- InvitéInvité
Restauration CC
Mar 28 Juin 2011, 16:35
Hello ,
Voici 2 CC qui arrivent bientot de restauration par un membre du CCC
Le premier , un pradat brun acheté sur la baie , restauration de la lame + chasse en bois de serpent .
Le deuxieme , un Brun Marseille , acheté aussi sur la baie , mais je me suis retrouvé avec un CC de petite taille , pas payé chers donc pas grave . Uniquement restauration de la lame
Pradat Brun avant :
Brun Marseille avant :
Les Deux
Pradat Brun Après :
Brun Marseille après :
Voila ils vont venir rejoindre mon autre Pradat Brun acheté en bon état à Eric . Famille Brun au complet
Voici 2 CC qui arrivent bientot de restauration par un membre du CCC
Le premier , un pradat brun acheté sur la baie , restauration de la lame + chasse en bois de serpent .
Le deuxieme , un Brun Marseille , acheté aussi sur la baie , mais je me suis retrouvé avec un CC de petite taille , pas payé chers donc pas grave . Uniquement restauration de la lame
Pradat Brun avant :
Brun Marseille avant :
Les Deux
Pradat Brun Après :
Brun Marseille après :
Voila ils vont venir rejoindre mon autre Pradat Brun acheté en bon état à Eric . Famille Brun au complet
- QuartzMembre très actif
Re: Restauration CC
Mar 28 Juin 2011, 16:50
Joli !
Le Brun Marseille est très long ou bien est-ce une impression?
- christophewiiMembre actif
Mar 28 Juin 2011, 17:04
ca donne envie d'essayer le cc mais je trouve cela trop complexe à l'entretien et à l'utilisation. J'en ai un qui est revenu de Mr Coussy mais j'ai qu'un strop, pas de paddle et j'ai pas osé l'utilisé sans qu'il soit bien affilé
- InvitéInvité
Mar 28 Juin 2011, 17:05
Quartz a écrit:Joli !
impression ,
- InvitéInvité
Mar 28 Juin 2011, 17:06
christophewii a écrit:ca donne envie d'essayer le cc mais je trouve cela trop complexe à l'entretien et à l'utilisation. J'en ai un qui est revenu de Mr Coussy mais j'ai qu'un strop, pas de paddle et j'ai pas osé l'utilisé sans qu'il soit bien affilé
bah un strop suffit , ...
le paddle et le strop ont le même usage
- capcavHomeboy
Mar 28 Juin 2011, 17:44
Sur le paddle tu as 2 coté. L'un pour garder le cuir nu et l'autre tu peux enduire de pate verte puma. C'est quand même bien.bah un strop suffit , ...
le paddle et le strop ont le même usage
Perso j'ai 2 stroppe, un acheté pas très cher ( je l'ai eu avec mon premier rasoir droit) que j'ai enduit de pate et l'autre commandé à chewbacca du CCC qui je garde pour le cuir nu. Joli le bois de serpent by the way
Mar 28 Juin 2011, 18:20
sur le strop on ne peut pas mettre de pâte verte contrairement à la raquette. Mais c'est quand même compliqué et long pour avoir un rasage correct
voilà mon CC Dovo
voilà mon CC Dovo
- capcavHomeboy
Mar 28 Juin 2011, 18:40
Bah pourquoi ? il faut juste deux stroppessur le strop on ne peut pas mettre de pâte verte
J'ai le même dovo que toi j'ai l'impression. Mais bon il va falloir que je me sépare de certains (celui là entres autres). Là sur mon bureau j'ai 3 lames prêtes à être chassées puis affilé ( chasse qu'il faut que je fasse) deux autres qu'il me faut commencer, j'en ai un dont je viens de finir la resto, il faut que je l'essaye, un dont je dois reprendre le fil. Dans mon armoire, 4 qui sont shave ready et que j'utilise). Du coup, çà commence à faire (enfin çà va faire) beaucoup.
Mar 28 Juin 2011, 19:41
pas trop agressif ce dovo??très compliqué l'entretien d'un CC, je préfère mon DE
- capcavHomeboy
Mar 28 Juin 2011, 20:11
Je lui ai fait passé 400 coups sur cuir paté puma et 800 sur le cuir nu, il se tiens à carreau maintenant Après, je pense que c'était un peu overkill et c'est chiant à faire. Le truc avec les CC c'est qu'une fois que tu as trouvé le fil çà va. Perso, 7 passes sur le caneva et 25 coups de cuir et une fois de temps en temps 100 coups de pate et 100 coups de cuir. Néanmoins mon expérience du coupe chou n'en est qu'à ses débuts. Je commence a trouver mes marques pour l'entretien et le rasage se passe maintenant bien, sans coupure. J'aime bien aussi le travail de restauration mais je ne suis pas un acharné, j'y vais à mon rythme.
Pas compliqué (je veux dire techniquement) mais clairement plus chronophage qu'un DE c'est certain. Le rasage au CC c'est une démarche à part comme un loisir je pense.très compliqué l'entretien d'un CC
- InvitéInvité
Mar 28 Juin 2011, 20:23
Superbes restaurations mon Rayms ! Je présume qu'ils sont passés soit chez Monsieur Coussy, soit chez J-Charles, ou chez Ali...
- McKayHomeboy
Sam 02 Juil 2011, 09:36
Avec le CC il faut trouver ses repères et après, ça roule!
- Mach1Admin
Sam 02 Juil 2011, 10:12
La tête roule par terre tu veux dire ?McKay a écrit:Avec le CC il faut trouver ses repères et après, ça roule!
Sam 02 Juil 2011, 21:21
Mach1 a écrit:La tête roule par terre tu veux dire ?McKay a écrit:Avec le CC il faut trouver ses repères et après, ça roule!
Mais non, faut pas avoir autant d’appréhension!