Présentation
+30
Evertt222
maxym
LegendPhilou
bertolotti
fabrice1120
Stilgar
Karl-Otto
Filslade
Anzioluz
Murata
Groovemaker
Jondalar
olympien13
terrygant
cbf78
Emeralfish
Stephan29
gigabillou
Titi60
MaitreCornille
tennisfa
JM29
VGE
j_doe
fabricio
Luminoso
Doc
Prorasoir
xabator
Wico
34 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- WicoMembre actif
Présentation
Mar 07 Juil 2015, 14:52
Bonjour à tous
Je me présente Nico 32 ans habitant dans le Val de Marne 94 et je suis militaire.
De par mon métier le rasage quotidien est une obligation donc devant le prix exorbitant des lames de rasoir Gilette et autres il me fallait trouver une solution rapide pour faire quelques économies sur le long terme mais comment faire ?
Je tombe alors sur quelques vidéos sur YouTube et sur ce forum remplit de passionnés qui décrivent avec soin et une orthographe soignée leur rasage et leurs différents avis sur les produits de rasage traditionnel.
C'est après avoir dévoré plusieurs centaines de pages que j'ai sélectionné quelques produits pour démarrer mon Rasage avec un DE et tous les accessoires qui vont bien.
Voici donc les produits que je possède :
Savon : Martin de Candre Sans Parfum
Blaireau: Plisson synthétique pour l'OCCITANE
Rasoir: Merkur 34 HD
Lames : Gilette 7 jaune pour commencer et Feather pour la suite
Bol : Inox avec poignée de chez Rasage Classique
Pierre d'Alun OSMA
AS: Crabtree and Evelyn West Indian Lime
Serviette : duo coton gaufré Mulhe
Le premier rasage a été un vrai régal
Merci pour votre accueil
Je me présente Nico 32 ans habitant dans le Val de Marne 94 et je suis militaire.
De par mon métier le rasage quotidien est une obligation donc devant le prix exorbitant des lames de rasoir Gilette et autres il me fallait trouver une solution rapide pour faire quelques économies sur le long terme mais comment faire ?
Je tombe alors sur quelques vidéos sur YouTube et sur ce forum remplit de passionnés qui décrivent avec soin et une orthographe soignée leur rasage et leurs différents avis sur les produits de rasage traditionnel.
C'est après avoir dévoré plusieurs centaines de pages que j'ai sélectionné quelques produits pour démarrer mon Rasage avec un DE et tous les accessoires qui vont bien.
Voici donc les produits que je possède :
Savon : Martin de Candre Sans Parfum
Blaireau: Plisson synthétique pour l'OCCITANE
Bol : Inox avec poignée de chez Rasage Classique
Pierre d'Alun OSMA
AS: Crabtree and Evelyn West Indian Lime
Serviette : duo coton gaufré Mulhe
Le premier rasage a été un vrai régal
Merci pour votre accueil
- xabatorBoss
Re: Présentation
Mar 07 Juil 2015, 14:56
- InvitéInvité
Mar 07 Juil 2015, 14:56
déjà très bien équipé
edit : mon 1000 ème message, t'en a de la chance :p
- ProrasoirPilier
Mar 07 Juil 2015, 14:59
- DocAdmin
Mar 07 Juil 2015, 15:00
Présentation
Mar 07 Juil 2015, 15:10
- fabricioRéférent
Mar 07 Juil 2015, 15:20
- j_doeHomeboy
Mar 07 Juil 2015, 15:29
Joli kit de débutant
- VGETeam
Mar 07 Juil 2015, 15:30
Welcome on board Nico !
Tu te rendras rapidement compte que la Pierre d'Alun est plus irritante qu'autre chose . Elle ne sert réellement qu'en cas de belles coupures. Au quotidien, un bon splash d'eau froide en fin de rasage la remplace aisément.
Tu te rendras rapidement compte que la Pierre d'Alun est plus irritante qu'autre chose . Elle ne sert réellement qu'en cas de belles coupures. Au quotidien, un bon splash d'eau froide en fin de rasage la remplace aisément.
- WicoMembre actif
Mar 07 Juil 2015, 15:38
Merci pour ton conseil VGE
- JM29Team
Mar 07 Juil 2015, 15:40
sur le forum, Nico.
- tennisfaRéférent
Mar 07 Juil 2015, 16:46
- MaitreCornilleTeam
Mar 07 Juil 2015, 16:58
Salut Nico et Bienvenue à toi !
Je suis d'accord avec VGE, de bonnes aspersions d'eau froide, ça fait largement le boulot !
Bons rasages au 34c !
Je suis d'accord avec VGE, de bonnes aspersions d'eau froide, ça fait largement le boulot !
Bons rasages au 34c !
- Titi60Homeboy
Mar 07 Juil 2015, 17:05
a toi.
- gigabillouPilier
Mar 07 Juil 2015, 17:12
- EmeralfishMembre
Mar 07 Juil 2015, 17:13
... et bon matos pour commencer
- cbf78Boss
Mar 07 Juil 2015, 17:18
- olympien13Boss
Mar 07 Juil 2015, 17:41
- JondalarTeam
Mar 07 Juil 2015, 18:03
- GroovemakerMembre très actif
Mar 07 Juil 2015, 19:02
Wico a écrit:
chez les doux-dingues !
L'excellente Feather mariée à rasoir doux comme le 34c ne t'apportera que des satisfactions
Bon apprentissage
- MurataHomeboy
Mar 07 Juil 2015, 19:51
et bon choix pour débuter
- AnzioluzHomeboy
Mar 07 Juil 2015, 20:25
à toi Nico !!
Super matos pour débuter, dis donc !
Puis je me permettre 2 réflexions ?
1/ Comme ça a déjà été dit, la pierre d'alun, perso je l'ai virée à temps ; ou plutôt je l'ai conservée uniquement comme déodorant.
2/ Je n'ai jamais trop bien compris comment on fait pour prendre du savon -à moins de l'assouplir en surface en le mouillant longtemps, et au max, avec de l'eau vraiment chaude- avec un blaireau synthétique. POur moi, le peu de ressort d'un blaireau synthé le destine surtout à la prise de crème.
Mais ce n'est qu'un avis à deux balles cinquante qui n'engage que moi..
Super matos pour débuter, dis donc !
Puis je me permettre 2 réflexions ?
1/ Comme ça a déjà été dit, la pierre d'alun, perso je l'ai virée à temps ; ou plutôt je l'ai conservée uniquement comme déodorant.
2/ Je n'ai jamais trop bien compris comment on fait pour prendre du savon -à moins de l'assouplir en surface en le mouillant longtemps, et au max, avec de l'eau vraiment chaude- avec un blaireau synthétique. POur moi, le peu de ressort d'un blaireau synthé le destine surtout à la prise de crème.
- Karl-OttoMembre
Mar 07 Juil 2015, 21:16
Bienvenue parmi nous, Wico-Nico !
Très chouette présentation de ta part, et bons points pour avoir souligné notre style et notre orthographe soignés, voilà qui fait toujours plaisir !
Tu disposes effectivement à la fois d'un excellent matériel pour un débutant et d'une excellente façon de voir les choses pour commencer à te ruiner comme nous en rasage traditionnel en économisant bien évidemment sur le coût de chaque lame.
Je m'empresse en t'accueillant de taquiner Anzioluz : son avis est parfait et je le confirme sans réserve concernant l'utilisation trop souvent abusive de la pierre d'alun. J'ajoute cuistrement que le mieux est bien sûr d'éviter de se couper, saperlipopette. Je remets une couche de savon avec son avatar qui me plaît bigrement...
... et je l'achève en lui indiquant que j'utilise chaque jour un blaireau synthétique (le controversé Simpsons Chubby 2) dont je suis un partisan inconditionnel : viens chez moi, je vais te montrer comment mon blaireau se gonfle de mousse avec le savon Martin de Candre !
(j'en profite pour rappeler que je demande fortement à être convaincu par un essai d'un Chubby 2 Super Badger, et je renouvelle mes vœux de bienvenue, Wico !)
Très chouette présentation de ta part, et bons points pour avoir souligné notre style et notre orthographe soignés, voilà qui fait toujours plaisir !
Tu disposes effectivement à la fois d'un excellent matériel pour un débutant et d'une excellente façon de voir les choses pour commencer à te ruiner comme nous en rasage traditionnel en économisant bien évidemment sur le coût de chaque lame.
Je m'empresse en t'accueillant de taquiner Anzioluz : son avis est parfait et je le confirme sans réserve concernant l'utilisation trop souvent abusive de la pierre d'alun. J'ajoute cuistrement que le mieux est bien sûr d'éviter de se couper, saperlipopette. Je remets une couche de savon avec son avatar qui me plaît bigrement...
... et je l'achève en lui indiquant que j'utilise chaque jour un blaireau synthétique (le controversé Simpsons Chubby 2) dont je suis un partisan inconditionnel : viens chez moi, je vais te montrer comment mon blaireau se gonfle de mousse avec le savon Martin de Candre !
(j'en profite pour rappeler que je demande fortement à être convaincu par un essai d'un Chubby 2 Super Badger, et je renouvelle mes vœux de bienvenue, Wico !)
- VGETeam
Mar 07 Juil 2015, 21:40
Anzioluz a écrit:
Ce qu'il y a d'intéressant sur ce forum est qu'il y a autant de membres que de points de vue différents ! A titre personnel, détenteur d'un Plisson synthé l'Occitane, je n'ai jamais eu aucun souci avec cette brosse pour monter une bonne neige au bol à partir d'un savon de rasage.
Je trouve qu'il s'agit d'un excellent choix pour débuter : il me semble qu'il y a peu de brosses de ce prix qui puissent se targuer d'être aussi efficaces. Certes, le Plisson synthé manque de densité et, question ressort, nous sommes loin du Marsupilami, mais j'ai toujours reconnu à ce blaireau une excellente capacité à faire mousser, une douceur extrême et un séchage hyper rapide.
Mais bon, je m'égare, ce fil étant destiné à saluer Wico et non à engager un débat sur les forces et faiblesses du Plisson estampillé l'Occitane (qui de surcroît doit avoir un post dédié)
- WicoMembre actif
Mar 07 Juil 2015, 21:46
Je vous rejoins tous deux sur l'utilisation de la pierre d'Alun mais en grand novice je me devais de tester cette pierre que malgré tout, beaucoup recommandent.
Il est vrai que ça pique un peu mais ca amène un plus dans les étapes du rituel.
Pour Anzioluz le blaireau synthétique Plisson je l'ai choisi suite aux nombreux commentaires positifs que j'ai pu lire sur ce forum et à sa facilité justement à monter la mousse au bol.
Sur ce premier essai je l'ai trouvé très bon mais je pense aussi que la qualité du savon MDC y est pour beaucoup.
Merci encore pour votre accueil et vos commentaires
Il est vrai que ça pique un peu mais ca amène un plus dans les étapes du rituel.
Pour Anzioluz le blaireau synthétique Plisson je l'ai choisi suite aux nombreux commentaires positifs que j'ai pu lire sur ce forum et à sa facilité justement à monter la mousse au bol.
Sur ce premier essai je l'ai trouvé très bon mais je pense aussi que la qualité du savon MDC y est pour beaucoup.
Merci encore pour votre accueil et vos commentaires
- Karl-OttoMembre
Mar 07 Juil 2015, 22:33
Le savon à barbe Martin de Candre est tout simplement PARFAIT.
C'est bien pour ça que je taquine Cyril - Le Père Lucien - dont je vais prochainement essayer la production !
C'est bien pour ça que je taquine Cyril - Le Père Lucien - dont je vais prochainement essayer la production !
- StilgarBoss
Mar 07 Juil 2015, 23:52
avec un excellent matos
Page 1 sur 2 • 1, 2