Une question de réglage
+8
M.Red
Prorasoir
Chrissss
jde42
xabator
Greenood
Wapwapjj
33c
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- AnzioluzHomeboy
Re: Une question de réglage
Sam 28 Nov 2015, 11:49
fabiem a écrit:Et surtout que le Futur n'arrête pas le Progress....
Excellent !!
- GreenoodTeam
Sam 28 Nov 2015, 12:25
Anzioluz a écrit:Pour Nico,
J'ai eu un Futur que j'ai revendu assez vite because les inconvénients suivants, tout en lui reconnaissant une qualité de finition tip-top :
- Très, mais vraiment très lourd.
- Extrêmement agressif, même à bas réglage.
- Tête trop grosse, donc pas pratique pour raser les endroits délicats (je pense surtout à la lèvre sup).
Le Progress est, pour moi, l'engin idéal : lourd, mais pas excessivement ; rasage doux jusqu'à position 2 ; tête précise.
Après chacun sait que les finitions Merkur - sauf pour le Futur et le Vision - laissent souvent à désirer comme le placage du chrome..
alors par ou commencer
1) le vision à exactement le même poids que le futur
2) Extrêmement agressif, même à bas réglage. rien à dire de plus
3) franchement la taille de la tête, faut un peu arrêter avec ça, même un 33C n'est pas pratique sous les narines
alors qu'un futur ouvert à fond ... ou un fusion (lame de derrière, finalement je l'aime bien celle là, je me rallie Fab )
Ha les joies des forums
- xabatorBoss
Sam 28 Nov 2015, 12:31
Anzioluz a écrit:
-125g ça surprend mais on s'y fait vite et après on trouve les autres rasoirs tous légers en gros faut aimer les rasoirs lourds (en comparaison, le progress manche long pèse 99g)
Anzioluz a écrit:
A ben non pas du tout, sur 1 il est très doux ( plus qu'un 34C par exemple que je situe entre 2 et 3)
Anzioluz a écrit:
- Tête trop grosse, donc pas pratique pour raser les endroits délicats (je pense surtout à la lèvre sup).
On s'adapte, ou pas.
La tête est grosse c'est sûr mais cela fait qu'il a une sonorité hors du commun quand il fauche, alors qu'un progress ne fera aucun bruit en comparaison.
- InvitéInvité
Sam 28 Nov 2015, 17:15
xabator a écrit:Anzioluz a écrit:
-125g ça surprend mais on s'y fait vite et après on trouve les autres rasoirs tous légers en gros faut aimer les rasoirs lourds (en comparaison, le progress manche long pèse 99g)Anzioluz a écrit:
A ben non pas du tout, sur 1 il est très doux ( plus qu'un 34C par exemple que je situe entre 2 et 3)Anzioluz a écrit:
On s'adapte, ou pas.
La tête est grosse c'est sûr mais cela fait qu'il a une sonorité hors du commun quand il fauche, alors qu'un progress ne fera aucun bruit en comparaison.
Donc la question ne se pose plus.
Ce sera un merkur futur. Un rasoir lourd ne me dérange pas, au contraire
J'adore lorsque le rasoir chante
Il me suffit juste d'être patient car je ne vais pas l'acheter pour l'instant
- InvitéInvité
Sam 28 Nov 2015, 17:51
tu en a un en vente dans les PA si jamais !!
- InvitéInvité
Sam 28 Nov 2015, 17:54
PapySnake a écrit:tu en a un en vente dans les PA si jamais !!
J'ai vu mais j'ai d'autres choses plus urgentes à acheter pour l'instant
- InvitéInvité
Dim 06 Déc 2015, 08:51
Je vois dans ta signature que tu envisages un passage au CC?
Conseil perso en ce qui concerne le réglable, Le ressenti avec le futur n'a rien à voir par rapports aux peignes fermés comme ceux qu'on utilise lorsqu'on débute. Je pense que le réglable est une étape indispensable de quelques semaines à quelques mois avant d'envisager de passer au CC.
Conseil perso en ce qui concerne le réglable, Le ressenti avec le futur n'a rien à voir par rapports aux peignes fermés comme ceux qu'on utilise lorsqu'on débute. Je pense que le réglable est une étape indispensable de quelques semaines à quelques mois avant d'envisager de passer au CC.
- InvitéInvité
Ven 18 Déc 2015, 09:20
Nico BN a écrit:Bonjour
Parmi les DE réglables, y en a t il certains plus simples à manier que d'autres? Avec des réglages plus précis, sur une grande plage etc...
Merkur progress
Merkur futur
Merkur vision
Merkur mergress
Gilette slim
Gibbs 15 /17
Merci à vous. Je pense que mon prochain rasoir de sûreté s'oriente vers un réglable
Pour info j'ai actuellement 2 rasoirs, un merkur 23c et un ever ready 1912. Ce réglable serait donc un 3eme rasoir....
Merci à vous tous
Même si ce n'est pas pour demain , mais mon choix est fait
Ce sera un MERKUR progress ( version 570), c'est à dire la version avec le manche court, la version 80 mm et non 105 mm
Voici mon analyse :
* Le manche du progress est plus court que le Futur. Je prefere ( 80 mm contre 120 mm pour le futur )
* Le manche du progress est plus large que celui du futur et pas lisse comme ce dernier. Je pense que la prise en mains doit être meilleure
* réglages ( progress - 5 reglages ) et ( futur 6 réglages ) - pour moi cela ne peut pas être un critère de choix
voilà
j'aviserai dès je serai prêt à réaliser cet achat
Page 2 sur 2 • 1, 2