rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mar 07 Juil 2015, 17:05
Bonjour
Mon blaireau Wilkinson a vécu ses derniers moments après avoir doucement annoncé sa mort en perdant ses poils par dizaines chaque jour et marre de rincer le savon sous l'eau pour les faire partir ou d'enlever 1 par 1 les poils sur la mousse!!

Que faites vous de vos blaireaux usés ?

ll y a déjà eu quelques pistes : brosse à chaussure, dépoussiérage de clavier.
Mais je suis sur qu'il existe des 10aines d'autres solutions ingénieuses trouvées par les membres du forum. Je me demande si la gente féminine n'a pas elle aussi trouvé de bonnes astuces (maquillage ?)

Tous à vos clavier et appareils photos pour montrer vos trouvailles et donnez une nouvelle vie à mon blaireau

Je termine en disant "SAUVEZ WILKI" je viens de la trouver et merci de ne pas m'en tenir rigueur Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mar 07 Juil 2015, 18:38
Tu peux aussi le mettre à la poubelle ... Razz

(sinon brosse à vaisselle pour les petits coins clown )

Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mar 07 Juil 2015, 19:33
C'est une option bien sur  Very Happy , mais je me dis qu'un objet comme ça doit pouvoir trouver une seconde vie même  très courte, mais d'une utilité réelle
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mer 08 Juil 2015, 09:39
Guild38 a écrit:C'est une option bien sur  Very Happy , mais je me dis qu'un objet comme ça doit pouvoir trouver une seconde vie même  très courte, mais d'une utilité réelle

Vu mon nombre important de pompes (photos dans le fil dédié), pour moi je recyclerai en palot (ou alors le clavier mais une brosse à dent usagée fait l'affaire également donc palot pour les pompes avant tout). clown
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Ven 28 Aoû 2015, 20:54
Bonsoir à tous
Devant le succès considérable du post que j'ai créé Very Happy  je m'autorise à mettre quelques photos sur les utilisations que j'ai trouvées, et c'est plutôt efficace !

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Img_4610

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Img_4611

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Img_4612

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Img_4613

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Img_4614

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Img_4615

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Img_4616
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Ven 28 Aoû 2015, 21:12
Pour les claviers d'ordi, impeccable.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Ven 28 Aoû 2015, 22:05
Si parfois dans certains sujets ça manque de photos, dans le cas présent j'ai fait un vrai petit reportage ! Je me demande même si le sujet le mérite Very Happy
dschubba
dschubba
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2015

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Ven 28 Aoû 2015, 22:06
C'est vrai que pour le matériel informatique je me servais d'un pinceau et d'une bombe d'air, mais recycler un blaireau est une bonne idée.
A tester. Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 1371514729
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mer 16 Déc 2020, 21:01
Personnellement j'aime souvent terminer un rasage par : pierre d'alun / crème / talc.
C'est pourquoi mon vieux blaireaux me sert à appliquer le talc sur le visage.
c'est pratique et agréable , et la perte de poils n'est pas un frein à cette pratique.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4355
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mer 16 Déc 2020, 21:48
Si le manche du blaireau est de bonne qualité , ancien , rare ou simplement beau .Pour moi la solution est le retouffage .

Pour quelques € en synthétique voir quelques dizaine € en WHM on peut facilement redonder vie à la bestiole Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 3009072290

Pour l'instant , je me faisait la réflexion ce matin, mes deux brosses de prédilections sont deux manches retouffé en synthétique G4 un GIBBS ( alourdi pour l'occasion a 135 gr) et un Semogue SOC en cerisier .

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Sotd-617

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Sotd-251

Donc LA solution vous les envoyés a Mister.LL Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 3009072290 Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 3009072290 Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 3009072290 Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 3009072290 il saura leur redonner vie drunken
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mer 16 Déc 2020, 22:05
ah oui ils sont magnifiques et méritent de perdurer !

cette solution est-elle valable pour mon wilkinson-carrefour qui me sert pour le talc ? Il arbore fièrement un plastique noir que je situerais entre le noir d'aniline et le noir charbon Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 677956

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4355
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mer 16 Déc 2020, 22:10
Hunderdan a écrit:ah oui ils sont magnifiques et méritent de perdurer !

cette solution est-elle valable pour mon wilkinson-carrefour qui me sert pour le talc ? Il arbore fièrement un plastique noir que je situerais entre le noir d'aniline et le noir charbon Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 677956


On va économiser les frais de port de mondial relay, je vais le chercher au carrefour pour le retouffer   Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916  Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916  Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916  Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916  Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916
Tu le veux en édition exclusive En blanc  de haute montagne ???  sa tranchera bien sur le noir corbeau  avec gravure du logo  " Mister.LL Edition Limitée 1/1"   yahoo  yahoo  yahoo
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mer 16 Déc 2020, 22:12

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4355
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Mer 16 Déc 2020, 22:13
Hunderdan a écrit:

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916 Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916 Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916 Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! 2896935916
Contenu sponsorisé

Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles ! Empty Re: Recycler les blaireaux/ brosses usagés : les bonnes trouvailles !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum