rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le BBS....

+53
LeBret
Langseth
Michmich
Popo
Guibguib
Papillon
Jean Goguin
Scarron
Barbedure
thor79
Mister.LL
karimk
Luxivy
Angi
domtonio
DeltaZulu
Mach1
Deymos
Verdon
OCTANT
Oliv
Greenood
linuxjca
Artemus Gordon
Dahomey66
Popof
jap314
Luminoso
David S
Marcusio
Jondalar
tof57
bsh21
Marakhal
gigabillou
Wapwapjj
sousmarin83
Anzioluz
jde42
JM29
Pierredu34
jdel070
33c
vercassivelonos
Croustichoc
Chrissss
Po12
ClarkGable
VGE
Chewbie
wizzie
fabrice1120
Barbe
57 participants
Invité
Invité

Le BBS.... - Page 3 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016 - 16:25
Le BBS.... - Page 3 Sp10

(Scott Spedding, joueur de rugby à l'ASM et en équipe de France)

Quand je vois l'anarchie de sa barbe dans le cou, va certainement lui falloir plus de 2 semaines de rasage dans le sens du poil (et ça risque d'être compliqué à trouver !) avant de rééduquer quoi que ce soit !! Le BBS.... - Page 3 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 29 Fév 2016 - 16:30
J'ai exactement la même implantation...

Le BBS.... - Page 3 Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team

Lun 29 Fév 2016 - 16:35
ya pire lol!

Le BBS.... - Page 3 Platiau
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 29 Fév 2016 - 16:38
Oui mais lui il est mort....Il se rase plus !

Invité
Invité

Lun 29 Fév 2016 - 16:38
OCTANT a écrit:J'ai exactement la même implantation...

Du coup, dans le cou, WTG, AGT, XTG... c'est de la littérature pour toi !! Laughing
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 29 Fév 2016 - 16:42
Redmond a écrit:

Du coup, dans le cou, WTG, AGT, XTG... c'est de la littérature pour toi !! Laughing

Dans le cou, je tourne le rasoir façon toupie !!!!

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Lun 29 Fév 2016 - 19:07
Super Octant, au moins on a de l'humour.
Non jde, être fils et petits fils de barbier ne te donne pas plus de neurones, d'ailleurs, je pense pas qu'un coiffeur ou barbier aie plus de neurones qu'un mec qui fait bac + 3 (moi) ou plus !
Je dis, simplement, que si ces gens le font, c'est qu'ils ont une raison.
Mon coiffeur / barbier m'a dit la même chose : pas d'ATG !!!
De toute façon, chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai juste dis ça pour ceux que ça intéresse, il n'y a pas d'obligation !
Le site n'est pas fiable, ok, peut-être mais c'est pas le seul qui le dit en voici un autre et français lien ici et un autre ici lien ici
Bref, moi je teste pendant 2 semaines et si c'est vrai, mon gamin de 10 ans en profitera lors de son premier rasage. Laughing
Facile à vérifier, il suffit d'essayer Laughing
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Lun 29 Fév 2016 - 19:19
jde42 a écrit:
Rééduquer la barbe... Ca laisse rêveur. Ca consiste en quoi ?

Tient jde je vais te répondre à une question par une autre question.

En novembre et en décembre, j'ai commencé à me raser à la shavette et au CC.
Je faisais les trois passes classiques et je terminai avec un résultat très proche du BBS, pas besoin d'autre chose pour les finitions !
Aujourd'hui, j'ai des endroits où des poils restent, hors j'applique toujours la même technique et je suis obligé de finir au DE ?

Pourquoi ?

Et bien je ne vois qu'une explication et pourtant quand j'ai posé la question sur ce site on m'a dit que c'était pas possible : les poils ont changé de direction !!!
C'est ça rééduquer sa barbe Wink

Dernière édition par linuxjca le Lun 29 Fév 2016 - 19:21, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 29 Fév 2016 - 19:21
Faut leur filer un GPS...

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Lun 29 Fév 2016 - 19:22
OCTANT a écrit:Faut leur filer un GPS...

Le BBS.... - Page 3 3313621563
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Lun 29 Fév 2016 - 19:25
Bon je vais couper.
Une bonne soirée à tous et n'oubliez pas je suis pas là pour convertir qui que ce soit.
C'était juste une info trouvée que je vais tester pour la vérifier, rien à perdre et tout à gagner Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 29 Fév 2016 - 19:27
Même si tes poils ont changé de direction, ce que tu devrais sentir en passant juste ta main sur ta barbe, en faisant toujours 3 passes tu devrais tout de même les couper, non ?

Pour les neurones de barbier, c'est juste pour vanner, hein Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team

Lun 29 Fév 2016 - 19:35
linuxjca a écrit:Bon je vais couper.
Une bonne soirée à tous et n'oubliez pas je suis pas là pour convertir qui que ce soit.
C'était juste une info trouvée que je vais tester pour la vérifier, rien à perdre et tout à gagner Laughing

j’espère bien que tu vas tester et rendre publique le résultat.

pour ma part je test sur la moustache.
et je ne manquerais pas de dire si je constate un résultat.
Greenood
Greenood
Team
Team

Lun 29 Fév 2016 - 19:45
linuxjca a écrit:Super Octant, au moins on a de l'humour.
Non jde, être fils et petits fils de barbier ne te donne pas plus de neurones, d'ailleurs, je pense pas qu'un coiffeur ou barbier aie plus de neurones qu'un mec qui fait bac + 3 (moi) ou plus !
Je dis, simplement, que si ces gens le font, c'est qu'ils ont une raison.
Mon coiffeur / barbier m'a dit la même chose : pas d'ATG !!!
De toute façon, chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai juste dis ça pour ceux que ça intéresse, il n'y a pas d'obligation !
Le site n'est pas fiable, ok, peut-être mais c'est pas le seul qui le dit en voici un autre et français lien ici et un autre ici lien ici
Bref, moi je teste pendant 2 semaines et si c'est vrai, mon gamin de 10 ans en profitera lors de son premier rasage. Laughing
Facile à vérifier, il suffit d'essayer Laughing

pour les liens, je ne veux pas critiquer .... bon si je critique ....

mais l'un dit que l'ATG favorise les poils incarnées (si on y est sujet), c'est pas faux.
mais tout le monde n'a pas de problème de poils incarnées.
et rien à voir avec ce dont on parlé.

et le 2ème vends des rasoir électriques ... pas très objectif
moi aussi je trouvais que mon rasoir elec était aussi bon que le rasage humide en ne faisait que la passe WTG.

bref on va tester mais j'ai déjà une idée du résultat.

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Lun 29 Fév 2016 - 19:55
linuxjca a écrit:Voilà, je viens de lire un article en castillan (espagnol), dans lequel il est indiqué, que si on se rase juste dans le sens du poil, au bout de
deux semaines, on rééduque la barbe, et ,on arrive à avoir un résultat similaire à l'ATG, sans les inconvénients.
Il est dit qu'il vaut mieux plusieurs passes en WTG qu'une seule en ATG !
Celui qui a dit ça est fils et petit-fils de barbier, donc je suppose qu'il n'est pas tout à fait con.
Bon perso, je commence demain et je verrai bien au bout de deux semaines si c'est vrai ou pas. Laughing

Voici le lien pour ceux qui veulent lien ici

Maîtrisant le castillan, j'ai pris connaissance de cet intéressant article.

La phrase en question est:
"Si se hace a contrapelo, se provoca que la piel se cierre sobre el poro antes de que salga el pelo, lo que hace que se enquiste."

autrement dit, en français:
"Si on le fait à contre-poil, on provoque la fermeture de la peau sur le pore avant la repousse du poil, ce qui cause son incrustation."

Si on peut rééduquer le poil en 2 semaines, pourquoi ne pas essayer?
Je songe sérieusement à tester dans la zone du cou où, régulièrement, l'ATG provoque rougeur et/ou irritations.

On verra bien Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Lun 29 Fév 2016 - 20:39
jap314 a écrit:Je songe sérieusement à tester dans la zone du cou où, régulièrement, l'ATG provoque rougeur et/ou irritations.

L'ATG n'est pas absolument nécessaire, tu peux t'arrêter à mi-chemin entre l'XTG et l'ATG (c'est-à-dire à un angle de 120°). Par contre, dans le cou, il faut une lame bien coupante pour ne pas avoir à appuyer ni à (trop) repasser. Je n'arrive pas au BBS dans le cou mais au DFS, et mon rasage est optimal si je laisse reposer ma peau un jour sur deux.

A ceux qui rechercheraient le BBS malgré tout, je recommanderais la lame Bolzano. Je ne connais pas de lame qui me rase de plus près.
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Lun 29 Fév 2016 - 23:48
linuxjca a écrit:Voilà, je viens de lire un article en castillan (espagnol), dans lequel il est indiqué, que si on se rase juste dans le sens du poil, au bout de deux semaines, on rééduque la barbe, et ,on arrive à avoir un résultat similaire à l'ATG, sans les inconvénients.
...

Le BBS.... - Page 3 682712

On aura tout vu lu...  affraid
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 1 Mar 2016 - 7:01
Bonjour la compagnie, buenos dias à todos.

Ben oui, tant qu'on a pas trouvé son bonheur, il faut tester !
Bon j'ai appliqué ce matin, j'ai ± évité l'ATG en faisant tant que possible du WTG et de XTG.
Merkur progress sur 2 (je verrai dans les jours qui viennent à monter dans les nombres pour voir).
Pour tester le résultat j'ai passé la pierre d'alun et là oh surprise quelques petits picotements mais rien de plus.
J'ai même poussé le vice à utiliser un AS Proraso à l'eucalyptus & menthol (alcool) et là pareil, quelques petits picotements et rien de plus.
J'ai pas mis de baume tout de suite, je ne l'ai fait que longtemps après le petit déjeuner.
Je suis pas BBS mais je pique pas non plus, par contre côté irritations c'est pratiquement nickel !
Vivement dans 14 jours et samedi pour reprendre le CC  Laughing
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Mar 2016 - 8:16
jdel070 a écrit:
jap314 a écrit:Je songe sérieusement à tester dans la zone du cou où, régulièrement, l'ATG provoque rougeur et/ou irritations.

L'ATG n'est pas absolument nécessaire, tu peux t'arrêter à mi-chemin entre l'XTG et l'ATG (c'est-à-dire à un angle de 120°). Par contre, dans le cou, il faut une lame bien coupante pour ne pas avoir à appuyer ni à (trop) repasser. Je n'arrive pas au BBS dans le cou mais au DFS, et mon rasage est optimal si je laisse reposer ma peau un jour sur deux.
Oui, c'est à peu près avec cet angle que j'opère.
Cela étant, c'est surtout une zone à la base du cou qui est très sensible et a tendance à mal supporter l'ATG.

jdel070 a écrit:A ceux qui rechercheraient le BBS malgré tout, je recommanderais la lame Bolzano. Je ne connais pas de lame qui me rase de plus près.
Alors là, ces Bolzano, elles t'ont vraiment tapé dans l’œil... et le poil! Wink
Popof
Popof
Boss
Boss

Mar 1 Mar 2016 - 8:45

Idem et en beaucoup plus fourni. Plus de poils, qui montent plus haut sur les joues, et en plus j'ai droit sous les maxillaires à la dance des poils, ils font comme un cercle.

Il a de la chance sa barbe n'est pas trop fournie.

Par contre j'ai de mon côté beaucoup de chance côté menton , bien que très fourni, si je devais le raser, je porte le bouc, celui-ci est comme les dunes de sable sans vent, bien arrondi avec aucun angle difficile.

Le plus difficile chez moi c'est le cou et surtout  la partie sous le maxillaire, dans la ligne droite en dessous des oreilles, les poils poussent en rond. C'est ce qui m'a fait adopter ma technique de mouvement de rasage, je vais le mouvement du crabe bourré.

Ma technique du crabe bourré : drunken en plus c'est génial sur les cicatrices.

- Je me rase non pas perpendiculairement comme se déplace un crabe et comme on le conseille. Mais je fais des quart de cercle vers le haut puis vers le bas par petits coups légers, c'est facile à faire difficile à expliquer et ça rase agréablement bien, une passe suffit, mais je termine pour le fun par une passage dans le sens du poil. Et croyez moi j'ai une barbe duuuuuuuuuuure et une peau sensible.

J'ai adapté cette "technique" en me rasant cette fichue implantation de poils dans mon coup, qui ressemple un peu au dessin de la coquille d'un escargot sur plus de 3/4 de cercle. cheers
Popof
Popof
Boss
Boss

Mar 1 Mar 2016 - 9:17
jap314 a écrit:
linuxjca a écrit:Voilà, je viens de lire un article en castillan (espagnol), dans lequel il est indiqué, que si on se rase juste dans le sens du poil, au bout de
deux semaines, on rééduque la barbe, et ,on arrive à avoir un résultat similaire à l'ATG, sans les inconvénients.
Il est dit qu'il vaut mieux plusieurs passes en WTG qu'une seule en ATG !
Celui qui a dit ça est fils et petit-fils de barbier, donc je suppose qu'il n'est pas tout à fait con.
Bon perso, je commence demain et je verrai bien au bout de deux semaines si c'est vrai ou pas. Laughing

Voici le lien pour ceux qui veulent lien ici

Maîtrisant le castillan, j'ai pris connaissance de cet intéressant article.

La phrase en question est:
"Si se hace a contrapelo, se provoca que la piel se cierre sobre el poro antes de que salga el pelo, lo que hace que se enquiste."

autrement dit, en français:
"Si on le fait à contre-poil, on provoque la fermeture de la peau sur le pore avant la repousse du poil, ce qui cause son incrustation."

Si on peut rééduquer le poil en 2 semaines, pourquoi ne pas essayer?
Je songe sérieusement à tester dans la zone du cou où, régulièrement, l'ATG provoque rougeur et/ou irritations.

On verra bien Wink

Mon cou à moi c'est un vrai champ de batailles de poils. Quand ils poussent dans un sens, c'est comme tout le monde, mais j'ai une partie en dessous du maxillaire où mes poils poussent en cercle un peu comme une coquille d'escargot vue de haut.

Mes poils sont trèèèès dense et dur et la peau de mon cou est à cet endroit plus fine que sur les joues. De plus mon poil pousse vite.

J'ai tout essayé pour n'avoir aucune rougeurs, poils qui repoussent en dessous et c'est en appliquant une addition de petite chose que j'y suis enfin parvenu.

- Quoiqu'il arrive vu l'implentation des poils dans cette partie il y aura quelque soit ma mnière de me raser des poils tranchés en ATG, mais pas de panique.

⭐ Je masse mon cou doucement 2 fois dans la journée avec de l'argile mélangée à de l'huile ( jaune verte rouge blanche jaune en gros celle que vous avez sous la main moi j'utilise de la blanche mélangée à de la verte pour finir les paquets entémés). Et ce petit massage deux fois dans la journée, sans frotter, masser juste avec la pulpe des doigts permet à mes poils de ne pas repousser sous la peau. A adapter à votre type de peau, pour certains il suffira d'un massage une fois dans la journée, pour d'autres ils n'en auront pas besoin. Le jour du rasage je fais uniquement un massage au blaireau et uniquement un massage à l'huile plus argile en fin de soirée.

⭐ 2 à 3 fois par semaine je fais un petit massage supplémentaire avec l'huile cicatrisante que j'ai posté sur ce forum. Idéal sur les cicatrices, je la trouve utile pour mon cou.

⭐ Après chaque rasage dans le cou il a droit à de l'hydrolat d'hamamelis mélangé à du thym.

Et bien je n'ai depuis plus de soucis de points rouges, de poils incarné, de minuscules boutons et de rougeurs. Mais tout cela ne servirait à rien si j'appuyais sur mon rasoir, c'est endroit est fragile chez tout le monde, la peau est différentes de celle de notre visage.

Cela demande une technique de rasage correcte, associé à un entretien régulier de la peau particulièrement à cet endroit.

Il n'y a pas de miracle, tout à plus ou moins son importance, et comme nous sommes touts différents, certains n'auront besoin que d'une bonne technique de rasage et d'autres devront faire bien plus attention et porter plus de soins.

cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Mar 2016 - 9:47
Dis-moi Popof, j'ai presque la tête qui tourne à m'imaginer les circonvolutions faciales de ton implantation pileuse. affraid
Je constate néanmoins que tu as mis au point une technique personnalisée pour pallier cette situation, et t'en félicite Le BBS.... - Page 3 2163994176

Dans mon cas, c'est plus simple: si j'évite l'ATG dans le cou, j'évite également les rougeurs et les incrustations de poils lors de la repousse. Wink
Je n'ai pas eu besoin d'élaborer de stratégie complexe ni de faire des recherches approfondies. study

En attendant, pour revenir au BBS, je continue à penser que la recherche obsessionnelle de la perfection aboutit irrémédiablement à des dégâts collatéraux.
Popof
Popof
Boss
Boss

Mar 1 Mar 2016 - 10:22
jap314 a écrit:
Je constate néanmoins que tu as mis au point une technique personnalisée pour pallier cette situation, et t'en félicite Le BBS.... - Page 3 2163994176

.

C'est que j'ai malheureusement quelques cicatrices sur le visage qui font que je suis très attentionné.

Résultat d'une rencontre entre une portière de voiture qui s'ouvre et d'une moto qui passe, moi j'étais sur la moto. Le BBS.... - Page 3 816096984
Dahomey66
Dahomey66
Membre

Mar 1 Mar 2016 - 22:15
Perso je me rase tout les 2 jours avec le même rasoir, un merkur futur, j'obtiens à chaque fois un BBS sauf au niveau du cou sur un côté où, sur une petite surface mes poils poussent dans tous les sens. Pour la perfection ultime, je vais me faire raser chez mon Barbier de temps en temps.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif

Dim 6 Mar 2016 - 12:49
Merci Anzioluz d'avoir réactivé ce topic qui est assez éclairant pour le débutant que je suis.

Le BBS étant une espèce de "produit d'appel" du rasage traditionnel, c'est pour moi un peu un mythe qui tombe à la lecture des réponses !!!

Peu recherché, très difficile à obtenir en dehors des joues, peu recommandé pour la peau, avec ça on est bien loin du graal recherché par tous les amateurs rasophiles tel qu'on peut le lire constamment dans les articles sur le rasage "classique" !

La réalité est autre ...

Je vais donc me fier à votre expérience et continuer à viser tranquillement le DFS  Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 6 Mar 2016 - 12:52

Carpe Diem

De toute façon, BBS tu ne l'es qu'une heure ou deux, après le poil est déjà de retour Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Dim 6 Mar 2016 - 12:53
Artemus Gordon a écrit:... Je vais donc me fier à votre expérience et continuer à viser tranquillement le DFS  Wink

À mon sens, sage décision. Wink

fabrice1120 a écrit:...De toute façon, BBS tu ne l'es qu'une heure ou deux, après le poil est déjà de retour Wink
Le BBS.... - Page 3 3313621563
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Dim 6 Mar 2016 - 13:08
fabrice1120 a écrit:
Carpe Diem

De toute façon, BBS tu ne l'es qu'une heure ou deux, après le poil est déjà de retour Wink

Que nenni Evil or Very Mad

Un "vrai" BBS, tu le gardes mini 8/10 h avant une légère repousse Wink
Greenood
Greenood
Team
Team

Dim 6 Mar 2016 - 13:17
gigabillou a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Carpe Diem

Que nenni Evil or Very Mad

Un "vrai" BBS, tu le gardes mini 8/10 h avant une légère repousse Wink

c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait un BBS.

et moi je persiste, BBS c'est pas forcément sur 100 % du visage, sinon autant dire que cela n'existe pas.

parce-que DFS c'est trop vague (trop de possibilité).

ou alors on invente le DFS AAA.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Dim 6 Mar 2016 - 13:21
Un vrai BBS ca prend du temps, tu passes et tu repasses plusieurs fois au même endroit, tu vérifies avec les doigts en appuyant assez fort pour verifier qu'il n'y a plus de poils, je fais mini 4 passes (XTG dans les deux sens) plus les finissions, c'est pour ca que je me rase le soir maintenant, ca me prenait trop de temps le matin et j’étais a la bourre pour le boulot Sad
Contenu sponsorisé