lame asiatique TOPAZ
5 participants
lame asiatique TOPAZ
Mer 21 Oct 2015, 09:43
Messieurs,
petite revue d'une lame que l'on m'a offerte il y a peu par un ami parisien qui revient du BOUTHAN (Asie du sud). Une destination qui n'est pas la porte à côté, mais qui fait surement envie non ?
Bref, il s'agit d'une lame asiatique, fabriquée en Inde d'après ce que nous révèle l'étiquette :
je lis un indice : ISO 9001; elle aurait passé un contrôle qualité ? pourquoi pas..
une fois l'emballage ôté, voici la lame :
Blaireautage à l'aide du Simpsons synthétique + mysthique , me voilà prêt.
Montée rapidement dans mon Progress, réglé comme d'habitude sur 5 pour la première passe, dans le sens du poil (WTG), j'ai rapidement déchanté.
j'ai dû (pour la science) finir très très laborieusement une joue.
Ensuite je suis descendu sur 4 et, toujours en WTG, j'ai voulu enchainer le reste dans le cou.
J'ai abandonné car cela tirait beaucoup trop. ce n’était pas du raclage mais d'énormes tiraillements, hyper désagréable.
Les sensations d'une lame qui ne coupe pas bien du tout, clairement bas de gamme.
Bilan (j'avais prévenu, c'était une petite revue ) , j'ai vite chaussé une lame Feather et ai retrouvé la douceur d'une vraie lame.
J'ai tout de même conservé cette lame pour retenter demain matin. Mais bon, j'ai peu d'espoir, le paquet finira dans ma collection de lames, non utilisées.
Va maintenant faire un rapide bilan à mon pote parisien.
petite revue d'une lame que l'on m'a offerte il y a peu par un ami parisien qui revient du BOUTHAN (Asie du sud). Une destination qui n'est pas la porte à côté, mais qui fait surement envie non ?
Bref, il s'agit d'une lame asiatique, fabriquée en Inde d'après ce que nous révèle l'étiquette :
je lis un indice : ISO 9001; elle aurait passé un contrôle qualité ? pourquoi pas..
une fois l'emballage ôté, voici la lame :
Blaireautage à l'aide du Simpsons synthétique + mysthique , me voilà prêt.
Montée rapidement dans mon Progress, réglé comme d'habitude sur 5 pour la première passe, dans le sens du poil (WTG), j'ai rapidement déchanté.
j'ai dû (pour la science) finir très très laborieusement une joue.
Ensuite je suis descendu sur 4 et, toujours en WTG, j'ai voulu enchainer le reste dans le cou.
J'ai abandonné car cela tirait beaucoup trop. ce n’était pas du raclage mais d'énormes tiraillements, hyper désagréable.
Les sensations d'une lame qui ne coupe pas bien du tout, clairement bas de gamme.
Bilan (j'avais prévenu, c'était une petite revue ) , j'ai vite chaussé une lame Feather et ai retrouvé la douceur d'une vraie lame.
J'ai tout de même conservé cette lame pour retenter demain matin. Mais bon, j'ai peu d'espoir, le paquet finira dans ma collection de lames, non utilisées.
Va maintenant faire un rapide bilan à mon pote parisien.
- GeminiHomeboy
Re: lame asiatique TOPAZ
Mer 21 Oct 2015, 09:59
Elle est propre comme un peintre en batiment en fin d'journée, perso je ne l'aurais même pas essayée
- VerdonBoss
Mer 21 Oct 2015, 11:26
Bouthan ? Ou Boukistan
Jeu 22 Oct 2015, 11:24
non non : Bouthan.
bon, tenté vite fait ce matin : idem que hier. pas bon du tout.
donc le reste de la boite finit dans la collection de lames.
bon, tenté vite fait ce matin : idem que hier. pas bon du tout.
donc le reste de la boite finit dans la collection de lames.
- milkywayMembre très actif
Ven 23 Oct 2015, 22:19
j'en avais déjà, de la vraie merde, j'avais cru que c'etait des contrefacons vu comme elles etaient fines et mauvaises, je crois que j'avais raison....
- Titi60Homeboy
Sam 24 Oct 2015, 16:45
Merci Stephan pour cette revue.Dommage que la qualité ne soit pas là.