rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
avatar
Chewbacca.be
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Mes premiers rasages Empty Mes premiers rasages

Dim 27 Déc 2015, 12:32
Voici environ un an et après avoir découvert votre forum, j'ai commencé à changer un peu en montant ma mousse au blaireau avec un blaireau à pas cher de supermarché et un savon tabac original. Ca a un peu améliorer les choses mais ca restait une corvée. La peur de la coupure m'a fait hésiter longtemps avant de passer au rasoir de sécurité comme mon grand père le faisait.

Pour ma noel, mon épouse m'a offert un beau blaireau Muhle avec le support, cet achat a été pour moi l'occasion de discuter rasoir de sécurité avec le barbier chez qui j'avais acheté le matériel. Cette discussion m'a permit de franchir le pas et de m'acheter un beau Muhle R107 complément parfait du blaireau acheté. J'en profite d'ailleurs pour parler de lui : http://fredsbarbershop.be, je ne sais pas si on peut mettre les liens sur le forum, qu'un admin enlève si ce n'est pas autorisé.

Me voila donc devant mon miroir avec ma nouvelle panoplie : Blaireau Muhle, Rasoir Muhle R107, savon TOBS bois de Santal, pre rasage proraso rouge bois de santal, after shave proraso bleu peaux sensibles et ma pierre d'alun.

Je prepare un bol d'au bien chaude et laisse mon blaireau tremper le temps de ma douche.

Au sortir de la douche je prépare ma peau avec la creme pressage, je rince plusieurs fois le blaireau, je monte une belle mousse et commence à étaler.
Premier jour rasage avec la lame derby fournie en standard avec le rasoir, ca accroche pas mal je n'ai probablement pas le bon angle d'attaque, peau légèrement irritée, quelques points de sang joues lisses, cou et arête de la mâchoire encore un peu riches mais c'est déjà nettement moins irrité que avec le gilet habituel.

Deuxième jour ca accroche moins, encore quelques points de sangs mais pas hyper content de la lame fournie.

Troisième jour, je passe en laissant la peau reposer

Quatrième jour, je monte une des lames offertes par le barbier à l'achat du rasoir (vidyut supermax http://www.pakcosmetics.com/brand/Super-Max). Ca accroche nettement moins mais est ce une amélioration de la technique ou de meilleures lames? Belle peau bien lisse sur les joues et le cou encore un peu reche sur l'arête de la mâchoire. Aucune irritation ni point de sang.

Bref ravi du passage au DE par contre va falloir se lever plus tot fini le rasage le dimanche et la douche rapide avec départ de la maison 15min après s'être levé...
Noys59500
Noys59500
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 45
Localisation : Nord

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Dim 27 Déc 2015, 12:45
Super
Moi aussi je debute et je suis très content de ma première foi
Bonne continuation à toi !!!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5850
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Dim 27 Déc 2015, 13:14
jolis débuts avec du bien bon matos ! Mes premiers rasages 2163994176 Mes premiers rasages 2163994176
avatar
Invité
Invité

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Dim 27 Déc 2015, 14:28

Persévérance , jeune padawan :hard:

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Dim 27 Déc 2015, 18:36
Bien joué, les Derby ne sont pas les meilleurs lames
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Dim 27 Déc 2015, 21:09
Les Supermax non plus...

Trouve-toi un assortiment sur le net et fais ton choix !
La lame, c'est quasiment le plus important... Cool
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 61
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Dim 27 Déc 2015, 21:46
Mes premiers rasages 2543919356

thierry
avatar
Chewbacca.be
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Mer 06 Jan 2016, 16:06
bsh21 a écrit:Les Supermax non plus...

Trouve-toi un assortiment sur le net et fais ton choix !  
La lame, c'est quasiment le plus important...   Cool

Des sites recommandés pour commander cet assortiment, sur Amazon j'en ai trouvé un mais je ne sais pas si vous avez des adresses de prédilection?
Contenu sponsorisé

Mes premiers rasages Empty Re: Mes premiers rasages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum