En cas de coupure
+9
olympien13
cbf78
Ancien membre 6
didier_gaumet
merlin56
domtonio
Luminoso
Filslade
giorgio41
13 participants
- giorgio41Membre
En cas de coupure
Mer 15 Juil - 22:52
Quel produit utilisez vous pour stopper le saignement en cas de coupure. A part le morceau de PQ ou kleenex qui manque un peu de classe et qui n'arrête pas définitivement le saignement.
Merci
Merci
Re: En cas de coupure
Mer 15 Juil - 22:57
J'utilise le gel hémostatique de chez Proraso, ca stoppe immédiatement le saignement, sèche en quelque minute comme une croûte blanche, rinçage à l'eau et c'est bon.
- LuminosoPilier
En cas de coupure
Mer 15 Juil - 22:57
Si c'st un steak, tu vas vite à l'hosto.
Non, plus sérieusement, tu mets de l'eau froide avec une lavette, tu mets de la pierre d'alun, il y a aussi le crayon hémostatique cutoline.
Voilà
Non, plus sérieusement, tu mets de l'eau froide avec une lavette, tu mets de la pierre d'alun, il y a aussi le crayon hémostatique cutoline.
Voilà
- domtonioBoss
Mer 15 Juil - 23:16
- merlin56Membre très actif
Jeu 16 Juil - 1:46
Bonsoir,
Pour les petites coupures et pds,de l'eau bien froide suffit
Pour un saignement récalcitrant , étant adepte des HE j'utilise de l'huile essentielle de ciste ladanifere
Pour les petites coupures et pds,de l'eau bien froide suffit
Pour un saignement récalcitrant , étant adepte des HE j'utilise de l'huile essentielle de ciste ladanifere
- LuminosoPilier
En cas de coupure
Jeu 16 Juil - 9:32
Ben voilà, tout est réglé.
- InvitéInvité
Jeu 16 Juil - 9:50
très efficace !!Filslade a écrit:J'utilise le gel hémostatique de chez Proraso, ca stoppe immédiatement le saignement, sèche en quelque minute comme une croûte blanche, rinçage à l'eau et c'est bon.
le petit tube de gel de la marque " Mercurochrome" n'est pas mauvais et surement plus facile à trouver que le Proraso
- didier_gaumetHomeboy
Jeu 16 Juil - 11:32
tous ces moyens sont imparfaits: qui n'a déjà vécu la coupure qui ne veut pas s'arrêter de saigner?
donc le seul moyen - radical - est d'utiliser un CC (le DE, le SE, et, oui... les multilames... sont inefficaces).
tranchez-vous la jugulaire: le saignement augmente de manière très importante puis s'arrête.
définitivement.
donc le seul moyen - radical - est d'utiliser un CC (le DE, le SE, et, oui... les multilames... sont inefficaces).
tranchez-vous la jugulaire: le saignement augmente de manière très importante puis s'arrête.
définitivement.
- LuminosoPilier
Jeu 16 Juil - 12:22
didier_gaumet a écrit:tous ces moyens sont imparfaits: qui n'a déjà vécu la coupure qui ne veut pas s'arrêter de saigner?
définitivement.
Ben tu es en forme toi.
- Ancien membre 6Homeboy
Jeu 16 Juil - 14:19
Huile d'olive,c'est top!
Ou la fleur de sel de guérande(bon ton et people)
Ah j'y pense,je regarde le Tour cycliste en ce moment,le porc noir de Bigorre;très chic aussi.
Un vieux charlie hebdo sur la coupure,parfait(yavait longtemps,tiens)
Tu te coupes pas et pi c'est tout!
Ou la fleur de sel de guérande(bon ton et people)
Ah j'y pense,je regarde le Tour cycliste en ce moment,le porc noir de Bigorre;très chic aussi.
Un vieux charlie hebdo sur la coupure,parfait(yavait longtemps,tiens)
Tu te coupes pas et pi c'est tout!
- cbf78Boss
Jeu 16 Juil - 15:30
Filslade a écrit:J'utilise le gel hémostatique de chez Proraso, ca stoppe immédiatement le saignement, sèche en quelque minute comme une croûte blanche, rinçage à l'eau et c'est bon.
- olympien13Boss
Jeu 16 Juil - 16:17
Stick hémostatique ou gel Proraso.
- GeneralGrievousBoss
Jeu 16 Juil - 19:46
Eau glacée et/ou pierre d'alun ou plus rarement morceau de PQ (non usagé ! )
- Titi60Homeboy
Ven 17 Juil - 17:27
Pierre d'alun très efficace.Sinon un bon splash d'eau froide suffit.
- Guild38Membre très actif
Ven 17 Juil - 19:36
Bonsoir
Tous les petits trucs donnés fonctionnent bien suivant le type de coupures (hémostatique, eau froide, alun etc)
Le plus important à mon avis : surtout pas de PQ ou Kleenex ! Plutôt couper un morceau de gaze pour absorber le sang qui coule.
En séchant, le papier, avec son effet "buvard" , s'incorpore à la croute et quand tu enlèves tout part souvent en même temps ou va laisser des micro dépôts dans la coupure au détriment d'une cicatrisation correcte (c'est pour ça que l'on n'utilise plus de coton pour nettoyer les plaies par exemple).
De plus ça contient un max de bactérie et c'est pas bon du tout, alors que la gaze ne laisse pas de micro dépôts et est stockée à l'abri des bactéries dans son papier
Petit truc tout con qui marche parfois, faire une pression assez forte avec le doigt pendant 1 ou 2 minutes mais c'est valable pour des petites coupures "franches".
Tous les petits trucs donnés fonctionnent bien suivant le type de coupures (hémostatique, eau froide, alun etc)
Le plus important à mon avis : surtout pas de PQ ou Kleenex ! Plutôt couper un morceau de gaze pour absorber le sang qui coule.
En séchant, le papier, avec son effet "buvard" , s'incorpore à la croute et quand tu enlèves tout part souvent en même temps ou va laisser des micro dépôts dans la coupure au détriment d'une cicatrisation correcte (c'est pour ça que l'on n'utilise plus de coton pour nettoyer les plaies par exemple).
De plus ça contient un max de bactérie et c'est pas bon du tout, alors que la gaze ne laisse pas de micro dépôts et est stockée à l'abri des bactéries dans son papier
Petit truc tout con qui marche parfois, faire une pression assez forte avec le doigt pendant 1 ou 2 minutes mais c'est valable pour des petites coupures "franches".
- sousmarin83Boss
Ven 17 Juil - 19:51
Sinon en cas de grosse coupure, un garrot autour du cou pour arrêter le saignement, c'est radical