste pour le SOTD mercredi 24 juin 2015 - Page 2 677956

mercredi 24 juin 2015 - Page 2 Dsc_0060

Green Shave today !?! Laughing

mercredi 24 juin 2015 - Page 2 2163994176

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Mer 24 Juin 2015 - 22:13
Gentlemen,

Ce matin, DFS en 2 passes:
♥ Mulhe fibre L
♠ LPL lavande vétiver
♦ R89 / Gilette extra bleue
♣ EDC Belles Saisons lavande

Bonne soirée
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif

Mer 24 Juin 2015 - 22:19
DeltaZulu a écrit:
Guild38 a écrit:@DeltaZulu

Merci pour ta réponse super longue et précise! drunken je te demandais car j'ai également une barbe très dure, et épais, avec une peau assez sensible. J'ai testé une feather lundi avec un EJ89, et j'ai tout de suite senti la différence avec les autres! aucune accroche des poils dans le cou, là où les autres "arrachent" plus que coupent (shark, wilkison, blue extra, 7 o'clock verte). Et tout cela sans trop d'irritations et pas de boutons rouges.

A re-tester avec mes Gillettes rocket et slim! Smile

Grand merci de tous ces commentaires détaillés sur la Feather.

Il manque une information : est-ce qu'il faut en utiliser une neuve à chaque rasage ?

Je demande cela car depuis lundi j'ai repris mon expérimentation avec cette marque.

Lundi matin : rasage avec un Fat Boy (réglage n°2) et une Feather utilisée seulement une fois auparavant. Résultat décevant par rapport au Fusion que j'utilise désormais en temps normal.

Mardi matin : rasage avec la même lame sur un Slim (réglage n°3). Même déception.

Ce matin toujours rasage avec la même lame (donc sa 4e utilisation) sur un Gillette "papillon" avec long manche en plastique gris-bleu foncé des années 1980. Désastre total : il reste plein de poils autour de la bouche.

S'il faut en prendre une neuve à chaque rasage, cela doit revenir très cher !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent

Mer 24 Juin 2015 - 22:28
si à tes 3 rasages tu as déçu de la qualité d'une feather, ou même du rasage traditionnel, c'est que tu ne doit pas bien manipuler l’objet, car la feather coupe tout ce qui lui passe dessous... revois peut-être l'angle du rasoir Smile
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Juin 2015 - 23:53
Bonsoir,

⭐ Huile de pré-rasage American Crew
⭐ Plisson Access+ Savon Savonnière du Moulin 25%
⭐ ATT Slant S1 + Lame Triton R3 (2)
⭐ Splash Verdon

Rien à redire