rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Barbe
Barbe
Banni
Banni

merkur 23C ou 38C ou DR HARRIS - Page 3 Empty Re: merkur 23C ou 38C ou DR HARRIS

Mar 22 Sep 2015 - 11:48
lol! lol! lol! lol! lol! en effet !!!!!
Invité
Invité

merkur 23C ou 38C ou DR HARRIS - Page 3 Empty Re: merkur 23C ou 38C ou DR HARRIS

Mar 22 Sep 2015 - 12:23
Barbe a écrit:Je ne connais pas le 1912, et donc je ne sais pas estimer l'objet par rapport à un autre.
En ce qui concerne le R41, et le Fatip, là je peux te dire mon classement. Pour moi, le R41 est supérieur au Fatip. Il est plus "nettoyeur" que ce dernier, et à mon sens plus annonciateur. Je veux dire qu'on le sent plus, et qu'on peut bien plus facilement ne pas se couper ou se fumer avec lui. Le Fatip n'est pas mauvais, mais il prévient plus difficilement quand il souhaite jouer des coudes.
Je pense que votre 23C que j'utilise régulièrement aussi est un très bon DE. Il est très doux, et peut parfaitement faire une paire de choix avec le R41. Utilisés en alternance, et en fonction des envies ou des besoins, ils devraient  te donner une grande satisfaction l'un comme l'autre.

A te lire, le muhle et le fatip seraient similaires au niveau de l'agressivité mais le R41 moins traitre et légèrement plus permissif si je comprends bien
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Mar 22 Sep 2015 - 12:33
Moins traître en tous cas. Et de ce fait plus permissif à mon sens. Je trouve perso qu'on peut aller plus loin avec un engin qui annonce clairement la couleur, qu'avec un autre qui ne le fait pas.
Avec le R41, on sait toujours si on y va trop fort ou pas.....
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Mar 22 Sep 2015 - 14:05
Alors, tu as craqué pour lequel ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Mar 22 Sep 2015 - 14:19
Barbe a écrit:Moins traître en tous cas.  Et de ce fait plus permissif à mon sens. Je trouve perso qu'on peut aller plus loin avec un engin qui annonce clairement la couleur, qu'avec un autre qui ne le fait pas.
En parfait accord.
Avec le R41, tu le sent gratter dès le départ; alors tu n'as pas envie d'appuyer, tu fais attention et tout se passe bien.
Le Fatip, un peu plus doux, ne te communique pas cette sensation. Si tu appuies, tu es foutu.
Invité
Invité

Mar 22 Sep 2015 - 15:31
Jean Goguin a écrit:
Barbe a écrit:Moins traître en tous cas.  Et de ce fait plus permissif à mon sens. Je trouve perso qu'on peut aller plus loin avec un engin qui annonce clairement la couleur, qu'avec un autre qui ne le fait pas.
En parfait accord.
Avec le R41, tu le sent gratter dès le départ; alors tu n'as pas envie d'appuyer, tu fais attention et tout se passe bien.
Le Fatip, un peu plus doux, ne te communique pas cette sensation. Si tu appuies, tu es foutu.

Merci

J'ai noté, le R41 serait un choix judicieux au vue des 2 rasoirs en ma possession actuellement

Merkur 23 C
Ever ready 1912

Merci
Contenu sponsorisé