Oneblade
+70
Plexus
Vulpi
Gtidanny
lombok
Mister.LL
Freeshare
Ancien membre 9
deufmann
Pilou
Ancien membre 6
Boobagoo
M.Red
dearbarber69
Ancien membre 2
Kiki
Doffzino
Riton
loic-de-nice
andinux
EricBxl
RenaudL
Unforgiven
bzhsurfer
Mikado
Wapwapjj
Ancien membre 5
nookio
jde42
wilou
Fabulous fab
jap314
NemoFoxy
bsh21
elmago
Filslade
OCTANT
Popof
xabator
VGE
Grüt
domtonio
Doc
Courcelles
ThyLLiS
fabiem
Theleme
jace112
nono14
Stephan29
Luminoso
Mach1
fabrice1120
Jondalar
Decorsica
gartbnx
Pierredu34
Chrissss
Dr. Manhattan
jdel070
gigabillou
TheShadowMonkey
LeGaulois
didier_gaumet
bertolotti
Verdon
Chris13600
Greenood
MaitreCornille
ClarkGable
Prorasoir
74 participants
- LeGauloisBoss
Re: Oneblade
Ven 1 Déc - 10:32
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Je stroppe toujours les GEM, c'est nécessaire pour ces lames.
- VerdonBoss
Ven 1 Déc - 10:35
LeGaulois a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Ok. Et cela change donc quelque chose niveau efficacité après stroppage ?
Sans indiscrétion, tu les achètes ou tes lames GEM ?
- LeGauloisBoss
Ven 1 Déc - 10:39
Cela ne change pas leur efficacité, par contre cela évite le premier rasage irritant et les pds.
Je les achetées dans les PA, et chez Connaught Shaving.
Je les achetées dans les PA, et chez Connaught Shaving.
- VerdonBoss
Ven 1 Déc - 10:40
J'ai aussi vaguement repéré que le calcaire avait tendance à moins se fixer sur l'alliage du OneBlade v2, par rapport au OneBlade v1. Car la v1 est une horreur à ce niveau là.
Je le vois rapidement car pour nettoyer ce rasoir et la lame après rasage, je ne me casse plus le cul : un litre d'eau bouillante sur le tout !
Ca vire les dépôts de savon, les poils sur la lame, et ça bute les méchantes bactéries. En contrepartie, ca fout pas mal de calcaire.
Je le vois rapidement car pour nettoyer ce rasoir et la lame après rasage, je ne me casse plus le cul : un litre d'eau bouillante sur le tout !
Ca vire les dépôts de savon, les poils sur la lame, et ça bute les méchantes bactéries. En contrepartie, ca fout pas mal de calcaire.
- VerdonBoss
Mar 5 Déc - 22:41
Petite remarque par rapport à l'OB v2.
Utilisé avec une GEM stroppée, ce combo donne un excellent rasage. La lame s'insère très facilement dans le rasoir.
Par contre j'ai pu remarquer durant le rasage, surtout lors de la passe en ATG, que la GEM avait tendance à reculer de son emplacement très légèrement, même si cela ne semble nullement influé sur la qualité du rasage.
Utilisé avec une GEM stroppée, ce combo donne un excellent rasage. La lame s'insère très facilement dans le rasoir.
Par contre j'ai pu remarquer durant le rasage, surtout lors de la passe en ATG, que la GEM avait tendance à reculer de son emplacement très légèrement, même si cela ne semble nullement influé sur la qualité du rasage.
- VerdonBoss
Dim 22 Avr - 12:42
Quelqu'un aurait un code promo pour le OneBlade ? Car à ce jour, aucun autre rasoir ne m'a donné un aussi bon rasage ! Et pour les frais de douane ?
- BoobagooMembre
Il est tentant ce rasoir
Dim 22 Avr - 21:49
En revanche, ce qui me rebute, c’est l’usure ultra rapide des lames et donc le coût de revient de la chose.
- CourcellesRéférent
Mer 25 Avr - 21:50
Verdon a écrit:Quelqu'un aurait un code promo pour le OneBlade ? Car à ce jour, aucun autre rasoir ne m'a donné un aussi bon rasage ! Et pour les frais de douane ?
Il faut que tu supprimes les cookies de ton navigateur lavant d’aller sur le site Oneblade. Puis tu y vas et une fenêtre très proposera 10% de remise en contrepartie d’une inscrption à leur newsletter.
- CourcellesRéférent
Mer 25 Avr - 21:52
Je viens de faire un tour sur le site de Oneblade. Mon Genesis en finition Gunpowder n’est plus proposer. Yoohoo, j’ai une Oneblade collector !
- BoobagooMembre
Mer 25 Avr - 22:19
Courcelles a écrit:Je viens de faire un tour sur le site de Oneblade. Mon Genesis en finition Gunpowder n’est plus proposer. Yoohoo, j’ai une Oneblade collector !
Je pense pas qu’il ne soit plus dispo mais à ce prix, collector ou pas , il est exclusif :
https://shop.onebladeshave.com/products/oneblade-genesis-gunmetal-edition
- CourcellesRéférent
Mer 25 Avr - 22:23
Boobagoo a écrit:Courcelles a écrit:Je viens de faire un tour sur le site de Oneblade. Mon Genesis en finition Gunpowder n’est plus proposer. Yoohoo, j’ai une Oneblade collector !
Je pense pas qu’il ne soit plus dispo mais à ce prix, collector ou pas , il est exclusif :
https://shop.onebladeshave.com/products/oneblade-genesis-gunmetal-edition
Il était bien planqué. Un instant, j'y ai cru ;-)
- BoobagooMembre
Mer 25 Avr - 22:30
Tu en penses quoi de ce rasoir (indépendamment de son prix et du choix imposé des lames) ?
Comparable à un General ou à un Hone en terme de rapport protection/efficacité ? Et qu’en est-il du nombre de rasage avec la fhs10 ?
Comparable à un General ou à un Hone en terme de rapport protection/efficacité ? Et qu’en est-il du nombre de rasage avec la fhs10 ?
- CourcellesRéférent
Jeu 26 Avr - 0:09
Boobagoo a écrit:Tu en penses quoi de ce rasoir (indépendamment de son prix et du choix imposé des lames) ?
Sur l'éventail très large de rasoirs haut de gamme que j'ai pu posséder (ATT, Wolfman, Timeless, Rocnel, Feather etc), je n'en ai gardé que 2 : l'OB et un Pils. J'ai d'ailleurs eu 2 Hone mais ils ne rasaient pas d'assez près. Ainsi que le General, qui est super mais d'une finition discutable.
L'OB est d'une finition ne souffrant aucun reproche (Le Genesis, j'entends). Doux et ultra efficace. Aucune irritation ou coupure à redouter (j'ai la peau très fine et fragile). BBS garanti. Pour un meilleur confort, il faut stopper la Feather car c'est une sacrée faucheuse.
La communauté du rasage est très ironique sur l'OB en raison de sa tête pivotante. Reste qu'avec ce procédé, bien des rasoirs traditionnels peuvent aller se rhabiller. L'OB est le premier rasoir à avoir apporté quelque chose de "neuf" aux rasoirs modernes.
Les durabilité des lames ? À vrai dire, je m'en fiche pas mal. J'utilise les FHS 10 deux fois et ne pose pas la question : je change la lame car le BBS est ma priorité.
- BoobagooMembre
Jeu 26 Avr - 9:03
je te remercie vivement pour cet avis éclairé.
J’ai offert récemment à père un muhle R89, cette pas un DE/SE haut de gamme et je lui ai demandé en définitive ce qu’il en pensait. Il a été très clair, pour lui, c’est un retour en arrière.
Je lui ai dit que c’était pour la beauté du geste, pour les économies bablablabla. En définitive, on sait tous que c’est une passion onéreuse et que l’on a tous été mordu par ces beaux objets.
Tout ça pour dire, que je pense que d’une certaine façon, tu dois avoir raison. Dans la masse des proposés, effectivement, outre l’aspect, les matériaux qui diffèrent et le fait que certains rasent avec plus ou moins d’efficacité et respect de la peau (et encore chacun y va de sa sensibilité), les progrès techniques semblent passer au second plan.
Pour autant, c’est certainement aussi ce que les aficionados du RT recherchent, sinon cela reviendrait à retirer le T. C’est certainement pour cette raison, que le OB est décrié par certains.
Dans la quête du rasoir ultime, je vais finir par m’en offrir un. Hors de question que je passe à côté de cette expérience ! Entre temps, je me suis offert à un nouveau un General mais en laiton cette fois. J’espère qu’il m’inspirera plus que le modèle en acier que j’ai trouvé formidable en rasage mais à l’aspect pas assez flatteur.
Ce serait bien que les fabricants investissent désormais en recherche et développement à la manière de OB pour satisfaire le côté Geek de certains (moi compris).
Encore merci Courcelles.
J’ai offert récemment à père un muhle R89, cette pas un DE/SE haut de gamme et je lui ai demandé en définitive ce qu’il en pensait. Il a été très clair, pour lui, c’est un retour en arrière.
Je lui ai dit que c’était pour la beauté du geste, pour les économies bablablabla. En définitive, on sait tous que c’est une passion onéreuse et que l’on a tous été mordu par ces beaux objets.
Tout ça pour dire, que je pense que d’une certaine façon, tu dois avoir raison. Dans la masse des proposés, effectivement, outre l’aspect, les matériaux qui diffèrent et le fait que certains rasent avec plus ou moins d’efficacité et respect de la peau (et encore chacun y va de sa sensibilité), les progrès techniques semblent passer au second plan.
Pour autant, c’est certainement aussi ce que les aficionados du RT recherchent, sinon cela reviendrait à retirer le T. C’est certainement pour cette raison, que le OB est décrié par certains.
Dans la quête du rasoir ultime, je vais finir par m’en offrir un. Hors de question que je passe à côté de cette expérience ! Entre temps, je me suis offert à un nouveau un General mais en laiton cette fois. J’espère qu’il m’inspirera plus que le modèle en acier que j’ai trouvé formidable en rasage mais à l’aspect pas assez flatteur.
Ce serait bien que les fabricants investissent désormais en recherche et développement à la manière de OB pour satisfaire le côté Geek de certains (moi compris).
Encore merci Courcelles.
- VerdonBoss
Jeu 3 Mai - 19:31
Je n'arrive pas à avoir les fameux 10%. Can you help me ?
- CourcellesRéférent
Jeu 3 Mai - 20:07
Verdon a écrit:Je n'arrive pas à avoir les fameux 10%. Can you help me ?
Il faut que tu supprimes les cookies de ton navigateur car tu as du aller sur le site de Oneblade et depuis, tu es tracké. Donc, le site ne poussera pas une fenêtre te proposant les -10% (il faut que tu laisses ton adresse mail pour cela) car elle est réservée aux premiers visiteurs.
Si tu n'y arrives pas, je vends mon Oneblade Gunmetal ;-)
- VerdonBoss
Jeu 3 Mai - 20:26
Ca dépend combien tu le vends ? lol.
Même en supprimant les cookies. Autant hier l'astuce fonctionnait hier, autant aujourd'hui la fenêtre proposant mois 10% n'apparait plus malgré la désactivation de mon antipub.
Même en supprimant les cookies. Autant hier l'astuce fonctionnait hier, autant aujourd'hui la fenêtre proposant mois 10% n'apparait plus malgré la désactivation de mon antipub.
- VerdonBoss
Mer 9 Mai - 11:04
Quelqu'un sait où acheter les lames Feather au meilleur prix ?
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Sam 19 Mai - 0:49
au japon simple mais efficace et zero douane garanti ....Verdon a écrit:Quelqu'un sait où acheter les lames Feather au meilleur prix ?
il y a beaucoup de vendeurs comme rakuten (les plus sérieux) ... J'ai commandé 250 FHS10 et 250 Schick BB20 (ces dernières pour mettre dans un schick D de 1935 ) livré en moins de 5 jours ....
Ceci étant dit .....les One Blade Men ont mal au crane ..... leurs jouets ne se vendent pas comme espéré .... et se revendent à moitié prix sur plein de forums US..... dans le même temps le prix des feather à augmenté , amusant non ?
Aucun SE moderne ne surpasse les modèles D et O de SCHICK..... ou l'UNIQUE SE FEATHER.... surtout si on à les bonnes lames ....
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Sam 19 Mai - 0:58
simplissime , utilises un autre navigateur ...ou essaie depuis un autre mac ou tablette ou PC .... en même temps inutile de chercher un moins 10 % quand les utilisateurs americains les revendent entre moins 30 et moins 50% avec deux utilisations au compteur .... mais l'astuce vaut pour autre chose ....Verdon a écrit:Ca dépend combien tu le vends ? lol.
- LeGauloisBoss
Lun 4 Juin - 10:19
Désormais Oneblade vend des modèles reconditionnés :
https://shop.onebladeshave.com/products/oneblade-genesis-refurbished-set?&utm_source=sharpologist&utm_medium=email&utm_campaign=engraving&utm_source=Sharpologist+Main&utm_campaign=8ae436994e-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_30_10_25&utm_medium=email&utm_term=0_990dc25104-8ae436994e-344176293
https://shop.onebladeshave.com/products/oneblade-genesis-refurbished-set?&utm_source=sharpologist&utm_medium=email&utm_campaign=engraving&utm_source=Sharpologist+Main&utm_campaign=8ae436994e-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_30_10_25&utm_medium=email&utm_term=0_990dc25104-8ae436994e-344176293
- loic-de-niceHomeboy
Ven 8 Juin - 12:40
bonjour gentlemen )
Qu'ils vendent du reconditionné n'a rien d'étonnant vu le nombre de retours lus ici et là depuis 6 mois et plus , un one blade en excellent état mais "d'occasion" avec 80 lames se vend moins de 200 dollars sur la baie us ... comme ici
https://www.ebay.com/itm/Oneblade-Razor-set-with-stand-and-case-and-80-blades-One-Blade-Razor/292572324487?hash=item441eab6287:g:S0gAAOSw4ahbAjEG
mais la cote est beaucoup moins élevée sur les forums US (en moyenne $150) avec moins de 10 utilisations au compteur ....
nombreux sont ces rasoirs modernes qui subissent une très forte décote en "occasion" - exception notable des Wolfman (sauf le guerilla qui lui se revend déjà à moitié prix en occasion) et des premiers modèles Ikon ....
bonne journée
Qu'ils vendent du reconditionné n'a rien d'étonnant vu le nombre de retours lus ici et là depuis 6 mois et plus , un one blade en excellent état mais "d'occasion" avec 80 lames se vend moins de 200 dollars sur la baie us ... comme ici
https://www.ebay.com/itm/Oneblade-Razor-set-with-stand-and-case-and-80-blades-One-Blade-Razor/292572324487?hash=item441eab6287:g:S0gAAOSw4ahbAjEG
mais la cote est beaucoup moins élevée sur les forums US (en moyenne $150) avec moins de 10 utilisations au compteur ....
nombreux sont ces rasoirs modernes qui subissent une très forte décote en "occasion" - exception notable des Wolfman (sauf le guerilla qui lui se revend déjà à moitié prix en occasion) et des premiers modèles Ikon ....
bonne journée
- InvitéInvité
Ven 8 Juin - 13:19
loic-de-nice a écrit:
bonne journée
Ça m'intéresserait beaucoup si tu pouvais me trouver un Guerrilla à la moitié de son prix neuf qui était d'environ 140 euros (ca. 225 cad).
Parce qu'à 70 euros, je t'en prends 5.
J'attends tes liens avec impatience
Merci
- loic-de-niceHomeboy
Ven 8 Juin - 13:35
lol , je ne rends pas ce genre de "service " je fais juste un constat ...
J'achète et je vends uniquement des pièces anciennes avec le niveau d'exigence de qualité que tout le monde connait l'ami
ouvres les yeux l'ami et tu en verras des reventes .... de one blade... de guerilla ...de supply et j'en passe .... à prix cassé....
ceci étant dit ce genre de rasoirs modernes ne sont pas ma tasse de thé .... chacun son truc ....
les one blade passé l'effet nouveauté n'ont plus la cote nulle part
les guerilla sont bien moins soigneusement finis que ce que l'on pouvait attendre ceci explique peut être cela
les supply .... eux sont simplement de mauvaise qualité point barre ....
la liste de ces modernes en "désamour" pourrait s'allonger .... pour autant que l'on s'en donne la peine ....
Ceci sit le topic c'était sur le One blade .....
J'achète et je vends uniquement des pièces anciennes avec le niveau d'exigence de qualité que tout le monde connait l'ami
ouvres les yeux l'ami et tu en verras des reventes .... de one blade... de guerilla ...de supply et j'en passe .... à prix cassé....
ceci étant dit ce genre de rasoirs modernes ne sont pas ma tasse de thé .... chacun son truc ....
les guerilla sont bien moins soigneusement finis que ce que l'on pouvait attendre ceci explique peut être cela
la liste de ces modernes en "désamour" pourrait s'allonger .... pour autant que l'on s'en donne la peine ....
- loic-de-niceHomeboy
Ven 8 Juin - 13:36
loic-de-nice a écrit:lol , je ne rends pas ce genre de "service " je fais juste un constat ...
les guerilla sont bien moins soigneusement finis que ce que l'on pouvait attendre ceci explique peut être cela (par rapport aux autres productions Wolfman)
- InvitéInvité
Ven 8 Juin - 13:45
loic-de-nice a écrit:lol , je ne rends pas ce genre de "service " je fais juste un constat ...
C'était pour rire,. C'était pour que tu apportes une preuve à ton affirmation farfelue d'un Guerrilla à la moitié du prix neuf. Tu ne peux pas le faire parce que ca n'existe pas En tout cas pas dans la vraie vie.
Quant à dire que les Guerrilla sont "bien moins soigneusement finis que ce que l'on pouvait attendre", je pense que tu t'y connais mieux en nem qu'en rasoir moderne
Mais tu as raison, revenons au Oneblade.
Bonne journée
- gigabillouPilier
Ven 8 Juin - 15:06
Cool, des DE modernes de daub a moitié prix, je voudrais un weber razor et un Pils STP
- OCTANTAdmin
Ven 8 Juin - 17:04
gigabillou a écrit:Cool, des DE modernes de daub a moitié prix, je voudrais un weber razor et un Pils STP
Quand tu dis Weber, tu parles bien du BBQ ?
Ven 8 Juin - 17:25
Oui, on va mettre ça avec, c'est moderne, c'est cher, donc c'est de la daub
- VerdonBoss
Sam 9 Juin - 0:02
Le One Blade est un rasoir top, malgré ce qu'on peut dire. Les seuls reproches que je lui ferais, sont par rapport aux lames Feather, qui sont super efficaces, mais non durables dans le temps (3 rasages seulement), pour un prix au final pas super intéressant.
C'est le seul SE moderne qui donne un rasage efficace mais super doux, même en appuyant comme un bourrin.
C'est le seul SE moderne qui donne un rasage efficace mais super doux, même en appuyant comme un bourrin.