J'ai vu de la lumière...
+14
bulldog65
Izzy
Mach1
wizzie
ericdu46
bow
zyppoo
Captain Flint
Did
Pierre
jde42
rast77
eidos
hub
18 participants
- hubNoob
J'ai vu de la lumière...
Mar 12 Juil 2011 - 16:06
Bonjour à tous,
J'ai 33 ans et ça fait maintenant 10 ans que je me rase 5 fois par semaine.
Je crois avoir testé (et détesté) la quasi-totalité des rasoirs multi-lames existant sur le marché.
Comme toute bonne victime du marketing, dès qu'un nouveau rasoir promettant de raser de plus près sans irritations et tout le tralala sortait, je m'empressait de l'acheter.
Pourtant au fur et à mesure des années, le passage par la case rasage le matin devenait de plus en plus pénible. J'avais de plus en plus l'impression de m'épiler la barbe et de devoir faire 50 passages dans tous les sens pour (avoir l'impression d') être bien rasé.
Un jour de mai 2011, j'ai utilisé mon ami google pour tenter de trouver "le meilleur rasoir du monde".
Je suis tombé sur des forums (en particulier rasage-traditionnel) peuplés de personnes étranges très fières de leurs blaireaux et pouvant parler des heures de DE.
Après quelques jours de visites assidues des forums, je suis aller faire un tour chez Planete Rasoir. L'accueil fut excellent et j'en suis ressorti avec:
- un merkur 25C
- un gros pot de martin de candre
- un paquet de lames merkur
- pas de blaireau (j'en avais déjà un Maison du barbier qui me semble suffisant pour débuter).
Après des premiers jours parfois hésitants, l'aisance et le plaisir sont venus rapidement.
Simplement un argument habituel avec lequel je crains de ne pas être d'accord: le DE est économique. Sur le papier oui, mais le problème c'est qu'après un mois, j'ai déjà envie de m'acheter 12 nouveaux rasoirs, 6 blaireaux et 9 savons à raser différents...
[A tout hasard, si vous avez un slim en bon état à revendre, je suis preneur (j'ai vu qu'il y en a un dans les petites annonces, mais je préfère payer un peu plus cher pour en avoir un en très bon état)]
à bientôt
hub
J'ai 33 ans et ça fait maintenant 10 ans que je me rase 5 fois par semaine.
Je crois avoir testé (et détesté) la quasi-totalité des rasoirs multi-lames existant sur le marché.
Comme toute bonne victime du marketing, dès qu'un nouveau rasoir promettant de raser de plus près sans irritations et tout le tralala sortait, je m'empressait de l'acheter.
Pourtant au fur et à mesure des années, le passage par la case rasage le matin devenait de plus en plus pénible. J'avais de plus en plus l'impression de m'épiler la barbe et de devoir faire 50 passages dans tous les sens pour (avoir l'impression d') être bien rasé.
Un jour de mai 2011, j'ai utilisé mon ami google pour tenter de trouver "le meilleur rasoir du monde".
Je suis tombé sur des forums (en particulier rasage-traditionnel) peuplés de personnes étranges très fières de leurs blaireaux et pouvant parler des heures de DE.
Après quelques jours de visites assidues des forums, je suis aller faire un tour chez Planete Rasoir. L'accueil fut excellent et j'en suis ressorti avec:
- un merkur 25C
- un gros pot de martin de candre
- un paquet de lames merkur
- pas de blaireau (j'en avais déjà un Maison du barbier qui me semble suffisant pour débuter).
Après des premiers jours parfois hésitants, l'aisance et le plaisir sont venus rapidement.
Simplement un argument habituel avec lequel je crains de ne pas être d'accord: le DE est économique. Sur le papier oui, mais le problème c'est qu'après un mois, j'ai déjà envie de m'acheter 12 nouveaux rasoirs, 6 blaireaux et 9 savons à raser différents...
[A tout hasard, si vous avez un slim en bon état à revendre, je suis preneur (j'ai vu qu'il y en a un dans les petites annonces, mais je préfère payer un peu plus cher pour en avoir un en très bon état)]
à bientôt
hub
- eidosAdmin
Re: J'ai vu de la lumière...
Mar 12 Juil 2011 - 16:15
Hub le noob, au fond de ton manoir, je te salue
Vu tes envies, tu as bien fait de t'inscrire. Combien de temps avant le passage dans le forum des achats mensuels ?
Vu tes envies, tu as bien fait de t'inscrire. Combien de temps avant le passage dans le forum des achats mensuels ?
- jde42Grand Maître
Mar 12 Juil 2011 - 16:36
Bienvenue,
en ce qui concerne le slim en question, s'il n'a que les marques qu'on voit sur la photo, on peut considérer qu'il est en bon état. Si tu veux un état quasi neuf, tu vas le payer bien plus cher, je pense, pour les mêmes fonctionnalités.
Si, y'a Celtic qui en a un en trèèèèès bon état, en platine, minimum mais il ne vend pas. Ou alors quand c'est trop tard
Enfin, je dis ça, je dis rien...
en ce qui concerne le slim en question, s'il n'a que les marques qu'on voit sur la photo, on peut considérer qu'il est en bon état. Si tu veux un état quasi neuf, tu vas le payer bien plus cher, je pense, pour les mêmes fonctionnalités.
Si, y'a Celtic qui en a un en trèèèèès bon état, en platine, minimum mais il ne vend pas. Ou alors quand c'est trop tard
Enfin, je dis ça, je dis rien...
- InvitéInvité
Mar 12 Juil 2011 - 16:47
Bienvenue !!!
Dam gast* !!! trois nouveaux le même jour !!!
*cherchez vous même origine et traduction...
Dam gast* !!! trois nouveaux le même jour !!!
*cherchez vous même origine et traduction...
- PierreBoss
Mar 12 Juil 2011 - 17:02
Bienvenue a toi dans notre antre
- DidAdmin rose
Mar 12 Juil 2011 - 17:04
Bienvenue à toi
- Captain FlintHomeboy
Mar 12 Juil 2011 - 17:16
Bienvenue à bord !
- zyppooRéférent
Mar 12 Juil 2011 - 17:40
bienvenu
- bowRéférent
Mar 12 Juil 2011 - 17:45
Bienvenue !!!
- ericdu46Référent
Mar 12 Juil 2011 - 17:50
Bienvenue ici!
Très bon choix le Slim.
eric
Très bon choix le Slim.
eric
- InvitéInvité
Mar 12 Juil 2011 - 18:21
Bienvenue Hub !
Mais non, je ne me séparerai jamais de mon suprême Slim Platine...
Je vous laisse le placage Nickel...
Mais non, je ne me séparerai jamais de mon suprême Slim Platine...
Je vous laisse le placage Nickel...
- wizzieTeam
Mar 12 Juil 2011 - 20:06
Bienvenue
- Mach1Admin
Mar 12 Juil 2011 - 20:56
Bonjour à toi
Mar 12 Juil 2011 - 21:02
Quel accueil!
Merci à tous
Première (petite) folie, le slim est acheté
En fait seconde folie, puisque j'ai acheté il y a quelques jours 5 modèles de lames différentes et une huile de prérasage Ultimate Confort sur 1barber expédiée le lendemain de la commande (le 07/07) mais le facteur semble moins pressé...
Tout ça commence bien mal pour mes finances
Bonne soirée
Merci à tous
Première (petite) folie, le slim est acheté
En fait seconde folie, puisque j'ai acheté il y a quelques jours 5 modèles de lames différentes et une huile de prérasage Ultimate Confort sur 1barber expédiée le lendemain de la commande (le 07/07) mais le facteur semble moins pressé...
Tout ça commence bien mal pour mes finances
Bonne soirée
- InvitéInvité
Mar 12 Juil 2011 - 21:10
Oui mais après quelques mois, tu seras rentré dans tes frais... Il suffit de regarder le prix du paquet de lames Match 3 ^^ Pour cela, éviter le SAC.
- IzzyHomeboy
Mer 13 Juil 2011 - 0:48
Bienvenue Hub
- bulldog65Référent
Mer 13 Juil 2011 - 9:22
Trop tard ,il a attrapé le même virus que nous?
Sois le bienvenu
Sois le bienvenu
- capcavHomeboy
Mer 13 Juil 2011 - 15:14
Bienvenue à toi ! Perso le SLIM je trouve que ce n'est pas une foudre de guerre, mais j'arrive trop tard visiblement.
- bladeHomeboy
Mer 13 Juil 2011 - 21:00
Bienvenue à toi
- McKayHomeboy
Jeu 14 Juil 2011 - 18:47
Bienvenue Hub!(déjà atteint par le SAC!)
Et si tu viens faire un tour sur le 3C, tu complèteras ta panoplie de nombreux et jolis coupe-choux!
Et si tu viens faire un tour sur le 3C, tu complèteras ta panoplie de nombreux et jolis coupe-choux!
- mamascMembre très actif
Ven 22 Juil 2011 - 10:58
Bienvenue parmi les raseurs traditionnels et sécuritaires.
Cordialement.
N.B.
Ton porte monnaie peut en effet s'inquiéter un peu : le rasage traditionnel ne présente aucun avantage financier par rapport au multi-lames mousse à raser, bien au contraire.
Mais enfin c'est moins cher comme passion que les voitures anciennes, les montres de luxe, ou la hifi, les belles godasses, etc...
Oui, bon, l'un n'empêche pas l'autre, c'est vrai...
Cordialement.
N.B.
Ton porte monnaie peut en effet s'inquiéter un peu : le rasage traditionnel ne présente aucun avantage financier par rapport au multi-lames mousse à raser, bien au contraire.
Mais enfin c'est moins cher comme passion que les voitures anciennes, les montres de luxe, ou la hifi, les belles godasses, etc...
Oui, bon, l'un n'empêche pas l'autre, c'est vrai...