Le Capitaine Kermadec vous salue !
+40
Jean-Charles
Groovemaker
OCTANT
j_doe
Stilgar
sousmarin83
pogonoto
fabricio
Murata
Gemini
Jondalar
Titi60
NemoFoxy
Chrissss
Stephan29
bertolotti
VGE
domtonio
dds59
Evertt222
tennisfa
fabrice1120
cbf78
Monsieur Gruîk
Greenood
Doc
Barbe
MaitreCornille
xabator
Barbu
olympien13
gigabillou
JM29
Prorasoir
wizzie
Zatiqs
ClarkGable
doly97
Luminoso
Capitaine Kermadec
44 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- GroovemakerMembre très actif
Re: Le Capitaine Kermadec vous salue !
Ven 25 Sep 2015, 20:48
Monsieur Kermadec !
Un fan de Neil Young est obligatoirement quelqu'un de bien
Un fan de Neil Young est obligatoirement quelqu'un de bien
Ven 25 Sep 2015, 23:16
De son vrai nom Neil Parcifal Young. Membre émérite du "Canadian Hall of Fame" et détenteur de plusieurs chaires dans de prestigieuses académies de musique aux USA.
Un mec bien. Et un fabuleux guitariste. Un jour, un journaliste lui a demandé pourquoi ses pédales d'effet étaient montées dans des boitiers en acier bien solide. Il a répondu le plus naturellement du monde que c'était pour ne pas les casser en sautant à pieds joints dessus en concert. Véridique !!!
Petite anecdote au sujet de son premier groupe, bien avant le Buffalo Springfield, c'était "The Squires" (trad : les écuyers) : Ils partaient en tournée, transportant tout leur matériel dans... un vieux corbillard ! Authentique !
Mes albums préférés :
-Everybody knows this is nowhere
-Harvest
-Zuma
-On the beach
-American star's and bars
-Rust never sleeps
-Live rust
-Ragged glory
-Weld
J'aime bien les autres aussi !...
Un mec bien. Et un fabuleux guitariste. Un jour, un journaliste lui a demandé pourquoi ses pédales d'effet étaient montées dans des boitiers en acier bien solide. Il a répondu le plus naturellement du monde que c'était pour ne pas les casser en sautant à pieds joints dessus en concert. Véridique !!!
Petite anecdote au sujet de son premier groupe, bien avant le Buffalo Springfield, c'était "The Squires" (trad : les écuyers) : Ils partaient en tournée, transportant tout leur matériel dans... un vieux corbillard ! Authentique !
Mes albums préférés :
-Everybody knows this is nowhere
-Harvest
-Zuma
-On the beach
-American star's and bars
-Rust never sleeps
-Live rust
-Ragged glory
-Weld
J'aime bien les autres aussi !...
- GroovemakerMembre très actif
Sam 26 Sep 2015, 10:07
Rien à redire sur ton classement Capitaine : idem de mon côté. Il manque peut-être After the Gold Rush et le lugubre Tonight's the Night à l'appel.
J'ai écouté son dernier album : il a perdu sa voix malheureusement
J'ai écouté son dernier album : il a perdu sa voix malheureusement
Sam 26 Sep 2015, 13:40
Il n'est plus tout jeune.
"After the gold rush" manque à ma collection. Sic...
"Tonight's the night", j'ai ce morceau en horreur. La seule chanson de Neil Young que je zappe !
Des albums-concept des années '80 qui sont intéressants : "Hawks and doves" et "Re-Ac-Tor" (la il est dans sa période new-wave expérimentale, c'est assez surprenant).
Un très bel album live ou il est tout seul sur scène : "Live in Chicago 1992".
Là je viens de remettre la main au fin fond d'une caisse (j'ai déménagé il y a peu) sur "Broken Arrow" et "Silver and Gold". Il faut que je réécoute ça bien vite.
Et en formule Crosby, Stills, Nash and Young, deux absolument incontournables : "Déjà vu" et "Four ways street".
J'ai lu sa bio qu'il a publié en 2012, très bon bouquin, ou on le découvre dans toute son intimité. Il a pas eu facile tous les jours. Quand il était jeune, il devait porter des prothèses aux jambes suite à une maladie rare, il a un gamin de 36 ans trisomique, trois incendies de maison, l'alcool... mais il vieillit bien.
Si tu as l'occasion de lire ce bouquin, n'hésites pas.
Cordialement.
"After the gold rush" manque à ma collection. Sic...
"Tonight's the night", j'ai ce morceau en horreur. La seule chanson de Neil Young que je zappe !
Des albums-concept des années '80 qui sont intéressants : "Hawks and doves" et "Re-Ac-Tor" (la il est dans sa période new-wave expérimentale, c'est assez surprenant).
Un très bel album live ou il est tout seul sur scène : "Live in Chicago 1992".
Là je viens de remettre la main au fin fond d'une caisse (j'ai déménagé il y a peu) sur "Broken Arrow" et "Silver and Gold". Il faut que je réécoute ça bien vite.
Et en formule Crosby, Stills, Nash and Young, deux absolument incontournables : "Déjà vu" et "Four ways street".
J'ai lu sa bio qu'il a publié en 2012, très bon bouquin, ou on le découvre dans toute son intimité. Il a pas eu facile tous les jours. Quand il était jeune, il devait porter des prothèses aux jambes suite à une maladie rare, il a un gamin de 36 ans trisomique, trois incendies de maison, l'alcool... mais il vieillit bien.
Si tu as l'occasion de lire ce bouquin, n'hésites pas.
Cordialement.
- Jean-CharlesHomeboy
Sam 26 Sep 2015, 16:38
Capitaine.
Neil Young, en solo, en groupe ou en supergroupe, a grandement contribué à forger ma culture musicale. J'ai aussi adoré sa bio.
Neil Young, en solo, en groupe ou en supergroupe, a grandement contribué à forger ma culture musicale. J'ai aussi adoré sa bio.
- VGETeam
Sam 26 Sep 2015, 23:48
Jean-Charles a écrit: Capitaine.
J'ai vu Neil Young en 1996 à Bercy alors qu'il venait de sortir Broken Arrow. 20 ans après, j'en garde un excellent souvenir même si la salle était à moitié pleine (ou vide comme vous voulez) et que l'acoustique n'était vraiment pas top.
J'ai vu Crosby, Stills et Nash à l'Olympia il y a 2 ans (ils y repassent demain et lundi). Je devais être le plus jeune dans la salle (c'est que je n'étais pas encore né lorsqu'ils ont joué à Woodstock)
Crosby chante encore bien (contrairement à Nash) et Stills a gardé le feu sacré à la guitare. C'est lui qui tient le trio en vie.
Sinon, j'ai toujours eu un faible pour la chanson Helplessly Hoping
- Jean-CharlesHomeboy
Dim 27 Sep 2015, 07:57
J'ai assisté à un concert de CSN&Y il y a plus de 15 années à Lyon. Magique ! C'est sûr qu'aujourd'hui la voix nasillarde de Graham est sans doute celle qui flanche le plus. Et j'adore toujours Our House et Teach Your Children.VGE a écrit:Jean-Charles a écrit: Capitaine.
J'ai vu Neil Young en 1996 à Bercy alors qu'il venait de sortir Broken Arrow. 20 ans après, j'en garde un excellent souvenir même si la salle était à moitié pleine (ou vide comme vous voulez) et que l'acoustique n'était vraiment pas top.
J'ai vu Crosby, Stills et Nash à l'Olympia il y a 2 ans (ils y repassent demain et lundi). Je devais être le plus jeune dans la salle (c'est que je n'étais pas encore né lorsqu'ils ont joué à Woodstock)
Crosby chante encore bien (contrairement à Nash) et Stills a gardé le feu sacré à la guitare. C'est lui qui tient le trio en vie.
Sinon, j'ai toujours eu un faible pour la chanson Helplessly Hoping
Lun 28 Sep 2015, 16:50
Voila que je me réécoute Crosby, Stills, Nash and Young "Four Ways Steet". Un petit bonheur !
- jc13Référent
Lun 28 Sep 2015, 21:19
Mar 29 Sep 2015, 14:47
Pour les amateurs de bonne guitare acoustique, j'écoute en ce moment un trio breton fabuleux (j'ose le dire, ils n'ont rien à envier à John Mac Laughlin, Al Di Meola et Paco Di Lucia), Patrice Marzin, Soïg Sibéril, Jean-Charles Guichen. Amusant, les initiales des noms de famille forment un autre nom bien connu de l'univers guitareux métal de haut vol... MSG (Michael Schenker Group, pour ceux qui savent pas, vous savez le frère de Rudolf Schenker le guitariste rythmique à la Gibson Flying V noire et blanche de Scorpions, et le frère de Barbara Schenker claviériste de Viva, bon nettement moins de succès que les deux précédemment cités, mais c'est bien quand même).
- bsh21Boss
Mar 29 Sep 2015, 21:04
Ah ouais... ça rigole pas sur les références !!!
Mar 29 Sep 2015, 23:20
Oui, par rapport à un certain domaine musical, mes amis me traitent d'encyclopédie sur pattes !!
- karkass71Membre actif
Mer 30 Sep 2015, 01:24
tardif et nocturne
- maxymRéférent
Mer 30 Sep 2015, 13:37
Mer 30 Sep 2015, 14:13
Un grand merci pour tous vos messages de bienvenue, c'est vraiment très sympa. Demain, je passe chez mon barbier pour un peu relooker mes rouflaquettes et retailler mon long bouc. J'essaye de penser à faire une photo avec mon smartphone et la poster par ici.
- bsh21Boss
Jeu 01 Oct 2015, 00:34
Oui, fais-nous voir ça !!!
Jeu 01 Oct 2015, 16:19
J'ai posté un reportage chez "Passions et art de vivre", ça s'intitule "Mon pote le barbier".
Bonne découverte !!
Bonne découverte !!
- ZatiqsMembre très actif
Sam 03 Oct 2015, 18:41
Un article ici ou l'on parle de toi...
Cachotier va...
Cachotier va...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3