Le Mühle R41
+92
AlexOuille83
PapySnake
Jean-Marc
deufmann
NénéOfMarseille
FLM
gandalfleglabre
Ju
Alain95
Ptitrenard
cali31
student
Julot
Vulpi
Guigage
fabiem
François
Rodolfstein
gradduk
Lio
Laurent REMACLE
thor79
MC
Niconurse
Mikado
kouros
Nicoel
Barbedure
juba
scalp
fabrice1120
merlin56
papado
Greg
Chribyr
Barbichons69
alex66
Doc
jap314
PeeWee
Theleme
Anzioluz
souricier gris
karimk
Frac
CargoBoar
cocci01
jace112
max65
LeGaulois
David S
Razorback
Riton
Luther34
OCTANT
Popof
atfroge
Lestat3141592654
Jean Goguin
rikkylebarbu
bsh21
Zatiqs
balzagoth
VGE
Verdon
Seb33
didier_gaumet
MaitreCornille
Wapwapjj
tof57
Mach1
Dr. Manhattan
Patrick du 81
Greenood
JBapt
alexdaums
Jondalar
gigabillou
Pierredu34
GeneralGrievous
Madripoor
Guild38
NemoFoxy
jde42
33c
Stephan29
John38
Dread
Luminoso
maxym
TheShadowMonkey
Barbe
96 participants
- jap314Grand Maître
Re: Le Mühle R41
Ven 05 Juin 2020, 21:25
fabiem a écrit:Avant de le mettre définitivement de coté, si tu as la possibilité de l'équiper d'un manche plus lourd ça change radicalement son comportement et le ressenti.
Le mien est équipé d'un Bulldog de chez Ikon
Entièrement d'accord !!
Le manche iKon Bulldog est à mon avis la meilleure combinaison avec la tête de Mühle R41.
- GuigageMembre très actif
Ven 05 Juin 2020, 21:33
J'ai un R41 avec un manche tout inox et bien lourd de chez Halmont. Au début, je n'aimais pas ce rasoir que je trouvais trop agressif (coupures, PDS...). Et puis, à force de l'utiliser quelques week-ends, j'ai commencé à avoir certains rasages avec de très bons résultats, d'autres moins bien (encore quelques PDS et coupures sous le nez). Mais j'étais bluffé par l'efficacité avec des BBS "profonds". Et j'ai commencé à l'utiliser plusieurs jours de suite, pour voir. Et je n'ai aujourd'hui plus d'appréhension, ce R41 est un merveilleux outil utilisable au quotidien et qui ne nécessite pas 3 passes pour un BBS chez moi, contrairement au 34C et au Hone que je connais.
Il faut prendre le temps de l'apprivoiser pour le maîtriser.
Il faut prendre le temps de l'apprivoiser pour le maîtriser.
- VulpiHomeboy
Sam 06 Juin 2020, 14:09
Pareil pour moi le R41 avec le manche Ikon Bulldog ou Ikon OSS est à l'heure actuelle le DE le plus efficace de ma rotation même si le PAA Prismatic le met à mal
- JulotMembre actif
Sam 06 Juin 2020, 18:56
Pour moi au contraire, je le préfère avec un manche léger (celui en résine). Il est maniable, encore plus en ATG ou il brille particulièrement je trouve.
M'enfin bon, petits blaireaux et rasoirs légers, je vois bien que je ne suis pas dans la majorité...
M'enfin bon, petits blaireaux et rasoirs légers, je vois bien que je ne suis pas dans la majorité...
- tof57Référent
Sam 06 Juin 2020, 22:56
@Lio
Le R41 (chez moi avec un manche acier, un Weber) est parfait pour une utilisation du type un rasage par semaine. Dans ce cas il se marie parfaitement avec une lame qui coupe sans être un sabre laser, je le marie avec une Personna Platinum ou des Mühle.
Avec une Kai il devient traitre, ça coupe beaucoup sans trop de ressenti (la lame est très douce).
Idem avec les Feather Hi Stainless même si c'est moins doux
Je garde les Feather pour le R89, on touche du doigt la perfection, encore plus avec la Kai.
Le R41 (chez moi avec un manche acier, un Weber) est parfait pour une utilisation du type un rasage par semaine. Dans ce cas il se marie parfaitement avec une lame qui coupe sans être un sabre laser, je le marie avec une Personna Platinum ou des Mühle.
Avec une Kai il devient traitre, ça coupe beaucoup sans trop de ressenti (la lame est très douce).
Idem avec les Feather Hi Stainless même si c'est moins doux
Je garde les Feather pour le R89, on touche du doigt la perfection, encore plus avec la Kai.
Lio aime ce message
- LioMembre très actif
Lun 08 Juin 2020, 22:19
Bon, après mon rasage de ce soir qui était ma foi très bon, j'ai décidé de prendre le R41 pour voir si ce dernier arriverait à retirer du poils après le passage du R89 et oui, effectivement, en examinant la mousse après une passe en ATG il y avait des petits points noirs dedans... Faut dire aussi que je suis aller "chercher" le poil en tirant bien la peau sinon je pense que cela n'aurait servi à rien tant mon rasage était bien.
Du coup ça renforce mon envie de lui acheter un manche plus lourd pour voir, comme ça par curiosité, comment il réagit...
Par contre il va falloir que je m'habitue à sentir la lame avec ce rasoir... et que j'ai la main un poil plus légère aussi.
Du coup ça renforce mon envie de lui acheter un manche plus lourd pour voir, comme ça par curiosité, comment il réagit...
Par contre il va falloir que je m'habitue à sentir la lame avec ce rasoir... et que j'ai la main un poil plus légère aussi.
- studentMembre
Ven 26 Juin 2020, 14:38
Premier essai d'une tête R41 ce jour.
D'abord, c'est la qualité qui frappe: bon poids, belles finitions. Ensuite nos sommes face a une tête moderne, la lame ne dépasse pas sur les côté comme sur les rasoirs plus anciens, et le centrage de la lame est précis avec très peu de jeu.
Après cette bonne première impression, le rasage. C'est devenu une habitude, je fait mes essais avec une perma-sharp. J'ai choisi pour cet essai d'utiliser le savon Tabac Original.
Première passe dans le sens de la pousse, c'est très efficace, sans être aussi agressif que je le craignait a la lecture des avis sur ce rasoir. A ce moment la je décide de tenter un rasage en 2 passes au lieu de 3.
Du coup seconde passe en sens opposé. Ca continu a faire des merveilles, et quasi aucune retouche nécessaire pour un BBS en 2 passes.
En conclusion, et même si il faudra quelques utilisations suplementaires pour confirmer, pour moi ce rasoir frôle la perfection. Cela renforce ma confiance dans Mühle, et je suggérerai sans doute le R89 a mes amis qui seraient intéressé pour découvrir le RT.
D'abord, c'est la qualité qui frappe: bon poids, belles finitions. Ensuite nos sommes face a une tête moderne, la lame ne dépasse pas sur les côté comme sur les rasoirs plus anciens, et le centrage de la lame est précis avec très peu de jeu.
Après cette bonne première impression, le rasage. C'est devenu une habitude, je fait mes essais avec une perma-sharp. J'ai choisi pour cet essai d'utiliser le savon Tabac Original.
Première passe dans le sens de la pousse, c'est très efficace, sans être aussi agressif que je le craignait a la lecture des avis sur ce rasoir. A ce moment la je décide de tenter un rasage en 2 passes au lieu de 3.
Du coup seconde passe en sens opposé. Ca continu a faire des merveilles, et quasi aucune retouche nécessaire pour un BBS en 2 passes.
En conclusion, et même si il faudra quelques utilisations suplementaires pour confirmer, pour moi ce rasoir frôle la perfection. Cela renforce ma confiance dans Mühle, et je suggérerai sans doute le R89 a mes amis qui seraient intéressé pour découvrir le RT.
Sam 04 Juil 2020, 10:11
Hier, réception d'un colis en provenance de MenWhoCare, avec un combo Extro Bergamotto di calabria et un rasoir Muhle R41... Ce qui frappe à l'ouverture du colis, c'est sa légèreté par rapport à mon Rockwell 6S.
Du coup, ce matin, 1er rasage avec le R41 sur une barbe de 3 jours... Avec sa réputation, je dois dire que je n'étais pas trop rassuré. Me suis donc concentré pour avoir la main bien légère !!
1er passe dans le sens du poil effectuée en douceur avec juste un point de sang à la commissure des lèvres...
2 ème passe à contre sens (sauf moustache que je fait en travers du poil), tout se passe bien aussi, sauf au niveau de la moustache où apparaisse 2 points de sang...
Cette moustache est pour moi toujours difficile à raser !! Je ne sais pas pourquoi ? Peau plus sensible, technique à revoir... Je sais pas !!
Ce rasoir est très efficace, et moins "agressif" que je ne le pensais au vu de sa réputation... Après on verra lors des prochaines utilisation !!
Je pense qu'il va être parfait pour améliorer ma technique !!
Du coup, ce matin, 1er rasage avec le R41 sur une barbe de 3 jours... Avec sa réputation, je dois dire que je n'étais pas trop rassuré. Me suis donc concentré pour avoir la main bien légère !!
1er passe dans le sens du poil effectuée en douceur avec juste un point de sang à la commissure des lèvres...
2 ème passe à contre sens (sauf moustache que je fait en travers du poil), tout se passe bien aussi, sauf au niveau de la moustache où apparaisse 2 points de sang...
Cette moustache est pour moi toujours difficile à raser !! Je ne sais pas pourquoi ? Peau plus sensible, technique à revoir... Je sais pas !!
Ce rasoir est très efficace, et moins "agressif" que je ne le pensais au vu de sa réputation... Après on verra lors des prochaines utilisation !!
Lio aime ce message
- MikadoTeam
Sam 04 Juil 2020, 11:26
Essaie avec un manche plus lourd si tu as l'occasion, de "très bon" on passe alors à "indétrônable"
jap314 aime ce message
- Laurent REMACLEMembre très actif
Sam 04 Juil 2020, 17:08
cali31 a écrit:Ce rasoir est très efficace, et moins "agressif" que je ne le pensais au vu de sa réputation...
C'est exactement mon point de vue !
Dim 05 Juil 2020, 10:58
Mikado a écrit:Essaie avec un manche plus lourd si tu as l'occasion, de "très bon" on passe alors à "indétrônable"
Je vais le tester la prochaine fois, avec le manche de mon 6S... Si ça me plait je me prendrais un Ikon.
C'est celle ci que vous utilisez ?
https://www.rasage-classique.com/7382-manche-de-rasoir-oss-en-acier-inox-ikon.html
ou celle ci ?
https://www.rasage-classique.com/7175-manche-de-rasoir-bulldog-en-acier-inox-ikon.html
- PtitrenardHomeboy
Dim 05 Juil 2020, 11:15
Le poids est de 80gr pour les deux donc après c'est une question de goût
- MikadoTeam
Dim 05 Juil 2020, 12:41
cali31 a écrit:Mikado a écrit:Essaie avec un manche plus lourd si tu as l'occasion, de "très bon" on passe alors à "indétrônable"
Je vais le tester la prochaine fois, avec le manche de mon 6S... Si ça me plait je me prendrais un Ikon.
C'est celle ci que vous utilisez ?
https://www.rasage-classique.com/7382-manche-de-rasoir-oss-en-acier-inox-ikon.html
ou celle ci ?
https://www.rasage-classique.com/7175-manche-de-rasoir-bulldog-en-acier-inox-ikon.html
Beaucoup ont l'Ikon je crois.
Perso, c'est celui-là : Rasorock Barber Pole (73g - 85mm en acier 316L)
- JulotMembre actif
Lun 06 Juil 2020, 11:13
Le R41 est mon rasoir préféré de raseux junior, le seul me permettant un BBS en une ou deux passes, mais il requiert beaucoup de concentration...
Je ne partage pas cet amour pour les manches lourds. Pour moi au contraire un manche léger permet plus de maniabilité. Certes, si on va de bas en haut, on a la satisfaction de laisser le manche tirer la tête sans appliquer aucune pression avec la main. Mais dès qu'on va dans un autre sens, ça requiert plus d'effort, au détriment de la précision. Le poids est une des raison principales pour lesquelles je me suis défait de mon Merkur Futur, par exemple. De bas en haut, la barre faisait effectivement le travail de tendre la peau avant la lame (et ça chantait! Mais, dans d'autres sens, la lame n'était quand même pas très bien tenu et vibrait trop).
Je préfère tendre soigneusement la peau avec la main qui ne tient pas le rasoir, et laisser la lame, pas le peigne, faire le boulot. Pour moi, c'est là que le R41 brille. J'aime particulièrement la marge de manœuvre qu'on a sur l'angle, du presque raclage à "riding the cap". Et la tenue bien ferme et ajustée de la lame. En fait le peigne sert moins à contraindre l'angle, et plus seulement de protection -- on comprend bien pourquoi ça s'appelle "rasoir de sécurité". Je précise que je ne suis pas capable d'obtenir un bon résultat (=sans poil apparent) sans un passage à contre poil.
Je ne partage pas cet amour pour les manches lourds. Pour moi au contraire un manche léger permet plus de maniabilité. Certes, si on va de bas en haut, on a la satisfaction de laisser le manche tirer la tête sans appliquer aucune pression avec la main. Mais dès qu'on va dans un autre sens, ça requiert plus d'effort, au détriment de la précision. Le poids est une des raison principales pour lesquelles je me suis défait de mon Merkur Futur, par exemple. De bas en haut, la barre faisait effectivement le travail de tendre la peau avant la lame (et ça chantait! Mais, dans d'autres sens, la lame n'était quand même pas très bien tenu et vibrait trop).
Je préfère tendre soigneusement la peau avec la main qui ne tient pas le rasoir, et laisser la lame, pas le peigne, faire le boulot. Pour moi, c'est là que le R41 brille. J'aime particulièrement la marge de manœuvre qu'on a sur l'angle, du presque raclage à "riding the cap". Et la tenue bien ferme et ajustée de la lame. En fait le peigne sert moins à contraindre l'angle, et plus seulement de protection -- on comprend bien pourquoi ça s'appelle "rasoir de sécurité". Je précise que je ne suis pas capable d'obtenir un bon résultat (=sans poil apparent) sans un passage à contre poil.
NénéOfMarseille aime ce message
Lun 06 Juil 2020, 11:33
c'est pas plutot l'inverse : du haut vers le bas ?Julot a écrit:Certes, si on va de bas en haut, on a la satisfaction de laisser le manche tirer la tête sans appliquer aucune pression avec la main.
Julot aime ce message
- JulotMembre actif
Lun 06 Juil 2020, 11:44
Si. Pitié pour les dyslexiques.
Jeu 09 Juil 2020, 18:40
2ème rasage avec le R41 sur une barbe de 4,5 jours... J'ai essayé avec le manche de mon Rockwell 6S... Alors effectivement, c'est diaboliquement efficace !!! Vraiment impressionnant !!
Par contre, ça m'a semblé moins agréable, plus agressif encore..... Peut que être que je n'ai pas eu la main assez légère ou que m'a peau, n'était pas aussi en forme que d'habitude... Bref, je vais refaire des tests avec les 2 manches....
Par contre, ça m'a semblé moins agréable, plus agressif encore..... Peut que être que je n'ai pas eu la main assez légère ou que m'a peau, n'était pas aussi en forme que d'habitude... Bref, je vais refaire des tests avec les 2 manches....
- MikadoTeam
Ven 10 Juil 2020, 09:19
cali31 a écrit:2ème rasage avec le R41 sur une barbe de 4,5 jours... J'ai essayé avec le manche de mon Rockwell 6S... Alors effectivement, c'est diaboliquement efficace !!! Vraiment impressionnant !!
Petit test de main légère : essaye de tenir le manche du bout des doigts, en les gardant souples, ainsi que le poignet.
Attention à ne pas le lâcher non plus.
(drôlement facile à décrire, pourvu que Gasp ne passe pas par là )
- Alain95Référent
Ven 10 Juil 2020, 09:50
1er rasage aujourd'hui avec le Muhle R41, avec savon et AS Desert Vetiver sur une barbe de 2 jours.
Jusqu'ici je n'utilisais que des rasoirs à peigne fermés, et tout doux. J'y vais donc prudemment, mais sans plus. L'angle d'attaque vient assez naturellement, et ma foi ça s'est très bien passé. Effectivement on sent bien la lame, et ça chante fort, mais au final pas la moindre micro coupure et un excellent résultat final en seulement 2 passes ; le genre de résultat que j'ai du mal à avoir en 2 passes avec mes autres rasoirs (DE89BL, Slim...).
Ce R41 est un rasoir qui se respecte, à laisser de côté si on a la tête dans le ... ou qu'on est très pressé, mais selon moi il n'est nul besoin d'être expert en RT pour pouvoir l'utiliser. Il faut juste un minimum d'expérience. Excellent rasoir en tous cas. Quant au manche, ma foi il me va je ne pense pas m'orienter à moyen terme vers un manche plus lourd.
Jusqu'ici je n'utilisais que des rasoirs à peigne fermés, et tout doux. J'y vais donc prudemment, mais sans plus. L'angle d'attaque vient assez naturellement, et ma foi ça s'est très bien passé. Effectivement on sent bien la lame, et ça chante fort, mais au final pas la moindre micro coupure et un excellent résultat final en seulement 2 passes ; le genre de résultat que j'ai du mal à avoir en 2 passes avec mes autres rasoirs (DE89BL, Slim...).
Ce R41 est un rasoir qui se respecte, à laisser de côté si on a la tête dans le ... ou qu'on est très pressé, mais selon moi il n'est nul besoin d'être expert en RT pour pouvoir l'utiliser. Il faut juste un minimum d'expérience. Excellent rasoir en tous cas. Quant au manche, ma foi il me va je ne pense pas m'orienter à moyen terme vers un manche plus lourd.
Laurent REMACLE, NénéOfMarseille et Julot aiment ce message
- JuNoob
Dim 20 Sep 2020, 14:49
Je me laisserais bien tenter par une tête de R41, sur un site marchand il est indiqué : Correspond au R41, modèle 2017.
Je n'ai pas vu sur le forum qu'il y avait une version si récente... Suis-je passé à côté de l'information ?
Je n'ai pas vu sur le forum qu'il y avait une version si récente... Suis-je passé à côté de l'information ?
- NiconurseBoss
Dim 20 Sep 2020, 15:16
Salut ,
À mon sens il y a le r41 d'avant 2011 à la réputation de faucheuse (pas essayé) , et le r41 d'après 2011 qui se respecte du fait de son efficacité, mais qui sait se montrer doux avec un peu de technique. J'ai 3 exemplaires post 2011 achetés à divers endroits (1 standard avec manche et deux têtes) qui sont strictement identiques.
Pas de notion de modèle 2017. Si c'est Amazon, souvent ils mettent une date de "mise en ligne" , qui correspond uniquement à leur référencement de mise en vente .
En tout cas, un rasoir dont je ne pourrais plus me passer
À mon sens il y a le r41 d'avant 2011 à la réputation de faucheuse (pas essayé) , et le r41 d'après 2011 qui se respecte du fait de son efficacité, mais qui sait se montrer doux avec un peu de technique. J'ai 3 exemplaires post 2011 achetés à divers endroits (1 standard avec manche et deux têtes) qui sont strictement identiques.
Pas de notion de modèle 2017. Si c'est Amazon, souvent ils mettent une date de "mise en ligne" , qui correspond uniquement à leur référencement de mise en vente .
En tout cas, un rasoir dont je ne pourrais plus me passer
- JuNoob
Dim 20 Sep 2020, 15:25
Ce n'est pas sur Amazon mais sur Rasage Classique. Dans tous les cas ça doit être le dernier modèle... 2017 m'interpellait juste.
- LeGauloisBoss
Dim 20 Sep 2020, 15:27
Il existe 3 versions :
- avant 2011
- 2011
- 2013
- avant 2011
- 2011
- 2013
- NiconurseBoss
Dim 20 Sep 2020, 15:32
Désolé pour l'erreur de datation. Je suis resté focalisé sur 2011. Merci à toi
- JulotMembre actif
Dim 20 Sep 2020, 18:19
Je travaille encore à avoir autant d’efficacité avec la shavette qu’avec le R41. Si j’y arrive je le crierai sur les toits.
NénéOfMarseille aime ce message
- gandalfleglabreNoob
R41 sur une barbe clairsemée ?
Sam 13 Mar 2021, 20:33
Messieurs,
Me voilà converti depuis bientôt 2 mois au RT. J'obtiens des BBS avec mon R89, qui plus est sans aucune irritation avec les lames Shark, Voskhod et Bic chrome, en 2 passes (WTG puis ATG + retouches guidées au doigt). Ce résultat est, j'imagine, facilement atteint du fait de ma barbe très clairsemée. Presque rien ne me pousse sur les joues, et si je ne me rasais pas, je ressemblerais plus à un camé qu'à un druide.
Cependant, bien que le résultat soit parfait, le plaisir n'est pas optimal car ces lames sautent un peu, et je suis obligé d'appuyer lors des retouches, en particulier sur les parties charnues du menton. Ce qui me plait avant tout dans le DE, c'est de faire chanter la lames, sans aucune pression, presque en faisant glisser le capot (je crois que les plus pointus ici disent "ride the cap").
Les lames plus tranchantes (Permasharp, Gillette 7 jaune) tranchent plus nettement, mais me laissent comme des peaux mortes à demi arrachées au niveau de la moustache, et je dois tout de même appuyer lors des retouches. Je me demande donc si, contre toute attente, ce n'est pas le symptôme d'un rasoir qui expose trop peu la lame.
Ma question est donc : est-il inévitable de devoir appuyer sur certaines parties du visage ? Si non, est-il pertinent d'acheter une tête de R41, compte tenu des sensations que je recherche, ou bien est-ce absurde d'utiliser un peigne ouvert avec ma pilosité ?
Merci pour vos réponses!
Me voilà converti depuis bientôt 2 mois au RT. J'obtiens des BBS avec mon R89, qui plus est sans aucune irritation avec les lames Shark, Voskhod et Bic chrome, en 2 passes (WTG puis ATG + retouches guidées au doigt). Ce résultat est, j'imagine, facilement atteint du fait de ma barbe très clairsemée. Presque rien ne me pousse sur les joues, et si je ne me rasais pas, je ressemblerais plus à un camé qu'à un druide.
Cependant, bien que le résultat soit parfait, le plaisir n'est pas optimal car ces lames sautent un peu, et je suis obligé d'appuyer lors des retouches, en particulier sur les parties charnues du menton. Ce qui me plait avant tout dans le DE, c'est de faire chanter la lames, sans aucune pression, presque en faisant glisser le capot (je crois que les plus pointus ici disent "ride the cap").
Les lames plus tranchantes (Permasharp, Gillette 7 jaune) tranchent plus nettement, mais me laissent comme des peaux mortes à demi arrachées au niveau de la moustache, et je dois tout de même appuyer lors des retouches. Je me demande donc si, contre toute attente, ce n'est pas le symptôme d'un rasoir qui expose trop peu la lame.
Ma question est donc : est-il inévitable de devoir appuyer sur certaines parties du visage ? Si non, est-il pertinent d'acheter une tête de R41, compte tenu des sensations que je recherche, ou bien est-ce absurde d'utiliser un peigne ouvert avec ma pilosité ?
Merci pour vos réponses!
Julot aime ce message
- NiconurseBoss
Sam 13 Mar 2021, 20:41
Salut,
Je n'appuie pas du tout avec le R41, je le laisse glisser et tout disparaît .
C'est un des rares rasoirs qui vient à bout du chiendent qui pousse autour de la pomme d'Adam.
C'est aussi le rasoir que j'utilise en cas de dermite du visage car il nécessite moins de passe que les autres et sait être très doux avec un peu de maitrise... Malgré sa réputation de faucheuse.
Donc je dirais que oui, pour une quarantaine d'euros il mérite vraiment l'essai, et cela n'aurait rien d'absurde.
Je n'appuie pas du tout avec le R41, je le laisse glisser et tout disparaît .
C'est un des rares rasoirs qui vient à bout du chiendent qui pousse autour de la pomme d'Adam.
C'est aussi le rasoir que j'utilise en cas de dermite du visage car il nécessite moins de passe que les autres et sait être très doux avec un peu de maitrise... Malgré sa réputation de faucheuse.
Donc je dirais que oui, pour une quarantaine d'euros il mérite vraiment l'essai, et cela n'aurait rien d'absurde.
jap314, NénéOfMarseille, Julot et gandalfleglabre aiment ce message
- PtitrenardHomeboy
Sam 13 Mar 2021, 20:43
Tu ne dois en aucun cas appuyer, même si ton rasoir est réputé doux. Tu peux repasser au même endroit pour fignoler sans problème, surtout avec le R89.
Essaye dessus les Feather ou 7O’Clock noires qui sont très tranchantes et vois.
Avoir une pilosité clairsemée n’empêche pas d’avoir un R41. C’est une sensation très différente qui demande juste un peu plus de concentration mais te donnera un BBS avec peu d’efforts et de passes
Essaye dessus les Feather ou 7O’Clock noires qui sont très tranchantes et vois.
Avoir une pilosité clairsemée n’empêche pas d’avoir un R41. C’est une sensation très différente qui demande juste un peu plus de concentration mais te donnera un BBS avec peu d’efforts et de passes
Niconurse, NénéOfMarseille, Julot et gandalfleglabre aiment ce message
- JulotMembre actif
Dim 14 Mar 2021, 08:30
Comme j’écrivais dans le RDJ, aujourd’hui j’ai repris mon R41 après des semaines à essayer des ATT, PAA, Rockwell ou Yaqi: et c’était comme rentrer à la maison. J’ai commandé un SE pour être sûr, mais je me demande si je trouverai un rasoir qui m’aille mieux... ça ne m’empêchera pas de chercher, le SAC est puissant.
On voit quand même très peu de la lame, et c’est aussi ce qui explique qu’elle vibre moins, je soupçonne.
On voit quand même très peu de la lame, et c’est aussi ce qui explique qu’elle vibre moins, je soupçonne.
jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message
- gandalfleglabreNoob
Dim 14 Mar 2021, 13:30
Niconurse a écrit:
Mes problèmes de dermite sont ont été réglé du jour au lendemain depuis que j'utilise les produits kalual DS. Il m'arrivait de peler un peu de temps en temps sur la moustache et le haut du menton quand je ne me rasais pas (entretien barbe de trois jours à la tondeuse). Mais depuis que je suis passé au RT (savon et as LPL + crème hydratante tous les soirs), je n'ai plus aucun signe. Avantage inattendu du RT...