rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

jdel070
jdel070
Boss
Boss

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! - Page 2 Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 16:44
Factum a écrit:et depuis quelques semaines, c'est huile de coco ! Elle a de très bonnes propriétés aussi et en plus elle ne coute pas cher (4€ les 450 g)...
Il y a ceux qui font tout à l'huile, d'autres qui n'en font qu'une partie (comme moi) et je peux te garantir que la glisse est super !

Comment tu t'en sers ? C'est quasi solide à température ambiante, l'huile de coco, non ? Tu l'utilises coupée avec une autre huile ?
Sinon faut faire gaffe si on est boutonneux, elle a un indice comédogène de 4 (le plus fort) affraid Wink
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! - Page 2 Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 19:46
jdel070 a écrit:
Factum a écrit:et depuis quelques semaines, c'est huile de coco ! Elle a de très bonnes propriétés aussi et en plus elle ne coute pas cher (4€ les 450 g)...
Il y a ceux qui font tout à l'huile, d'autres qui n'en font qu'une partie (comme moi) et je peux te garantir que la glisse est super !

Comment tu t'en sers ? C'est quasi solide à température ambiante, l'huile de coco, non ? Tu l'utilises coupée avec une autre huile ?
Sinon faut faire gaffe si on est boutonneux, elle a un indice comédogène de 4 (le plus fort) affraid Wink

L'huile de coco est solide à 20°C ! En la mettant dans la main et sur le visage, elle devient bien fluide ! Et je l'utilise pur
Je la met avant ma mousse et aussi à la dernière passe sans mousse cette fois...
Ayant moi-même encore de l'acné juvénile, je n'ai pas vu de changement... j'ai aussi lu que l'action comédogène de cette huile de coco était sujet à controverse...
je dirais donc aucun risque !
En plus, il est dit qu'elle est antiseptique donc pas mal pour les microcoupures !
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Jeu 19 Nov 2015, 20:00
Intéressant... Les alternatives supposées non comédogènes, hors huile de palme, sont le babassu et le karité qui sont nettement plus chers.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Jeu 19 Nov 2015, 20:54
jdel070 a écrit:Intéressant... Les alternatives supposées non comédogènes, hors huile de palme, sont le babassu et le karité qui sont nettement plus chers.

le jojoba aussi que j'ai utilisé pendant de très nombreux mois ! mais aussi plus chère
Invité
Invité

Jeu 19 Nov 2015, 21:08
Merci les passionnés pour tous ces conseils niveau huile, c'est toujours bon à prendre Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Jeu 19 Nov 2015, 22:31
Factum a écrit:le jojoba aussi que j'ai utilisé pendant de très nombreux mois ! mais aussi plus chère
Dsl PapySnake, on pourrit un peu ton fil avec nos huiles  Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! - Page 2 677956 mais, Factum, ton verdict ? En dehors des considérations de prix (le jojoba est 6 à 7 fois plus cher que le coco), que préfères-tu ? Jojoba ou coco ?
Invité
Invité

Jeu 19 Nov 2015, 22:43
Allez y les gars, ça servira à tous ainsi !! Smile
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Ven 20 Nov 2015, 08:13
jdel070 a écrit:
Factum a écrit:le jojoba aussi que j'ai utilisé pendant de très nombreux mois ! mais aussi plus chère
Dsl PapySnake, on pourrit un peu ton fil avec nos huiles  Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! - Page 2 677956 mais, Factum, ton verdict ? En dehors des considérations de prix (le jojoba est 6 à 7 fois plus cher que le coco), que préfères-tu ? Jojoba ou coco ?
Je pense que ma préférée est la jojoba.... mais la coco est aussi très bien... Et en terme de rapport qualité/prix, la coco est meilleure !
Les deux remplissent bien leur rôle: lubrifier !
Avec la coco, on a moins peur de gaspiller !

Ensuite au niveau odeur, la coco est bien plus sympa... Le + de la jojoba est qu'elle est déjà liquide et le + de la coco c'est qu'elle est aussi antiseptique

Au niveau acné, avec ou sans, c'est pareil pour moi ! Et en plus, j'en met le soir sur tout le visage et jusqu'à présent, je n'ai pas plus de boutons sur le nez ou le front qu'avant (rien sur les joues ou le cou)
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Ven 20 Nov 2015, 08:50
Je crois que je vais tenter le coco... Actuellement j'utilise de l'avocat mais son odeur est un peu forte à l'application et comme toutes les huiles "classiques", elle est fluide... un truc moins fluide est peut-être plus facile à appliquer rapidos sur le visage et je n'aurais peut-être pas non plus de gouttes d'huile qui tombent dans le lavabo en cours de rasage ?... En terme de prix, le coco est à 8€/l contre 16.5€/l pour l'avocat et... 52€/l pour le jojoba !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Ven 20 Nov 2015, 09:25
jdel070 a écrit:Je crois que je vais tenter le coco... Actuellement j'utilise de l'avocat mais son odeur est un peu forte à l'application et comme toutes les huiles "classiques", elle est fluide... un truc moins fluide est peut-être plus facile à appliquer rapidos sur le visage et je n'aurais peut-être pas non plus de gouttes d'huile qui tombent dans le lavabo en cours de rasage ?... En terme de prix, le coco est à 8€/l contre 16.5€/l pour l'avocat et... 52€/l pour le jojoba !

des gouttent qui coulent dans le lavabo ? à ce point ??? Il ne faut pas en mettre 20 mL à chaque fois !
Moi, j'en met dans ma main et je me frictionne le visage avec !

En tous cas, l'odeur de la coco devrait être plus appréciable que celle de l'avocat Very Happy

Au pire, si tu ne l'aimes pas, tu pourras toujours l'utiliser en cuisine Smile
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Ven 20 Nov 2015, 22:59
Factum a écrit:
jdel070 a écrit:Je crois que je vais tenter le coco... Actuellement j'utilise de l'avocat mais son odeur est un peu forte à l'application et comme toutes les huiles "classiques", elle est fluide... un truc moins fluide est peut-être plus facile à appliquer rapidos sur le visage et je n'aurais peut-être pas non plus de gouttes d'huile qui tombent dans le lavabo en cours de rasage ?... En terme de prix, le coco est à 8€/l contre 16.5€/l pour l'avocat et... 52€/l pour le jojoba !

des gouttent qui coulent dans le lavabo ? à ce point ??? Il ne faut pas en mettre 20 mL à chaque fois !

En tous cas, l'odeur de la coco devrait être plus appréciable que celle de l'avocat Very Happy

Hmm, la vraie huile de coco n'a pas vraiment d'odeur :p.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Ven 20 Nov 2015, 23:12
Aerendir a écrit:
Factum a écrit:

Hmm, la vraie huile de coco n'a pas vraiment d'odeur :p.

il ne faut pas prendre la raffinée dont les propriétés ont été éliminées par les hautes températures, mais celle obtenue en 1er pressage. Et cette dernière à une odeur... de coco !
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Sam 21 Nov 2015, 00:45
Factum a écrit:il ne faut pas prendre la raffinée dont les propriétés ont été éliminées par les hautes températures, mais celle obtenue en 1er pressage. Et cette dernière à une odeur... de coco !
Ah, s'il faut prendre de l'huile vierge, elle n'est pas si bon marché, le moins cher que je voie sur Internet c'est 17.5€/l, soit un peu plus que l'avocat... Bon, j'essaierai sans doute quand même Wink
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Nov 2015, 10:05
jdel070 a écrit:
Factum a écrit:il ne faut pas prendre la raffinée dont les propriétés ont été éliminées par les hautes températures, mais celle obtenue en 1er pressage. Et cette dernière à une odeur... de coco !
Ah, s'il faut prendre de l'huile vierge, elle n'est pas si bon marché, le moins cher que je voie sur Internet c'est 17.5€/l, soit un peu plus que l'avocat... Bon, j'essaierai sans doute quand même Wink
c'est bien la vierge qu'il faut prendre

et ne la prend pas sur internet ! elle est plus chère qu'en Biocop... Je l'ai acheté en Allemagne, dans un magasin de produits bio... 4€ pour 450 mL
Donc si j'étais toi, j'irais dans un magasin bio près de chez toi !
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 21 Nov 2015, 13:24
jdel070 a écrit:
Dsl PapySnake, on pourrit un peu ton fil avec nos huiles  Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! - Page 2 677956 ....

C'est pas faux... Cool
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Sam 21 Nov 2015, 14:18
Factum, je poursuis cette conversation sur mon fil spécial huile pour ne pas perdre les informations Wink
Contenu sponsorisé