rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Choix de blaireau pour rasage de crâne

+8
jac
Toxik
Jondalar
bsh21
Pierredu34
Mister.LL
sousmarin83
elthierry
12 participants
elthierry
Noob
Noob

Choix de blaireau pour rasage de crâne Empty Choix de blaireau pour rasage de crâne

Ven 25 Déc - 1:29
Salut les gars,

Je cherche à m'équiper en brosse, ayant fait l'acquisition au tout début d'un Plisson Access mais souhaitant m'orienter vers quelque chose de plus "gonflé", qui procurerait un meilleur massage..

Voici mes critères :
- pas de montage au bol mais directement sur le crâne,
- polyvalence crâne / visage (je ne souhaite pas accumuler les blaireaux, je fais souvent le crâne et le visage dans la foulée),
- esthétique, style (bon là j'avoue, les goûts et les couleurs..)

Je n'ai pas arrêté de budget, si l'objet procure un massage digne de ce nom je peux faire l'effort qui va avec.

J'ai longuement lu les reviews sur le fofo et j'ai quelques modèles qui m'ont tapé dans l'oeil.
Pour l'instant je ne donne pas les noms histoire de ne pas influencer les gentils membres qui voudraient bien m'aider dans ma quête de cet objet ;-) mais promis je crache le morceau dès qu'on avance..

Merci et joyeux Noël !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Choix de blaireau pour rasage de crâne Empty Re: Choix de blaireau pour rasage de crâne

Ven 25 Déc - 4:50
Essaie un Mülhe fibre M ou L synthétique ou son frère Chuby Simpson
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Choix de blaireau pour rasage de crâne Empty Re: Choix de blaireau pour rasage de crâne

Ven 25 Déc - 6:50
sousmarin83 a écrit:Essaie un Mülhe fibre M ou L synthétique ou son frère Chuby Simpson

Et pourquoi pas le semogue 1305 celui que tu (nous) utilise presque tous les jours Wink
Pour masser il masse celui-là Very Happy Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Ven 25 Déc - 9:40
C'est pas faux, tout est bon dans le pig .

Bon, il doit être roder avant
elthierry
Noob
Noob

Ven 25 Déc - 23:07
Hmmm merci messieurs,

Vous sauriez me dire quel est l'avantage du synthé VS du pur ou du best ?

je suis un peu perdu ...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Sam 26 Déc - 13:38
Si tu veux avoir un très bon blaireau, prend donc un shavemac ! après faut choisir la taille
Invité
Invité

Sam 26 Déc - 13:51
elthierry a écrit:Hmmm merci messieurs,

Vous sauriez me dire quel est l'avantage du synthé VS du pur ou du best ?

je suis un peu perdu ...

Aucun selon moi.
Le synthé est plus doux mais sur le crâne, on s'en fiche.

Pour la crâne, ce qui me semble important, c'est une taille conséquente et un gros pouvoir massant.
Pas besoin de rechercher la douceur absolue sur cette partie du corps puisque même du poil piquant ne se sent quasi pas.

Donc l'intérêt de la fibre sur le crâne... Rolling Eyes à part peut être un Chubby 2 synthétique ?

Pour ma part, le blaireau idéal pour le crâne est le Chubby 2 (ou 3) en Best.

D'une taille conséquente, il permet de couvrir pas mal de surface et son exceptionnelle densité associée au poil best (plus rugueux que le Super) permet un excellent massage et une bonne exfoliation du crâne.
Invité
Invité

Sam 26 Déc - 14:54
Comme Redmond, je dirai le CHUBBY.

Mais les EPSILON "Vie Long", sont excellents et beaucoup moins cher.

Et après , il y a les personnalisés.
elthierry
Noob
Noob

Sam 26 Déc - 17:14
Merci Redmond, merci les gars !

Aller je rajoute une contrainte : je dois aussi acquérir un blaireau destiné aux voyages.
Deux options : le chubby 2 en best pour la maison ET le chubby 2 synthé pour la valise
OU
Le chubby synthé pour les 2 usages

Ou ou ou .. Choix de blaireau pour rasage de crâne 2291568972 Choix de blaireau pour rasage de crâne 2291568972 Choix de blaireau pour rasage de crâne 2291568972

Quelle histoire, après avoir trouvé le rasoir idéal et la méthode idéale (pour l'instant parce que vous savez mieux que moi que ce n'est jamais terminé haha), il reste la brosse.

Pour les lames je tatonne toujours et j'ai un joli stock Choix de blaireau pour rasage de crâne 1422851409
Invité
Invité

Sam 26 Déc - 17:49
Le Chubby 2 en Best mettant des plombes à sécher, ce n'est effectivement pas conseillé pour le voyage !

Donc un Chubby synthé pour cette utilisation serait sans doute une bonne idée (je ne le connais pas, mais comme tous les synthé, ça doit sécher plutôt rapidement).

Après, de ce que j'en sais, ça s'ouvre très peu à l'usage et c'est très doux.
Tu ne retrouveras donc pas les caractéristiques du Chubby en Best intéressantes pour le crâne (poil un peu plus rugueux et grosse touffe).

Du coup, si tu peux, je te conseillerais de prendre les 2 Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 26 Déc - 18:26
En synthé, le Chubby 2 est fantastique et très doux mais, pour le voyage et si on tient bien compte de la densité de la touffe, il ne sèche pas aussi vite qu'un Mühle, par exemple...

Je ne sais pas, non plus, si l'un comme l'autre s' "écrasent" suffisamment pour le crâne Question
elthierry
Noob
Noob

Sam 26 Déc - 19:28
Ca se complique haha scratch scratch

Bien vu bsh21 :
Quelqu'un saurait me dire combien de temps le Chubby 2 synthé prend-t-il pour sécher ?
Sinon un Muhle en synthé assez gros .. ?

Mon choix pour la brosse de maison tend vers le Chubby 2 en best, merci Redmond ! Entre raseurs de crâne je suis Redmond, celui qui écrit des posts clairs et instructifs Choix de blaireau pour rasage de crâne 3900897508 Choix de blaireau pour rasage de crâne 3900897508

Après j'avoue que je ne suis pas fan du manche en pastoc et que le Thate en cocobolo a de la gueule.
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Sam 26 Déc - 19:36
elthierry a écrit:Ca se complique haha scratch scratch

Bien vu bsh21 :
Quelqu'un saurait me dire combien de temps le Chubby 2 synthé prend-t-il pour sécher ?

Mon choix pour la brosse de maison tend vers le Chubby 2 en best, merci Redmond ! Entre raseurs de crâne je suis Redmond, celui qui écrit des posts clairs et instructifs Choix de blaireau pour rasage de crâne 3900897508 Choix de blaireau pour rasage de crâne 3900897508

Après j'avoue que je ne suis pas fan du manche en pastoc et que le Thate en cocobolo a de la gueule.

...comme le fût du canon pour refroidir : un certain temps ! Wink

plus sérieusement, c'est quand même beaucoup plus long qu'un Plisson, un Mühle ou un Kent . Il faut plusieurs heures au moins au Chubby pour être tout sec (par ex, je l'ai utilisé en fin de matinée....toujours pas sec à 20h30).
elthierry
Noob
Noob

Sam 26 Déc - 20:04

Wow, donc je dois oublier le chubby 2 synthé pour les voyages !! Damn !
Merci pour le partage d'expérience et bon séchage à ton Simpson :-)
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 26 Déc - 20:12
elthierry a écrit:Ca se complique haha scratch scratch

Bien vu bsh21 :

...

Difficile de dire l-instant précis à partir duquel un blaireau est parfaitement "sec" ou pas... surtout au cœur.   Question

Mais, pour ce qui est des miens : Mühle M 21mm et Chubby 2, je dirais un rapport entre 1.5x et 2x.

Choix de blaireau pour rasage de crâne 1371514729

Dernière édition par bsh21 le Dim 27 Déc - 0:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 26 Déc - 20:16
edit: Message inutile supprimé

Dernière édition par Robb921 le Sam 9 Jan - 10:17, édité 1 fois
elthierry
Noob
Noob

Sam 26 Déc - 21:26
Je suis amené à faire un voyage de 3 jours chaque mois et il y a aussi les vacances aux Maldives chaque année haha

Mais du coup oui c'est plutôt pour les déplacements réguliers
elthierry
Noob
Noob

Sam 16 Mai - 11:45
Hello !

Je déterre ce thread que j'ai initié il y 5 ans ..
J'ai fait l'acquisition d'un Simpson Chubby 3 en Best au début de l'année 2017 et j'avoue avoir été déçu, je pense que je ne sais pas m'en servir.
Après quelques utilisation, je l'ai mis de côté au profit de mon Plisson Access.
J'ai resorti le Chubby cette année, et pareil : déception. Je suis donc repassé au Plisson (même s'il me parait pas assez touffu, exactement l'inverse de ce que je reproche au Chubby).

Je viens de nettoyer le Chubby 3 et vais le vendre. J'aimerais le remplacer, si vous avez des idées.  Choix de blaireau pour rasage de crâne 3866281154

Sinon je garde le Chubby pour le laisser posé sur mon bureau, il a de la gueule. Choix de blaireau pour rasage de crâne 2896935916 Choix de blaireau pour rasage de crâne 2896935916
Toxik
Noob
Noob

Sam 16 Mai - 20:21
Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment un connaisseur mais j'ai tout récemment acquis The Hulk de Razorock et honnêtement je suis conquis. Certes il fait son poids mais il est vite oublié!
Un prix très raisonnable par rapport aux Simpsons.
jac
Membre très actif
Membre très actif

Dim 17 Mai - 12:41
Le chubby 3 est surtout très dense; il fait l’effet d’un bon coussin sans jamais se transformer en « lavette » et sans être Irritant.
Le job ne se fait pas de la même manière. La mousse sera plus longue à travailler et à recolter sur le Chubby 3 . Il consomme d’avantage de savon .
Le Razorock en Plissoft est différent, mais agréable également.
Je possède les deux et les apprécie.
C’est clair que le rapport qualité prix ne se discute pas .
elthierry
Noob
Noob

Lun 18 Mai - 15:35
Merci pour l'info, je n'ose pas sauter le pas en faveur du synthétique, aucune raison rationnelle pourtant ..

Je viens de voir qu'il fallait 50 messages pour proposer un objet à la vente sur ce forum.

Comme je l'ai écrit, je souhaite vendre ce Chubby 3 en best acheté début 2017 et au final assez peu utilisé.

Je comprends la règle destinée à filtrer et éviter les escrocs. Si un modo lit ce message et pouvait me faire déroger à cette règle (je suis d'ailleurs prêt à fournir une copie de ma pièce d'identité, etc).

Aller, assez parlé merchantil, je cherche son remplacement. Vous pensez que si je veux monter une mousse directement sur la tête/visage il me faudrait quel poil / quelles dimensions ?

Merci pour l'aide.

Cheers

jac
Membre très actif
Membre très actif

Lun 18 Mai - 15:42
En synthétique Plissoft de chez Razorock il y a le F400 big Red qui est sympa et d’un prix abordable (26,90€ chez art du barbier)
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy

Lun 18 Mai - 19:03
Un Yaqi synthétique en 26mm serait un prétendant sérieux. C'est même moins cher que Razorock et plus joli. (chez artdubarbier également)
jac
Membre très actif
Membre très actif

Mar 19 Mai - 9:39
Sans doute, Yaki n’est pas cher , 100% Chinois ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mar 19 Mai - 11:00
le Yaqi en 30 mm est d'une douceur incroyable.
Mieux que le 26 mm. Il y a un écart très perceptible.
20 € livré à la maison.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy

Mar 19 Mai - 11:14
Je pense que la brosse synthétique Razorock aussi est 100% chinoise Wink
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy

Mar 19 Mai - 11:16
Stephan29 a écrit:le Yaqi en 30 mm est d'une douceur incroyable.
Mieux que le 26 mm. Il y a un écart très perceptible.
20 € livré à la maison.
Un écart très perceptible de douceur ou de diamètre ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mar 19 Mai - 11:18
douceur.
Pour être exact, c'est lors du blaireautage de la 3ème passe que tu sens que c'est une véritable caresse ce 30 mm (voire même la 2nde passe).
J'en ai commandé un second 30 mm finalement.
elthierry
Noob
Noob

Mar 19 Mai - 11:19
Merci les gars pour les conseils.

Aucun des 2 ne me tente. J'aimerais rester dans des produits européens et avec une tradition. Choix de blaireau pour rasage de crâne 41216

Je vais continuer à creuser.

EN attendant de pouvoir le mettre en vente sur le fofo à un bon prix ! Choix de blaireau pour rasage de crâne 4124578527
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy

Mar 19 Mai - 13:38
eh pourquoi pas un projet personnalisé avec Mred ou Nicoel : 2 très très bons artisans Français
Contenu sponsorisé