- PillgrimMembre très actif
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Question sur le Progress
Mer 13 Juil 2011, 15:22
Est-il possible de commande un autre bouton de réglage comme sur les Mergress ???
- wizzieTeam
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Re: Question sur le Progress
Mer 13 Juil 2011, 16:10
En surfant sur le Net, il me semble avoir vu un Progress avec un bouton en bois... Mais je pense que c'était une customisation du propriétaire du rasoir.
- PillgrimMembre très actif
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Re: Question sur le Progress
Ven 15 Juil 2011, 08:44
Arf ! Donc ça ne se trouve pas ?
- Captain FlintHomeboy
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Re: Question sur le Progress
Ven 15 Juil 2011, 10:15
Moi j'aime bien le bouton en plastique...
- wizzieTeam
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Re: Question sur le Progress
Ven 15 Juil 2011, 10:21
Visiblement, un membre Badger and Blade est spécialisé dans la customisation des rasoirs http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/80472-Bob-s-Razor-Works-New-Items
Lien trouvé dans cette discussion : https://www.rasage-traditionnel.com/t938-cherche-merkur-progress
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- PillgrimMembre très actif
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Re: Question sur le Progress
Ven 15 Juil 2011, 10:43
Merci pour les infos.
En attendant, je vais garder le bouton platique.
- BenoîtHomeboy
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Re: Question sur le Progress
Ven 15 Juil 2011, 16:52
Le mieux c'est peut-être de mailler Merkur, tu auras peut-être une bonne surprise.
J'ai ainsi une anecdote, que je ne peux m'empêcher de vous narrer. Si elle ne concerne pas directement les DE, elle est cependant utile pour juger du sérieux de certaines grandes marques ayant une forte image de qualité, comme c'est le cas de Merkur.
Dans le cas présent, il s'agit de mon vieux couteau suisse Victorinox, qui après plus de 25 ans de bons et loyaux services, c'est vu amputé de ses ciseaux, ceux-ci se cassant au niveau du manche. Je me renseigne un peu partout, mails, coups de téléphone auprès de couteliers et d'artisans, et tous me répondent qu'ils ne font pas, ou qu'ils n'osent pas imaginer le coût de la réparation au regard de celui d'un couteau neuf. J'étais bien en peine, et ce d'autant plus que c'est l'outil que j'utilisais quotidiennement ou presque.
De là, je tente une dernière chance : je contacte Victorinox directement par le service client ad-hoc de leur site, et d'expliquer la situation et combien ce couteau m'est précieux et que c'est pas la question du prix...
Deux jours plus tard, le distributeur officiel français de Victorinox me contacte directement. Ma demande leur a été transmise, et il me propose de prendre en charge mon précieux pour sa réparation ... gracieusement !!! Ce que je fis, et quelques mois plus tard je reçus mon couteau restauré, presque comme neuf - mais pas tout à fait puisqu'ils avaient bien compris la valeur sentimentale et n'ont changé que ce qu'il était nécessaire de changer (les deux lames archi usées, la scie à métal au revêtement écaillé, les ciseaux bien sûr, et les plaques rouges qui doivent être neuves pour assembler sous presse le couteau au remontage.)
Tous cela pour dire, outre le grand sérieux de la marque Victorinox, qu'il n'est pas impossible que ceci soit vrai pour les grandes marques de DE ayant une histoire et une image de qualité forte - tel que Merkur donc - avec des services et des ateliers destinés à du sur mesure.
J'ai ainsi une anecdote, que je ne peux m'empêcher de vous narrer. Si elle ne concerne pas directement les DE, elle est cependant utile pour juger du sérieux de certaines grandes marques ayant une forte image de qualité, comme c'est le cas de Merkur.
Dans le cas présent, il s'agit de mon vieux couteau suisse Victorinox, qui après plus de 25 ans de bons et loyaux services, c'est vu amputé de ses ciseaux, ceux-ci se cassant au niveau du manche. Je me renseigne un peu partout, mails, coups de téléphone auprès de couteliers et d'artisans, et tous me répondent qu'ils ne font pas, ou qu'ils n'osent pas imaginer le coût de la réparation au regard de celui d'un couteau neuf. J'étais bien en peine, et ce d'autant plus que c'est l'outil que j'utilisais quotidiennement ou presque.
De là, je tente une dernière chance : je contacte Victorinox directement par le service client ad-hoc de leur site, et d'expliquer la situation et combien ce couteau m'est précieux et que c'est pas la question du prix...
Deux jours plus tard, le distributeur officiel français de Victorinox me contacte directement. Ma demande leur a été transmise, et il me propose de prendre en charge mon précieux pour sa réparation ... gracieusement !!! Ce que je fis, et quelques mois plus tard je reçus mon couteau restauré, presque comme neuf - mais pas tout à fait puisqu'ils avaient bien compris la valeur sentimentale et n'ont changé que ce qu'il était nécessaire de changer (les deux lames archi usées, la scie à métal au revêtement écaillé, les ciseaux bien sûr, et les plaques rouges qui doivent être neuves pour assembler sous presse le couteau au remontage.)
Tous cela pour dire, outre le grand sérieux de la marque Victorinox, qu'il n'est pas impossible que ceci soit vrai pour les grandes marques de DE ayant une histoire et une image de qualité forte - tel que Merkur donc - avec des services et des ateliers destinés à du sur mesure.
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