- didi.adriRéférent
Réglable vintage
Lun 14 Sep 2015, 18:55
Voici quelques photos d'un rasoir vintage réglable, sans nom, trouvé il y a quelques temps sur une brocante.
Il faut tourner le manche légèrement pour que la tête s'écarte. Environ 4 ou 5 positions possibles.
Coté rasage, il fait un peu le même bruit si particulier que le Futur quand le poil trépasse. Je le trouve personnellement plus ou moins doux selon les lames utilisées.
Désolé, je n'avais pas nettoyé le rasoir lorsque j'ai fait les photos
Il faut tourner le manche légèrement pour que la tête s'écarte. Environ 4 ou 5 positions possibles.
Coté rasage, il fait un peu le même bruit si particulier que le Futur quand le poil trépasse. Je le trouve personnellement plus ou moins doux selon les lames utilisées.
Désolé, je n'avais pas nettoyé le rasoir lorsque j'ai fait les photos
- gigabillouPilier
Re: Réglable vintage
Lun 14 Sep 2015, 21:04
Ha oui, sympa
La plaque inferieur fait office de ressort en gros ?
Merci pour le partage
Merci pour le partage
- didi.adriRéférent
Lun 14 Sep 2015, 21:57
gigabillou a écrit:Ha oui, sympa
Merci pour le partage
Déjà, la base de la tête n'est pas plate, mais légèrement incurvée. Ensuite, il y a greffée à cette base une plaque, dont deux morceaux remontent de quelques millimètres dans les espacements de la base. Après, comment ça marche ??? Il suffit de tourner d'un quart le manche, clic, et l'espacement entre la tête et sa base augmente légèrement. Passés cinq crans, le manche devient trop desserré et bouge.
Lun 28 Sep 2015, 17:03
Un modèle bien sympa, je viens d'en recevoir un avec sa boite dans un lot, il va falloir que je fasse des photos ^^
- jdel070Boss
Sam 21 Nov 2015, 00:26
Comme il n'a pas été dit dans ce fil, et je le rajoute pour pouvoir le retrouver à l'occasion, il s'agit d'un rasoir réglable à cliquet, comme c'est indiqué sous la tête. Son manche se retrouve chez certains Famex.