Bonjour à tous
+40
Po12
richardjl41
Stilgar
h900
Desmoti848
Titi60
Tin Man
OCTANT
bsh21
JM29
Doc
maxym
Evertt222
rvb2000
Marcusio
Prorasoir
snowcrab
sousmarin83
Mister.LL
snoup
Filslade
gigabillou
Murata
tennisfa
xabator
Mick69
Greenood
bertolotti
doly97
Luminoso
VGE
Stephan29
Jondalar
fabrice1120
olympien13
Monsieur Gruîk
NemoFoxy
Chrissss
ClarkGable
gyltar
44 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gyltarMembre
Bonjour à tous
Lun 26 Oct 2015, 11:45
Bonjour à tous,
Me voici donc inscrit sur ce richissime forum après l'avoir quelque peu parcouru. Ce domaine devient pour moi véritablement passionnant.
Et pourtant je n'y connais strictement rien. Alors voilà, je parcours vos posts tant que je peux et je me dis que puisque que je le lis depuis tant de temps, pourquoi ne pas m'inscrire.
J'habite grenoble, j'ai 35 ans et …. je suis un homme (je n'ai peut-être pas besoin de le préciser, mais sait-on jamais… Smile )
Concernant le pilosité de mon visage, je n'ai pas été très fourni par dame Nature. C'est a dire que j'ai très très peu de poils au niveau des joues, peu à la commissures des lèvres. Il m'est impossible d'avoir des favoris ni même une barbe.
Cependant, j'ai (quand même) de la moustache et du poil au menton (merci dame Nature).
Malgré mon peu de pilosité, je dois me raser fréquemment (tous les jours suivant le travail ou au moins tous les deux jours).
Mais me raser tous les jours irrite ma peau si sensible…
Oui j'avoue devant vous tous me raser avec les champions de la Pub Mister Gillette et Mister Wilkinson avec leur multimegalame-pas-besoin-d'y-revenir-pendant10-jours.
J'en suis naturellement venu à rechercher d'autres moyen de le faire. En commençant d'abord par rechercher d'autres mousse à raser en bombe…
Et à partir de ce moment là… c'est fichu on découvre qu'il existe un véritable univers sur le rasage. Le vrai, le beau. Ou l'homme prend (enfin!!) soin de lui. Où Madame n'est pas la seule à passer 28H sur 24H à se pouponner dans la salle de bain.
Je précise qu'il y a quelque temps déjà (5 ou 6 ans env.) j'avais survolé de très loin les coupe-choux et les rasoirs DE. Mais je m'étais dit que c'était trop dur d'apprentissage et que j'allais avoir des cicatrices à vie si je me loupe tant avec l'un qu'avec l'autre.
Tout ça pour dire MERCI !! Merci de nous fournir un si riche forum.
Et que je compte me raser comme un homme
Je suis donc passé à l'achat avec un muhle R89 et différentes lames (muhle, feather, kai, astra et shark) que je devrais recevoir cette semaine.
Pour le savon à raser je voulais directement aller voir Martin (Mdc pour les intimes:) ) mais vous m'avez mis GRAVE le doute avec Cold River Saop Works ou Mike's natural ou encore PAA... Là je suis paumé sur les savons à barbe... En attendant j'ai du proraso (pas taper... pas taper... )
J'ai déjà eu de MDC sur le groin chez un barbier, j'ai bien aimé la sensation dense et colle à la peau.
Pour le blaireau j'ai acquis récemment le plisson chez L'Occitane. Il est trèèèèès souple. Du coup, ne vais-pas rencontrer des difficultés avec les savons à raser ?
Sinon j'avais une vue sur Muhle. Deux me font de l'oeil : le premier en résine et Silvertip Fibres et le second en corne de buffle et silvertip véritables… (pas le même budget donc j'hésite, mais que je me dis que n°1 sèche plus vite que n°2). Et puis je me dis qu'un autre blaireau ne me servira peut-être à rien...
Et je compte me laisser « poustache » (au désespoir de mes enfants) et la tailler finement.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Ah non !! mes loisirs : j'aime la photo, la cuisine et la dégustation de Rhum (vieux : Diplomatico, Dos Maderas et autres...)
Merci à tous de m'avoir lu.
Gylt.
Me voici donc inscrit sur ce richissime forum après l'avoir quelque peu parcouru. Ce domaine devient pour moi véritablement passionnant.
Et pourtant je n'y connais strictement rien. Alors voilà, je parcours vos posts tant que je peux et je me dis que puisque que je le lis depuis tant de temps, pourquoi ne pas m'inscrire.
J'habite grenoble, j'ai 35 ans et …. je suis un homme (je n'ai peut-être pas besoin de le préciser, mais sait-on jamais… Smile )
Concernant le pilosité de mon visage, je n'ai pas été très fourni par dame Nature. C'est a dire que j'ai très très peu de poils au niveau des joues, peu à la commissures des lèvres. Il m'est impossible d'avoir des favoris ni même une barbe.
Cependant, j'ai (quand même) de la moustache et du poil au menton (merci dame Nature).
Malgré mon peu de pilosité, je dois me raser fréquemment (tous les jours suivant le travail ou au moins tous les deux jours).
Mais me raser tous les jours irrite ma peau si sensible…
Oui j'avoue devant vous tous me raser avec les champions de la Pub Mister Gillette et Mister Wilkinson avec leur multimegalame-pas-besoin-d'y-revenir-pendant10-jours.
J'en suis naturellement venu à rechercher d'autres moyen de le faire. En commençant d'abord par rechercher d'autres mousse à raser en bombe…
Et à partir de ce moment là… c'est fichu on découvre qu'il existe un véritable univers sur le rasage. Le vrai, le beau. Ou l'homme prend (enfin!!) soin de lui. Où Madame n'est pas la seule à passer 28H sur 24H à se pouponner dans la salle de bain.
Je précise qu'il y a quelque temps déjà (5 ou 6 ans env.) j'avais survolé de très loin les coupe-choux et les rasoirs DE. Mais je m'étais dit que c'était trop dur d'apprentissage et que j'allais avoir des cicatrices à vie si je me loupe tant avec l'un qu'avec l'autre.
Tout ça pour dire MERCI !! Merci de nous fournir un si riche forum.
Et que je compte me raser comme un homme
Je suis donc passé à l'achat avec un muhle R89 et différentes lames (muhle, feather, kai, astra et shark) que je devrais recevoir cette semaine.
Pour le savon à raser je voulais directement aller voir Martin (Mdc pour les intimes:) ) mais vous m'avez mis GRAVE le doute avec Cold River Saop Works ou Mike's natural ou encore PAA... Là je suis paumé sur les savons à barbe... En attendant j'ai du proraso (pas taper... pas taper... )
J'ai déjà eu de MDC sur le groin chez un barbier, j'ai bien aimé la sensation dense et colle à la peau.
Pour le blaireau j'ai acquis récemment le plisson chez L'Occitane. Il est trèèèèès souple. Du coup, ne vais-pas rencontrer des difficultés avec les savons à raser ?
Sinon j'avais une vue sur Muhle. Deux me font de l'oeil : le premier en résine et Silvertip Fibres et le second en corne de buffle et silvertip véritables… (pas le même budget donc j'hésite, mais que je me dis que n°1 sèche plus vite que n°2). Et puis je me dis qu'un autre blaireau ne me servira peut-être à rien...
Et je compte me laisser « poustache » (au désespoir de mes enfants) et la tailler finement.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Ah non !! mes loisirs : j'aime la photo, la cuisine et la dégustation de Rhum (vieux : Diplomatico, Dos Maderas et autres...)
Merci à tous de m'avoir lu.
Gylt.
- ClarkGableBoss
Re: Bonjour à tous
Lun 26 Oct 2015, 11:51
Sur les savons, il y a de tout pour faire un monde de mousse des plus onéreux aux plus standards, et ces derniers ne sont pas forcément moins bons.
Proraso fait le job tu verras.
Sur le blaireau Occitane, il est souple, mais doux. Il est doux, mais souple Si tu n'appuies pas trop dessus lors du montage de la mousse, il ne pose aucun pb.
- ChrissssAdmin
Lun 26 Oct 2015, 11:54
- NemoFoxyRéférent
Lun 26 Oct 2015, 11:56
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Lun 26 Oct 2015, 11:57
- olympien13Boss
Lun 26 Oct 2015, 11:58
- fabrice1120Grand Maître
Lun 26 Oct 2015, 12:03
- JondalarTeam
Lun 26 Oct 2015, 12:06
- VGETeam
Lun 26 Oct 2015, 12:29
dans le monde ludique du rasage traditionnel !
- LuminosoPilier
bONJOUR à TOUS
Lun 26 Oct 2015, 12:35
- doly97Membre actif
Lun 26 Oct 2015, 13:06
- bertolottiTeam
Lun 26 Oct 2015, 13:08
- GreenoodTeam
Lun 26 Oct 2015, 13:09
Plisson de l'occitane c'est trés bien, tu auras tout le temps d'en tester d'autres (pour varier les sensations), mais c'est un trés bon début.
- Mick69Référent
Lun 26 Oct 2015, 13:14
- xabatorBoss
Lun 26 Oct 2015, 13:52
- tennisfaRéférent
Lun 26 Oct 2015, 14:36
- gyltarMembre
Lun 26 Oct 2015, 17:14
merci pour vos commentaires et pour vos conseils sur mon blaireau
- MurataHomeboy
Lun 26 Oct 2015, 18:24
- gigabillouPilier
Lun 26 Oct 2015, 19:43
- snoupMembre
Lun 26 Oct 2015, 20:56
a toi
Belle description de parcours
Utiliser un DE c'est l'adopter et apprendre a le connaitre^^
Pour ma par j'utilise aussi du poraso et pour commencer ca va
Mais viendra vite l'envi irrésistible du SAC au niveau de l acquisition de nouveau DE et savon
Belle description de parcours
Utiliser un DE c'est l'adopter et apprendre a le connaitre^^
Pour ma par j'utilise aussi du poraso et pour commencer ca va
Mais viendra vite l'envi irrésistible du SAC au niveau de l acquisition de nouveau DE et savon
- Mister.LLBoss
Lun 26 Oct 2015, 21:19
Belle présentation , Pour le choix du matos +1 aussi bien pour le rasoir ( j ai le même en EJ89 mais c est la même tête) que pour le blaireau pour la (p'tite) mousse perso j aime "Taylor of OBS " en crème elle est très facile a monter pour un débutant (comme moi) et pour la petite tache de poil je trouve que ca "pose" toujours bien au milieu d un visage BBS.
- sousmarin83Boss
Lun 26 Oct 2015, 21:48
Gyltar
- snowcrabMembre actif
Lun 26 Oct 2015, 21:54
Bienvenu au club
Belle présentation
Thierry
- ProrasoirPilier