rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Corentin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

Kit Mülhe Rytmo Empty Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 12:36
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'envisage d'adopter ce mode de rasage qui m'attire pour son côté petit rituel et aussi parce que j'ai une peau assez sensible qui réagit mal à l'agression des rasoirs à X lames... Sad
Je me suis donc un peu penché sur la question et j'ai trouvé ce kit Mülhe Rythmo qui me plaît et dont le prix est correct pour moi, je suis encore étudiant.  Rolling Eyes
Voici le lien sur le site de la marque : http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/INTRO/RYTMO/Kits-de-rasage/Set-de-rasage-MUEHLE-poils-gris-premier-choix-avec-rasoir-de-s-ret-poign-e-en-r-sine-stone.html#emtop

Pourriez-vous me faire un petit retour, me donner votre avis? Very Happy
J'ai cru comprendre que cette marque était une bonne référence.

Merci à tous!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5875
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 12:47
Kit Mülhe Rytmo 3866281154 sur le forum

Mûhle fait de la bonne came et, sauf erreur, ce "Rythmo" est équipée d'une tête de R89, c'est tout bon pour commencer.

toutefois si tu es un peu "juste" financiérement (étudiant) ce pourrait être plus intéressant de prendre un R89 " classique" + un blaireau.
par contre si tu craques pour l'esthétique de cet ensemble... ça ne se discute pas. Wink
avatar
Corentin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 12:55
Merci! Smile

Et merci pour ce retour.

C'est vrai que le design me plaît beaucoup.
Après, même en étant étudiant, si ce rasage me convient, c'est un matériel que je pourrais garder un certain temps.
Je voulais seulement dire par là que je voudrait éviter de mettre beaucoup plus. Wink

Pour ce qui est du blaireau, il se situe dans le milieu de gamme si je me trompe pas? Cela fait-il une grande différence qu'il soit assemblé mécaniquement?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6787
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 13:36
en blaireau, mieux vaut investir dans du synthétique pour commencer, c'est le meilleur rapport qualité prix.

https://www.rasage-classique.com/blaireau-synthetique-rub_fr_65.html#

le poils naturel, faut déjà s'instruire avant de trouver du bon et qui convient à son utilisation.

pour le Rytmo tu paies pas mal le look (les manches)
si vraiment ce look te plaies prend plutôt en silvertip fibre (version synthé chez Muehle)

et sinon en bien moins cher tu trouveras même chez Muehle (ou HJM version plus low cost ou Edwin Jagger pour le rasoir, c'est la même tête)
des produits avec les même perf, mais avec des manches moins "classes"
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Montrouge

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 15:07
Et une petite présentation Corentin STP ?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Corentin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 17:22
Présentation faite. Smile
Et merci pour la réponse Greenood!
efd
efd
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2015

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 18:50
En fait il existe deux têtes chez Mühle R89 (peigne fermé) et R41 (peigne ouvert). Cette dernière étant "sensiblement" plus agressive que la première.

Autrement seuls les manches diffèrent selon la gamme.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6787
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 19:15
efd a écrit:En fait il existe deux têtes chez Mühle R89 (peigne fermé) et R41 (peigne ouvert). Cette dernière étant "sensiblement" plus agressive que la première.

Autrement seuls les manches diffèrent selon la gamme.

pour être plus clair "sensiblement" dans le sens beaucoup plus Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 19:23
Jondalar a écrit:Kit Mülhe Rytmo 3866281154   sur le forum

Mûhle fait de la bonne came et, sauf erreur, ce  "Rythmo" est équipée d'une tête de R89, c'est tout bon pour commencer.

toutefois si tu es un peu "juste" financiérement (étudiant) ce pourrait être plus intéressant de prendre un R89 " classique" + un blaireau.
par contre si tu craques pour l'esthétique de cet ensemble... ça ne se discute pas. Wink


Kit Mülhe Rytmo 3313621563 > tout pareil !!!

R89 plutôt que R41 / sauf si tu es bien sûr de ton affaire... (pas du tout le même rasoir, comme l'indique Greenood Wink + idem pour le synthétique / taille M ou L).

Bon matos, en tout cas...    Cool
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 19:25
Pour info, la tête Muhle R41 peut être achetée seule, plus tard, pour 20€...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 21:27
Je rejoins l'avis donné précédemment, un Mühle en fibres synthétiques est un investissement du tonnerre !
Pas trop cher, très doux mais pas trop mou, et usine à mousse !
Quant à la tête du R89, en ce moment et depuis quelques temps, c'est ma préférée pour un rasage quotidien.
avatar
Corentin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 21:48
Merci à tous! Smile

Donc si je comprends bien, les différences de prix qui vont du simple au triple s'expliquent seulement par le manche et donc le design du rasoir? Shocked

Dans le set de rasage auquel je pensais, le blaireau synthétique proposé est le suivant :
http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/INTRO/RYTMO/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-Black-Fibre-poign-e-en-r-sine-stone.html
L'avez-vous essayé? Car ça doit être la gamme inférieure à celui cité dans le post si je ne me trompe pas.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 21:51
Le premier blaireau que tu as cité est en poils de blaireau, le deuxième est en synthétique "black fibre".
Celui qui t'a été cité par Greenod et moi-même est en "silvertip fibre".

En ce qui me concerne, je n'ai jamais testé le black fibre de Mühle, mais j'ai testé le silvertip fibre de Mühle, et j'aime beaucoup.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 21:57
Je pense que nous parlions plutôt (pour la plupart d'entre nous) de cette fibre-là :

http://www.muehle-shaving.com/fr/L-univers-produit/Type-de-poils/


Par exemple, 38€50 en taille M, ici...
https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-m-silvertip-fibre-noir-muhle-art_fr_4630.html
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6787
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 22:02
il semblerait (j'ai pas testé) que la black fibre se rapproche furieusement du silvertip fibre.

à voir ceux qui auraient testé les 2 (et la V2 de la black fibre, qui semble meilleur)

dans tous les cas si tu trouves le manche sympa, tu ne devrais pas être déçu, même par la version black. En tout cas rien à voir avec la version pur gris.

De mémoire je dirais que fabrice et Didier gaumet ont (ou ont eu) une V2 en Black fibre.  (des fois qu'ils passent par là)  Very Happy


Dernière édition par Greenood le Lun 09 Nov 2015, 23:20, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 22:23
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 45
Localisation : marseille

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Lun 09 Nov 2015, 22:38
Corentin a écrit:Merci à tous! Smile


http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/INTRO/RYTMO/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-Black-Fibre-poign-e-en-r-sine-stone.html
L'avez-vous essayé?

Je l'ai, ce fut ma première brosse.

C'est doux, il a un bon flex et ça mousse fort et facilement.

A l'usage, je préfère le poil de blaireau( de qualité) mais il fait bien le job et c'est devenu ma brosse de voyage car il sèche à la vitesse de l'éclair.

PS: je n'ai jamais testé le silvertip fibre.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Mar 10 Nov 2015, 09:31
Greenood a écrit:
[...]
De mémoire je dirais que fabrice et Didier gaumet ont (ou ont eu) une V2 en Black fibre.  (des fois qu'ils passent par là)  Very Happy

Oui, j'ai toujours une Mühle Black Fibre.
J'en suis très content: pour les peaux sensibles en Face Lathering, c'est une vraie trouvaille  Very Happy
Elle est devenue ma brosse quotidenne, je la préfère au Plisson L'Occitane qui était ma précédente brosse quotidienne (pour moi, les pointes sont aussi douces mais les fibres s'écrasent moins sur le visage que la Plisson), et à mes autres brosses.
Je n 'ai jamais utilisé de Mühle Silvertip Fibres, donc je n'ai pas pu et ne peux toujours pas faire de comparaison étayée entre les deux, mais j'avais choisi le Black Fibre en fonction des commentaires utilisateurs lus sur internet (ici et ailleurs), d'où j'avais déduit que le Black Fibre devrait mieux *me* convenir en théorie que le SilverTip Fibre.

Du coup, même si je tente de résister à la compulsion d'achat, me trotte quand même à l'arrière de la masse gélatineuse qui me sert de cerveau l'idée de tester une brosse Müḧle STF, même si je pense que que préfèrerai la BF.
Ah, la vie est compliquée Kit Mülhe Rytmo 677956
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Mar 10 Nov 2015, 09:34
didier_gaumet a écrit:
Ah, la vie est compliquée Kit Mülhe Rytmo 677956

D'ailleurs j'envie une gars comme Chrissss, qui sait résister au chant des brosses et n'en a testé qu'une depuis qu'il est adepte du Rasage Traditionnel Razz
avatar
Corentin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Mar 10 Nov 2015, 14:34
Merci pour ces réponses. Smile
Donc pour tous, vous me conseillez plutôt le synthétique black fibre que celui en poil naturel?
Je pense plutôt utiliser une crème de rasage personnellement.
avatar
Invité
Invité

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Mar 10 Nov 2015, 14:46
Corentin a écrit:Merci pour ces réponses. Smile
Donc pour tous, vous me conseillez plutôt le synthétique black fibre que celui en poil naturel?


A mon avis le synthétique vaut surtout (et uniquement selon moi ! Twisted Evil ) le coup grâce à son prix contenu.
Mais si tu peux mettre un peu plus, le poil de blaireau est préférable (toujours à mon avis), même chez Muhle.

Et ailleurs, toujours en te renseignant un minimum et avec un budget sensiblement plus important, c'est encore plus évident.
avatar
Babass
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Mar 10 Nov 2015, 14:51
Hello !!!

Il s'agit du même kit que j'ai acheté et que j'utilise depuis presque 3 semaines. Cela dit je pense avoir fait l'erreur de le prendre avec un bol. Ce dernier est visiblement trop petit pour faire une bonne mousse.
Je viens donc également d'apprendre en parcourant ce sujet que mon rasoir a une tête R89 (peigne fermé).

Merci à tous pour ces retours !
avatar
Corentin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Mar 10 Nov 2015, 14:54
Pour le kit qui m'intéresse, c'est 80€ avec le blaireau synthétique black fibre et 80,50€ avec le blaireau naturel poil gris.
La différence est donc assez . À savoir ce qui est le plus adapté/agréable avec une crème de rasage? Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6787
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Mar 10 Nov 2015, 16:53
Corentin a écrit:Pour le kit qui m'intéresse, c'est 80€ avec le blaireau synthétique black fibre et 80,50€ avec le blaireau naturel poil gris.
La différence est donc assez . À savoir ce qui est le plus adapté/agréable avec une crème de rasage? Very Happy

comment te réexpliquer lol!

pour 40 € de synthé tu as du bon synthé
pour 40 € de blaireau tu as du mauvais blaireau
du bon blaireau c'est beaucoup plus .....

la balle est dans ton camp ....
Contenu sponsorisé

Kit Mülhe Rytmo Empty Re: Kit Mülhe Rytmo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum