Vendredi, 1 Juillet 2011
+8
Pierre
jde42
Mach1
eidos
luigi8816
Captain Flint
Pillgrim
oversaturn
12 participants
Vendredi, 1 Juillet 2011
Ven 1 Juil 2011 - 8:09
Vendredi, 1.Juillet.2011
Predopobarba Proraso
Semogue Caravela LE #77
Stick Palmolive
Edwin Jagger DE86
Gillette Platinum
Thayers Witch Hazel Lavender
Bottega Verde Riparatore
Predopobarba Proraso
Semogue Caravela LE #77
Stick Palmolive
Edwin Jagger DE86
Gillette Platinum
Thayers Witch Hazel Lavender
Bottega Verde Riparatore
- PillgrimMembre très actif
Re: Vendredi, 1 Juillet 2011
Ven 1 Juil 2011 - 8:20
Bonjour à tous,
Muhle R89 (1er essai)
Guillette Blue Extra neuve
Geo F Trumper Violet Shaving Cream
Blaireau du grand-père (pour pas marquer mon Colonel avec la violette)
Taylor of Old Bond Street Jermyn St Aftershave Lotion
BBS mais beaucoup de point de sang mais surement dû à mon insistance à certains endroit.
Superbe l'odeur de violette !Mousse et glisse excellente, un achat que je ne regrette pas !
L'aftershave, gras au début mais pénétre vite et laisse une peau très douce et une odeur géniale ! C'est vraiment le type de senteur que je recherchais. Par contre, le défaut est qu'il ne calme pas le feux du rasage. Je suis rasé depuis 1h et j'ai toujours le feux ... Mais bon, j'ai surement trop insisté pour le BBS aujourd'hui.
Muhle R89 (1er essai)
Guillette Blue Extra neuve
Geo F Trumper Violet Shaving Cream
Blaireau du grand-père (pour pas marquer mon Colonel avec la violette)
Taylor of Old Bond Street Jermyn St Aftershave Lotion
BBS mais beaucoup de point de sang mais surement dû à mon insistance à certains endroit.
Superbe l'odeur de violette !Mousse et glisse excellente, un achat que je ne regrette pas !
L'aftershave, gras au début mais pénétre vite et laisse une peau très douce et une odeur géniale ! C'est vraiment le type de senteur que je recherchais. Par contre, le défaut est qu'il ne calme pas le feux du rasage. Je suis rasé depuis 1h et j'ai toujours le feux ... Mais bon, j'ai surement trop insisté pour le BBS aujourd'hui.
- Captain FlintHomeboy
Ven 1 Juil 2011 - 9:35
01.VII.2011
Vendredi :
Feather Portable a/ Bleue Extra (1)
Semogue Caravela
DR Harris Almond savon
Woods of Windsor AS
[Woods of Windsor EdT]
Salut,
Vasco
Vendredi :
Feather Portable a/ Bleue Extra (1)
Semogue Caravela
DR Harris Almond savon
Woods of Windsor AS
[Woods of Windsor EdT]
Salut,
Vasco
Ven 1 Juil 2011 - 9:39
BS proraso
Slim 5-5-5 + bleue (6)
Nanny's spearmint (mon choix est fait pour les grandes chaleurs !!!)
AS Speick lotion
BBS, sur le 5 en faisant plus attention, la bleue à encore de l'autonomie, mais elle vient tout de même de finir se vie. Microcoupures dans le coup, comme d'hab... mais on n'a rien sans rien...
Slim 5-5-5 + bleue (6)
Nanny's spearmint (mon choix est fait pour les grandes chaleurs !!!)
AS Speick lotion
BBS, sur le 5 en faisant plus attention, la bleue à encore de l'autonomie, mais elle vient tout de même de finir se vie. Microcoupures dans le coup, comme d'hab... mais on n'a rien sans rien...
- eidosAdmin
Ven 1 Juil 2011 - 10:07
MDC (je peux plus m'en passer)
1438 (pareil pour lui mais je testerai bien son grand frère le 1305)
37C + feather (3) (on va voir jusqu'où elle va)
Aqua velva
Bonne journée les policiers
1438 (pareil pour lui mais je testerai bien son grand frère le 1305)
37C + feather (3) (on va voir jusqu'où elle va)
Aqua velva
Bonne journée les policiers
- InvitéInvité
Ven 1 Juil 2011 - 10:07
Tu devrais essayer la pierre d'alun. Ca calme efficacement le feu du rasage.Pillgrim a écrit: Par contre, le défaut est qu'il ne calme pas le feux du rasage. Je suis rasé depuis 1h et j'ai toujours le feux ... Mais bon, j'ai surement trop insisté pour le BBS aujourd'hui.
- eidosAdmin
Ven 1 Juil 2011 - 10:17
Ou ça amplifie le feu par 10soliste a écrit:Tu devrais essayer la pierre d'alun. Ca calme efficacement le feu du rasage.Pillgrim a écrit: Par contre, le défaut est qu'il ne calme pas le feux du rasage. Je suis rasé depuis 1h et j'ai toujours le feux ... Mais bon, j'ai surement trop insisté pour le BBS aujourd'hui.
- PillgrimMembre très actif
Ven 1 Juil 2011 - 10:21
J'ai passé la pierre d'Alun et 5mn après l'aftershave.
- Mach1Admin
Ven 1 Juil 2011 - 10:35
C'est effectivement mon impressioneidos a écrit:Ou ça amplifie le feu par 10
Ven 1 Juil 2011 - 10:43
Des chochotes je vous dis !Mach1 a écrit:C'est effectivement mon impressioneidos a écrit:Ou ça amplifie le feu par 10
- jde42Grand Maître
Ven 1 Juil 2011 - 10:57
Mach1 a écrit:C'est effectivement mon impressioneidos a écrit:Ou ça amplifie le feu par 10
Et tu as la peau qui tire comme sur un vieux tambour. C'est zéro en AS.
- InvitéInvité
Ven 1 Juil 2011 - 11:05
Non mais j'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pasjde42 a écrit:Mach1 a écrit:C'est effectivement mon impressioneidos a écrit:Ou ça amplifie le feu par 10
Et tu as la peau qui tire comme sur un vieux tambour. C'est zéro en AS.
J'ai jamais de soucis. Je passe l'alun après le rasage. Je laisse agir puis je passe une crème hydratante.
- PierreBoss
Ven 1 Juil 2011 - 11:30
R89-Feather(5 rasages avec), Semogue740, scuttle, Huile d'amande douce, Crème de rasage Cyril R.Salter sublime citrus, AS Pashana.
- jecoRéférent
Ven 1 Juil 2011 - 11:57
soliste a écrit:Non mais j'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pasjde42 a écrit:Mach1 a écrit:C'est effectivement mon impressioneidos a écrit:Ou ça amplifie le feu par 10
Et tu as la peau qui tire comme sur un vieux tambour. C'est zéro en AS.entendrelire.
J'ai jamais de soucis. Je passe l'alun après le rasage. Je laisse agir puis je passe une crème hydratante.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
rien de tel que l'alun, naturel efficace et astringent,
stop les micros coupures, le feu et il parait qu'il désinfecte
- Mach1Admin
Ven 1 Juil 2011 - 12:56
Et si on lui demande gentiment il met aussi le chocolat dans le papier alu ?jeco a écrit:rien de tel que l'alun, naturel efficace et astringent,
Semogue 1438
Crème Taylor of Bond Street
Slim (5) + Feather (1)
Baume at AS Speick
Je continue l'apprivoisement du Semogue. Avec la crème Taylor c'était pas trop mal, mais il a vraiment du mal à "tenir" la mousse, qui coule sur le manche et vole partout, malgré qu'elle était très lourde et riche (et aurait du être un peu plus "mouillée" en fait).
Comme le slim me semble plus doux que doux, je l'ai mis sur 5 et hop, une Feather neuve. Eh bien confirmation, c'est douuuux. Et comme pour être rasé correctement (correctement, hein, pas BBS) j'ai du passer 4 fois à certains endroits, trois beaux points de sang.
Avec le Progress, quand j'ai des points de sang il y a une raison: c'est un BBS sans bavure.
Donc ce slim.....ben je crois que je vais le laisser tomber rapidement. Peut-être encore l'un ou l'autre test (avec une Shark peut-être, ou une perma sharp), mais ça m'a l'air cuit.
Ven 1 Juil 2011 - 13:10
Mach1 a écrit:Comme le slim me semble plus doux que doux, je l'ai mis sur 5 et hop, une Feather neuve. Eh bien confirmation, c'est douuuux. Et comme pour être rasé correctement (correctement, hein, pas BBS) j'ai du passer 4 fois à certains endroits, trois beaux points de sang.
Avec le Progress, quand j'ai des points de sang il y a une raison: c'est un BBS sans bavure.
Donc ce slim.....ben je crois que je vais le laisser tomber rapidement. Peut-être encore l'un ou l'autre test (avec une Shark peut-être, ou une perma sharp), mais ça m'a l'air cuit.
Et puis tu peux encore augmenter le réglage. Met le direct sur 9. Avec le Super Adjustable qui est moins doux que le slim je suis sur 5 ou 6.
- InvitéInvité
Ven 1 Juil 2011 - 13:14
Peut-être avec les Shark mais j'ai trouvé les Perma Sharp horribles !! Au même niveau que les Derby...Mach1 a écrit:Donc ce slim.....ben je crois que je vais le laisser tomber rapidement. Peut-être encore l'un ou l'autre test (avec une Shark peut-être, ou une perma sharp), mais ça m'a l'air cuit.
Mais ce sera peut-être différent pour toi, qui sait !
- jde42Grand Maître
Ven 1 Juil 2011 - 13:16
soliste a écrit:Non mais j'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pasjde42 a écrit:Mach1 a écrit:C'est effectivement mon impressioneidos a écrit:Ou ça amplifie le feu par 10
Et tu as la peau qui tire comme sur un vieux tambour. C'est zéro en AS.entendrelire.
Ah mais attention ! Moi c'était pierre d'alun, point final. Les crèmes hydratantes c'est pour les chochottes
- InvitéInvité
Ven 1 Juil 2011 - 13:35
Ben non c'est pour hydrater !jde42 a écrit:soliste a écrit:Non mais j'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pasjde42 a écrit:Mach1 a écrit:C'est effectivement mon impressioneidos a écrit:Ou ça amplifie le feu par 10
Ah mais attention ! Moi c'était pierre d'alun, point final. Les crèmes hydratantes c'est pour les chochottes
- InvitéInvité
Ven 1 Juil 2011 - 14:09
Après nettoyage et désinfection du slim, premier essai.
Conditions pas optimales, après déjeuner.
Savon et blaireau MdB
Slim (6/6) et bleue extra (1)
Alun et baume Nivéa.
Eau chaude sur la figure, puis gant d'eau chaude sur le cou.
Montage de la mousse sur le visage. Bonne mousse.
Premier passage dans le sens du poil. Ca va, pas d'irritation ni de coupures.
Deuxième passage à contre sens. Ca glisse mais la mousse est moins bonne, j'ai pas pris le temps de bien me tartiner la face. Au final et sans retouche, quasi BBS partout sauf l'arête de la machoire.
Je suis surpris d'un aussi bon résultat dans d'aussi piètres conditions.
Conditions pas optimales, après déjeuner.
Savon et blaireau MdB
Slim (6/6) et bleue extra (1)
Alun et baume Nivéa.
Eau chaude sur la figure, puis gant d'eau chaude sur le cou.
Montage de la mousse sur le visage. Bonne mousse.
Premier passage dans le sens du poil. Ca va, pas d'irritation ni de coupures.
Deuxième passage à contre sens. Ca glisse mais la mousse est moins bonne, j'ai pas pris le temps de bien me tartiner la face. Au final et sans retouche, quasi BBS partout sauf l'arête de la machoire.
Je suis surpris d'un aussi bon résultat dans d'aussi piètres conditions.
- zyppooRéférent
Ven 1 Juil 2011 - 14:11
mergress + souplex
scuttle olivia
nanny's ice & a slice
semogue 1305
after shave caribbean zephyr bay rum
scuttle olivia
nanny's ice & a slice
semogue 1305
after shave caribbean zephyr bay rum
- Captain FlintHomeboy
Ven 1 Juil 2011 - 15:52
Mach1 a écrit:Et si on lui demande gentiment il met aussi le chocolat dans le papier alu ?jeco a écrit:rien de tel que l'alun, naturel efficace et astringent,
Semogue 1438
Crème Taylor of Bond Street
Slim (5) + Feather (1)
Baume at AS Speick
Je continue l'apprivoisement du Semogue. Avec la crème Taylor c'était pas trop mal, mais il a vraiment du mal à "tenir" la mousse, qui coule sur le manche et vole partout, malgré qu'elle était très lourde et riche (et aurait du être un peu plus "mouillée" en fait).
Comme le slim me semble plus doux que doux, je l'ai mis sur 5 et hop, une Feather neuve. Eh bien confirmation, c'est douuuux. Et comme pour être rasé correctement (correctement, hein, pas BBS) j'ai du passer 4 fois à certains endroits, trois beaux points de sang.
C'est ton premier ? Fais attention, les brosses en , contrairement aux blaireaux, absorbent beaucoup d'eau. Essaye de le secouer vigoureusemnt avant de charger avec de la crème.
- jecoRéférent
Ven 1 Juil 2011 - 15:59
Salut,
Futur 4,5
Wilki 5 rasages
Semoge 2000
Tabac
Alun
Brut de fabergé
BBS très bon rasage
"Et si on lui demande gentiment il met aussi le chocolat dans le papier alu ?
"
J'ai pas compris Mach1
bonne journée
jeco
Futur 4,5
Wilki 5 rasages
Semoge 2000
Tabac
Alun
Brut de fabergé
BBS très bon rasage
"Et si on lui demande gentiment il met aussi le chocolat dans le papier alu ?
"
J'ai pas compris Mach1
bonne journée
jeco
- Mach1Admin
Ven 1 Juil 2011 - 17:30
Mon expérience pour l'instant est plutôt inverse: mauvaise rétention d'eau, et de mousse par la même occasion. Mais je comprend que c'est normal pour un nouveau et qu'il doit se donner avec un peu de temps.Captain Flint a écrit:C'est ton premier ? Fais attention, les brosses en , contrairement aux blaireaux, absorbent beaucoup d'eau. Essaye de le secouer vigoureusemnt avant de charger avec de la crème.
Ven 1 Juil 2011 - 19:02
Tu devrais essayer le Simpson Colonel, Mach1... Très facile à utiliser : très peu d'eau à rajouter, voire pas du tout suivant le temps de trempage et le charger davantage en savon/crème.Mach1 a écrit:Mon expérience pour l'instant est plutôt inverse: mauvaise rétention d'eau, et de mousse par la même occasion. Mais je comprend que c'est normal pour un nouveau et qu'il doit se donner avec un peu de temps.Captain Flint a écrit:C'est ton premier ? Fais attention, les brosses en , contrairement aux blaireaux, absorbent beaucoup d'eau. Essaye de le secouer vigoureusemnt avant de charger avec de la crème.
Une mousse parfaite à chaque fois, pour ma part !
- jde42Grand Maître
Ven 1 Juil 2011 - 19:38
Mach1 a écrit:Mon expérience pour l'instant est plutôt inverse: mauvaise rétention d'eau, et de mousse par la même occasion. Mais je comprend que c'est normal pour un nouveau et qu'il doit se donner avec un peu de temps.Captain Flint a écrit:C'est ton premier ? Fais attention, les brosses en , contrairement aux blaireaux, absorbent beaucoup d'eau. Essaye de le secouer vigoureusemnt avant de charger avec de la crème.
Le 1470 me faisait un peu ça au début. Il retenait peu de mousse. Maintenant ça va mieux. A ce niveau-là, ça ne vaut pas le Colonel mais c'est sympa quand même. Ferme et doux à la fois. Pour le prix, c'est étonnant.
- Mach1Admin
Ven 1 Juil 2011 - 20:10
Mon blaireau principal est un pure badger de Taylor of Bond Street, j'ignore s'il est aussi bon que le Simpson (chez qui je louche vers le Chubby, mais c'est hors de prix), mais c'est un excellent blaireau, une vraie machine à faire de la mousse, très agréable. De ce point de vue, le Semogue est nettement à la traine pour l'instant, mais je lui laisse sa chance de se faire
Ven 1 Juil 2011 - 21:30
VieLong 16726, Mühle R106+Shark, Wilkinson stick, Weleda lotion
- QuartzMembre très actif
Ven 1 Juil 2011 - 21:46
Toujours de belles photos du212 !
Merkur 37G & Derby (1)
Semogue 1305
Tabac stick
Thayers witch hazel
musique: Simon and Garfunkel "Sounds of Silence"
Rasage rapide: face lathering et 2 passes seulement. Pas si mal.
Merkur 37G & Derby (1)
Semogue 1305
Tabac stick
Thayers witch hazel
- du212Friend Webmaster
Sam 2 Juil 2011 - 5:04
Quartz a écrit:Toujours de belles photos du212 !
Merkur 37G & Derby (1)
Semogue 1305
Tabac stick
Thayers witch hazel
Merci, mon ami, j'aime les chansons de Simon&Garfunkel aussi. Pour moi deux passes suffissent normalement