C'est quoi votre moteur de recherche préféré ?
+32
Stéphane 78
Oliv'
Hemsy
Blueball
didi.adri
jde42
btat
ClarkGable
Tin Man
jdel070
RJ6713
Stephan29
mni
nicolas7417
Ancien membre 2
didier_gaumet
olympien13
Tourdefaure
gigabillou
Chrissss
Barbu
TheShadowMonkey
Grüt
Mach1
Dr. Manhattan
Jondalar
sousmarin83
tof57
Wapwapjj
Monsieur Gruîk
Filslade
Prorasoir
36 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre moteur de recherche préféré ?
- ProrasoirPilier
C'est quoi votre moteur de recherche préféré ?
Dim 05 Juil 2015, 15:24
Je suis en train de tester Bing, Yahoo et DuckDuckGo, parce que j'en ai un peu marre, que Google se connecte à mon compte à chaque recherche, pour que nos alliés américains nous surveillent un peu mieux.
Bon, même si j'utilise des comptes non nominatifs, c'est la même histoire chez Bing ; heureusement j'ai pas de compte chez Yahoo et DDG ne traque pas (apparemment).
Bien sûr, je pourrais gérer mes cookies, mais j'ai un addon qui vérifie en tâche de fond mes emails, et j'aime bien quitter un site et m'y reconnecter dans la même session sans retaper mes identifiants.
Bref, qu'est-ce que vous utilisez et pourquoi vous en êtes contents ?
Bon, même si j'utilise des comptes non nominatifs, c'est la même histoire chez Bing ; heureusement j'ai pas de compte chez Yahoo et DDG ne traque pas (apparemment).
Bien sûr, je pourrais gérer mes cookies, mais j'ai un addon qui vérifie en tâche de fond mes emails, et j'aime bien quitter un site et m'y reconnecter dans la même session sans retaper mes identifiants.
Bref, qu'est-ce que vous utilisez et pourquoi vous en êtes contents ?
Re: C'est quoi votre moteur de recherche préféré ?
Dim 05 Juil 2015, 15:50
Depuis belle lurette j'utilise yahoo et j'en suis satisfait. A la base j'ai pris yahoo en page d'accueil pour avoir quelques actualités ou autres info du jour.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Dim 05 Juil 2015, 16:04
Si tu veux du sécu, y a Ixquick. Par contre, niveau recherche, c'est pourri.
- WapwapjjGrand Maître
Dim 05 Juil 2015, 16:18
Par commodité (lire flemme) j'utilise Google et ses nombreux services interconnectés... (Et j'espère que ma vie passionnante sur le net fait tripper grave les agents de la NSA ).
Sinon pour ceux qui veulent du français et une façon différente de présenter les résultats il y www.qwant.com
Par contre, si l'un d'entre vous a sous la main un moteur pour trouver la fraîcheur... Je prends !!!!
Vivement
Sinon pour ceux qui veulent du français et une façon différente de présenter les résultats il y www.qwant.com
Par contre, si l'un d'entre vous a sous la main un moteur pour trouver la fraîcheur... Je prends !!!!
Vivement
- tof57Référent
Dim 05 Juil 2015, 16:20
DuckDuckGo maintenant, historiquement ça a été Yahoo puis Altavista puis Google.
- sousmarin83Boss
Dim 05 Juil 2015, 16:24
[quote="Wapwapjj"]Par commodité (lire flemme) j'utilise Google et ses nombreux services interconnectés... (Et j'espère que ma vie passionnante sur le net fait tripper grave les agents de la NSA ).
- JondalarTeam
Dim 05 Juil 2015, 16:31
Google, mais bien envie de changer. déjà je n'utilise plus Chrome...
- Dr. ManhattanRéférent
Dim 05 Juil 2015, 16:34
Au tout début c'était Lycos, mais depuis belle lurette c'est Google. Il est en page d'accueil et j’utilise aussi gmail, google doc et maps
- Mach1Admin
Dim 05 Juil 2015, 16:59
Je me souviens d'une époque où les moteurs de recherche c'était pas fameux, et que j'utilisais souvent un méta moteur qui amalgamait quelques moteurs existants. Et puis un jour j'ai lu un article qui mentionnait un nouveau moteur qui avait l'air de super bien marcher. C'était Google. J'ai testé. J'ai conservé.
Dim 05 Juil 2015, 17:08
Yahoo pour mes premiers cours d'info au lycée
Puis même histoire que Mach1.
J'ai essayé DuckDuck et suis revenu à google.
Par contre je suis revenu à firefox après plusieurs années de Chrome mais c'est un autre débat.
Puis même histoire que Mach1.
J'ai essayé DuckDuck et suis revenu à google.
Par contre je suis revenu à firefox après plusieurs années de Chrome mais c'est un autre débat.
- TheShadowMonkeyHomeboy
Dim 05 Juil 2015, 17:31
J'utilise Google par habitude et pour son efficacité.
La seule que je lui reprocherai c'est de parfois (souvent) se baser sur mes anciennes recherches ou sur les sites que j'ai l'habitude de consulter... Ca lui permet souvent d'être plus réactif mais je pense parfois rater certain site, si jamais je fait la même recherche depuis la session de ma copine je n'ai pas tout à fait les même résultat que depuis ma session personnelle.
Il y a certains moteurs qui ne fonctionne pas de cette manière mais je n'ai pas leur noms sous la main, et la présentation me plait moins.
Cdlt.
La seule que je lui reprocherai c'est de parfois (souvent) se baser sur mes anciennes recherches ou sur les sites que j'ai l'habitude de consulter... Ca lui permet souvent d'être plus réactif mais je pense parfois rater certain site, si jamais je fait la même recherche depuis la session de ma copine je n'ai pas tout à fait les même résultat que depuis ma session personnelle.
Il y a certains moteurs qui ne fonctionne pas de cette manière mais je n'ai pas leur noms sous la main, et la présentation me plait moins.
Cdlt.
- BarbuHomeboy
Dim 05 Juil 2015, 18:41
gogol donne des résultats plus adaptés
Je regrette un peu altavista
Je regrette un peu altavista
- ChrissssAdmin
Dim 05 Juil 2015, 19:06
Google
- gigabillouPilier
Dim 05 Juil 2015, 19:30
Pareil que Chris, Google depuis ses débuts !
- ChrissssAdmin
Dim 05 Juil 2015, 19:45
Ma femme utilise yahoo et chaque fois qu'on fait des recherches simultanées, google m'a toujours donné la victoire
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 05 Juil 2015, 19:49
- olympien13Boss
Dim 05 Juil 2015, 19:58
j'utilise Google depuis le début, ainsi que Chrome, gmail ...
- didier_gaumetHomeboy
Dim 05 Juil 2015, 20:14
J'utilise duckduckgo depuis des années vu qu'il est censé de ne pas nous espionner, mais il m'arrive, rarement, d'utiliser Google qui peut procurer parfois des résultats plus étendus
- Ancien membre 2Grand Maître
Dim 05 Juil 2015, 20:51
Lycos 4 ever.
Google bien sûr.
J'ai essayé le canard mais question lecture des résultats c'est merdique.
Pas eu le temps de tester les autres à fond mais Yahoo bof, bof. Je n'aime pas non plus.
Google bien sûr.
J'ai essayé le canard mais question lecture des résultats c'est merdique.
Pas eu le temps de tester les autres à fond mais Yahoo bof, bof. Je n'aime pas non plus.
- nicolas7417Homeboy
Dim 05 Juil 2015, 21:44
J'ai répondu google mais il m'arrive d'utiliser Yandex (Russe).
- mniRéférent
Lun 06 Juil 2015, 08:35
Hello,
A voté : metamoteur.
J'utilise startpage depuis deux bonnes année et il fait le job pour mon utilisation.
Avant c'était Google depuis (presque) son origine avec un bref passage à Lycos.
Concernant "l'autre débat" j'utilise FireFox
A voté : metamoteur.
J'utilise startpage depuis deux bonnes année et il fait le job pour mon utilisation.
Avant c'était Google depuis (presque) son origine avec un bref passage à Lycos.
Concernant "l'autre débat" j'utilise FireFox
Lun 06 Juil 2015, 09:34
j'utilise Google et tous ses services associés régulièrement
pour son efficacité à dénicher.
mais je teste aussi Qwant , une boite française.
pour son efficacité à dénicher.
mais je teste aussi Qwant , une boite française.
- RJ6713Membre
Lun 03 Aoû 2015, 21:45
Google pour moi
- jdel070Boss
Ven 14 Aoû 2015, 23:54
Je suis passé à Duckduckgo. Moins bien pour la recherche d'images, mais pour le reste je ne vois pas vraiment la différence, - sauf que je sais que Duckduckgo ne m'espionne pas comme le fait Google. Pour la même raison je préfère Firefox à Chrome. Par contre j'utilise beaucoup Google Drive qui est quand même bien foutu et je sauvegarde aussi tous mes SMS chez Google... Bref il me reste quand même pas mal d'oeufs dans le panier de Google.
Lun 17 Aoû 2015, 10:36
Google.
Utilisé avec Iron.
Dixit 01.net :
"Basé sur le code source de Chrome, le navigateur de Google, SRWare Iron est un navigateur Internet qui se dédie des fonctions jugées intrusive de Chrome. De son petit nom Iron, ce produit n'intègre pas, par exemple, de numéro d'identification unique, d'update automatique ou encore de l'éventuel contrôle des logiciels anti-publicité. Autrement, Iron bénéficie de toutes les avancées de son grand frère et notamment de l'excellent moteur Javascript WebKit. Un navigateur 100% Open Source, gratuit et indépendant."
Le lien si vous êtes intéressée : Site officiel
Utilisé avec Iron.
Dixit 01.net :
"Basé sur le code source de Chrome, le navigateur de Google, SRWare Iron est un navigateur Internet qui se dédie des fonctions jugées intrusive de Chrome. De son petit nom Iron, ce produit n'intègre pas, par exemple, de numéro d'identification unique, d'update automatique ou encore de l'éventuel contrôle des logiciels anti-publicité. Autrement, Iron bénéficie de toutes les avancées de son grand frère et notamment de l'excellent moteur Javascript WebKit. Un navigateur 100% Open Source, gratuit et indépendant."
Le lien si vous êtes intéressée : Site officiel
- ClarkGableBoss
Lun 17 Aoû 2015, 10:48
Google, et en de très rares occasions Bing pour comparer les résultats de recherches.
Google a réussi le tour de force de proposer un nombre de services impressionnant : Mail, Maps, Word/Excel en ligne, Translate, que j'utilise très souvent.
La question de la confidentialité est importante mais je n'ai pas grand chose à cacher et ne crois pas être un cas très intéressant
Je n'ai pas l'impression d'avoir été spammé davantage également. Le jour où je verrai des pubs à foison intimement liés à des recherches antérieures à la place de vraies résultats de recherches (même si les robots de Google filtrent déjà et optimisent les résultats selon les recherches), là je me poserai la question de trouver une alternative...
Google a réussi le tour de force de proposer un nombre de services impressionnant : Mail, Maps, Word/Excel en ligne, Translate, que j'utilise très souvent.
La question de la confidentialité est importante mais je n'ai pas grand chose à cacher et ne crois pas être un cas très intéressant
Je n'ai pas l'impression d'avoir été spammé davantage également. Le jour où je verrai des pubs à foison intimement liés à des recherches antérieures à la place de vraies résultats de recherches (même si les robots de Google filtrent déjà et optimisent les résultats selon les recherches), là je me poserai la question de trouver une alternative...
- ProrasoirPilier
Lun 17 Aoû 2015, 12:09
Concernant le flicage sur internet et les réseaux mobiles, j'pense que ça va être de plus en plus difficile d'éviter Google, Microsoft, Apple (et par voie de conséquence les agences de surveillance des télécommunications ...), y a qu'à voir comment ça marche avec Android, sans une adresse email chez Google, il est pratiquement impossible de profiter pleinement des apps (tout se synchronise ou s'upload automatiquement) et autres services. Et encore, j'parle pas du cloud, qui équivaut à filer directement des données à la NSA.
- btatBoss
Lun 17 Aoû 2015, 13:19
C'est pour ça que pour :
- quand je me secoue qu'on m'espionne : microsoft, google, gmail etc..., apple
- quand je ne veux pas qu'on m'espionne : linux, duckduckgo, (voire TOR)
- et contre virus : linux, (et aussi apple)
Le mieux étant bien sûr une bécane différente pour chaque matos/utilisation.
- quand je me secoue qu'on m'espionne : microsoft, google, gmail etc..., apple
- quand je ne veux pas qu'on m'espionne : linux, duckduckgo, (voire TOR)
- et contre virus : linux, (et aussi apple)
Le mieux étant bien sûr une bécane différente pour chaque matos/utilisation.
- ProrasoirPilier
Lun 17 Aoû 2015, 15:58
Mouais ... J'ai longtemps téléchargé via tor (2 noeuds), ça ralentit bien quand même. Le VPN, c'est bien aussi (et plus simple) ... (pas basé en Occident bien sûr ...)
- btatBoss
Lun 17 Aoû 2015, 16:12
Prorasoir a écrit: téléchargé via tor (2 noeuds), ça ralentit bien quand même..)
... de par le fait... on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière
Page 1 sur 2 • 1, 2