Vendredi 11 septembre 2015
+25
Stilgar
Karl-Otto
DeltaZulu
coachman
FCunctator
Gemini
OCTANT
Cha-wing!!
Ancien membre 2
NemoFoxy
Chris13600
j_doe
JM29
Mr Brun
Luminoso
fabiem
Titi60
cbf78
bertolotti
Murata
VGE
fabrice1120
gigabillou
Gyamso
sousmarin83
29 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- GeminiHomeboy
Re: Vendredi 11 septembre 2015
Ven 11 Sep 2015, 17:07
Hi,
Ce matin entre 5h & 6h :
Je voulais pas mettre cet AS mais je me suis fumé la
Ce matin entre 5h & 6h :
Je voulais pas mettre cet AS mais je me suis fumé la
- FCunctatorMembre très actif
Ven 11 Sep 2015, 18:34
Retour à la maison après un déplacement à Paris. D'où le matériel "de voyage" à l'hôtel ce matin :
-blaireau démontable "pur blaireau" chinois (parfait pour le rasage, mais trop lourd pour du matériel de voyage : acier massif chromé)
-bâton de savon "Boots" acheté en GB, avec capot plastique commode et léger
-rasoir "jetable" Wilkinson 5 lames acheté en réclame en grande surface (si je l'oublie à l'hôtel, ce ne sera pas une grosse perte) : excellent rasage et poids plume pour le transport
Autre chose : dans le métro, le "gratuit" Direct Matin avait un court article sur Alain le Maître Barbier. Je viens de voir son site sur Internet :
http://www.alain-maitrebarbiercoiffeur.com/
Quelqu'un y est déjà allé et peut en parler ?
-blaireau démontable "pur blaireau" chinois (parfait pour le rasage, mais trop lourd pour du matériel de voyage : acier massif chromé)
-rasoir "jetable" Wilkinson 5 lames acheté en réclame en grande surface (si je l'oublie à l'hôtel, ce ne sera pas une grosse perte) : excellent rasage et poids plume pour le transport
Autre chose : dans le métro, le "gratuit" Direct Matin avait un court article sur Alain le Maître Barbier. Je viens de voir son site sur Internet :
- coachmanMembre très actif
Ven 11 Sep 2015, 19:05
FCunctator a écrit:Retour à la maison après un déplacement à Paris. D'où le matériel "de voyage" à l'hôtel ce matin :
Je réponds a ta question rapidement, n'e sachant pas si c est la bonne rubrique.Mais oui, je peux en parler et pas en bien en ce qui me concerne.Rasage en 3 passes a la shavette (obligatoire si tu amenes pas ton cc) pour des raisons d hygiène.Produits proraso vert.Jusque la tout allait bien.Mais moi qui utilisait déjà ces produits sans problèmes, je suis ressorti de chez lui avec un fumage de gueule que je n avais jamais ressenti auparavant!!! Une vraie tomate sans exagérer.Donc problème technique.Il faut dire que c est son employé qui m a rasé, "le maitre" se réservant je pense pour des clients réguliers ou plus prestigieux.Par contre c est bien lui qui tient la caisse ,36 euros l arrachage d épiderme,c est pas donné mais c est presque cadeau quand tu vois chez lui le tube de proraso a 20 euros!
Je veux bien avoir la peau sensible, mais la c était vraiment du sale boulot.Après tu peux toujours essayer, ca ne sera de toute façon pas pire que moi!!!
- GeminiHomeboy
Ven 11 Sep 2015, 20:05
Le "sceau" au cul du blaireau est d'une classe
- DeltaZuluRéférent
Ven 11 Sep 2015, 20:16
Ce jour,
- CC "Alfred Field & Co" à New-York full hallow 5/8
- Savon LPL "Dandy"
- Blaireau Plisson
- AS Nivea sans alcool
Très bon rasage, un petit PDS sur la gorge, rien de méchant, une belle petite lame légère et très maniable
- CC "Alfred Field & Co" à New-York full hallow 5/8
- Savon LPL "Dandy"
- Blaireau Plisson
- AS Nivea sans alcool
Très bon rasage, un petit PDS sur la gorge, rien de méchant, une belle petite lame légère et très maniable
- Karl-OttoMembre
Ven 11 Sep 2015, 22:06
Mon fils se marie demain.
J'ai préparé les meilleurs produits dont je dispose.
(oui la photo est moche, Lucas se marie demain, je n'ai pas le temps de fignoler. Meilleurs produits de tous les temps selon moi : Drakkar origine (1972) de Guy Laroche en après-rasage et eau de toilette, Dandy du Père Lucien, Merkur Futur, lame Personna, blaireau Chubby 2 Simpson et une p'tite montre réfugiée qui traîne).
- StilgarBoss
Ven 11 Sep 2015, 22:20
fabiem a écrit:Bonjour à tous,
Ce matin :
Bonne journée
Superbe
- VGETeam
Ven 11 Sep 2015, 22:48
OCTANT a écrit:Messieurs,
Un rasage au top.
Ta Master Compressor chronograph est aussi au top
- MaitreCornilleTeam
Ven 11 Sep 2015, 22:55
RamBaldi a écrit:
Bonsoir à tous
on peut avoir d'autres photos de ce splendide blaireau ?
- OCTANTAdmin
Ven 11 Sep 2015, 22:58
VGE a écrit:OCTANT a écrit:Messieurs,
Un rasage au top.
Ta Master Compressor chronograph est aussi au top
Merci
Ven 11 Sep 2015, 23:02
Karl-Otto a écrit:
(oui la photo est moche, ).
Elle est très bien cette photo, elle est juste un peu floue.
Bonne journée à vous demain ! on croise les doigts pour le soleil et les photos !
(n'oublie pas la mise au point demain pour les photos hein !)
Et sinon, il est en quoi ce Chubby ?
- Karl-OttoMembre
Ven 11 Sep 2015, 23:23
Merci MaîtreCornille, la photo est vite faite avec une tablette qui tremblote dans mes doigts de vieux machin fébrile à l'idée de marier son p'tit gars demain.
Donc, effectivement... floue.
Le Chubby est le "premier prix" en Chubby 2, avec des poils synthétiques, donc... en plastique.
Mais... je le trouve vraiment parfait. Tellement parfait que même si j'ai envisagé de m'offrir un Simpson Chubby 2 Super Badger pour mon Noël, je me demande aujourd'hui si c'est une bonne idée. Ce blaireau est épatant. Et le savon du barbier « Le Père Lucien » DANDY est une perfection.
Donc, effectivement... floue.
Le Chubby est le "premier prix" en Chubby 2, avec des poils synthétiques, donc... en plastique.
Mais... je le trouve vraiment parfait. Tellement parfait que même si j'ai envisagé de m'offrir un Simpson Chubby 2 Super Badger pour mon Noël, je me demande aujourd'hui si c'est une bonne idée. Ce blaireau est épatant. Et le savon du barbier « Le Père Lucien » DANDY est une perfection.
- InvitéInvité
Sam 12 Sep 2015, 04:03
MaitreCornille a écrit:RamBaldi a écrit:
Bonsoir à tous
on peut avoir d'autres photos de ce splendide blaireau ?
https://www.rasage-traditionnel.com/t10726-wolf-whiskers-custom-shaving-brush-finest-24
- GeneralGrievousBoss
Sam 12 Sep 2015, 08:46
Ce 11 Septembre, c'était ça :
1 seule passe
ça rase.
Voilà
- BarbeBanni
Sam 12 Sep 2015, 16:25
Pour moi, et sur une barbe de 2 jours :
-le Merkur 23C .
-lame Carrefour (Perfect 2-Personna d'Israel).
-savon Stick Arko.
-blaireau Plisson Occitane.
-A.S Welada.
Ce combo est étonnant....En effet, on a l'impression qu'il ne rase pas. Primo on ne sent pas la lame,mais alors là pas du tout ! secundo il faut 3 passes et quelques retouches pour un parfait BBS. Mais l'ensemble est si doux, qu'on peut faire les retouches à sec.
Bref, un truc étrange qui donne l'impression de ne rien raser, et qui laisse au final une peau de bébé. Avec 24H00 de recul, le résultat n'est pas au niveau du R41 en ce qui concerne la repousse. Mais il est néanmoins très très honnète.
Pour nos amis à la peau sensible, ils peuvent y aller les yeux fermés. Avec ce combo, j'y suis allé comme un barbare.....et pas le moindre problème à la clé. Celui qui se fume avec ça, il n'a vraiment pas le truc....
-le Merkur 23C .
-lame Carrefour (Perfect 2-Personna d'Israel).
-savon Stick Arko.
-blaireau Plisson Occitane.
-A.S Welada.
Ce combo est étonnant....En effet, on a l'impression qu'il ne rase pas. Primo on ne sent pas la lame,mais alors là pas du tout ! secundo il faut 3 passes et quelques retouches pour un parfait BBS. Mais l'ensemble est si doux, qu'on peut faire les retouches à sec.
Bref, un truc étrange qui donne l'impression de ne rien raser, et qui laisse au final une peau de bébé. Avec 24H00 de recul, le résultat n'est pas au niveau du R41 en ce qui concerne la repousse. Mais il est néanmoins très très honnète.
Pour nos amis à la peau sensible, ils peuvent y aller les yeux fermés. Avec ce combo, j'y suis allé comme un barbare.....et pas le moindre problème à la clé. Celui qui se fume avec ça, il n'a vraiment pas le truc....
Dim 13 Sep 2015, 15:07
QQ jours de retard pour poster...à peine...
En déplacement à Aix Les Bains...
En déplacement à Aix Les Bains...
Page 2 sur 2 • 1, 2